J'ai une copine sf qui dit que épisio = 3 couches coupées à tous les coups (peau, muscle et
) tandis que déchirure = le plus souvent 1 ou 2 mais rarement 3, donc pour elle pour les suites il ne vaut pas mieux épisio que déchirure. Elle a fait un truc comme 4 épisios en 4 ou 5 ans de métier, parce que là elle ne pouvait pas faire autrement.
J'ai eu une épisio pour mes filles et je m'en serais bien passée (et encore les suites n'ont pas été trop longues ni douloureuses), je suis sûre que ce n'était pas nécessaire
Pour les RALC moi ça me hérisse que les gens ne voient les filles que comme des jumelles et d'avoir toujours des réflexions sur le fait qu'elles soient 2 plutôt que sur ELLES tout simplement, à force d'en entendre toute la journée et toujours les mêmes je perds patience et je deviens sans doute un peu trop irritable là dessus
Y a des réflexions qui ne sont pas bien méchantes mais le cumul, le fait de ne pas pouvoir aller quelque part tranquillement avec ses enfants sans que les gens se retournent, parlent entre eux sur notre passage, fassent des commentaires, posent des questions.. c'est LOURD!
Enfin vous savez ce que c'est... Du coup parfois je deviens un peu revêche par saturation, c'est pas terrible non plus, faudrait que je me détende
Mais ce n'est pas évident surtout qu'en suisse allemand je n'ai pas le vocabulaire et l'aisancepour avoir de bonnes réaprties défoulatoires
Une RALC que j'entends au moins une fois par semaine, quand je sors avec la poussette double + mon chien + le chien d'une copine, c'est "alles im doppelpack" (tout en pack de 2), celle là je n'en peux plus