01-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.596 Membres
Dernier membre: Haywardbio

01 Février 2025 à 20:31:33
Pages: 1 ... 279 280 [281] 282 283 ... 997
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: RALC (Réflexions A La C.. )  (Lu 977061 fois)
lapuce
Mes amours
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

voilà mes amours

« Répondre #4200 le: 22 Septembre 2008 à 15:44:23 »

TROP FORT Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Maman épanouie de: Steeven 12a, Kristen 10a, Coleen 9a, Dorien 5a et les jum. Solen et Angeleen 4m, nées le 29 Avril 08
MarionJulien
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4201 le: 22 Septembre 2008 à 16:47:06 »

je suis allée faire l'éco des hanches de mes loulous cette aprem, et j'ai encore eu droit encore a la meme réflexion " c'est mignon mais chez les autres" de la part d'une infirmiere et 30 seconde avant je disais a mon pere qu'on me le disait souvent donc on lui a rit au nez je crois qu'elle était vexée
Journalisée

Léo et Lucas
nos petits amours
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #4202 le: 22 Septembre 2008 à 17:31:45 »

vous avez bien fait. Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
maevan
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4203 le: 22 Septembre 2008 à 17:37:41 »

pas plus tard que tout a l heure on va au garage pour voir pour une nouvelle voiture, la commerciale regarde les petits, demande si c est de sjujus, on lui repond donc que oui et elle  fait" vous avez de la chance , vous avez un garcon et une fille!! enfin même si on peut pas dire que c est vraiment une chance d avoir des jumeaux!!!!!!!!!!!!!!! je l aurais bouffée celle la!! je  lui répondu que oui c etait une immense chance mais que bien sure elle ne pouvait aps comprendre!! ca m etonnerait qu elle nous revoie celle la!
Journalisée

Evan etMaëllys, mes crapouilles d amour, nés le 20/10/2007
Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4204 le: 22 Septembre 2008 à 21:37:30 »

....enfin même si on peut pas dire que c est vraiment une chance d avoir des jumeaux!!!!!!!!!!!!!!!
oh!!!  c'est fou ça, on vient de me la faire, il n'y a même pas 1H!!! 

J'étais dans un magasin, une dame me dit "oh une maman chanceuse avec 2 BBs ... enfin si on peut dire que c'est une chance !!" je lui ai dit "bien sur que c'est une chance comment peut on même en douter!!!!"

Je suis allée faire vacciner un des BBs, l'infirmère était déchainée, elle a fait sauter sa pose juste pour s'occuper des "p'tits jumeaux" . Sa copine voulait venir avec elle piquer mais elle lui a dit "non non non, je n'ai pas besoin d'aide, en plus, ils ne font que sourire!!! pis y'en a qu'un à vacciner"
apres j'ai eu le droit à
"ils dorment ensemble ?" ... "oui de 20H à 8H" "ha c'est bien ça!"  Roulement des yeux
"ils font leur sieste en meme temps?" ... "ça dépend"
"est ce qu'ils passent leur temps à se toucher ?"  ... "hein ? quoi ?" "oui, est ce qu'ils se touchent la main?" "ben oui!"
"est ce qu'ils se sourient l'un l'autre ?" ... "ben oui, comme mes 2 grands se sourient, comme ils sourient aux 2 grands"
"est ce que c'est vrai qu'ils pleurent toujours en même temps ?" ..." non, sauf s'ils ont un problème en même temps"
"c'est de l'ouvrage tout de même !" "ben, ça va"
Je m'en suis sortie avec les félicitations du jury  et complimenter sur l'excellente mère que je suis  (juste parce que j'ai répondu à ses RALCs)

Ca m'a épuisé leurs con*eries, je devais aller faire un tour au marché, mais j'ai laissé tomber, j'ai eu ma dose pour aujourd'hui! 
« Dernière édition: 22 Septembre 2008 à 22:34:12 par Marthe » Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4205 le: 23 Septembre 2008 à 01:41:16 »

Une équipe de psy qui souhaite publier une collection de 30 petits ouvrages pour les enfants , avec 30 thèmes différents ,dans la vie de famille en général. Mais avec un thème particulier à chaque ouvrage .
Ce sont les mêmes personnages qui reviennent dans chaque ouvrage.
L'équipe de psy s'assure auprès de professionnels divers et variés ,ainsi que d'associations que c'est bien rédiger , au goût du jour...
Sous forme de formulaire ,on peut répondre , pour tous les thèmes.
Je me concentre sur " gémellité "...et nous découvrons ( on a été 6 ou 7 personnes à se pencher sur le sujet, dans l'association locale) que les jujux de la famille  présentée sont MZ, vétu de manière identique dans tous les ouvrages , toujours côte-à-cote , ensemble à l'école et  dormant dans le même lit à l'âge de 5 ans
Nous avons rempli uniquement le questionnaire sur le thème jumeaux et indiqué notre vive désapprobation. Les autres thèmes semblent obtenir un score de satisfaction guère plus élevé... et on s'inquiète du devenir de la collection auprès d'un membre de l'équipe :
-Nous trouvons vos commentaires négatifs par rapport à notre travail et nous ne modifions rien à notre ouvrage "gémellité" !
-    ...moi, poliment  : Et c'est quel maison d'édition?
- On ne trouve pas d'éditeur !
Là ,je ne dis plus rien,mais je suis soulagée Cool. Il y a un membre de l'association, totalement outré par ce qu'il a vu et lu, qui a dit qu'il contacterai l'éditeur ,pour que la collection comporte au minimum un ouvrage de moins ! Clin d'oeil
Et moi ,j'espère que les familles ayant des jumeaux/multiples dans la région ne tomberont pas chez ces professionnels dans le cadre scolaire ou autres ( ce ne sont pas des retraités qui ont créé) 
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
maevan
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4206 le: 23 Septembre 2008 à 09:38:36 »

ça m énerve bcp les stéréotypes comme ceux la sur les jumeaux!!! comme je dis souvent a certaines personnes, ce sont 2 personnes a part , 2 enfants différents comme un frère et une soeur peuvent l être; Ce n est pas parcequ  ils ont eus la chance de naître en même tps que ça doit être de parfaits clones l un de l autre...
Journalisée

Hannouchka
Le bonheur se cache partout... à nous de le trouver <3 <3 <3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 zouzous!

« Répondre #4207 le: 23 Septembre 2008 à 10:05:15 »

Je suis d'accord avec toi Maevan !!
Cependant dans la réalité beaucoup de parents de jumeaux habillent systématiquement leurs enfants de la même façon. J'étais à une braderie organisée par l'assoc dimanche et tout les vêtements étaient presque à chaque fois en double  Roulement des yeux
Je veux bien une fois de temps à autres pour une photo, mais tous les jours!!!!
Comment ces enfants pourraient-ils se constituer leur propre identité si on favorise le fait qu'on les confonde au jour le jour  Roulement des yeux ...
Enfin, ce n'est que mon avis et çà n'engage que moi 
Journalisée

Anne, maman d'Adrien 6 ans 1/2, de Thomas et Axel 4 ans !!! nés à 37SA+3 par VB et allaités jusqu'à 10 mois.
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4208 le: 23 Septembre 2008 à 10:19:45 »

Hanouchka: j'ai eu beaucoup de vêtements "même modèle, pas même couleur" (et quelques uns strictement identiques, merci les cadeaux non téléguidés  Tire la langue ) . Exposé en braderie, cela faisait vraiment "jumeaux" . Par contre, dans la réalité du quotidien, ces tenues n'étaient (et ne sont toujours pas) mises le même jour.
Pour un sentiment d'équité entre les enfants, il est souvent plus facile de choisir des tenues équivalentes.
Rappelle-toi: à la braderie, combien de "paires" étaient habillées à l'identique (sachant que pour les "dimanche et sorties", c'est plus fréquent qu'au quotidien, en plus) ?
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
maevan
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4209 le: 23 Septembre 2008 à 10:49:43 »

je me souviens avoir fait une fois une photo tout les 2 avec la meme tenue etant tout petit car ma voisine m avait offert les 2 memes tenues ( heureusement que ca faisait mixte  Clin d'oeil)
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #4210 le: 23 Septembre 2008 à 11:23:59 »

A la maison, c'est leur délire actuel: s'habiller pareil pour qu'on les confonde  Roulement des yeux
Mais rien en double dans l'armoire   

Comme le dit Léna, a leur naissance, l'armoire débordait de tenues identiques, merci les cadeaux    jamais portées le même jour. Depuis que je gère le stock de fringues, rien de semblable. Mais un jean reste un jean    Alors 2 jeans ....
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #4211 le: 23 Septembre 2008 à 11:29:35 »

Pour des garçons c'est encore plus dur vu qu'il n'y a déjà pas beaucoup de choix dans les magasins. 
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
MarionJulien
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4212 le: 23 Septembre 2008 à 11:31:37 »

je ne les habille jamais pareil et j'ai fait passer le message au proche du coup personne n'a fait de cadeaux identique 
Journalisée

Léo et Lucas
nos petits amours
dalma
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4213 le: 23 Septembre 2008 à 11:58:10 »

Quand on persiste à m'offrir 3 fois la même tenue de garçon, je choisis entre Marc et Lino en fonction de la couleur, lui en met 2 dans l'armoire et je garde la 3ème de côté pour que Daniel puisse la porter neuve un an plus tard quand il aura la taille... De toutes façons, mes garçons refusent de porter un vêtement "à leur frère". Et ils ont repéré le code couleur donc pas question de mettre un truc orange à Lino ou un truc bleu à Marc.
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
dichine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nos poucinelles d'Amour

« Répondre #4214 le: 23 Septembre 2008 à 12:04:22 »

Ah ah ah pour les vêtements depuis le début de la grossesse je crie haut et fort qu'il est absolument hors de questions de les habiller de la même façon, du coup, je crois que le message est bien passé!!
Journalisée

A 1 c'est bien, à 2 c'est mieux!!
Lou et Emmy, nos petits Amours
Pages: 1 ... 279 280 [281] 282 283 ... 997
Imprimer
Partager :

Aller à: