24-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.590 Membres
Dernier membre: Kalley Sames

24 Janvier 2025 à 09:25:10
Pages: 1 ... 703 704 [705] 706 707 ... 997
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: RALC (Réflexions A La C.. )  (Lu 973394 fois)
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #10560 le: 13 Juillet 2011 à 11:27:01 »

Citation
Sinon, j'ai eu pas mal de rélfexions gentilles sur ma façon de m'organiser, qu'on sait super bein gèrer et tout... et en fait, preuve que je ne suis jamais contente, ça m'a parfois un peu saoulé que les gens croient que c'est facile, que ça coule de source, que en fait gèrer des jumeaux c'est les doigts dans le nez. J'aimerais bien qu'on m'autorise parfois à être dans le jus, pas m'en sortir, être mal organisée, et ne rien me dire!
+1 !!! Je crois que lorsqu'on commence à être un minimum organisée (pour moi chose nécessaire avec 3 enfants de moins de 2 ans 1/2  ) les gens ne comprennent plus les moments de grosse fatigue où quand on est dans le jus... j'ai eu plusieurs fois en retour de mes plaintes "mais pourtant tu es organisée"... ça part d'une bonne attention mais au final ça ne remonte pas du tout le moral...

+1111111111111111 Cool
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10561 le: 13 Juillet 2011 à 14:07:59 »

Je me souviens quand les petits n'étaient que des crevettes, j'étais fatiguée 
et tout le monde me disait "tu as une mine superbe" 
Ca me gavé car mes enfants n'ont fait leur nuit qu'à 17 mois!!!!
donc sur les rotuels les phrases de ce genre 
Une copine m'avait dit, accentue tes cernes avec du khol 
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10562 le: 13 Juillet 2011 à 14:54:01 »

Il me semble que je l'avais déjà posté deux fois dans les RALC mais hier ... on m'a encore demandé si j'étais la nounou 

N'en ai marre 
Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10563 le: 13 Juillet 2011 à 14:57:36 »

Coucou, je me permet d'intervenir sur l'amitién qu'on peut se tromper parfois sur les gens à tord.
POur exemple, j'ai été hospitalisée pour ma grossesse dans l'hôpital où bosse ma témoin de mariage, pui accouché au même endroit, restée 8 jours. Elle n'est jamais passée me voir alors qu'elle bosse 2 étages plus bas, n'arretait pas de me dire ma chance au téléphone mais je ne la voyait jamais.
Elle est venue me voir à la maison 2 semaines après mauis je la trouvais distante, admirative de mes filles mais pas bien avec moi. Et début juin, mon amie nous a appris sa fausse-couche en décembre, juste quand j'accouchais. Bon ben, je comprend un peu mieux son silence, même si j'ai quand même un peu de peine qu'elle ne me l'est pas dit plus tôt.

A peu près la même chose avec ma meilleure amie, depuis 8 ans maitenant. Elle n'a pas cherché à me donner des nouvelles, n'est pas venu voir les jumeaux et ne répondait pas à mes appels. J'ai appris au bout de 15 jours ( après mon accouchement ) qu'elle avait fait un gros déni de grossesse à presque 4 mois, elle était paumée, loin de sa famille ... ne savait pas si elle devait me parler de sa grossesse en même temps que la mienne. Ben si, ça m'aurait fait plaisir. De partager pendant quelques semaines une grossesse avec ma meilleure amie. Aujourd'hui, c'est pardonné, elle est la marraine d'Anais. Mais ne demande pas de nouvelles d'Anais. Je me dis que c'est parce qu'elle a une puce de presque 2 mois, que c'est dur pour elle alors je ne dis rien mais la marraine de Yann, elle assures, et même si elle a des soucis, elle a déjà changé Yann par exemple.  Tire la langue
Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10564 le: 13 Juillet 2011 à 15:33:30 »

On m'a dit à plusieurs reprises que je ne devais pas me plaindre parce que mes Monstres sont gentils et mignons...  Roulement des yeux

C'est pas faux... Mais ils sont aussi querelleurs, capricieux, chouineurs à leurs heures et désobéissants tout le temps 
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Jet30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10565 le: 13 Juillet 2011 à 17:58:28 »

Hier aprèm j'ai profité que le temps se couvre pour sortir un peu avec les 3 loulous (sinon trop chaud pas possible), et dans une rue une dame s'est arrêté et s'est écrié (vraiment elle a crié !  ) : "OOOH LA PAUVRE DAME !!" Et elle est restée plantée là, se tenant le visage dans ses mains en nous regardant passer !

J'ai tracé, j'ai fait comme si je n'avais rien entendu, mais bon ... j'en peux plus des cons ... .
Je vais finir par plus sortir de chez moi ...
Ils sont incultes, impudiques, impolis, sans gêne, parfois bêtes, parfois méchants, souvent les 2, bref ... y'a des jours où j'aime pas les gens ...  Roulement des yeux

Journalisée

Maman d'un grand Loulou né en 2003 et de 2 petits Louloute et Loulou nés le 01/02/2011 à 39sa. Bisou
Manuela&JD
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10566 le: 13 Juillet 2011 à 19:49:13 »

RALC du jour (un classique)

"Oh ben comme ça t'es tranquille !" Réponse : "Ben non avec mon mari on espère en avoir encore deux trois paires  " (même si c'est pas forcément vrai ça fait du bien de laisser les gens sur le c*l)

Sinon je rebondis sur le sujet amitié; nous un tri s'est fait automatiquement au fil de notre évolution en tant que couple :
Mai 2010 : on se marie (30 super copains invités méga teuf)
Octobre 2010 : on signe un compromis pour acheter un appart (70m2) avec beaucoup de travaux (c'est pas super de quitter votre super location de 120 m2 avec jardin, comment on va faire quand on a besoin de votre barraque pour nos pacs, jours de l'an, grosse teuf et barbecue ?)
Décembre 2010 : Déménagement chez mes parents pour le temps des travaux : -"Vous venez au ski dimanche ?" - "Non on peut pas on finit de déménager on sait pas si dimanche on aura fini" -"Ok ben bon courage ..." (un "vous avez besoin d'un coup de main samedi pour finir et pouvoir venir skier avec nous dimanche" leur aurait écorché la bouche)
Janvier 2011 : on apprend que derrière notre dos ça casse à mort, résultat coupage de pont intégral
Juin 2011 : que signifie le mot amitié ?

Pourtant pour toutes ces personnes; on a fait leur déménagement, organiser leurs pacs, enterrement de vie de jeune fille et vie de garçon, on a mis des robes roses ignobles de demoisselles d'honneur, pris des jours congés pour faire la déco de leur mariage, on les a accompagnés nuit et jours pendant plus de 6 mois suite au décès d'un bébé mais on a pas pris la peine de nous annoncer la naissance du nouveau bébé un an après, on leur a trouve des contrats pour leur micro entreprise ...

Et voilà le résultat, reste un couple d'amis sur qui on peut compter c'est beau l'amitié  Souriant

Journalisée

Première Grossesse bi-bi, DPA 01/01/2012
Johanna et Noelia sont arrivées le 6 Décembre 2011
Johanna : 10h26 2.870kg 46.5cm
Noelia : 10h29 2.760kg 45.5cm
Mes trinomettes Barbara F et Didou
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10567 le: 13 Juillet 2011 à 20:50:42 »

Manuela, je trouve que les mariages, naissances et tous évenements heureux sont tout aitant que kes evenements malheureux propices à faire le tri dans ses amis!
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #10568 le: 13 Juillet 2011 à 21:25:27 »

RALC du jour (un classique)

"Oh ben comme ça t'es tranquille !" Réponse : "Ben non avec mon mari on espère en avoir encore deux trois paires  " (même si c'est pas forcément vrai ça fait du bien de laisser les gens sur le c*l)

Sinon je rebondis sur le sujet amitié; nous un tri s'est fait automatiquement au fil de notre évolution en tant que couple :
Mai 2010 : on se marie (30 super copains invités méga teuf)
Octobre 2010 : on signe un compromis pour acheter un appart (70m2) avec beaucoup de travaux (c'est pas super de quitter votre super location de 120 m2 avec jardin, comment on va faire quand on a besoin de votre barraque pour nos pacs, jours de l'an, grosse teuf et barbecue ?)
Décembre 2010 : Déménagement chez mes parents pour le temps des travaux : -"Vous venez au ski dimanche ?" - "Non on peut pas on finit de déménager on sait pas si dimanche on aura fini" -"Ok ben bon courage ..." (un "vous avez besoin d'un coup de main samedi pour finir et pouvoir venir skier avec nous dimanche" leur aurait écorché la bouche)
Janvier 2011 : on apprend que derrière notre dos ça casse à mort, résultat coupage de pont intégral
Juin 2011 : que signifie le mot amitié ?

Pourtant pour toutes ces personnes; on a fait leur déménagement, organiser leurs pacs, enterrement de vie de jeune fille et vie de garçon, on a mis des robes roses ignobles de demoisselles d'honneur, pris des jours congés pour faire la déco de leur mariage, on les a accompagnés nuit et jours pendant plus de 6 mois suite au décès d'un bébé mais on a pas pris la peine de nous annoncer la naissance du nouveau bébé un an après, on leur a trouve des contrats pour leur micro entreprise ...

Et voilà le résultat, reste un couple d'amis sur qui on peut compter c'est beau l'amitié  Souriant

y'a un tri qui s'est fait chez moi, mais celle là, je la trouve raide

trois couples d'amis perdus en une après midi. Je la fais courte, mais ils trouvaient que les petits étaient trop actifs, en faisaient trop, et nous pas assez pour les calmer "couché pas bougé" Roulement des yeux

ils avaient deux ans
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Lise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10569 le: 13 Juillet 2011 à 21:33:17 »

malheureusement c est l vie , tu peux lui en vouloir mais elle n est pas capable de comprendre car sa vie n est pas comparable

ce qui est en revanche très égoïste de sa part c est de ne pas avoir fait le pas quand tu étais  a la mater

mouais d'autant plus qu'elle a elle-même été assez malade (enfin quand je dis malade, c'est angine à répétitions, hein, rien de grave...) et je l'avais appelée plusieurs fois pour prendre de ses nouvelles... et elle a fait venir plusieurs fois mon mari (interne en médecine...) le soir pour lui faire une consultation... je rappelle qu'alors les filles avaient à peine 2-3 mois...
bref, grosse déception...

la seule chose qui te reste  a faire c est d essayer de ne plus souffrir pour elle et de ne surtout pas culpabiliser

parfois la vie fait que vos chemins se rapprocheront peut être et la tu pourras lui dire ce que tu auras sur le coeur  Clin d'oeil et donc quand elle sera prete a le comprendre Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Merci pour ton message Maga. En fait, je ne souffre pas franchement, j'ai tourné la page, et je préfère de toute façon éviter les personnes énergivores comme elles... je suis simplement déçue de la façon dont les choses ont tourné... je ne dirai pas que je suis soulagée mais presque...
Journalisée

Nora et Katie ont débarqué le 04 Août 2009...  c'était comment la vie avant? Calme... très calme!
Lise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10570 le: 13 Juillet 2011 à 21:41:23 »

On m'a dit à plusieurs reprises que je ne devais pas me plaindre parce que mes Monstres sont gentils et mignons...  Roulement des yeux

C'est pas faux... Mais ils sont aussi querelleurs, capricieux, chouineurs à leurs heures et désobéissants tout le temps 

Ah oui, ça aussi on me le dit... oui, elles sont mignonnes... les 20 premières minutes. Le temps de surmonter leur (relative) timidité... et faire l'inventaire des bêtises à faire!!! Mais comme en général ceux qui me disent ça les voient "en passant", ils restent sur cette impression...  Roulement des yeux

Moi c'est ma mère, qui trouve que je m'en sors super bien... du coup, elle ne propose pas de coup de main! J'ai deux soeurs qui sont régulièrement en pleurs avec elle au téléphone (ça m'arrive aussi de temps en temps quand même, hein...) et donc elle a l'impression que ça roule pour moi...
  Mais bon, j'ai passé le week-end dernier chez mes parents avec mes filles... résultat : le Roulement des yeux
Journalisée

Nora et Katie ont débarqué le 04 Août 2009...  c'était comment la vie avant? Calme... très calme!
Lise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10571 le: 13 Juillet 2011 à 21:47:53 »

ouuups)
le soir, après 2h à essayer d'endormir les filles, ma mère m'a dit : "bon. le matin elle prennent des bibs de combien? Toi tu dors."    Et avant de partir, mon père a proposé de nous garder une des filles un de ces jours, puis alterner, pour qu'on puisse souffler et profiter enfin de chacune à 100%!!!

Je vais aller plus souvent chez mes parents!
Journalisée

alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10572 le: 13 Juillet 2011 à 23:36:05 »

Cet après-midi je me suis rendue à la pharmacie avec ma poussette double et ma meilleure amie qui avait ma poussette simple et mon "petit grand" dedans. Bref j'achète ce que j'ai à acheter puis on sort avec chacune notre poussette. Et là une dame rentre dans la pharmacie, s'arrête net pour nous suivre du regard en lançant un grand "WWWWWAAAAAAAAAAAAA". Ce qui m'a vraiment fait marrer c'est que mon fils d'à peine 2 ans 1/2 passe ses journées à faire des "WWWWWAAAAA" dès qu'il voit quelque chose d'un peu nouveau, ce que je trouve trop mignon, mais là bizarrement une bonne femme de 50 ans qui fait la même chose ça fait vraiment grosse débile !!!! MDR
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10573 le: 14 Juillet 2011 à 16:59:07 »

Je dirais même qu'il faut être fière d'en avoir fait, porté et accouché de 2. On des des Wonder Mams!!!

Ah, ça, oui, je suis super fière de mes filles, de les avoir portées et mises au monde !! Ca c'est clair.

Quant au fait de se justifier, c'est vrai qu'on ne devrait pas...... Mais je suis trop bien élevée et j'ai souvent du mal à envoyer les gens sur les roses
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10574 le: 14 Juillet 2011 à 20:37:58 »

Ce matin je vois une amie de ma grand mère (donc une personne agée  )
On parle des filles..

"c'est qui la dominante ?" et comme cette question m'enerve je réponds maintenant systematiquement "aucune, elles se complète".
Et elle "ah oui c'est ce qu'on dit, avant il y avait toujours un dominant/dominé mais plus maintenant". Son mari a été plus rapide "et pourquoi donc ? au lieu de dire des betises, regardes comme elles sont belles !!!" merci monsieur  .

Mais la dame très en forme me dit
"Inès a plus de soucis (de santé) que sa soeur (strabisme, pied... ). C'est qui l'ainée ?"
moi "Inès"
elle "c'est pour ça, elle a prit tous les bobos en sortant la 1ère"
et moi j'imaginais genre les petits bonhommes du dessin animé "la vie" (pour celles qui se souviennent) attendre à la sortie pour lui sauter dessus 
Et je rajoute "c'est pour ça qu'Anna est sortie par césarienne, elle avait prévu le coup. Elle a prit une autre sortie, mieux fréquentée."
Elle a pas compris je crois 

Mais ca m'a bien fais rire tout ça. On s'est bien marrer avec chéri quand je lui ai raconté 
J'y ai trouvé + mignon que méchant  Sourire
Journalisée
Pages: 1 ... 703 704 [705] 706 707 ... 997
Imprimer
Partager :

Aller à: