nos ados ! et leurs travers

<< < (7/251) > >>

Dominique:
Suis mdr à vous lire

Val (J.Y.R.P.):
Citation de: Dominique le 03 Août 2010 à 16:55:03

Suis mdr à vous lire

;)

SaShymy:
J'ai autorisé FB, et je vérifie avec lui les photos... je lui demande régulièrement d'en enlever... jusque là, ça ne se passe pas trop mal... mais c'est clair que la frime, ça fait partie de leur vie d'aujourd'hui... alors que faire?

PetitPoney:
Les filles, je sais pas ce que je ferais à votre place... Ah la la, ça m'angoisse rien que d'y penser!!!

P'tite Lilli, l'exemple de la mère qui range la chambre ce n'était bien sûr qu'un ex de solution qui convenait à tout le monde.
Pour l'aspi, je sais pas à quel âge c'était à nous de le faire, mais je sais qu'on se coltinait le repassage, l'aspi etc assez jeunes... Y a que le repassage qui m'a traumatisée, je ne sors jamais le fer ici, les filles ne l'ont vu que 2 ou 3 fois dans toute leur vie (assez courte, certes, mais presque 3 ans qd même ;D).

P'tite Lilli:
Hélène, j'avais bien compris en ce sens. Mon crédo est que leur chambre reste leur territoire, je leur demande simplement de le gérer, de l'assumer en partie (en partie seulement car j'hésite encore à leur confier une serpillière  :P ).
Je ne veux pas qu'ils assument la maison ou l'entretien de leurs affaires, je leur laisse leur enfance. Ils veulent évoluer dans leur territoire, c'est légitime et je leur accorde. En contre partie, je souhaite pouvoir traverser la pièce sans écraser une armée entière de Playmo, laver les sols sans passer 1H à retirer les indésirables.
Je ne vois pas comment concilier mon crédo et l'exemple que tu citais... ???

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente