20-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

20 Juillet 2025 à 00:20:32
Pages: 1 ... 32 33 [34] 35 36 ... 84
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: nos ados ! et leurs travers  (Lu 110739 fois)
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #495 le: 28 Juillet 2011 à 20:39:09 »

tu as raison, tu as de l'avance sur moi mais je suis sure que les miens trouveront d'autres anneries enfin surtout le dernier.
Hier j'ai essayé de leur faire comprendre pourquoi leur pere avait mis un mot de passe à son ordi et surtout de leur faire comprendre le terme de confiance.
Bon courage  Bisou
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #496 le: 22 Août 2011 à 11:33:39 »

JE FAIS mes comptes (comme tout les mois) bancaire et j'ai un prélèvement par carte bleue qui me dit rien mais absolument rien via le net
un site qui me dit rien avec le nom
je tape donc le nom sur google* et hop je tombe sur un site qui propose plein de truc dont dofus* (jeu en ligne que J adore)

j'appelle J qui dément un achat via le net

moi, je suis en colère, je vois rouge et proclame que demain je porte plainte à la banque et à la gendarmerie
J me dit que avec un copain qui a un compte sur ce site, il a cliquer sur un panier , il n' a pas compris ce qu'il faisait (il me prend pour une con* à ce moment)
Sauf que sur mon relevé , c'est bien le début de mon numéro qui apparait donc il a été saisi ce qui suppose aussi saisie des chiffres au dos de la carte (les habitués d'achat en ligne me comprendront  Tire la langue)

et J qui vient d'une autre planète , moi qui fulmine grave donc pas jolie à voir

Et J qui avoue enfin avoir pris ma carte bleue pour acheter de l'argent virtuelle en ligne pour jouer à son jeu débile !!!

donc menteur, voleur , et il me prend pour une débile pensant que je ne le verrais pas sur mon compte alors que j'épluche tout !!
il me prend pour une demeurée

et bien la demeurée est en colère, plus d'ordi, plus de portable et des travaux d’intérêt généraux 
J demain a du désherbage à faire pour la somme de  21 euros

21 euros c'est pas "énorme" mais cela aurait pu être plus et pire !
et 21 euros de travaux d’intérêt généraux chez moi, c'est un bon capital pour moi car le smic*, je ne connais pas !!

et oui, je suis en colère

je m'autocite 
car après mon compte bancaire, la facture de tél portable de zhom
60 euros !!:!

et perso, je suis fachée
mon ado préféré avait depuis l'histoire de mon compte, le temps de nous dire aussi qu'il avait utilisé le tél portable de zhom et mon ado nous sors qu'il attendait le "bon moment"  Roulement des yeux Huh?

au total 80 euros 

donc mesdames qui sont dans mon coin :
annonce à diffuser :
besoin de passer l'aspi dans votre voiture, besoin de faire vos vitres, besoin d'un baby sitter, besoin de désherber, ....mon grand se propose de faire des menus travaux !! dette à nous rembourser !! urgent

il va commencer cet après midi à me faire le nettoyage de mon frigo : 5 euros

je suis très en colère, très remontée par ce manque de confiance
ok, il fait une bêtise mais il pouvait l'avouer
en plus, il sort à zhom que moi, pendant les vacances, j'ai envoyé des sms aux copines (sauf que forfait illimité en sms mais pas pour les spéciaux)

Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #497 le: 22 Août 2011 à 11:40:42 »

tu pourras aussi lui dire en plus qu'acheter de l'argent virtuel pour Dofus est illégal...

Bon courage, ça va passer..

Biz biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #498 le: 22 Août 2011 à 11:42:44 »

RRRhhhhoooooaaaa tu me fais peur Val  Vu que j'ai un modèle du même genre que le tiens à la maison   Qu'est-ce qu'il va trouver à nous faire pour nous faire criser ainsi  
Hier j'ai su qu'il téléchargeait des films sur le net, à priori illégalement Huh? donc je lui ai expliqué que c'était interdit et qu'on ne voulait pas avoir d'ennui ; mais est-ce que ça va suffir à ce qu'il ne le refasse plus  Tire la langue
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #499 le: 22 Août 2011 à 11:55:05 »

tu pourras aussi lui dire en plus qu'acheter de l'argent virtuel pour Dofus est illégal...

Bon courage, ça va passer..

Biz biz
je ne le savais pas
dofus* comment à me gonfler grave !!

j'espère que cela va passer car je ne sais pas s'il mesure la gravité de ses actes

RRRhhhhoooooaaaa tu me fais peur Val   Vu que j'ai un modèle du même genre que le tiens à la maison  Qu'est-ce qu'il va trouver à nous faire pour nous faire criser ainsi 
Hier j'ai su qu'il téléchargeait des films sur le net, à priori illégalement Huh? donc je lui ai expliqué que c'était interdit et qu'on ne voulait pas avoir d'ennui ; mais est-ce que ça va suffir à ce qu'il ne le refasse plus  Tire la langue
épluche bien toutes tes factures

le pire , ils savent que c'est interdit

merci les filles de me lire
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #500 le: 22 Août 2011 à 12:13:38 »

Hier j'ai su qu'il téléchargeait des films sur le net, à priori illégalement Huh?

A sa décharge, il n'y a pas que les ado qui téléchargent illégalement    Peut être que si tu reçois un mail d’avertissement, ça va le calmer Huh?

Dof*s, le mien aime pas  Tire la langue  Mais bon, il a trouvé un équivalent   Roulement des yeux
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #501 le: 22 Août 2011 à 12:31:53 »

Cool première mission pour mon ado préféré : faire toutes les vitres chez une copine, maman du fofo et de triplés (ça va la soulager )

J rigole moins là
Journalisée
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #502 le: 22 Août 2011 à 13:03:08 »

Dommage que tu habites loin !!!!

Le mien est chez son père... mais je me garde vos idées de "remboursement" pour quand il sera là.
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #503 le: 22 Août 2011 à 16:17:31 »

mon ado préféré qui fait actuellement sa première mission : lavage vitre , en chie*  Clin d'oeil

et une deuxième mission se dessine pour demain

il va vite épurer sa dette.................. à la sueur de son front
j'espère qu'il aura compris aussi

et je trouve ça bien qu'il travaille en dehors de la sphère famille
Journalisée
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #504 le: 22 Août 2011 à 16:33:19 »

Rho ça c'est les boules!! je pense que la "sanction" bosse pour rembourser est bonne!  Bisou Bisou
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #505 le: 22 Août 2011 à 17:01:05 »

Rho ça c'est les boules!! je pense que la "sanction" bosse pour rembourser est bonne!  Bisou Bisou
merci

pour la découverte sur mon relevé banque, il aurait du dire aussi qu'il avait utiliser le tél de zhom (c'est dans le même créneau date)
il aurait été sanctionné aussi mais surement moindre mais là, il attend que l'on le découvre
en plus, zhom ce week, dans la voiture me disait que j'ai super abusé des sms, que j'ai du dépasser le forfait "illimité", .. et J dans la voiture ne disait rien.
Et pendant nos vacances, il auraient pu aborder le sujet
bref, il a attendu que j'appelle le fournisseur pour avoir le détail des appels sms et il le savait

maintenant, il assume !
c'est pour son bien
il veut être grand, et bien ok

Journalisée
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une fille et un garçon nés le 28/04/2008

« Répondre #506 le: 22 Août 2011 à 17:14:42 »

je découvre... et je suis pas encore concernée mais Val, bravo !
J'admire !
Je pense que ta réponse est la plus appropriée qui soit !
A l'école, j'ai eu un cas, un élève avait volontairement cassé une vitre avec un ballon. Pas eu de savon de la part de la directrice de l'école où j'étais.
Juste : assume.
Puis il a dû trouver un vitrier dans l'annuaire, donner les mesures - faites par lui - demander des devis et les apporter à la directrice.
Accueillir et superviser le travail etc... Il était pas fier le gamin !
mais je pense que ce fut payant pour lui ! il a du donner de sa personne pour réparer !

Bon courage à toi malgré tout !  Clin d'oeil
Journalisée

Prof' des écoles
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #507 le: 22 Août 2011 à 22:02:46 »

Val tu as eu de la chance pour la facture
ça peut monter bien plus haut
et les TIG pour rembourser ses dépenses sont une bonne idée

moi j'ai eu de la chance avec mes grands car pas eu de dépenses farfelues de ce genre
mais ils ont connu de faire des taches pour gagner de l'argent (comme je l'avais fait étant ado en allant avec mon père tondre et ramasser l'herbe chez des particuliers)
et cet argent servait à compléter des achats de vetements hors budget ou des loisirs

une de mes collègues a eu la bonne surprise de voir une facture internet de 1200€
c'est l'un de ses jumeaux avec un copain qui ont joué sur internet
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #508 le: 23 Août 2011 à 18:06:13 »

Ca Véro, c'est tout à fait le style de bétises que pourrait faire mon ado 
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #509 le: 23 Août 2011 à 18:14:28 »

et moi, je pensais que ce n'était pas le style de bêtise qu'il pouvait faire