J'ai eu ma première RALC, je venais de découvrir ma grossesse (non prévue), gemellaire en prime. j'était déjà à 16 Sem 1/2 (merci l'implant
). J'était encore sous le choc de l'annonce
.
J'ai donc prévenue ma chef tout de suite, car je savais que je risquais d'être rapidement arrêtée et qu'il n'est pas toujours facile de trouver un remplaçant. Un jour sachant que j'avais fait une amio et que si il y avait un problème je n'aurai pas poursuivi cette grossesse, elle me sort "Tu as le résultat de ton amio ? Ils sont toujours deux ? "
.
Ben oui, si il y en avait plus qu'un, le congé serait moins long. A cette époque je commençais seulement à digérer ... et j'était très angoissée (c'est long l'attente des résultats) Je n'ai pas eu le réflexe de lui répondre : et ben non en fait ils en ont trouvé un autre bien caché
Tous les jours j'ai eu des RALC du même genre, j'ai ai parlé à ma gynéco à la visite suivante qui m'a arrêté de suite. Grossesse gemellaire mono-bi (supposée à ce stade) à 40 ans passé, arrêt de travail à 20 semaines, physiquement j'aurai pu travailler encore un peu (1 mois ou 2), elle aurait eu du temps pour se retourner et j'aurai pu laisser des consignes ..... Tans pis pour elle, sa C** l'a desservie. C'est pour mes collègues que j'étais désolée, elles ont dû subir sa mauvaise humeur.
Aujourd'hui, je peux dire que même si c'est une troisième grossesse non prévue (je n'aime pas le terme non désirée) je suis ravie que ces petits loulous soient arrivés dans notre vie. Mon mari et moi considérons que c'est un cadeau de la vie.