Bonjour à toutes !
Je suis nouvelle sur le fil, je n'étais jamais venue auparavant mais j'en avais connaissance !
Et là ... j'ai juste besoin de dire "AAAAAAAAHHHHHHHRRRRRRGGGGGGGG ils me saoulent tous avec leurs RALC !!!"
J'explique : je vit dans une station balnéaire du sud de la France (genre blindée en ce moment) et dès que je mets un pied dehors avec les enfants c'est un festival ! Il y a des jours où j'ai envie de dire "Ho ! faut sortir un peu le dimanche ! allez en cherchant bien je suis sûre que vous en avez déjà vu d'autres des jumeaux ! ... a moins que vous ayez des petits soucis de mémoire ... ou d'intelligence"
Je passe bien sûr sur les reflexion "gentilles": "Ho ils sont mignons, ils sont pas vieux, c'est du boulot hein ? vous êtes courageuse !", non, ce qui me fait dresser tous les poils du corps (

) c'est les
crétins profonds les gens qui balancent un coup de coude à leur voisin en nous montrent du doigt (là en général je ne me gène pas pour leur faire remarqué que montrer du doigt c'est pas poli) comme si il s'agissait d'un phénomène de foire ! et soit grimaçent, soit s'exclaffent, soit se chuchotent à l'oreille

... je crois que je vais me balader avec un nourin pour récolter des dons si ça continue ! Quel manque d'éducation !
Bon ok je sais qu'il s'agit là aussi de votre quotidien et que ce que je viens d'écrire vous le connaissez par coeur, mais ça me fait du bien de péter un coup !
Sinon dans la série rions un peu, au supermarché :
- La Dame - « Hoooo des jumeaux ! C'EST des vrais ? »
- Moi - (d'abord on dit "ce sont" quand on cause la France correctement) « Non, j'ai une fille et un garçon »
- La Dame interloquée « Ha ? Et C'EST des vrais alors ? »
- Moi consternée « Heu … non CE SONT des faux-jumeaux »
- La Dame toute fière « Haaaa C'EST des
Vizigoth alors ?? »
- Moi très très consternée « Heu … oui CE SONT des DIZYGOTES ... «
A la réflexion j'aurais du lui répondre « Non les miens ce sont des OSTROGOTH » !!!!

Et comme dirait une très bonne copine à moi "ça prouve que la culture c'est pas comme la confiture"