20-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.484 Messages
21.652 Fils de discussion
22.561 Membres
Dernier membre: Boschxkj

20 Novembre 2024 à 12:47:54
Pages: 1 ... 133 134 [135] 136 137 ... 997
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: RALC (Réflexions A La C.. )  (Lu 950457 fois)
cheops
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2010 le: 13 Mars 2008 à 10:13:22 »

T'as déjà vu quelquechose de logique à la caf Huh?

Par ex: quand j'étais jeune étudiante, j'avais les APL (logement). Le jour où j'ai commencé à avoir un salaire (donc capable de payer un loyer) je leur ai déclaré et il m'ont dit "oui, oui mais vouq avez encore le droit aux APL pendant 1 an 1/2. Ok , très bien , je vais pas m'en privé. Puis au bout d'un an je me marie. avec nos 2 revenus, on était bien sûr au dessus du seuil pour recevoir les APL mais je me suis dit que ça ne changeait rien puisque même sans être mariée j'étais déja au dessus du seuil avec mon salaire. et pui il me restait 5 mois d'APL comme prévu. Je n'ai donc pas déclaré mon mariage dans l'immédiat.
Et puis là, 3 ans après, je déclare ma grossesse et ils m'annoncent que je leur dois 5 mois d'APL reçus en trop car je m'étais mariée..... Ou est la logique Huh?Huh??
En tout cas, 6 mois d'APL à rembourser, ça fait mal....... surtout quand on vient d'apprendre qu'on attend des jumeaux et qu'on est arrêtée.....
Journalisée

Paul et Raphaël sont nés le 21 avril 2008 à 34+4 SA.
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #2011 le: 13 Mars 2008 à 10:14:54 »

Mais ceci s'annule en fonction des naissances qui suivent : si vous avez un singleton après vos jujus, vous perdez l'alloc de base des jujus (soit 340?) pour n'en avoir plus qu'une (170?) pour le nouveau venu !

Enfin j'espère que je ne me trompe pas !!!!

si tu te trompes ....

si un singleton arrive avant les 3 ans des multiples, la caf conserve le plus avantageux et donc les allocs de base des multiples sont conservées jusqu'à leurs 3 ans mais l'alloc de base du singleton n'est pas donnée. elle le sera une fois que les multiples auront eu leurs 3 ans.

c'est clair ou pas Huh?

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Milie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2012 le: 13 Mars 2008 à 10:16:30 »

Tu peux faire 1 recours, ça mange pas de pain. Moi ça avait marché....
Et sinon, tu peux rembourser sur plusieurs mois.
Katryn2 je ne savais pas ça, c'est quand même bien je trouve !
Mais pas envie de remettre ça de toute façon 
Journalisée

1 garçon - 9 ans et 2 filles - 6 ans 1/2
AD du 73
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2013 le: 13 Mars 2008 à 10:16:40 »

une 2e alloc de base (2x 170 ?)  Clin d'oeil et ce, normalement, jusqu'aux 3 ans des loulous.
Je crois ! car une des conseillères CAF m'avait dit jusqu'à leur 1 an,ce qui n'est pas tout à fait la même chose. Chez nous les 1 ans arrivent très vite alors je vais surveiller ça de plus près !   Sourire

Mais ceci s'annule en fonction des naissances qui suivent : si vous avez un singleton après vos jujus, vous perdez l'alloc de base des jujus (soit 340?) pour n'en avoir plus qu'une (170?) pour le nouveau venu !

Enfin j'espère que je ne me trompe pas !!!!

Non ça c'est faux par contre, à partir du moment où la famille ne dépasse pas le plafond de ressources, le nombre d'allocations de base est celui qui est le plus favorable à la famille. Donc si un singleton arrive après des jumeaux, il y aura 2 allocations de base jusqu'au mois précédant le troisième anniversaire des jumeaux.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2014 le: 13 Mars 2008 à 10:17:17 »

T'as déjà vu quelquechose de logique à la caf Huh?

Par ex: quand j'étais jeune étudiante, j'avais les APL (logement). Le jour où j'ai commencé à avoir un salaire (donc capable de payer un loyer) je leur ai déclaré et il m'ont dit "oui, oui mais vouq avez encore le droit aux APL pendant 1 an 1/2. Ok , très bien , je vais pas m'en privé. Puis au bout d'un an je me marie. avec nos 2 revenus, on était bien sûr au dessus du seuil pour recevoir les APL mais je me suis dit que ça ne changeait rien puisque même sans être mariée j'étais déja au dessus du seuil avec mon salaire. et pui il me restait 5 mois d'APL comme prévu. Je n'ai donc pas déclaré mon mariage dans l'immédiat.
Et puis là, 3 ans après, je déclare ma grossesse et ils m'annoncent que je leur dois 5 mois d'APL reçus en trop car je m'étais mariée..... Ou est la logique Huh?Huh??
En tout cas, 6 mois d'APL à rembourser, ça fait mal....... surtout quand on vient d'apprendre qu'on attend des jumeaux et qu'on est arrêtée.....

ben moi je la vois la logique puisque vous étiez mariés, les deux revenus étaient pris en compte et non plus uniquement le tien seul...
... d'ailleurs normalement si tu vis avec qqun t'es censée le dire à la caf...

Biz
« Dernière édition: 13 Mars 2008 à 10:18:49 par Kathryn2 » Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2015 le: 13 Mars 2008 à 10:20:06 »

ben moi je la vois la logique puisque vous étiez mariés, les deux revenus étaient pris en compte et non plus uniquement le tien seul...

Exactement. A partir du moment où on est en couple, il y a deux salaires et non plus un, il est normal que la CAF en tiennent compte. Ca reste tout à fait logique
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

cheops
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2016 le: 13 Mars 2008 à 10:21:36 »

Ben oui, mais avec mon seul revenu, j'étais déjà au dessus du seuil pour recevoir les APL ....

En plus on avait 2 revenus mais aussi 2 loyers car on vivait pas ensemble.
Journalisée

Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2017 le: 13 Mars 2008 à 10:22:32 »

ah oui j'avais omis ce point là... effectivement... 

à vérifier la caf, n'a le droit de revenir que 3 ans en arrière il me semble pour réclamer, donc ces 3 ans ne sont ils pas révolus de date à date ?
Journalisée

Kat

Milie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2018 le: 13 Mars 2008 à 10:23:26 »

[il y aura 2 allocations de base jusqu'au mois précédant le troisième anniversaire des jumeaux.[/color][/i][/b]
et après ? Tu touches 1 alloc pour le pt dernier jusqu'à ses 3 ans aussi ??  Huh?
Encore 1 fois : pour info pas envie de pratiquer  Tire la langue
Journalisée

1 garçon - 9 ans et 2 filles - 6 ans 1/2
AD du 73
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2019 le: 13 Mars 2008 à 10:23:57 »

oui, c'est ça Milie

Biz
Journalisée

Kat

cheops
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2020 le: 13 Mars 2008 à 10:27:03 »

ah oui j'avais omis ce point là... effectivement... 

à vérifier la caf, n'a le droit de revenir que 3 ans en arrière il me semble pour réclamer, donc ces 3 ans ne sont ils pas révolus de date à date ?

Oh je suis déjà allée leur demander des explications et ils m'ont dit que le mariage changeait les droits et c'est pour ça que je n'y avait plus droit. C'est là que c'est pas logique. Pour moi, si on recoit une aide, c'est parce qu'on ne gagne pas assez et non parce qu'on est célibataire  Huh? Huh? Huh? Eux, ils ont la logique inverse.....
Journalisée

Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2021 le: 13 Mars 2008 à 10:28:19 »

oui je comprends mieux ton point de vue.
Journalisée

Kat

olivia66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2022 le: 13 Mars 2008 à 10:46:35 »

Oui la caf n'est pas logique!! Moi homme a été au chomage pendant une periode et gagnait 1500net par mois (au chomage hein!!) moi j 'etais en CParental, on touchait beaucoup d'apl, ensuite il s'est mis a son comte mais ne se versait aucun salaire, donc nos revenus on largement baissés, ben la caf nous donnais quasi plus d'apl!!!! Va comprendre, il aurait mieux fait de rester au chomage finalement!!!!
Journalisée

Maman de Maxime 11 ans Jade 7 ans Angèle et Ambre nées le 14 juin 2007
cheops
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2023 le: 13 Mars 2008 à 10:49:58 »

Oui, c'est la logique francaise.
Vaut mieux être dans la misère et rien foutre qu'essayer de s'en sortir un peu et travailler car on y perd beaucoup..... J'ai un exemple parfait dans la famille de mon homme: 40 ans, connait toutes les combines pour les aides, du coup travaille pas, a un appart à paris et passe son temps à voyager......
Journalisée

louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2024 le: 13 Mars 2008 à 11:43:56 »

ouah, ça fait rêver!
à croire qu'on devrait tous "rien foutre" alors...
c'est peut-être un peu catégorique et caricatural, non?
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
Pages: 1 ... 133 134 [135] 136 137 ... 997
Imprimer
Partager :

Aller à: