02-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.596 Membres
Dernier membre: Haywardbio

02 Février 2025 à 07:52:57
Pages: 1 ... 259 260 [261] 262 263 ... 997
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: RALC (Réflexions A La C.. )  (Lu 977893 fois)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #3900 le: 25 Août 2008 à 22:56:08 »

D'aprés le récit de Sebetdo, ce n'est pas une pharmacienne qui a fait la RALC mais une autre dame présente dans l'officine.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
tic & tac
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3901 le: 25 Août 2008 à 23:00:39 »

pff j'avais meme po vu !! lol
mais de quoi elle se mele la dame !!
Journalisée

un garcon et une fille ! (janvier 2008 )
Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3902 le: 26 Août 2008 à 08:16:29 »

Alors moi j'en ai eu une sympa hier soir !

Nous allons avec mon mari à l'information sur l'allaitement (obligatoire avant l'accouchement). Je suis super contente d'y aller parce que j'ai vraiment envie d'allaiter (au sein) nos jujus.

Passé la présentation la sage femme qui animait la soirée attend des questions.

Allez courage je me lance question peut être un peu con mais bon : "Pour des jumeaux pensez vous qu'il n'y aura pas de problèmes ? Auront - ils assez de collostrum puis de lait Huh?"

Réponse de la sage femme : "C'est possible mais bon il vous faudra beaucoup de courage et en plus s'ils sont décalés vous serez obligée de leurs donner le biberon et pas le sein ! Et puis le papa ...ah il est là  il arrêtera de travaillé pour vous aider sinon vous allez craquée !! "

Mon mari : "oui le temps du congé paternité !!"

Moi j'étais scotchée je m'attendais à tout sauf à ce qu'une sage femme me dégoute d'allaiter. Mais elle a pas réussi je pense bien qu'au début voir même beaucoup plus longtemps nous pourrons dire adieu aux grasses matinées, aux nuits tranquilles mais et alors on s'en fout on est heureux nous d'attendre des jujus !!

Bon je me prépare psycologiquement pour cet après midi , on doit avoir un entretien avec la même sage femme !!

Bonne journée
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3903 le: 26 Août 2008 à 09:54:50 »

Réponse de la sage femme : "C'est possible mais bon il vous faudra beaucoup de courage et en plus s'ils sont décalés vous serez obligée de leurs donner le biberon et pas le sein ! Et puis le papa ...ah il est là  il arrêtera de travaillé pour vous aider sinon vous allez craquée !! "

Moi j'étais scotchée je m'attendais à tout sauf à ce qu'une sage femme me dégoute d'allaiter.
Je ne sais pas si c'est vraiment une RALC. Elle n'a pas tort, allaiter veut dire que le père ne pourra pas aider la nuit ou les premiers mois (sauf à passer à un allaitement mixte) et c'est assez difficile avec des jujus la nuit...
Il faut s'attendre à ce que soit dur, en tout cas pour nous les 3 premiers mois ont été l'enfer la nuit (on a fait des roulements car sinon il était impossible de dormir (un bib toutes les 3 heures, avec les jujus décalés et l'une très lente (quasi 1 h pour son bib)...). On a failli craquer plusieurs fois !
Peut être a t-elle voulu vous mettre en garde là dessus ?
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
Zabeth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3904 le: 26 Août 2008 à 10:08:26 »

Chez nous, ils étaient calés ensemble, je les mettais en ballon de rugby, sauf que la puce ne prennait pas assez, alors je complétais par un bib à chaque fois. Il n'y a que moi qui m'en occupait la nuit, car chéri se levait à 3h pour aller bosser. Par contre j'avais une aide-familiale 2 fois 4h par semaine qui m'a bien soulager. J'étais super motivée pour l'allaitement, malgrés les difficultés pour Cléa. A la mat, elles ont pas osez me dire d'arrêter et de lui donner un bib à la place, de toute façon, j'aurais refusé. J'ai tenue 1 mois en la complétant, puis, j'ai tiré mon lait car c'était plus facile pour elle que le sein. Il a fallut que les loulous tombent malade, puis moi ensuite, pour que j'arrête l'allaitement maternelle pour Cléa, je n'avais plus assez de lait pour les 2 et j'étais très fatiguée.
Tu verras bien le moment venue, fait comme tu as envie, après tu t'adapteras à tes loulous.  Clin d'oeil
Journalisée

MAXENCE & CLEA : 4 ans, MATHIS : 2 ans.
"N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
KitKat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Partis à 3 revenus à 5 !!!

« Répondre #3905 le: 26 Août 2008 à 12:14:45 »

moi même si j'étais super motivée, le fait que tout le monde me décourage (le papa en 1er lieu) et que personne ne me soutienne je n'ai pas tenu aussi longtemps que je l'aurait souhaité.je n'ai pas osé contacter la leche league et maintenant je le regrette un peu...
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
KitKat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3906 le: 26 Août 2008 à 12:20:43 »

pour en revenir au sujet du fil ! lol
maintenant que ma Nanou dort moins lors des promenades (rares heureusement ! avec le temps pourri qu'il fait chez moi) j'ai droit à des RALC d'un nouveau genre.
cherry-chou et moi sommes tous 2 noirs aux yeux marrons alors que Nanou est très clair de peau et a les yeux bleus donc forcément j'ai droit aux RALC/QALC classiques "ce serait pas la fille du facteur?", "ils se sont pas trompés à la maternité", "où est ce qu'elle a pris ça ?"

moi je réponds juste que j'ai 3 enfants et que tous les 3 sont différents.

nos 2 familles sont métissées mais ça ne se voit pas du tout sur nous, ça a sauté une génération
Journalisée

maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3907 le: 26 Août 2008 à 15:06:20 »

maintenant que ma Nanou dort moins lors des promenades (rares heureusement ! avec le temps pourri qu'il fait chez moi) j'ai droit à des RALC d'un nouveau genre.
cherry-chou et moi sommes tous 2 noirs aux yeux marrons alors que Nanou est très clair de peau et a les yeux bleus donc forcément j'ai droit aux RALC/QALC classiques "ce serait pas la fille du facteur?", "ils se sont pas trompés à la maternité", "où est ce qu'elle a pris ça ?"

nos 2 familles sont métissées mais ça ne se voit pas du tout sur nous, ça a sauté une génération

Quels c*ns Roulement des yeux  Ca fait tjrs plaisir des gens qui viennent rajouter leur grain de sel là où ça ne les regarde pas du tout! 

Marque j'ai svt des remarques un peu dans la meme veine, "j'espère qu'ils auront les cheveux de leur mère" comme bonhomme a perdu ses cheveux à 16ans, il l'assume, mais eux ne savent pas et ne songent jamais que ça pourrait le blesser Tire la langue
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3908 le: 26 Août 2008 à 15:50:34 »

haaaaaaaaaaa !!!!! n'importe quoi !!! ils devraient se renseigner sur la génétique avant de dire des con*eries pareilles, en plus ça doit les faire rire et ils doivent être contents de leur RALC!!! 
Ton ainée aussi est assez claire de peau je trouve.
Le fait est que Tiina est superbe avec ses yeux bleus et son teint ... bah, si ça se trouve pour les RALC, c'est de la pure jalousie ... avec tout de même une pincée de con*erie    ... un groooooosse pincée 
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
KitKat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3909 le: 26 Août 2008 à 15:53:34 »

oui il sont tous les 3 d'une couleur différente ! lol
un joli petit dégradé ! 
Journalisée

Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3910 le: 26 Août 2008 à 15:56:07 »

Moi j'étais scotchée je m'attendais à tout sauf à ce qu'une sage femme me dégoute d'allaiter.
Je ne sais pas si c'est vraiment une RALC. Elle n'a pas tort, allaiter veut dire que le père ne pourra pas aider la nuit ou les premiers mois (sauf à passer à un allaitement mixte) et c'est assez difficile avec des jujus la nuit...
Il faut s'attendre à ce que soit dur, en tout cas pour nous les 3 premiers mois ont été l'enfer la nuit (on a fait des roulements car sinon il était impossible de dormir (un bib toutes les 3 heures, avec les jujus décalés et l'une très lente (quasi 1 h pour son bib)...). On a failli craquer plusieurs fois !
Peut être a t-elle voulu vous mettre en garde là dessus ?

tous les BBs ne sont pas pareils!!!!
J'ai allaité mes ainés 11 mois et j'en suis à 4mois pour mes jumeaux
Ma fille a fait ses nuits à 1mois et avant ça elle ne se réveillait qu'une fois par nuit.
Le double allaitement existe et n'est pas si difficile surtout si le papa est là pour aider à placer les BBs au début (quand ils sont petits et que ce sont nos premiers, on a parfois peur de les manipuler)
Mon mari n'a jamais fait les nuits, car on a 2 "grands" de 3ans1/2 et 23 mois. Ca ne servait à rien d'être crevé tous les 2. Je suivais le rythme des jumeaux.
Ils ont fait leur nuit à 2 mois.
Une amie m'avait dit que JAMAIS je n'arriverai à allaiter les jumeaux, une autre m'a dit que je n'allais pas avoir une médaille si j'y arrivais  Huh? , au final, la premiere a un singleton de 3 mois de plus que les jumeaux qui ne fait toujours pas ses nuits  Roulement des yeux .
« Dernière édition: 26 Août 2008 à 16:05:14 par Marthe » Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3911 le: 26 Août 2008 à 15:59:39 »

c'est de la pure jalousie ... avec tout de même une pincée de con*erie    ... un groooooosse pincée 
A ce niveau là ce n'est plus des pincées, mais des poignées, que dis-je des pelletés !!! Bande de naze !!!
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3912 le: 26 Août 2008 à 16:05:46 »

c'est de la pure jalousie ... avec tout de même une pincée de con*erie    ... un groooooosse pincée 
A ce niveau là ce n'est plus des pincées, mais des poignées, que dis-je des pelletés !!! Bande de naze !!!
Journalisée

Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3913 le: 26 Août 2008 à 16:06:29 »

oui il sont tous les 3 d'une couleur différente ! lol
un joli petit dégradé ! 
superbes tous les 3  Bisou
Journalisée

Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3914 le: 26 Août 2008 à 16:18:56 »

Alors moi j'en ai eu une sympa hier soir !

Nous allons avec mon mari à l'information sur l'allaitement (obligatoire avant l'accouchement). Je suis super contente d'y aller parce que j'ai vraiment envie d'allaiter (au sein) nos jujus.

Passé la présentation la sage femme qui animait la soirée attend des questions.

Allez courage je me lance question peut être un peu con mais bon : "Pour des jumeaux pensez vous qu'il n'y aura pas de problèmes ? Auront - ils assez de collostrum puis de lait Huh?"

Moi j'étais scotchée je m'attendais à tout sauf à ce qu'une sage femme me dégoute d'allaiter. Mais elle a pas réussi je pense bien qu'au début voir même beaucoup plus longtemps nous pourrons dire adieu aux grasses matinées, aux nuits tranquilles mais et alors on s'en fout on est heureux nous d'attendre des jujus !!

Bon je me prépare psycologiquement pour cet après midi , on doit avoir un entretien avec la même sage femme !!

Bonne journée
je rêve !!!! 
pour mon cours "nourir un BB" fait par un SF fortement imposée  conseillée par mon gygy, elle nous expliquait comment faire un biberon avec de l'eau d'évi*an, apparemment la marque avait une très grande importance 
Si ta SF garde toujours le meme discours, je te conseille d'en changer, c'est ce que j'ai fait. J'ai cherché une SF pro allaitement qui m'avait dit que quand BB serait là, elle vivrait en cas de probleme et serait toujours dispo par téléphone pour me soutenir et me conseiller.
pour l'allaitement, je te conseille d'aller dans la section "allaitement"  du forum, tu trouveras pleins d'aide
tu peux assister à des réunions de la leche ligue, il y en a un peu partout en france (et à l'étrangers)
le plus important est d'avoir confiance en soit et que ton chéri soit tres présent, qu'il te soutienne
On est toutes crevées au début, c'est normal, je n'ai jamais vu une maman qui biberonne dire apres la naissance "je suis super en forme, pas fatiguée, tiens demain je fais préparer un banquet de 50 personnes pour présenter mon BB" 
et surtout, quelque soit le mode d'alimentation choisi pour BB : sein ou bibi, il faut bien le vivre, c'est la clef pour que BBs, maman et papa soient heureux  Bisou
On n'est pas une meilleure mère parce qu'on allaite, et on n'est pas une meilleure mère parce qu'on biberonne  Sourire, nos sommes juste des mamans qui font de leur mieux
Journalisée

Pages: 1 ... 259 260 [261] 262 263 ... 997
Imprimer
Partager :

Aller à: