04-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.597 Membres
Dernier membre: DelNa974

04 Février 2025 à 02:53:45
Pages: 1 ... 225 226 [227] 228 229 ... 997
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: RALC (Réflexions A La C.. )  (Lu 979670 fois)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3390 le: 06 Juillet 2008 à 07:58:09 »

Hier, apéro de mariage (situation à haut risque de RALC..................) Ben ca n'a pas loupé... Il y avait pas mal d'autres bébé, mais les gens venait voir "les jumelles"... au bout d'un moment j'ai carrément fait remarquer qu'il y avait d'autres bébés, et on m'a répondu "oui mais deux c'est tellement mignon"Huh?
Et le pire : les gens qui touchent les bébés... J'ai halluciné... Quand je les avais dans les bras, les gens voulaient les embrasser, et quand elles étaient dans la poussette ils les touchaient...
A un moment Charlotte dormait, je me retourne et une dame était en train de lui gratouiller le ventre...  Je lui fait remarquer qu'elle dors et la dame me dit "mais à cet age là rien ne les réveille"..  Roulement des yeux

Vous voulez venir chez moi le soir pour voir si rien ne les réveille  Huh? Huh?

Bilan de la sortie : la semaine prochaine (autre apéro), je met les moustiquaires sur la poussette!!!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #3391 le: 06 Juillet 2008 à 08:15:57 »

Sage résolution Aude!!!
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #3392 le: 06 Juillet 2008 à 08:45:47 »

Moi, j'appréhende l'après accouchement vu que j'ai déjà des réflexions à la c....
"Vous attendez des jumeaux?!!!  Bon courage alors. Et en plus vous avez déjà un en bas âge!" ou " C'est bien chez les autres" Ils ne peuvent pas comprendre que je j'estime avoir eu de la chance??? Il y a pleins de couples qui n'arrivent pas à avoir des enfants et nous on a eu le premier du premier cou et on a essayé trois mois pour avoir le deuxième (qui c'est avéré en être deux Sourire)  Bon, je sais aussi que ça ne va pas être facile le premier temps et j'ai pleins de questions là dessus, mais je m'en occuperais petit à petit. Sourire

On a eu exactement les mêmes réflexions et on a toujours répondu la même chose que toi! Mais les gens répondaient "oui, mais bon, en général on y arrive, et puis 2 d'un coup qd même!"  Que veux-tu répondre à tant de bêtise (même involontaire)?

Il n'y a rien à dire. Pas la peine de les contrarier. Le pire s'est quand je leur annonce que je souhaite allaiter! "Oh, mais c'est impossible! Tu n'y arrivera jamais! Le biberon sera mieux, comme ça ton mari pourra t'aider. Et je pense que tu n'aura pas assez de lait (ça s'est celles qui n'ont jamais allaités ou qui ont laissé tomber de suite.)" Dans ses moments là je leur dit simplement que je suis trop faignante pour me lever en pleine nuit pour aller faire chauffer le 'bib'et que je préfère rester dans mon lit. Sourire Mais il y a des moments où je suis "faible" et que j'hésite de mes capacités. 
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3393 le: 06 Juillet 2008 à 08:50:37 »

ne doutes pas de tes capacités à allaiter.
je n'ai jamais eu trop de lait (pour les premiers, singletons pourtant, j'étais juste au niveau production), et j'allaite mes jujus quand même (je suis même un peu moins limite au niveua prod, quand je réfléchis bien  )
et pour le papa qui donne les bibs.... ça dépend de vos zhoms. le mien n'y aurait de toute façon pas touché (ou alors seulement pour que je puisse faire autre chose d'actif, pas une sieste). alors je préfère me débrouiller et allaiter au sein
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
Ville Laure
Membre
Hors ligne Hors ligne

Mes bébés d'amour!!!!!

« Répondre #3394 le: 06 Juillet 2008 à 15:47:24 »

Hier, je fais les courses hebdo au supermarche avec mes jujus...la caissière tout sourire"ce sont des jumeaux?" ben oui.... "des faux ou des vrais" ben des faux ils ne se ressemblent pas... "ça fait du boulot non?" ben....ouais "ah... heureusement que ce ne sont pas des vrais jumeaux, ça aurait été pire!!"
Alors mesdames heureuses maman de faux jumeaux, voyez heureuses et pensez aux mamans de vrais jumeaux qui en bavent tellement plus que nous............ du fait qu'elles ont des vrais jumeaux bien sûr....

Mes jujus ont 10 1/2 mois et je commence à craquer, J'EN AI MARRE DES RALC!!!!!!!!!

ah ça fait du bien!!!!
Journalisée

Laure, Maman de Théo 31/01/2002, Thomas et Elsa-Marie 20/08/2007
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3395 le: 06 Juillet 2008 à 16:33:21 »

Ca se calme beaucoup avec l'abandon de la poussette  Bisou

Vendredi, dans un parc, j'ai immédiatement repéré 2 jumelles de 18 mois environ (même short orange; qui ne courraient jamais dans la même direction, hum...  Tire la langue)  et 2 jumeaux de 2 ans (même style vestimentaire, même façon de porter les chapeaux et pull, le plus souvent proches l'un de l'autre) . Par contre, pour ne pas être "ralcée", je n'ai pas été identifier de près  MZ ou DZ 

Mes MZ-grandettes sont passées totalement inaperçues, à jouer dans des zones différentes, avec leurs vêtements de style différent (une en ultra-classique, l'autre avec sa robe à froufrous), et leur frère pour brouiller les pistes.

6 jumeaux (au moins!) sur 20-30 gamins, y'a un truc, là 
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #3396 le: 06 Juillet 2008 à 16:46:01 »

Tu sous-entends: l'influence de la région d'habitation pourrait jouer sur le fait d'avoir des jujus ? Ca, c'est une piste pour Hélo  Roulement des yeux
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
marine64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3397 le: 06 Juillet 2008 à 20:46:53 »

Mes jujus ont 10 1/2 mois

va falloir penser à mettre ta signature a jour !!
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3398 le: 06 Juillet 2008 à 22:49:10 »

Quand j'entend parfois "des jumeaux, c'est mignon !", je réponds : "pourquoi, un bb tout seul, ce n'est pas mignon ?"

En général, silence assuré ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3399 le: 06 Juillet 2008 à 23:26:47 »

Bonsoir, on a bien ri en lisant les dernières RALC. Surtout celle des vrais jumeaux qui demanderaient plus de boulot. N'importe quoi. A la question: "c'est des jumeaux-triplés", on doit pouvoir répondre: "Non, c'est un test de vision, vous en voyez combien?"   Est-ce que vous pourrez la tester pour nous puisque les bébés sont encore au chaud. Marssi. Et surtout, nous dira la tête obtenue. 
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Thémis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3400 le: 06 Juillet 2008 à 23:29:29 »

A la question: "c'est des jumeaux-triplés", on doit pouvoir répondre: "Non, c'est un test de vision, vous en voyez combien?"  
Elle est pas mal celle là
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3401 le: 06 Juillet 2008 à 23:36:07 »

Elle est excellente  Cool Cool Cool Cool Cool

Ni agressive, ni vulgaire, adaptée à tout public.

J'adoooore  Souriant
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Ville Laure
Membre
Hors ligne Hors ligne

Mes bébés d'amour!!!!!

« Répondre #3402 le: 06 Juillet 2008 à 23:39:43 »

t'as raison Marine, c'est fait!!
Journalisée

Laure, Maman de Théo 31/01/2002, Thomas et Elsa-Marie 20/08/2007
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #3403 le: 07 Juillet 2008 à 08:56:08 »

A la question: "c'est des jumeaux-triplés", on doit pouvoir répondre: "Non, c'est un test de vision, vous en voyez combien?"  

C'est très fin Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3404 le: 07 Juillet 2008 à 10:23:28 »

hier apres m'etre pris plein de remarques sur mes filles, je dis à la personne en question que personnellement je ne me permet pas de faire de commentaires sur l'éducation de son fils. Sa réponse m'a scotchée : "normal je ne vois pas quelle remarques tu pourrais avoir à faire"... 

je suis impressionnée par tant d'objectivité...............  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Pages: 1 ... 225 226 [227] 228 229 ... 997
Imprimer
Partager :

Aller à: