17-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

17 Août 2025 à 01:21:20
Pages: 1 ... 624 625 [626] 627 628 ... 997
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: RALC (Réflexions A La C.. )  (Lu 1090168 fois)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #9375 le: 08 Février 2011 à 15:07:57 »

Hier j'enmene mes filles à l'école et je suis enceinte de 8 mois.
Une dame m'a regardé avec un air franchement dégoutée en me disans "c'est pas encore des jumeaux quand meme" ................
J'ai juste dit "à votre avis" et j'ai continué ma route, pas envie de discuter avec ce genre de gens.....

Et la je vais etre déclenchée pour une question de santé, et j'en peut plus d'entendre "oh la chance tu gagnes 3 semaines...."..... Ben non c'est mon bébé qui perd 3 semaines, si une grossesse c'était 8 mois et une semaine ca se saurait.....

pourquoi as tu besoin d'être déclenchée ?
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9376 le: 08 Février 2011 à 15:23:20 »

Je suis sous anticoagulant et ils ne veulent pas me faire accoucher sous anticoagulants (risque d'hémmoragie, j'en avait fait une grosse à mon premier accouchement) et ne peuvent pas arreter le traitement à l'avance (risque de thrombose j'en ai aussi fait une....)....
Du cou ils arretent le traitement 24h à l'avance, déclenchent et reprennent le traitement juste apres pour encore 6 semaines.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9377 le: 08 Février 2011 à 16:08:27 »

une belle situation qui m'a fait sourire quans j'étais seule chez mon doc dans la salle d'attente !

une maman avec son fiston de 2 ans ! qui n'arrivait pas à le garder en place ! et du coup elle engage la conversation :
"pfff trop d'énergie j'en peux plus"
moi " mais non il est bien en forme c'est tout !"
elle " ah mais deux ans grrrrr j'en peux plus et moi qui en voulais d'autres et ben je vais attendre"
moi "ah bon à ce point ?"
elle "oh ben voui vous savez c'est du boulot"
(là je vous évite les reste là , bouge pas , déchire pas le livre, non laisse le sac à main de la dame entre chaque parole)
moi je commence à sourire " mais non il est en forme c'est normal"
elle "oh ben vous devez pas avoir d'enfants vous pour rester calme comme ça !"
moi " ben si "
elle : ah oui et il a quel age le vôtre ?
moi " ils ont un peu plus de 2 ans "
elle "ILS Huh?," avec des yeux
moi " oui des jumeaux, un garçon et une fille"

elle "oh mon dieu je pourrai pas oh que non pas deux comme lui"
moi "mais si ça va bien je vous assure que j'ai pas ce genre de problème avec les miens (je croise les doigts pour le moment ça va plutôt bien)

et pendant notre discussion j'ai réussi à calmer le monstre et à lui faire regarder un livre tout tranquillement sur une chaise entre sa maman et moi !
mais bon faut dire que la maman était malade , épuisée, claquée la pauvre maman de singleton !

en rentrant à la maison et en racontant ça à zhom il était mort de rire !!!
bon je sais c'est pas beau de se moquer des gens mais par moment ça fait du bien
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9378 le: 08 Février 2011 à 16:09:10 »

Aude bon courage pour la fin de ta grossesse Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

krick1977
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9379 le: 08 Février 2011 à 20:31:11 »

j'ai l'impression que quand tu es parent de jumeau ou plus t'as interêt à te blinder pour un moment....

Des RALC, tu en as des tonnes enceinte...."ho, mince" à la place de "toutes mes félicitations"

Puis en poussette "laissez paser le convoi exceptionnel" (croit être le seul malin à te l'avoir faite cette la....)

M'es d'avis que quand elles seront grandes mes filles, vu qu'elles se ressemblent pas trop t que j'en ai une costaud comme maman et l'autre fine comme papa, les gens sauront plus que ce sont des jumelles et JE LEUR DIRAIS PAS!!!!!

Si c'est pour entendre " ho ben dis donc, y en a une plus costaud que l'autre" .........;grrrrrrrrrrr ca m'ennerve déjà!!!!

Mais aprés, ca me manquera peut être de plus rien avoir a vous raconter  Roulement des yeux
Journalisée
Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9380 le: 08 Février 2011 à 20:38:59 »

c'est vrai que plus le temps passe moins les réflexions se font .....j'y crois pas est ce que je regrette ..oh que non !
par contre je corrige toujours les gens quand ils disent à mon fils oh tu as une belle petite soeur !!

"ben non vous faites erreur il a une très belle grande soeur même si elle est plus petite que lui et plus fine "

et là je pars avec un grand sourire "venez les enfants le monsieur il a pas tout compris"
et là ma fille de répêter " non pas tout compis le sieu !"

Journalisée

melanie57
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lea

« Répondre #9381 le: 09 Février 2011 à 11:15:15 »

trop fort
Journalisée

le fils de mon homme kiki 10 ans, lea 2 ans et deux bébés prévu pour le 20 août 2011 bi-bi
22 SA tom 602gr lina 544gr
25 SA tom 961gr lina 951gr
27 SA tom 1kg340 lina 1kg120
31 SA tom 2kg050 lina 2kg075
34 SA tom 2kg800 lina 2kg700
Née le 17/07 à 36 SA tom 3kg600 lina 2kg700
Cunégonde
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

AU
« Répondre #9382 le: 09 Février 2011 à 11:43:20 »

ici, maintenant, c'est ma fille de 3 ans 1/2 qui donne de grandes leçons sur les jumeaux à ceusses qui osent encore quelques remarques. Et je vous garantie l'effet quand une petite vieille lui sort : "oh, qu'ils sont beaux ces garçons" "BEN NON, C'EST DES ZUMEAUX !!!! Hein, maman, la dame elle sait pas ?" Rien qu'au regard de ma minette, ben, ils passent leur chemin (y en a quand même une un jour, qui a tenté un dialogue, elle a pas été déçue du voyage  : "ben nan, c'est des vrais, hein ! c'est pas des zouets ! Pis maintenant c'est pus des bébés, et lui y ma tapée, et lui il a fait caca hier" etc, etc, etc....  Cool)
Journalisée
Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9383 le: 09 Février 2011 à 13:18:42 »

génial Solen !!

Journalisée

flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9384 le: 09 Février 2011 à 15:35:11 »

j'ai l'impression que quand tu es parent de jumeau ou plus t'as interêt à te blinder pour un moment....

Des RALC, tu en as des tonnes enceinte...."ho, mince" à la place de "toutes mes félicitations"

Puis en poussette "laissez paser le convoi exceptionnel" (croit être le seul malin à te l'avoir faite cette la....)

M'es d'avis que quand elles seront grandes mes filles, vu qu'elles se ressemblent pas trop t que j'en ai une costaud comme maman et l'autre fine comme papa, les gens sauront plus que ce sont des jumelles et JE LEUR DIRAIS PAS!!!!!

Si c'est pour entendre " ho ben dis donc, y en a une plus costaud que l'autre" .........;grrrrrrrrrrr ca m'ennerve déjà!!!!

Mais aprés, ca me manquera peut être de plus rien avoir a vous raconter  Roulement des yeux

Pour mon expérience perso... des réflexions, il y en a moins... mais quand même.. !!! Les miens ne se ressemblent pas du tout (ils ont simplement la même couleur de cheveux et ça s'arrête là !) et pourtant, ça fait 1 an qu'une animatrice du CLAE me répète très très régulièrement qu'elle a beaucoup de mal à les reconnaître... si ils sont tous les 2 à côté d'elle, ça va sinon c'est plus dur... 
Du coup, j'en ai eu marre et j'ai fait ce que je ne fais jamais, je les ai habillés EXACTEMENT pareil hier pour qu'elle se rend bien compte qu'il est impossible de les confondre... et elle ne les a pas confondus... Sur leurs T-shirts, un message "let's think" ...
Mais j'ai quand même demandé à ma mère de s'amuser à leur imprimer un t-shirt façon QCM
Qui suis-je ?
  * Nicolas ?
  * Dimitri ?
Réponse au dos
...et elle va mettre le prénom de chacun au dos de son t-shirt, avec une petite mention "jumeaux mais pas trop"
Non, mais !!! 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9385 le: 09 Février 2011 à 15:57:01 »

J'adore! 
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman, je veux être une vraie maman...

« Répondre #9386 le: 09 Février 2011 à 16:15:38 »

Trop mimi !

Moi c'est pas tant le fait d'avoir des jumelles ! Ce que je ne supportes plus c'est que je fasse tellement jeune qu'on prends MES enfants pour les enfants de sautres !

Au parc un après midi, 3 femmes regardent mes enfants avec des sourires et des étoiles pelins les yeux !
Au bout de 10 min où je faisais semblant d epas les voirs pour qu'elle ne me tape pas la discut (je sais c pas gentil  Tire la langue), une des femmes fini par me aprler....

elle :"qu'est ce qu'ils st beaux, non vraiments ils sont magnifiques"
moi (pas peu dière tt de même) : merci
elle : leurs parents sont quelles origines (ils sont métisses) ??
moi : leurs parents Huh?? je suis leur maman !
elle (gênée) : ahhh parodn ,je croyais que vous étiez la nounou !
Donc c'est à vous TOUS ses enfants
(bah oui j'en ai 10 quand mm  )

Ca m'a agacée au plus haut point.... Et mon fils vient me voir et me dit "elle est grave la dame, elle voit pas qu'on te ressemble"
J'ai pas voulu le vexer mais mes enfants ne me reseemblent pas vraiment 

Dans le même genre, chauqe fois qu'une nouvelle personne est embauchée au centre aéré de mon grand, qui a 8 ans :
Moi : bonjour je viens chercher Yanis
lui : vous êtes........
Moi : .....
Lui : sa soeur Huh???
Moi : non sa mére 

Alors ok, c'est pas des RALC de jujus mais c des RALC quand mm !!!!
Mon petit coup de geule !

En RALC de jujus, une qui m'a choquée :
Les filles marchaient une av moi et une av papa... Une dame s'arrête en voyant Ynès et dit : "qu'est ce qu'elle est belle, ohlala" et mon fils tout fièr lui dit : "en plus y'en a 2 !!!"
La elle se retourne, regarde Yrine puis re-regarde Ynès et dit "oulala moi je me serais suicidée si j'avais appris que j'attendais des jumeaux" 

Bah écoute, tu peux te suicider aussi parce que t'es c**** ma petite !
Mon fils est resté bouche bé !
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #9387 le: 09 Février 2011 à 18:28:13 »

rho la vache...  comment on peut dire un truc pareil...

sinon pour l'âge je te rejoins... on me prend plus pour la nounou que pour la maman....  Roulement des yeux
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
krick1977
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9388 le: 09 Février 2011 à 19:59:12 »

solen j'adore la répartie de ta fille 

Journalisée
biboue4
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9389 le: 09 Février 2011 à 21:10:44 »

sinon pour l'âge je te rejoins... on me prend plus pour la nounou que pour la maman....  Roulement des yeux

Moi j'aimerais bien qu'on me prenne pour la nounou ou la grande soeur !
Mais vu les valoches que je me traîne sous les yeux...
Bouuuuhhh !!!  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée
Pages: 1 ... 624 625 [626] 627 628 ... 997
Imprimer
Partager :

Aller à: