Bon c'est pas trop une RALC mais plutot une AALC (Attitude à la c*n).
Ce matin au marché je regardai des fringues et une vieille toupie me rentre dedans avec sa propre poussette (ça devait être ses petits enfants). Là elle s'éclame : "ho ! un accident de poussette" et enchaine tout de suite par : "en plus ils dorment, ho c'est des jumeaux ?" .
Je rétorque avec mon oeil noir (celui que je sais très bien faire

) : "faudrait peut être commencer par "pardon"".
Et là la vieille elle me sort que je suis pas polie. Je lui réponds que c'est plutôt elle qui n'est pas polie et j'insiste sur le fait qu'elle aurait dû commencer par dire "pardon" avant de me bombarder de questions.
Sur ce, elle reste estomaquée et en partant me sort que c'est tout de même "dommage d'être jeune et mal aimable".
Non mais, je suis aimable mais quand on rentre dans ma poussette j'aime pas ça surtout quand on s'excuse pas !!!
Sinon pour arrêter de râler j'ai eu une réflexion mignone d'un petit garçon de mon quartier qui me connait ( 4 ans ). Il regarde la poussette et me dit "c'est des garçons", je lui " non tu vois bien que ce sont des filles, elles sont habillées en rose" et là il me regarde limite en haussant les épaules : "ben non, c'est pas des filles, y z'ont pas de cheveux"