21-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.589 Membres
Dernier membre: Laidixia

21 Janvier 2025 à 08:30:45
Pages: 1 ... 743 744 [745] 746 747 ... 997
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: RALC (Réflexions A La C.. )  (Lu 971726 fois)
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #11160 le: 31 Août 2011 à 19:08:48 »

alors moi je me promenais avec la poussette et charles ( 18 mois ) qui tenait la poussette et je lui mettais un harnais (oui une laisse) au cas il lui prenne je ne sais quoi par la tete et qu il se sauve

du coup je compte bien recommencer avec les ptites quand elles marcheront

je n ai aucun probleme avec la laisse et je trouve ca hyper rassurant meme, et cela n empeche pas d apprendre a un enfant de marcher correctement sur le bord de la route
mais comme j ai pas trois mains Clin d'oeil
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11161 le: 31 Août 2011 à 19:11:54 »

J'ai eu ma période: capuche pour tout le monde... ah, tu veux pas donner la main, mon gars ? Moi je te tiens par la capuche !!!   ... Finalement, la main c'est plus sympa, hi hi hi !!!
Ils ont 6 ans: un donne spontanément la main, l'autre, même pour traverser une route, un parking, faut le harponner.............. ! Roulement des yeux
J'ai aussi testé: on marche en tenant la poussette chacun son tour (5 min de marche puis on échange les places, 5 min de poussette)... et si on lâche la poussette, zou, retour dans le siège bien attaché, ça calme ! Globalement, ça fonctionnait pas trop mal.
Par contre, quand il a fallu se passer complètement de la poussette, pfff, pas simple !
Je me revois encore en coincer un entre mes jambes pour éviter qu'il ne se sauve pendant que je faisais descendre l'autre de la voiture (et même combat pour les faire monter !)  Tire la langue
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11162 le: 31 Août 2011 à 19:29:01 »

C'est sûr qu'avec plusieurs, je comprends que ça puisse être nécessaire (surtout le temps qu'ils comprennent les risquent), c'est avec 1 seul que je trouve ça choquant. Clin d'oeil
Quand ils ont pas le même âge, on peut encore souvent se débrouiller en leur faisant tenir la poussette (s'ils sont coopératifs), mais c'est sûr qu'après, c'est plus compliqué. Sourire
Journalisée
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11163 le: 31 Août 2011 à 19:31:03 »

Attention, je ne juges pas les mamans qui utilisent ce procédé. Mais comme l'a déjà dit une maman plus haut, l'image me choque c'est tout. Ensuite, je peux comprendre qu'avec un petit de 18 mois, on puisse voir les choses différemment ... Je serais plutôt pour la méthode capuche moi aussi 
Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #11164 le: 31 Août 2011 à 20:14:20 »

en fait c est une methode qui choque en france ( je ne vous en veux pas Clin d'oeil) mais apres dans les pays nordique notemment , ca passe comme une lettre a la poste Clin d'oeil
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #11165 le: 31 Août 2011 à 20:15:36 »

en fait c est une methode qui choque en france ( je ne vous en veux pas Clin d'oeil) mais apres dans les pays nordique notemment , ca passe comme une lettre a la poste Clin d'oeil

C'est ce que je disais plus haut c'est juste que comme nous ne sommes pas habitués et bien ça nous choque.  Clin d'oeil
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #11166 le: 31 Août 2011 à 20:20:05 »

Je change de sujet ....

Aujourd'hui je vais faire les courses.....
Au bout de qq minutes j'entends le fatal " Oooooooooooooooooooh des jumeaux !!!!!!"
Et une nana du groupe qui nous zieutait sort "C'est pas marrant c'est pas les mêmes" .....
Celle là c'est la 1ere qu'on me la sort  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Du coup, tout en continuant à marcher je la ressors à ma frangine en parlant bien fort, et je rajoute que "Moua, je trouve très marrant que ce ne soit pas les mêmes. C'est plus facile pour les reconnaitre !!!!!"

Je m'excuse auprès des mamans qui ont des MZ
Journalisée

J & S - 2010
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11167 le: 31 Août 2011 à 21:03:09 »

Au royaume uni, la plupart des enfants sont en laisse; notamment en Ecosse où c'est très cpurant
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
ITN 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

3 fois plus de bonheur!

« Répondre #11168 le: 01 Septembre 2011 à 08:12:34 »

Le coup du "c'est pas les mêmes" on l'a régulièrement. Ou quand on dit qu'il y a 2 MZ et une DZ, ils n'arrivent pas a trouver qui sont MZ (mais a part ça c'est pas les mêmes...)

Récemment j'ai eu la plus belle RALC (a mon sens) depuis le début de être aventure : "et c'est lequel ton préféré?!"
Je suis restée comme 2 ronds de frite.... J'ai simplement répondu q je le aimais ts pareils.
Journalisée
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #11169 le: 01 Septembre 2011 à 08:41:52 »

Lool, on me la déja faite celle, et a plusieurs reprises : c'est laquelle ta préférée.

Et je réponds que je les aime toutes les deux mais pour des raisons différentes. chaqu'une me fait craquer pour quelque chose.
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #11170 le: 01 Septembre 2011 à 08:49:42 »

Nous avions acheter un harnais, que nous n'avons jamais utilisé (pas eu besoins, ouf). Mais ici entre les routes et le lac...j'aime mieux un enfant en laisse, qu'un enfant mort  Clin d'oeil il y a dailleur un fil sur le sujet...
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
*Audrey*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #11171 le: 01 Septembre 2011 à 08:58:34 »

Récemment j'ai eu la plus belle RALC (a mon sens) depuis le début de être aventure : "et c'est lequel ton préféré?!"
Je suis restée comme 2 ronds de frite.... J'ai simplement répondu q je le aimais ts pareils.

C'est du grand n'importe quoi ....
Ça m'est arrivé quand les petits étaient en néonat.
S faisait beaucoup de bradycardie, et il a fallu la transférer sur 24h dans l'hopital où ils sont nés qui a un plus gros service de néonat. Et là gros dilemme pour moi, rester avec J et laisser S ou aller avec S et laisser J  ? ? ? ? ?  A ce moment là, la pédiatre me sort:" mais il faut savoir où sont vos priorités.... "
Je suis restée abasourdie car pour moi J était (et est) aussi important que S même s'il n'avait pas de souci !!!! Pour elle, il était évident que S devait être plus importante à mes yeux vu qu'elle n'était pas stable
Journalisée

J & S - 2010
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #11172 le: 01 Septembre 2011 à 12:03:09 »

Nous avions acheter un harnais, que nous n'avons jamais utilisé (pas eu besoins, ouf). Mais ici entre les routes et le lac...j'aime mieux un enfant en laisse, qu'un enfant mort  Clin d'oeil il y a dailleur un fil sur le sujet...

il est ou ce fiL
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Margotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

dec 2011

« Répondre #11173 le: 01 Septembre 2011 à 13:22:16 »

la laisse est un sujet que j'ai abordé hier avec ma grand mere car mon grand mardi soir aux courses a été infernal !
et moi aussi en neonat on m'a fait la reflexion ! ben faudra +s'occuper d'EVA QUE de Lila ! ben non elles recoivent le meme amour et quand il faut que je m'occupe d'une puis de l'autre ben le temps et la maniere est la meme !
Journalisée

Marjorie 26 ans, Dan 30 ans,  parents de LEANDRO   né le 05/06/2008, Lila et Eva nées le 27 JUIN 2011 à 15H par césarienne à 36+6
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11174 le: 01 Septembre 2011 à 14:09:18 »

C'est du grand n'importe quoi ....
Ça m'est arrivé quand les petits étaient en néonat.
S faisait beaucoup de bradycardie, et il a fallu la transférer sur 24h dans l'hopital où ils sont nés qui a un plus gros service de néonat. Et là gros dilemme pour moi, rester avec J et laisser S ou aller avec S et laisser J  ? ? ? ? ?  A ce moment là, la pédiatre me sort:" mais il faut savoir où sont vos priorités.... "
Je suis restée abasourdie car pour moi J était (et est) aussi important que S même s'il n'avait pas de souci !!!! Pour elle, il était évident que S devait être plus importante à mes yeux vu qu'elle n'était pas stable

[/quote]

Idem quand Niels etait en soins intensifs! Difficile de leur faire comprendre que Nolan avait autant besoin de moi que son frère et que je ne voulais pas qu'il subisse la pathologique de Niels!
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Pages: 1 ... 743 744 [745] 746 747 ... 997
Imprimer
Partager :

Aller à: