Je rentre de week end et j'en ai eu une bonne!
Pour faire un rappel, un de mes bonhomme a une malformation cardiaque qui va necessiter une operation à coeur ouvert d'ici la fin de l'année. En attendant, on ne peut pas le vacciner et il faut eviter les contacts car toute infection pourrait etre catastrophique pour lui.
Je vois une "copine" qui commence à lui caresser le bidon, la main, etc..
Tres gentillement, je lui dit qu'il faut eviter de le toucher.
Arghhh, malheur!!! "Oui mais tous les enfants ne sont pas vaccinés avant 4 mois et les parents les laissent vivre. Vous savez, y a des gens autour de vous et vous allez pas l'elever dans une bulle!"
Je lui rapelle qu'il a une maladie assez importante et que le pediatre et le cardiologue nous ont bien dit d'eviter que les gens le tripotent
"oui mais j'ai une amie, son petit à la meme chose

et elle le laisse prendre dans les bras. Ca depend bien des cardiologues et des pediatres, chacun dit bien ce qu'il veut, enfin ça depend surtout.... des parents!" "Mais j'ai bien compris, je ne le toucherai plus, regarde je m'eloigne de la poussette et je ne le regarde meme plus, au cas où!!"
Et encore un numero effacé de mon repertoire

Pour l'anecdote, le fils de son amie a la meme chose mais elle ne se souvient plus de ce qu'à mon fils

. Et probleme cardiaque ne signifie pas la meme pathologie, ne pas tout mettre dans le meme sac!