24-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

24 Novembre 2024 à 07:15:56
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 997
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: RALC (Réflexions A La C.. )  (Lu 952423 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #135 le: 28 Avril 2007 à 09:51:22 »

Nous c'est " encore des filles vous n'allez quand meme pas recommencer pour avoir 1 garcon"
et pourquoi pas  Huh? Clin d'oeil
Ben moi c'est 3 gars et ça donne "alors c'est pour quand la fille?"
- je vais attendre les belles filles 

ou bien "oh ma pauvre, ce que tu vas en voir avec 3 belles filles"
- avec un peu de chance j'aurais peut être un gendre 
mais là je me répète, je l'ai déjà sortie plus haut celle là  Roulement des yeux
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #136 le: 28 Avril 2007 à 11:12:01 »

Nous c'est " encore des filles vous n'allez quand meme pas recommencer pour avoir 1 garcon"
et pourquoi pas  Huh? Clin d'oeil
Ben moi c'est 3 gars et ça donne "alors c'est pour quand la fille?"
- je vais attendre les belles filles 

ou bien "oh ma pauvre, ce que tu vas en voir avec 3 belles filles"
- avec un peu de chance j'aurais peut être un gendre 
mais là je me répète, je l'ai déjà sortie plus haut celle là  Roulement des yeux

Idem aussi pour moi surtout avec 5 garçons. Je pense que je vais leur dire maintenant : pour le sixième , ça va être bon, je vais faire la fille ......
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #137 le: 28 Avril 2007 à 23:32:15 »

Merci beaucoup pour ce fil: c'est vrai que ça fait du bien d'en rire, après coup!

Une RALC, gentille, mais quand même: quand j'ai annoncé à mes collègues (qui commençaient à se douter que j'étais enceinte) "je suis enceinte, et en fait, ce sont des jumeaux" un de mes collègues a dit: "des jumeaux? tu sais déjà que ce sont des garçons?" (je sortais de la 1e écho faite à 11 SA + 5 jours!)  Clin d'oeil

C'est pas vraiment des RALC, je dirais plus des "RALN" (réflexions à la noix):
* "des jumeaux? vous en avez de la chance: moi j'aurais bien aimé en avoir!" (ben désolée, mais on compte bien les garder pour nous ces 2 bbs à venir!)  Tire la langue
* "des jumeaux? j'aime mieux chez vous que chez moi" (merci, c'est encourageant quand on sait pas comment ça va se passer!!!) 
* "ma fille m'a dit ""heureusement que je suis pas enceinte, j'aurais pu avoir des jumeaux"" faut dire qu'elle connaît plein de personnes en ce moment qui en attendent" (peut-être que c'est l'air de la région qui y fait qqch???) 

Et, sans vouloir jeter le doute sur les prouesses de nos zhoms respectifs: j'aime beaucoup le leitmotiv de mon gynéco: "le sexe, c'est le papa, le nombre, c'est la maman"... (parce que par rapport à ça, le jour de l'annonce aux collègues, vu qu'on sortait de l'écho avec le papa, c'est lui qui a eu droit le plus aux félicitations, comme quoi il avait bien bosser!!)  Roulement des yeux Huh?

Je fais volontairement l'impasse sur toutes les fois où on nous a dit: "des jumeaux? bon courage"...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #138 le: 29 Avril 2007 à 09:26:14 »

(parce que par rapport à ça, le jour de l'annonce aux collègues, vu qu'on sortait de l'écho avec le papa, c'est lui qui a eu droit le plus aux félicitations, comme quoi il avait bien bosser!!)  Roulement des yeux Huh?

Mais s'il n'y avait que dans cette situation là que le papa récupère toutes les félicitations 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #139 le: 01 Mai 2007 à 13:47:57 »

Récemment je me promenais avec les filles
Comme d'habitude beaucoup d'arrêt et de RALC
Mais je réponds encore gentiment aux questions
Ce qui c'est passé est aussi valable pour 1 bb ou 2 bbs ou 3 bbs  ou plus
Lors d'un de ses fameux arrêts 4 personnes autour de la poussette (2 femmes d'environ 70ans, et 1 femme métropolitaine et sa fille métissée)
Je précise à la maman que mes filles sont aussi métissées (papa martiniquais) bien qu'elles soient encore très blanches de peau. Petite discussion sur ce sujet puis la maman et sa fille sont parties.
Pendant ce temps les 2 femmes étaient restées près de la poussette et faisaient quelques commentaires entre elles mais je n'y ai pas prêté attention.
Elles s'apprêtent à me laisser quand l'une d'elle me lance « vous avez de la chance, elles sont blanches, vous aurez moins de soucis plus tard  »
Je leur ai simplement répondu « j'espère bien qu'elles vont prendre de la couleur »
Heureusement qu'elles n'ont pas insisté car je ne voulais pas faire d'esclandre
je préfère les RALC sur les jumeaux que ce genre de réflexions
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #140 le: 01 Mai 2007 à 14:18:39 »

Là, je te comprends tout à fait... C'est le genre de réflexion qui a l'art de me mettre hors de moi ! 
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Anne Marie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La 3 L family

« Répondre #141 le: 01 Mai 2007 à 15:37:33 »

une autre de ma braderie dimanche, bien ds le ton des dernières:

Ma voisine, dame 55 ans environ "bien comme il faut"...
C'est bien vous sortez, blablablalbla...et....J ESPERE BIEN QUE VOUS N EN FEREZ PAS DAUTRES!!!!

Pkoi??? ça m'empêcherait de sortir?Huh?

Arff elle m'a déçu sur ce coup
Journalisée

AM, maman de Lucie née en septembre 2003,  Julien son frère jumeaux Décédé; Lisa et Léonie nées en fevrier 2006
http://les3l.labrute.fr
Corinne
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Deux, c'est mieux qu'un !

« Répondre #142 le: 01 Mai 2007 à 21:13:30 »

Dans la série, qui énerve, une mamie un vendredi matin sr le marché : "Vous prenez toute la place avec votre  poussette. Quand on a fait des jumeaux, il faut savoir rester chez soi".

Sympa, non ? GRRRR
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #143 le: 01 Mai 2007 à 21:19:32 »

Remarque, dans ce style...

Un jour, je traversais sur un passage clouté, au piéton vert, avec ma super poussette de la mort, lorsqu'une automobiliste qui tournait m'a littéralement coupé le passage et a failli percuter l'avant de mon tank 
Et comme je commençais à raler fortement, par sa fenêtre ouverte elle m'a lancé : "T'as vu la poussette !"...
D'accord, elle est longue ma poussette, mais il n'empêche que :
1) ça ne prend pas vraiment plus de temps pour traverser une route avec qu'avec une poussette simple
2) le code de la route il est aussi applicable aux C... (et j'insiste sur la majuscule !!! )
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Stéphanie F
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

mes pestouilles

« Répondre #144 le: 01 Mai 2007 à 21:21:38 »

Ah si les C.... savaient voler on aurait plus de place sur terre avec nos poussettes  (mais là il y aurait des embouteillages avec les avions  )
Journalisée

Stéphanie, maman de Guillaume et Pauline, 30 mai 2006
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #145 le: 02 Mai 2007 à 17:03:50 »

Moi, quand on me parle des "prouesses" du papa (après l'avoir emm... des mois parce qu'on avait eu le malheur de dire qu'on avait arrêté la pilule, en lui demandant ce qu'il faisait pour que çà n'arrive pas encore), je fais mon petit numéro, style très intello et pro du sujet :
- nous avons un garçon et une fille, il s'agit donc de dizigotes (là, en général, j'ai : dizi... quoi ?), donc issu de deux oeufs différents ; donc, il y a effectivement eu deux spermatozoïdes qui ont bien bossé (bravo le papa) et deux ovules qui étaient fécondables (bravo la maman), alors, vous êtes gentils, vous nous félicitez tous les deux, merci.
Je débite tout çà à toute allure, sur un ton très professoral, et en général, çà marche bien, en face, les gens restent très silencieux ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Astrid
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #146 le: 02 Mai 2007 à 18:04:02 »

J'ai bien rigolé en lisant les post sur les RALC alors que mon moral était un peu bas avant mon hospit, merci de m'avoir fait rire...
Vraiment en lisant les dernières d'ailleurs cela m'a rappelé une reflexion de mon voisin d'à coté à qui j'annonçais ma grossesse géméllaire, il m'a dit "j'espère que ce ne sont pas des filles". En fait c'était juste pour rire (il est super sympa), car devinez quoi, les propriétaires précédents avaient 5 enfants... et les dernières... c'étaient des jumelles MZ... c'est à se demander si l'atmosphère n'y est pas pour quelque chose aussi  Souriant
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #147 le: 02 Mai 2007 à 22:15:22 »

Atmosphère, atmosphère...
Est-ce que tes filles ont une gu..le d'atmosphère??

(ok je sors...  Tire la langue)
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Stéphanie F
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

mes pestouilles

« Répondre #148 le: 03 Mai 2007 à 10:59:14 »

Il y a peut être des ondes dans la maison qui favorisent les jumeaux 
Journalisée

Stéphanie, maman de Guillaume et Pauline, 30 mai 2006
Barbara F
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #149 le: 03 Mai 2007 à 20:35:50 »

bonjour,
Je suis nouvelle, mes puces ont 4 mois et demi et les RALC sont nombreuse
J'avais cette hivers une combi bleu une rose résultat à tout les coups j'avais droit à "c'est une fille et un garçon ?" (comme si on habille encore les filles en rose et les garçons en bleu).
Les "il y en a dans vos famille" je l'ai à chaque fois.
Les "vous n'y reviendrai pas deux fois " j' apprécie modérément
Les gens peuvent être énervant car il vous regarde en veut tu en voila sans vous dire bonjour, ont n'est pas des extra-terrestres que je saches.

Mon super 1er généco qui nous annonce les jumeaux en nous disant "vous voyez se que je vois" (je n'y connait rien en éco, c'est ton travail !!!), mon mari qui lui demande si j'accoucherai sous anesthésie, il nous répond "les femmes ont accouché pendant des centaine d'année sans anesthésie" (on peut aussi lui arrachée les dents sans anesthésie), et j'ai aussi eu droit au très gentil "si vous manger trop de pêche vous aurais un teint de pêche mais vous ressemblerai à un pêche" tout sa parce que j'ai pris 3 Kg les 3 premier mois, mais à la fin je n'avait pris que + 10 sans faire particulièrement attention à mon alimentation.
Journalisée

Barbara maman de Clara et Nelly née le 19 décembre 2006
Dorian arrivé le 27 décembre 2011 à 37SA+2 jours
Presidente de l'AD24
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 997
Imprimer
Partager :

Aller à: