24-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

24 Août 2025 à 10:30:52
Pages: 1 ... 651 652 [653] 654 655 ... 997
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: RALC (Réflexions A La C.. )  (Lu 1095061 fois)
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9780 le: 21 Avril 2011 à 19:47:42 »

Quelques jours après la naissance des filles, je les ai amenées passer une écho des hanches.

Là je tombe sur un (très) jeune échographe qui fait son écho puis je lui demande si tout va bien. Il me répond :
- lui : "elles sont préma ?" (il avait le dossier sous les yeux hum hum ...)
- moi : "oui"
- lui : " tout va bien mais ne rêvez pas, elles ne deviendront ni médecin ni avocates. 
- moi : "ben si elles sont heureuses dans leurs vies, on aura déjà tout gagné"

Franchement, je n'ai pas su quoi répondre face à tant de connerie.
Cà m'a fait beaucoup de peine.
Si mon chéri avait été là, il lui aurait fait bouffer ses lunettes c'est sur 

Albert Einstein, Charles de Gaulle, Winston Churchill... et j'en passe forcément !
Ah oui c'est vrai, il a raison ! Ils étaient préma et eux non plus ne sont pas devenu médecin ou avocat !
Par contre la chef de service du service de néonat où nous étions elle était toubib et préma... la pauvre, elle a mal tourné !
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants, mon bonheur !

« Répondre #9781 le: 22 Avril 2011 à 22:35:33 »

pas cool la remarque de l'échographe, prix nobel de la co**erie ...

sinon une remarque qui fait vraiment pas plais' de la part d'un copain.
J'ai accouché il y a 8 mois mais ayant pris + de 50cm de tour de ventre, c'est toujours pas revenu à la normal (me reste encore 12cm à perdre), il me sort : "avec ton ventre on se demande c'est pour quand le 3e" ........................ et chaque fois qu'il me voit il me le dit, heureusement pour lui il voulait pas être méchant, je l'aurais tué ...
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
valouna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne me tue pas me rend plus forte

« Répondre #9782 le: 23 Avril 2011 à 07:04:27 »

pas cool la remarque de l'échographe, prix nobel de la co**erie ...

sinon une remarque qui fait vraiment pas plais' de la part d'un copain.
J'ai accouché il y a 8 mois mais ayant pris + de 50cm de tour de ventre, c'est toujours pas revenu à la normal (me reste encore 12cm à perdre), il me sort : "avec ton ventre on se demande c'est pour quand le 3e" ........................ et chaque fois qu'il me voit il me le dit, heureusement pour lui il voulait pas être méchant, je l'aurais tué ...

Sympa le copain
Journalisée

Valérie,28 ans,maman de Louka et Nael,depuis le 19 mai 2010.
Ils sont ma force,et ma faiblesse...
Kara
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9783 le: 23 Avril 2011 à 13:47:56 »

Quelques jours après la naissance des filles, je les ai amenées passer une écho des hanches.

Là je tombe sur un (très) jeune échographe qui fait son écho puis je lui demande si tout va bien. Il me répond :
- lui : "elles sont préma ?" (il avait le dossier sous les yeux hum hum ...)
- moi : "oui"
- lui : " tout va bien mais ne rêvez pas, elles ne deviendront ni médecin ni avocates. 
- moi : "ben si elles sont heureuses dans leurs vies, on aura déjà tout gagné"

Franchement, je n'ai pas su quoi répondre face à tant de connerie.
Cà m'a fait beaucoup de peine.
Si mon chéri avait été là, il lui aurait fait bouffer ses lunettes c'est sur 

Hallucinant.
J'y ai réfléchi car ça m'a travaillé ton histoire.
Je ferais un courrier au chef de service de radiologie, avec copie au médecin en question. Honnêtement c'est inadmissible de tenir ce genre de propos. Il faut le dénoncer. Ca ne changera pas la face du monde, mais ça évitera peut-être à d'autres Mamans dans notre cas d'entendre des choses qui font aussi mal.
Vraiment, je suis super choquée.
Journalisée

Kara : 2 poulettes nées en 2009 à 28SA suite à 7ème FIV.
Bébé 3 miracle vient de pointer le bout de son nez le 09/12/12.
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9784 le: 23 Avril 2011 à 13:59:51 »

je l'ai déjà eu cette réflexion  Pleurs
et bien, ça résonne encore au fond de moi  Pleurs

mes enfants ont des retards (5 ans) dans le langage, ont eu du retard un peu sur tout (marche à 2 ans, tenir assis à 15 mois, ....)
et cette ralc, je l'ai entendu plusieurs fois ou dans le style : et bien vous n'aurez pas à vous endetter pour payer leurs études ! ...

Je suis donc horrifiée de lire ce que Angélina a entendu car même aujourd'hui, j'y pense encore en regardants mes loulous , je me pose des questions
bref, ça blesse plus que l'on ne laisse paraitre

donc oui, c'est horrible
Journalisée
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une fille et un garçon nés le 28/04/2008

« Répondre #9785 le: 23 Avril 2011 à 15:12:54 »

C'est hallucinant !!!
Une petite lettre ça fera au moins du bien de l'écrire pour évacuer !
De tout coeur avec vous !
Journalisée

Prof' des écoles
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #9786 le: 23 Avril 2011 à 15:50:31 »

il faut être vraiment très con pour dire des trucs pareils, comme quoi, bac + 8 ou 9, et on a encore le cortex pas tout à fait développé

je n'ai pas de nom en tête, par contre, je sais que nous avons des grands hommes et femmes qui ont été des grands prémas

Et pas besoin non plus d'être préma pour avoir des retards, Val, un des potes de zhom n'a pas parlé avant ses 6 ans, et aujourd'hui, c'est une vraie pipelette Clin d'oeil

c'est vrai que la prématurité peut engendrer des retards, des troubles divers, certains sont irréversibles et d'autres non, et le plus important c'est que nos loulous soient bien dans leur basket, qu'ils soient avocats, ou épiciers, on s'en fout, tant qu'ils ne sont pas cons comme un échographe Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
adelfab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9787 le: 23 Avril 2011 à 16:34:28 »

Faut pas mettre tous les échographe dans le même sac, sinon on risque d'avoir des propos aussi limite que lui... Roulement des yeux  Clin d'oeil
Journalisée

Cultivons leurs différences!
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #9788 le: 23 Avril 2011 à 17:20:18 »

elles ne deviendront ni médecin ni avocates. 

C'est bien connu, ce sont 2 formations gages de réussite... combien d'avocats véreux ou de médecins peu soucieux de leur serment Huh?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9789 le: 23 Avril 2011 à 22:26:33 »

Hallucinant.
J'y ai réfléchi car ça m'a travaillé ton histoire.
Je ferais un courrier au chef de service de radiologie, avec copie au médecin en question. Honnêtement c'est inadmissible de tenir ce genre de propos. Il faut le dénoncer. Ca ne changera pas la face du monde, mais ça évitera peut-être à d'autres Mamans dans notre cas d'entendre des choses qui font aussi mal.
Vraiment, je suis super choquée.

je suis tout à fait d'accord avec ce que vient de dire Kara , ça mérite largement une lettre à la direction ou autre ! et ne pas hésiter surtout ....

beaucoup moins choquant , une fois en rentrant à la banque pour déposer un chèque , la nenette derrière le comptoir , me regarde de loin et me balance " mais c'est quoi ça ?" d'un air limite dégouté, en parlant bien sur de la poussette double et des bébés ....ni une , ni deux , j'ai demandé à parler au directeur de l'agence en lui demandant de faire attention à comment il recrutait ses employés et que la politesse ça existait ! je ne sais pas ce qu'il s'est passé après mais sur le coup ça m'a fait du bien de le dire ....mince à la fin  y'a des choses qui ne se disent pas et qui ne se font pas 
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9790 le: 24 Avril 2011 à 08:40:36 »

j'ai eu droit une fois.... j'arrive à la pharmacie, poussette double avec les cosy, une dame sort avec ses deux enfants et son mari... et elle s'exclame ;
" quelle horreur !"
Et c'est tout... elle a tourné les talons et elle est partie !
Mais cet air de dégout... me hante encore !
Journalisée

Prof' des écoles
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9791 le: 24 Avril 2011 à 15:15:58 »

j'ai eu droit une fois.... j'arrive à la pharmacie, poussette double avec les cosy, une dame sort avec ses deux enfants et son mari... et elle s'exclame ;
" quelle horreur !"
Ben, cette réflexion-là, je l'ai entendue souvent. Parfois je répondais, parfois non. Mais là où ça m'a carrément mise en colère, c'est quand c'est sorti de la bouche d'une collègue instit comme moi en PS (et elle a eu mes fils en classe... et l'année prochaine, elle risque avoir au moins de paires de jujus... !!!!) Les bébés, elle adoooore ... mais les jumeaux, ah non, quelle horreur ! En même temps, au rythme où elle va, avec son côté bisounours, et sa tendance à s'écouter pour des petits bobos de rien du tout.... en ben, si elle avait des jumeaux... elle serait pire qu'une loque !!!! 
35 ans, pas de vie de couple stable, des certitudes débiles sur tout et en même temps une nunucherie effrayante ! Finalement, j'aurais dû mettre ça dans l'humeur du jour ...  Elle est gentille mais je ne la supporte plus ! 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9792 le: 24 Avril 2011 à 15:37:19 »

" quelle horreur !"

Elle ne parlait peut être pas des jumeaux!

Un jour, j'attendais l'ascenseur (seule). La porte s'ouvre et je suis face à un homme qui sort en disant "vraiment très belle!" J'ai dit merci et je suis rentrée dans l'ascenseur.
En y réfléchissant après coup, j'ai réalisé qu'il ne parlait pas de moi, mais que la porte d'ascenseur s'est ouverte en plein milieu de sa conversation avec ses amis.....  Roulement des yeux

C'est pas grave, je le prends pour moi  Clin d'oeil
Journalisée
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9793 le: 24 Avril 2011 à 16:05:18 »

si si c'était bien pour moi... les commentaires ont continué avec son mari...  Cool Mais bon, les jumeaux c'est mieux chez moi que chez elle... même si je n'ai pas toujours dit ça !
Journalisée

Prof' des écoles
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9794 le: 25 Avril 2011 à 14:53:54 »

" quelle horreur !"

Elle ne parlait peut être pas des jumeaux!

Un jour, j'attendais l'ascenseur (seule). La porte s'ouvre et je suis face à un homme qui sort en disant "vraiment très belle!" J'ai dit merci et je suis rentrée dans l'ascenseur.
En y réfléchissant après coup, j'ai réalisé qu'il ne parlait pas de moi, mais que la porte d'ascenseur s'est ouverte en plein milieu de sa conversation avec ses amis.....  Roulement des yeux

C'est pas grave, je le prends pour moi  Clin d'oeil

Quand je lis ça, ça me rappelle quand j'étais barmaid et qu'n hommee ( assez mignon au demeurant ) me demande mon numéro, je commence à rougir et à balbutier un "je suis prise" mais nan nan .. il demandait juste le numéro du restaurant  THE honte OF my life    Clin d'oeil
Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
Pages: 1 ... 651 652 [653] 654 655 ... 997
Imprimer
Partager :

Aller à: