Yeeeeees ... me voilà bien dans le monde des ados... j'en viens à poster sur 2 fils différents... Mmmh, quel bonheur !
Tout à l'heure, je récupère S au collège. Dans un mois elle aura 12 ans. Je met donc l'anniv sur le tapis... ben, j'lai regretté !
Je lui demande ce qui lui ferait plaisir "Papa le sait !
- Euh, pas moi ! T'aimerais quoi ?
- un nouveau portable ! Le mien il est nul !"
Pour info, la demoiselle a eu son portable (j'étais contre !) pour Noël, cadeau du CE d'O. C'est pas un tactile, elle ne peut pas prendre de photos avec donc c'est la LOOSE !
Je lui rappelle que j'étais contre, qu'elle a beau dire que TOUTES ses copines en eu un top dès le départ, ce n'est pas vrai (2 de ses meilleures copines n'en ont pas), et je suis très claire, pour moi il hors de question qu'on le lui change !
Comment croyez-vous qu'elle a réagi ?
Mal, forcément... "Ouais ben si c'est ça, ça sert à rien d'avoir un anniversaire !"
J'essaie de passer à autre chose et je lui demande si elle aimerait fêter son anniv avec les copines. "De toute façon, tu seras pas d'accord pour ce que je veux faire !"
Elle aimerait inviter des copines pour une soirée pyjama... ça ne m'enchante pas: je lui explique que le bazar jusqu'à pas d'heure juste en face de lachambre de ses frères, je nen veux pas. Là, elle me répond que ça pourrait se faire dans la véranda (elle a pensé à tout ...
). On y a mis un BZ il y a peu donc pourquoi pas mais à condition qu'O soit d'accord et ça c'est loin d'être gagné !
Bref, c'est officiel, nous venons d'entrer dans le clan maudit des parents les plus nuls du monde ! Et on en a pris pour plusieurs années.... comme je suis contente !