Club de celles/ceux qui ne pratiquent pas l'écoute active, mais aimeraient bien

<< < (2/3) > >>

Laëtitia 59:
je le fais avec les enfants mais pas avec zhom, dans ces cas là on se renferme chacun de son côté surtout depuis les tensions de ces derniers mois

Ti´crab:
Nous aussi on se renferme pas mal mais il y a toujours un moment ou je me sens mieux qu'un autre et ou du coup de sors tout.... Mais ca manque de clarté.
De son coté c'est pareil tout sort d'un coup mais il faut traduire après.
Souvent aussi, je m'excuse de ne plus être si proche de lui , je lui dis que je l'aime mais que je ne suis plus à la hauteur....  Je lui fais aussi remarqué gentiment que lui aussi a changer. C'est pas folichon tout ca....
Tout ca pour te dire que je ne fais pas partie des nanas qui te donneront des pistes a explorer. Désolée. Fais des efforts pour t'ouvrir a lui. Explique lui ton ressenti intérieur, montre lui que tu es consciente et que tu aimerai que tous les deux vous fassiez quelque chose pour y remédier. Pose la priorité sur ton couple pendant quelques semaines histoire de retrouver les bons réflexes et surtout histoire d'y retrouver plaisir. 
Bisous

Laëtitia 59:
c'est pas facile à mettre enoeuvre tout çà.....

PetitPoney:
Ça fait partie de notre grande blague, ça... Depuis la grossesse, je ne suis plus trop "là". On a l'impression de plus trop se comprendre... Disons qu'il y a forcément qqch qui se creuse, quand l'une reste à la maison avec les enfants et l'autre continue le traintrain quotidien du travail. Il me parle comme avant, mais je ne comprends pas ce qu'il dit 1 fois sur 2, on va dire. Il faut qu'il reformule. Ça le soule parce qu'il parle bcp en sous entendus, mais moi à part le terre à terre en ce moment, je vole pas très haut. Ça doit être les pipis-cacas, bliblablou qui me mettent à ras les pâquerettes ;D Le nez colé sur l'évolution des filles, et aussi (surtout) la vie avec elles 24h/24, ça colle à la peau, on va dire ;D donc oui, je lui ai dit qu'il fallait qu'il me parle avec des mots simples, sans sous entendus, ou alors il faut qu'il explique. Oui je suis devenue débile, même les blagues j'ai du mal :-\ ;D

Nathalie66:
petite idée (vous en faites ce que vous voulez) et je sais que c pas simple mais nous on a essayé de se retrouver en prenant qq heures pour nous.
Ex : quand les enfants vont à l'école/creche ... et bien moi je pose une demi journée et on se prend du temps pour un resto, un ciné. Bref on essaye de se retrouver.
Apres c vrai que dans le rythme quotidien c pas facile, moi je bosse lui est en congés parental. Le soir je m'occupe de tout le monde et apres j'ai encore du boulot à la maison donc apres suis creuvée et donc le couple passe un peu à la trappe mais quand je bosse pas j'essaye dans la mesure du possible d'etre on va dire plus à l'écoute.
Par ex : un soir de faire manger les enfants avant et de préparer un petit diner en amoureux sans occasion particuliere, ca peut ouvrir à la conversation et surtout à demander ce qu'il voudrait que je change et inversement.
Sinon s'accorder un jour dans le semaine privilégié pour le couple ou pour chaque enfant (si tu comptes bien il devrait t'en rester un ou tu chomes  :P)
Aller courage

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente