01-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.596 Membres
Dernier membre: Haywardbio

01 Février 2025 à 13:58:25
Pages: 1 ... 288 289 [290] 291 292 ... 997
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: RALC (Réflexions A La C.. )  (Lu 976754 fois)
nonie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

on vous souhaite tout le bonheur du monde

« Répondre #4335 le: 09 Octobre 2008 à 19:22:55 »

Mesoke, pour ta collègue,c'est déjà utilisé le moyen de faire autrement: son ablation du cerveau à été une vraie réussite, il ne reste plus rien - chapeau bas

bien vu F&G...

Hier dans un gars/une fille (redif sur france 4 ) chouchou propose à loulou de faire 4 enfants car ça paye bien au niveau des aides et il n'aura plus besoin de travailler voilà d'où vient l'idée que ce font les gens qu'on a plein d'alloc quand on a plein d'enfants mais de la à pouvoir arrêter de travailler

Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
Zoé et Oscar, nés le 14/10/08
Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4336 le: 09 Octobre 2008 à 19:26:20 »

Mesoke, pour ta collègue,c'est déjà utilisé le moyen de faire autrement: son ablation du cerveau à été une vraie réussite, il ne reste plus rien - chapeau bas

tout à fait ce que je pense 
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4337 le: 09 Octobre 2008 à 21:56:18 »

tout à fait ce que je pense 

ah la la, quand les 2 se mettent en meme temps, ça craint 
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4338 le: 10 Octobre 2008 à 01:34:41 »

[quote ]
... la poussette que l'on convoite. ... comment reagissez vous quand quelqu'un vient vers vous pour vous poser des questions (techniques) sur votre poussette ?
[/quote]
Pour obtenir les infos  pertinentes des parents, je demande si il recommande l'achat du modèle et ( si oui / si non) pourquoi ?
Si on vient me poser des questions, je précise qu'il faut choisir selon les besoins réels et ne pas faire cet achat sur un coup de tête. Se méfier des petites annonces parfois pas assez précises: vérifier que le modèle annoncé correspond à l'image accolée!
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
LadyPlum
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4339 le: 10 Octobre 2008 à 09:42:39 »

hier je vais papoter dans les bureaux (bah vi) et une collègue m'apprend qu'elle est enceinte.
Elle était ravie d'être enceinte d'un singleton et non de jumeaux (il y a des jumeaux dans sa famille). Elle ajoute alors que des jumeaux elle n'aurait pas pu!
Moi : bah faut bien
Elle : ah nan, moi je ne l'aurait pas fait, y des moyens actuellement pour faire autrement.

Je n'ai pas approfondi la discussion pour savoir si elle aurait choisi de garder un des bébés ou se "débarrasser" des deux ... 

mais quelle cruche !
Journalisée

DPA prévue 27/11/08 et accouchement le 05/09/08 -  Grossesse BI-BI spontanée
 Maman de E. et M. nés le 05/09/08  à 29 semaines + 2 jours -
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #4340 le: 10 Octobre 2008 à 10:12:37 »

Quelle honte
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4341 le: 10 Octobre 2008 à 10:56:07 »

hier je vais papoter dans les bureaux (bah vi) et une collègue m'apprend qu'elle est enceinte.
Elle était ravie d'être enceinte d'un singleton et non de jumeaux (il y a des jumeaux dans sa famille). Elle ajoute alors que des jumeaux elle n'aurait pas pu!
Moi : bah faut bien
Elle : ah nan, moi je ne l'aurait pas fait, y des moyens actuellement pour faire autrement.

Je n'ai pas approfondi la discussion pour savoir si elle aurait choisi de garder un des bébés ou se "débarrasser" des deux ... 
C'est clair, y'a vraiment des c*nes sur terre..........

mais quelle cruche !
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
nonie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

on vous souhaite tout le bonheur du monde

« Répondre #4342 le: 10 Octobre 2008 à 12:00:41 »

Avec des réflexions comme ça, elle met le doute sur le bien fondé des femmes à chosir d'être enceinte ou pas : moi, je crois au droit de choisir... mais choisir d'en garder un sur deux, je trouve ça impensable... c'est comme envisager de pas garder si c'est une fille... (ça se fait en Inde...) 
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
Zoé et Oscar, nés le 14/10/08
LadyPlum
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4343 le: 10 Octobre 2008 à 12:25:12 »

c'est meme à se demander si elle est enceinte pour donner la vie ou parce que ça fait bien  Huh? Huh? Huh?
Journalisée

DPA prévue 27/11/08 et accouchement le 05/09/08 -  Grossesse BI-BI spontanée
 Maman de E. et M. nés le 05/09/08  à 29 semaines + 2 jours -
carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4344 le: 10 Octobre 2008 à 13:40:27 »

c est nul!!!!!!!!
moi à ça je réponds désormais que :
dans une époque ou les femmes n arrivent pas à avoir des enfants de façon naturelle, des jumeaux c est un don de dieu et je le prends comme une bénédiction!!!
après ya le fameux:
oui mais vous c un garçon une fille c est déjà pas pareil..
moi:
c est des enfants, c est pareil!!! un enfant tt seul est parfois si dur à élever que deux jumeaux c est peut etre plus simple!!
quand au sexe, l essentiel c est d avoir des enfants en bonne santé, le reste ne rentre pas en ligne de compte ........
Journalisée

maman de Gersande née le 02/04/2007
Hippolyte et Aliénor nés le 28/01/2009 à 38 SA
3kgs210 et 2,300kgs
Isa de Flo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4345 le: 10 Octobre 2008 à 15:43:19 »

c est nul!!!!!!!!
moi à ça je réponds désormais que :
dans une époque ou les femmes n arrivent pas à avoir des enfants de façon naturelle, des jumeaux c est un don de dieu et je le prends comme une bénédiction!!!
après ya le fameux:
oui mais vous c un garçon une fille c est déjà pas pareil..
moi:
c est des enfants, c est pareil!!! un enfant tt seul est parfois si dur à élever que deux jumeaux c est peut etre plus simple!!
quand au sexe, l essentiel c est d avoir des enfants en bonne santé, le reste ne rentre pas en ligne de compte ........

Plus qu'entièrement d'accord
« Dernière édition: 10 Octobre 2008 à 16:50:12 par Flo et Isa » Journalisée

Isa qui chouchoute toujours et encore Flo, ainsi que nos zébulonnes d'amour depuis le 20 janvier 2009 à 16h47 et 16h48
(J'ai la plus belle des tortues grâce à ma marraine 2009, merci Mili)

http://isajaune.labrute.fr
http://jauneisa.labrute.fr
http://jaune en force.fr
Hannouchka
Le bonheur se cache partout... à nous de le trouver <3 <3 <3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 zouzous!

« Répondre #4346 le: 10 Octobre 2008 à 16:16:57 »

C'est grave d'entendre ce genre de discours à l'heure actuelle!!!
Ca fait même peur!!! Et si son gamin a pas les yeux de la bonne couleur ou les cheveux etc... à la naissance, elle fera quoi ? Elle l'abandonnera?
Quand je pense qu'il y a tant de femmes qui ne peuvent pas avoir d'enfant, et tellement d'autres indignes d'en avoir, qui n'ont pourtant aucun problème... Je me dis que c'est vraiment injuste!!! Surtout pour les enfants qui seront élevées par ces *******, je trouve pas de mot...

Bref, passons à autre chose, personne n'a une petite RALC bien drôle 
Histoire de détendre l'atmosphère  Clin d'oeil
Journalisée

Anne, maman d'Adrien 6 ans 1/2, de Thomas et Axel 4 ans !!! nés à 37SA+3 par VB et allaités jusqu'à 10 mois.
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4347 le: 10 Octobre 2008 à 16:57:35 »

Aller une petite mignone...Je ne leur en veux pas...
A la halte Garderie je précise toujours qui est qui...Faut dire qu'il se ressemble bcp!!!
Et là une femme me dis à bah c'est le pantalon qui est maron aujourd'hui!!! L'autre jour c'était le pull!!!
Euh pardon mais c'est ça tête qu'il faut regarder pas ces vêtements!!!(je lui ai pas dit...) Roulement des yeux
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4348 le: 10 Octobre 2008 à 17:08:03 »

Avec des réflexions comme ça, elle met le doute sur le bien fondé des femmes à chosir d'être enceinte ou pas : moi, je crois au droit de choisir... mais choisir d'en garder un sur deux, je trouve ça impensable... c'est comme envisager de pas garder si c'est une fille... (ça se fait en Inde...) 

Je me permet un petit bémol .....

Pas uniquement sur ce que tu as dit, Nonie, mais sur les autres posts aussi (je ne les ai pas tous mis en citation)

On peut ne pas vouloir de jumeaux ; et on peut respecter le choix d'une femme qui ne voudrait pas les garder.
Pour info, un médecin acceptera très rarement de pratiquer une réduction embryonnaire sur des jumeaux, mais ça peut arriver.
Si la maman est dans une telle détresse, ou incapable d'assumer deux bb.

Et on peut aussi parler de mamans qui attendent des triplés et qui choisissent de faire une réduction.

Si Simone (Veil), si chère à mon coeur et à celui de P'tite Lilli, s'est battue pour le droit à l'IVG, ce n'est pas ensuite pour que des femmes critiquent d'autres femmes qui feraient un choix d'IVG ou de réduction.

Maintenant, je reconnais que la réflexion de la collègue de Mesoke était déplacée, dite à une maman de jumeaux, ou alors très très mal exprimée ....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #4349 le: 10 Octobre 2008 à 17:11:31 »

Maintenant, je reconnais que la réflexion de la collègue de Mesoke était déplacée, dite à une maman de jumeaux, ou alors très très mal exprimée ....
oui c'était cet aspect qui me gênait, qu'elle me le dise sachant que j'ai des jumeaux et la façon de le dire, ça faisait très euh ... "mesure de confort" dans sa façon de s'exprimer. Voilou 
RALCC (Reflexion A La Con Clause)  Tire la langue
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Pages: 1 ... 288 289 [290] 291 292 ... 997
Imprimer
Partager :

Aller à: