17-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

17 Août 2025 à 22:08:08
Pages: 1 ... 385 386 [387] 388 389 ... 997
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: RALC (Réflexions A La C.. )  (Lu 1090911 fois)
Adeline36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5790 le: 14 Avril 2009 à 21:44:09 »

bon je sors pas beaucoup mais ce we j'étais de baptême donc j'en ai entendu Tire la langue
Entre les remarques sur la poussette "c'est pratique, ils font des trucs bien" (moi dans ma tête "qu'est-ce t'en sais si c'est pratique, tu l'as essayé ") et les "y'en a dans la famille?" il y a le
"vous vous y attendiez?";  à chaque fois qu'on me demande ça, je me demande sur quoi porte la question exactement (les jumeaux ou la grossesse n°4; en gros veulent-ils savoir si c'était un accident ou une double surprise?) donc invariablement je réponds: "Deux, non"

Mais alors ce qui m'a le plus agacé (on était dans un quartier bourgois) ce sont les compliments à mon fils "oh qu'il est beau avec ses cheveux blonds et ses yeux bleus" ou "oh un beau blondinet aux yeux bleus" suivi par un "la fille est mignone aussi" à croire qu'ils ont un problème avec les brunes aux yeux marrons ces gens là!!!!!! Pourtant elle est belle ma fille Bisou

mais oui elle est belle ta fille !!! moi tu sais parfois on prend mes filles pour des gars des fois !  alors qu'elles sont en rose mais bon y en a qui craignent 
Journalisée

Noémie et Manon 4 ans et demi déjà !!!!
Elles sont les plus merveilleuses choses qui me soient arrivées !!!
La vie est unique et courte alors autant en profiter un max !!!!!!
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #5791 le: 14 Avril 2009 à 22:06:19 »

mais oui elle est belle ta fille !!! moi tu sais parfois on prend mes filles pour des gars des fois !  alors qu'elles sont en rose mais bon y en a qui craignent 
je ne l'ai pas précisé mais bien sûr avant, on m'a demandé si c'était des filles ou des gars (l'un en manteau bleu marine, l'autre en manteau orange d'où dépassait le collant et les chaussons roses Clin d'oeil), ou lequel était le gars pour ceux qui savaient déjà que j'avais les deux sexes; ce n'est qu'ensuite qu'on s'extasiait sur mon blondinet aux yeux bleus Roulement des yeux
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5792 le: 14 Avril 2009 à 22:13:02 »

Etant une chataine aux yeux marrons , et mon frère ayant le type "aryen" +++++ (et vraiment très très beau, petit) :  Bisou Bisou Bisou Bisou Azerty
Je n'avais pas la chance de ta fille, d'être soutenue par ma mère face à ces co...ries. 
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5793 le: 15 Avril 2009 à 10:21:46 »

c'est marrant à vous lire je vois bien que c'est fréquent le mec blond et la fille brune (comme les miens) et pourtant les gens continuent de me dire "la blonde c'est la fille bien sur !" quand je leur dit que non c'est le contraire ils me disent "qu'en effet mon fils a bien un tete de petit garçon"...faudrait savoir...
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
gwenn91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5794 le: 15 Avril 2009 à 11:28:23 »

une reflexion que j'ai entendu au parc et qui m'a fait sourire

une maman et ses jujus se promenent et bien sur les RALC fusent de toutes part : elle a pas de chance, elle a l'air fatigué. la maman ne reponds pas, et continu de marcher tete haute et fiere de sees loulous, moi je souris dans mon coin en pensant a "cette pauvre maman qui doit en entendre tous les jours" et là une maman dit tous fort

"c'est surement toutes vos reflexions a l c** qui fatigue cette pauvre dame, elle doit surement mieux s'en soortir avec 2 que vous avec 1". du coup eclat de rire de la maman de juju, de ma part et de ma copine.....

ca fait du bien d'entendre des bonne paroles par moment
Journalisée

Kénan, 12 octobre 2007, mes anges, Anissa et Cristiano 03 juillet 2008 suivi par Mya, 18 juin 2009, Kayla née le 04 septembre 2010 et pour finir Elena et Leandro le 21 decembre 2011
LadyPlum
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5795 le: 15 Avril 2009 à 11:44:44 »

trop bien gwenn Sourire
Journalisée

DPA prévue 27/11/08 et accouchement le 05/09/08 -  Grossesse BI-BI spontanée
 Maman de E. et M. nés le 05/09/08  à 29 semaines + 2 jours -
Oracide
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5796 le: 15 Avril 2009 à 12:02:33 »

On me demande aussi si ce sont des jumelles, alors qu'elles ontr l'ENORME combinaison ROSE!!
Et aussi, dans la salle d'attente du docteur: "oh, des jumeaux, ils ont quelques jours..."
-Non, 1 mois..dis je.
- Ah, oui, mais vous savez les jumeaux sont souvent petits, comme ils sont deux, c'est normal
  Encore un qui veut m'apprendre la vie! Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Hugo (11/09/01), Axel (13/12/06) Coline et Garance (10/03/09)
vade retro Satanas
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #5797 le: 15 Avril 2009 à 12:12:10 »

Hé bien je vous avoue partager "vos et "nos" RALC avec mon oncle, qui n'a pas de jumeaux et même pas d'enfants, puisqu'il est vieux garçon....
ça le fait rire et tous les soirs au téléph (il vit à Lyon et moi en Suisse), il me dit "Et alors les RALC?"
Du coup il observe aussi en ville et tend l'oreille (et l'oeil) quand il voit des poussettes doubles:-) Et me retranscrit aussi les éventuelles RALC ou QALC qu'il entend... il nous soutient un max et trouve les gens stupides dans leur réfléctions!!!!
Allez une petite pensées pour Tonton, qui du coup fait "officiellement" partie du fofo:-))
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
gwenn91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5798 le: 15 Avril 2009 à 12:25:28 »

bonjour au tontn de baldi
Journalisée

Kénan, 12 octobre 2007, mes anges, Anissa et Cristiano 03 juillet 2008 suivi par Mya, 18 juin 2009, Kayla née le 04 septembre 2010 et pour finir Elena et Leandro le 21 decembre 2011
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #5799 le: 15 Avril 2009 à 12:26:48 »

Hi, hi, je lui dirait ce soir....
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #5800 le: 15 Avril 2009 à 13:31:04 »

Moi aussi on me demande trèèèèèèèèès souvent si ce sont un gars une fille  Roulement des yeux Chez moi c'est celui qui a les cheveux les plus foncés qui est pris pour la fille  Roulement des yeux

Ce matin, en allant en courses, l'agent de sécu du magasin :
- "Des jumeaux ?"
- "OUI"
- "On dirait pas"
- ....
- "Des jumeaux ? Vous êtes sûres ?"
- ....

Et une belle RALC aussi la dernière fois. A Ikéa, ils étaient tous les 2 dans le caddie :
"Comment avez-vous fait pour les faire aussi rapprochés"
 Huh?
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #5801 le: 15 Avril 2009 à 13:39:33 »

Et une belle RALC aussi la dernière fois. A Ikéa, ils étaient tous les 2 dans le caddie :
 Huh?

la recette : beaucoup d'amour  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #5802 le: 15 Avril 2009 à 13:45:00 »

Hier j'étais au parc de jeux . Pour leur donner leur 4 H d'habitude je vais plus loin , histoire qu'on ai pas le phénomène "petits singes". Et cette fois, j'avais la flème de remettre tt le monde dans la poussette  et l'écharpe et revenir après, bref je suis resté dans l'espace jeux.
Et la une mamie , qui vas chercher sa petit fille, qui se plante devant nous et dis : "tu vois c'est des triplés, etc.."
Là, il manquait plus que le grillage et les cacahuètes. Franchement, je me demande comment mes bbs vont le prendre + tard, je me sentais vraiment mal.
Et ce qui est délicat c'est que tout ça est fait avec beaucoup de gentillesse, je ne peux donc absolument pas renvoyer chier les gens dans ces cas là , ça serait débile.

Et ce qui me saoule; c'est que je suis sûre qu'ils se disent que  j'ai un sale caractère car je ne regarde plus les gens quand ils parlent  
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #5803 le: 15 Avril 2009 à 13:46:32 »

Tu peux aussi répondre en RALC : "ha ben dans la famille, on baise comme des lapins"
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5804 le: 15 Avril 2009 à 13:49:15 »

je comprend moon ton ressenti
en fait, c'est plus le fait que les gens parlent de toi et des enfants comme si vous étiez transparents, pas là

ça , ça m'agace plus que l'attrait de nos enfants que je peux comprendre : des jumeaux et dans ton cas des tripleés, c'est pas "banal" mais par plusieurs personnes dans une même journée, c'est usant.

Pour tes fils, ils savent qu'ils ont un truc car les miens , je trouve en joue
Journalisée
Pages: 1 ... 385 386 [387] 388 389 ... 997
Imprimer
Partager :

Aller à: