27-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

27 Juillet 2025 à 18:30:49
Pages: 1 ... 76 77 [78] 79 80 ... 997
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: RALC (Réflexions A La C.. )  (Lu 1071458 fois)
raphcla33
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1155 le: 24 Octobre 2007 à 14:05:38 »

Chère Stéphanie,

Je suis effarée par la réflexion que t'a faite cette conn...de la CAF !!!
C'est une honte et cela meriterait un courrier et une remontée officielle aux plus hautes instances de cette administration !!!!
Je suis outrée et j'espère que tu arrives à digérer ! C'est horrible même de penser une chose pareille....
Plus j'entends de choses plus je me dis qu'il y a un sacré paquet de gens pas bien dans leur tête....
Heureusement que nos bébés et nos maris sont la pour nous rappeler tous les jours que la vie est belle !!
bon courage pour ta grossesse et ferme tes oreilles !!

Bises
Cécile
Journalisée

Clara et Raphaëlle sont nées le 24 juin 2007
Milie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1156 le: 24 Octobre 2007 à 14:27:03 »

Je viens de me souvenir d'1 Ralc :
-oh des jumeaux, quel boulot !
- mais non, c'est juste de l'organisation
- ah non pas seulement, je ne vous crois pas

Bah toi qu'a pas eu de jumeaux, il est clair que tu peux me la raconter l'histoire.
non mais, elle dirait presque que je suis 1 menteuse !
Journalisée

1 garçon - 9 ans et 2 filles - 6 ans 1/2
AD du 73
raphcla33
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1157 le: 24 Octobre 2007 à 14:31:15 »

en voilà une toute fraiche....
Ah des jumeaux............................................C'est beau !!!!!
mais c'est mieux chez les autres !!!!!!!!!

Et moi de répondre : et bien détrompez vous , c'est merveilleux, pas du tout fatiguant et je ne les donnerai pour rien au monde, c'est une chance !!! Je les garde chez moi !!

A bon c'est vrai rétorque la dadame Huh?Huh?
Bref, ça finit par m'ennerver et je finis par marcher vite dans la rue et faire peu de sourires pour éviter les mamies et autres..... !!!!!!
Journalisée

Clara et Raphaëlle sont nées le 24 juin 2007
Ofeline
Membre
Hors ligne Hors ligne

L'essentiel est ailleurs

« Répondre #1158 le: 24 Octobre 2007 à 15:25:37 »

Mouai... j'ai eu la même ralc au moins mille fois ! "Oh des jumeaux... c'est beau mais quel boulot !" ou "c'est bien chez les autres !"  Alors, on fait quoi quand ils sont là ? Ben on fait avec, et je réponds souvent : "Heureusement, ce n'est pas que du boulot mais aussi beaucoup de plaisirs divers et variés ! " N'est ce pas les filles ?  Clin d'oeil
Ils sont fatigants les gens et... pas très originaux... Roulement des yeux
A+
Journalisée

Maman de Jimmy, né en 1997, Cléo, née en 2001 et de Nelson et Mikel, nés le 26 avril 2007
iza72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1159 le: 24 Octobre 2007 à 15:30:11 »

Dites donc 81 pages .....on n'est pas près de plus en avoir des RALC apparemment ce n'est pas une espèce en voie de disparition 
Quand je suis dans mes bons jours je me dis que les gens sont tout simplement curieux et surtout qu'il y a une majorité de gens....maladroits ou qui ne réussissent pas à se mettre à la place des autres ce qui fait qu'ils ne se rendent pas toujours compte qu'ils disent des RALC. .....................................................................Mais non j'ai pas dit que c'était tous des c... 
Journalisée

Pascal et Isa heureux parents de Noé (5 ans), Tom, Sam et Léo (3 ans en septembre)
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1160 le: 24 Octobre 2007 à 15:35:25 »

A chaque fois, je me dis : mais comment ils font les gens en fauteuil roulant ?  Huh?
Ils ne sortent pas Triste
On a testé la poussette double et c'est vraiment la galère, impossible de prendre le métro sauf de porter à bout de bras la poussette dans les escaliers (ma femme n'y arrive pas), et en plus ça ne passe pas par la porte de sortie et il faut se taper 3 grands escaliers pour pouvoir sortir ! Ne parlons pas du regard des gens ou de la place dans les bus qu'il n'y a jamais.
Je crois que quand les jujus seront là, ça sera maison ou voiture pour aller dans les grands centres et c'est tout. Le reste c'est la galère.
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #1161 le: 24 Octobre 2007 à 17:12:35 »

eh bah moi j ai une RALC bien triste tel cette personne est con

deoslé paolina d avance

avec une maman a l ecole on me demande souvent si ca va c ets pas trop dur ......etc......et je dis que ca va je suis bien entouré grace a un forum de maman de juju et +

et au fil des discussion j en vien a parler d une maman (paolina sans dire de nom biensur et j espere tu m en voudra pas mais j adore le fais que tu attende 4bb je t envie Roulement des yeux )

bref
je dit oh abh vous savez je connais une maman qui un petit bout et qui attend des quadruplé

et la ca a fuzé d un coup

"oh la pauvre"
"oh comment elle va faire"
"elle compte les garder"

et j en passe
que les gens sont con

biensur pour une fois j ai repliqué tellement j etais degpouté des regard des gens
je leur ai dit que la maman etait tres fiere de les attendre et qu ils etaitn les plus heureux du monde et que si ca devrai m arrvier et bah moi aussi je serai contente

biensur je suis parti sur cette phrase les laissan toute bouch bée et avec l estomac noué rien qu a l idée que ce que j ai pu dire arrive 
ca me depalirai pas mais deja 4 + 4 gloups 

en tout cas paolina j espere tu m en veucx pas en tout cas moi je t admire  Bisou
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
Milie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1162 le: 24 Octobre 2007 à 20:43:32 »

oui moi aussi. Et le papa aussi (il y est un pt peu pour qq chose...). Quelle belle famille vous allez faire !  Souriant
Journalisée

1 garçon - 9 ans et 2 filles - 6 ans 1/2
AD du 73
dalma
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1163 le: 24 Octobre 2007 à 23:04:06 »

je confirme, 4 bébés en bonne santé, c'est merveilleux. Bien sûr, il y a des moments durs où on a envie de disparaître ou d'étrangler tout le monde mais ils sont très rares et je suis sure que les parents d'enfants uniques connaissent ces moments là aussi. Seulement, ils n'en parlent pas parce qu'ils se sentent honteux. C'est un des trucs qui à mon avis facilite la vie des parents de multiples : personne ne doute que c'est parfois difficile et qu'on a besoin d'aide alors il faut en profiter sans complexe !

La RALC la plus pénible et récurente pour nous, c'est une RALC spécial papa : "des quadruplés, oh votre pauvre femme !" Ca le fait hurler : il s'est démené pendant ma grossesse, mon hospitalisation, s'occupe des petits, travaille accessoirement à plein temps, chez nous tout est partagé et personne ne semble se rendre compte du boulot qu'il abat, il n'y en a que pour la pauvre maman. Ok, elle mérite aussi  mais c'est méchant d'oublier un papa qui assume à 100% ses responsabilités. Alors, une petite pensée pour les  papas...
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1164 le: 25 Octobre 2007 à 09:48:14 »

hier en course avec les jumeaux pour acheter 2/3 bricoles (les grands sont à l'école)
les petits ont tjrs faim donc un petit paquet de biscuit pour les calmer
passage à la caisse :les 2 bébés sont dans le chariot.

et voilà que les garçons se crêpent le chignon pour le paquet de gateau. P qui ne veut pas que son frère est un gateau et lui reprend. Bin sur R hurle et reprend son biscuit que P s'emresse de lui reprdnre en hurlant.

pendant ce laps de temps, je vide mon chariot, pour le passage à la caisse, remet mes produits dans le chariot et paie...UNE ETERNITE et bien sur Nous sommes pendant ce temps l'attraction !!

les commentaires tombent :
_ de mon temps, les enfants étaient plus sages...
_ ça promet !
_ la pauvre , elle (en parlant de moi) ne gère rien
_ il n'aurais pas fallu faire les 2 enfatns d'un coup ma pauv'dame
et ils sont à vous ?

et la je lui dit que non bien sur : mes enfants eux sont comme les siens très sages . Tire la langue

Journalisée
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #1165 le: 25 Octobre 2007 à 10:20:58 »

pendant ce laps de temps, je vide mon chariot, pour le passage à la caisse, remet mes produits dans le chariot et paie...UNE ETERNITE et bien sur Nous sommes pendant ce temps l'attraction !!

j'ai toujours cette impression là aussi...
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #1166 le: 25 Octobre 2007 à 10:34:38 »

J'adôôôôôre les comparaisons avec le temps d'avant 
Ce qu'elles peuvent avoir la mémoire courte les mamies quand elles  veulent !!!   
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Ama
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Présente sur ce forum depuis mars 2007

« Répondre #1167 le: 25 Octobre 2007 à 10:51:36 »

Moi j'en ai une qui me saoule aussi, quand on me demande si je vais bien vu ma petite mine, je dis que je suis un peu débordée et fatiguée mais que c'est logique et là à chaque fois on me répond : "ben eh tu les as voulu!!"
D'une, quand je dis que je suis fatiguée, je ne dis pas que je ne supporte pas mes filles nuance,
et de deux, je ne sais plus qui a dit ça mais on choisit d'avoir un enfant, mais on ne choisit pas d'avoir des jumeaux donc oui je les ai voulu, attendu, espéré, mais j'ai le droit d'être crevée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ou alors qu'on ne me demande pas si je vais bien!!!!! ou pourquoi j'ai une sale mine!!!
Journalisée

Emilie, maman d'Ambre et Manon, nées le 19 Août 2007. Un petit frère est venu par surprise, il est né le 19 Mai 2012.(80- Somme)
Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1168 le: 25 Octobre 2007 à 11:03:12 »

ca c'est sur que les réflexions, ben écoute tu as voulu tes jumeaux, maintenant tu assumes, ca sort! mais les gens ne se rende pas bien compte que oui on a voulu un enfant, et qu'il est plus facile de s'occupper d'un bébé que de 2, et encore je me souviens pour ma fille, j'étais également fatiguée et pourtant y'en avait qu1  Clin d'oeil
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1169 le: 25 Octobre 2007 à 11:18:23 »

HEllo,

Moi aussi j'ai pris la technique à la isa72, je regarde personne et je fuse, et ça marche!!! Quand j'entends les gens, je fais mine de pas capter, et surtout je les regarde pas!!!
Sauf hier au monop', je sais pas si j'ai révé, mais j'ai bien cru qu'une des vendeuses avancait la main sur la poussette pour me faire stopper 

Sinon je vous offre une belle RALC de moi-même. Un dimanche stressée où y'avait les grand-parents à la maison au moment des pleurs du soir, un peu énervée je dis "mais j'ai jamais demandé à en avoir deux moi..." et ma mère qui me réplique "alors, lequel on redonne???" J'avais l'air con!!! (je peux être d'une extreme mauvaise foi parfois...)
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Pages: 1 ... 76 77 [78] 79 80 ... 997
Imprimer
Partager :

Aller à: