Pfffffffffffffffffff......
Je crois que je vais mettre au point un "RALC-omètre" qui, lorsqu'il arrive dans la zone rouge (très sensible, on y est vite !!) prévient les gens qu'il ne faut pas pousser le bouchon....
D'habitude je gère assez bien les RALC, mais avec la fatigue, plus moyen de décocher le bon mot, plus d'énergie pour faire comprendre aux autres que leurs remarques sont déplacées (avec le sourire) ni pour empêcher que celles-ci me blessent.
Samedi, on est allés en ville faire qqs achats : cinq fois d'affilée "mais c'est pas des jumeaux ! Ah si ? Nooooooooooooooon ! Mais ils ne se ressemblent pas !", etc.............. Vous connaissez la rengaine.
2è magasin, on est bloqués à la caisse derrière un couple avec une poussette et une sale c********* de vieille peau de m********.
La vieille : "c'est pas des jumeaux ?"
moi : "ben si"
elle : "ohlala, mais y en a un gros et un petit, mais c'est souvent comme ça les jumeaux, y en a un qui prend toujours tout à l'autre" (ouah, une spécialiste des jumeaux !!!)
moi : "............................."

elle : "mais ils ont quel âge ?"
moi : "6 mois 1/2"
Et là elle leur lance un regard à Ennio (la crevette) genre comme si elle regardait un oiseau mazouté ou un pauvre gamin famélique. Ca m'a fait mal !
Voilà, désolée pour le blabla, mais ça fait du bien et je sais que vous me comprenez...