04-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.597 Membres
Dernier membre: DelNa974

04 Février 2025 à 19:57:58
Pages: 1 ... 209 210 [211] 212 213 ... 997
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: RALC (Réflexions A La C.. )  (Lu 980394 fois)
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3150 le: 20 Juin 2008 à 12:18:10 »

oui on peut tjs réver !!!
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3151 le: 20 Juin 2008 à 12:48:26 »

Ben pour un ophtalmo il a pas trop les yeux en face des trous...

Milie, ton histoire me rappelle une réflexion qu'on m'a faite: "ah oui tiens des jumelles... mais comment ça se fait, y en a une qui a sa tétine et l'autre non Huh?" Pas su quoi répondre évidemment, devant des réflexions aussi débiles...

Enfin maintenant, comme le soleil est un peu au rdv, je mets des grands foulards par dessus les coques pour protéger les filles du soleil. Et ça loupe jamais: tout le monde se retourne sur notre passage, mais personne voit rien à cause (grâce!) des foulards. Ils sont toujours dégoûtés, et moi bien contente! Non mais, c'est pas le zoo, quoi!
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3152 le: 20 Juin 2008 à 12:49:55 »

Demande à voir le dossier en question le mois prochain...
Je suis sûre du résultat   
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
PAV
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3153 le: 20 Juin 2008 à 12:50:43 »

hier R avait rendez vous chez l'ophtalmo
déjà la secrétaire annonce plus d'une heure de retard du  médecin 
je lui  explique que j'ai aussi les grands à récupérer à l'école et que c'est pas la peine qui inscrine encore une fois dans le dossier de mon fils : enfant impatient et lunatique car il y a une semaine, nous avions attendu 1 h aussi dans la salle d'attente pour rencontrer l'orthopiste. Et une heure à attendre c'est long quand on a que 2 ans !! donc après, pour faire des test visuels c'est pas top 

Huh? Huh? Depuis quand les ophtalmo font un "bilan" du caractère de l'enfant ? "Impatient" et "lunatique"  Huh? Huh? je ne savais pas que ça relevait de l'ophtalmo ça. 
Journalisée
gisele29
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3154 le: 20 Juin 2008 à 13:28:28 »

Bonjour, hier, je vais chez le kiné pour G. Je me gare sur le parking et une dame juste a coté attends pres de la voiture. Je descend un loulou, puis le 2 eme que je met a coté, le temps d ajuster mon sac a main, de fermer la voiture,
cette dame me dit : c est a vous ca ?
moi : ce sont des garcons ! ( mes enfants sont pas des choses)
la dame : c est pas trop dure ?
Moi : non, il y a une 3 eme ( oui, j ai 3 enfants)
la dame : comment vous faites, moi avec un , je m en sort pas !
Moi : tout depends de l organisation ( et je suis partie)
C est incroyable, c est pas parce qu on a plusieurs enfants qu on va pas y arriver .
Journalisée

Eugenie (25/01/2004), Victor et Gabriel (12/03/2008)
Bernadette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3155 le: 20 Juin 2008 à 13:34:25 »

ahhh impressionnant vos RALC !!! les gens sont vraiment lourds....

enfin perso je sais que je n'oserai jamais accoster une maman de multiples comme ça, encore moins (au secour) toucher leurs enfants....

Moi je n'ai pas de Jumeaux encore à la maison, mais j'arrive quand même à avoir des RALC...

j'ai la chance d'avoir accouché de deux garçons en parfaite santé, et comment vous dire... je ne compte plus les fois où je m'entends dire "à quand le troisième alors, pour faire la petite soeur???" "aloooors à quand la petite fille" ou "le papa a perdu la recette pour la fille???"

pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff 

les gens sont c***

Journalisée
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3156 le: 20 Juin 2008 à 13:39:28 »

je lui  explique que j'ai aussi les grands à récupérer à l'école et que c'est pas la peine qui inscrine encore une fois dans le dossier de mon fils : enfant impatient et lunatique car il y a une semaine, nous avions attendu 1 h aussi dans la salle d'attente pour rencontrer l'orthopiste. Et une heure à attendre c'est long quand on a que 2 ans !! donc après, pour faire des test visuels c'est pas top 

Et l'ophtalmo, il est pas lunatique, lui? 
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
louloubinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3157 le: 20 Juin 2008 à 14:03:58 »

Enfin maintenant, comme le soleil est un peu au rdv, je mets des grands foulards par dessus les coques pour protéger les filles du soleil. Et ça loupe jamais: tout le monde se retourne sur notre passage, mais personne voit rien à cause (grâce!) des foulards. Ils sont toujours dégoûtés, et moi bien contente! Non mais, c'est pas le zoo, quoi!

c'est ce que j'ai dit à Zhom ce matin puisque bien sur courses obliges, on y est allés avec les jujus et alors là ça a pas loupé : "oh des jumeaux", "un garçon une fille c'est génial ça" et papati et patata...

Moi (à Zhom) : "c'est pas des extra-terrestres quoi!!!" et lui de me dire "mais c'est pas méchant les gens n'ont rien dit de mal". non je sais mais avec un on te prend pas la tête comme ça. et bien vous savez ce qu'il m'a dit "ton forum il commence vraiment à te monter à la tête" Forcément lui des remarques comme celle-là toutes aussi gentilles les unes que les autres soient-elles il n'en entend pas tous les jours!!! Qu'est-ce qu'il m'énerve des fois
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
Milie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3158 le: 20 Juin 2008 à 14:32:16 »

Ma mère me dit aussi que je deviens parano dés qu'on fait la moindre remarque concernant des jujus  Roulement des yeux
Oh d'ailleurs ce matin ! Je laisse les ptes à la crèche et je vois 2 frères (mais pas jumeaux !  ) habillés pareil et je vs assure que je me suis mordue la langue pour pas dire : oh des jumeaux !   

Et pour finir ds la parano, le pire c'est quand je n'ai QU'UNE seule fille, les gens ne me regardent pas du tout c'est normal en fait et là je me rends compte qu'on est vraiment des phénomènes de foire  Triste
Journalisée

1 garçon - 9 ans et 2 filles - 6 ans 1/2
AD du 73
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3159 le: 20 Juin 2008 à 15:42:25 »

on suppoterais les ralc quand il n'y en a qu'une de temps en temps car je ne pense pas que c'est méchant

mais

il est vrai qu'en promenade se faire arrêter tout les 2 mètres pour s'entendre des banalités, c'est lourd et ça nous pourrit la sortie
Journalisée
louloubinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3160 le: 20 Juin 2008 à 15:54:49 »

exactement ce que j'essaye de faire comprendre autour de moi mais il faut croire que c'est moi qui me prends la tête pour des broutilles!!!
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3161 le: 20 Juin 2008 à 16:19:23 »

JYRP pas mal comme RALC, mais tous les monde sait que la vue de 2 jumeaux est identique Souriant  Donc il peut utiliser le dossier de l'un pour l'autre sans soucis.

On est peut-être tous à un peu sensible question RALCs, mais c'est normal, quand tu peux pas faire 2m avec la poussette sans te faire accoster, gentiment ou par des abrutis.....  Mon bonhomme disait que j'imaginais des choses, jusqu'à ce qu'il a essayé de faire une toute promenade avec la poussette - il a tenu pas bien longtemps avant de rebrousser chemin en pestant contre des sans-gêne et abrutis en tout genre   Il faut l'avoir vécu pour comprendre.  Il y a des jours ou même les réflexions fait gentiment me hérissent, car j'en ai par-dessus la tête.
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3162 le: 20 Juin 2008 à 17:23:50 »

L'ophtalmo de mes enfants me disaient à chaque RDV annuel:

"Elles ont vraiment les mêmes yeux vos filles" ... après examen complet de chacune.
Sauf au dernier RDV.
Elle était toute étonnée: une seule est myope.
Réponse de la maman: "Regardez les bien, il y en a une plus grande que l'autre, et c'est elle la myope; y'a pas une question de croissance différentielle dans la myopie?"

(RDV pour tout ce petit monde dans 6 mois - peut-être que les lunettes de C. deviendront sans adaptation celles de G? Financièrement, ça serait bien pratique  )
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
fritzi
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3163 le: 20 Juin 2008 à 18:28:14 »

allez, une petite RALC d'anniversaire  : lors de la ballade, une dame nous accoste :

- c'est des jumeaux?
- oui madame
- des faux?
- non madame, des vrais.
-ils ne se ressemblent pas 
- c'est vrai que pour des monozygotes, ils ne se ressemblent pas énormément
- c'est que ce sont des FAUX

et elle n'a pas lâché l'affaire, je commençais à me lancer dans des explication sur le placenta partagé, mais heureusement que zhom a coupé court à la discussion en disant qu'elle avait certainement raison, je crois qu'autrement on y serait encore....
Journalisée

Maman de Guillaume et Thibaud, nés le 20/06/2007
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3164 le: 20 Juin 2008 à 18:47:44 »

n'oublie pas de parler du lambda quand on te pose la question vrai/fausse et de donner sa définition : ça va surement les calmer court dans la conversation
Journalisée
Pages: 1 ... 209 210 [211] 212 213 ... 997
Imprimer
Partager :

Aller à: