05-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

05 Août 2025 à 11:14:15
Pages: 1 ... 577 578 [579] 580 581 ... 997
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: RALC (Réflexions A La C.. )  (Lu 1079776 fois)
krick1977
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8670 le: 15 Septembre 2010 à 20:16:07 »

Dans la série des RALC qui te laissent tellement sur le cul que tu ne sais pas quoi répondre :

La semaine dernière, une "amie" à une autre amie  : "oui, mais kik, c'est pas pareil....c'est pas des jumelles, c'est une FIV....c'est pas jumelles"

je sais pas a laquelle des deux j'en veux le plus....celle qui l'a dit ou celle qui me l'a raconté....sans arrière pensée c sur et sans intention de blesser, mais merd*, elles ont passé 38SA+2 dans le même utérus, ca compte pas pour du beurre si?Huh???

Journalisée
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8671 le: 15 Septembre 2010 à 20:18:44 »

Qd ce n'est pas des remarques sur les bb, c'est sur la poussette. A la crèche, la directrice (après nous avoir forcé à prendre des heures en plus, bref...) nous voit sortir la poussette et là elle s'écrit : Oh mais elle se pliiiiiiiie en plus !!!! 
Euh ouais.... les parents de jumeaux ne sont pas forcément des galériens !
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
jumeaux joyaux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8672 le: 15 Septembre 2010 à 20:19:10 »

Dans la série des RALC qui te laissent tellement sur le cul que tu ne sais pas quoi répondre :

La semaine dernière, une "amie" à une autre amie  : "oui, mais kik, c'est pas pareil....c'est pas des jumelles, c'est une FIV....c'est pas jumelles"

je sais pas a laquelle des deux j'en veux le plus....celle qui l'a dit ou celle qui me l'a raconté....sans arrière pensée c sur et sans intention de blesser, mais merd*, elles ont passé 38SA+2 dans le même utérus, ca compte pas pour du beurre si?Huh???

celle là elle est à mettre dans le palmares quand même
Journalisée

Maman de 2 loulous qui atteignent fierement les 1m 03
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #8673 le: 15 Septembre 2010 à 20:35:38 »

ALors ca ca m'agace +++++++ comme si avoir des jujus par FIV retirait du mérite à nos grossesses.!!!!!! Je reve!!!!!! je ne souhaite pas à ta copine (celle qui l'a dit ) de connaitre un jour le parcours PMA !
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 17ans .... comme quoi on survit au tsunami gémellaire

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8674 le: 15 Septembre 2010 à 20:58:38 »

Moi je crois que j'en voudrai amèrement aux deux ! A quoi bon faire un choix !
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #8675 le: 15 Septembre 2010 à 21:14:37 »

Nan mais la conneries au féminin ca existe aussi. Quelle bande de conna**e !!
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8676 le: 15 Septembre 2010 à 21:51:17 »

Bon... c'est pas vraiment une RALC...

Cet été, à une aire de jeu, une maman de jumeaux de 12 mois regarde nos enfants et nous demande : "ils sont d'âge rapprochés?"
Ma réponse : "comme les votre sauf qu'ils sont 3"   

Et après on a discuté pas loin d'1/2 heure  Clin d'oeil

en même temps ce n'est pas évident, l'autre jour il y avait deux petits à la salle d'attente chez le doc, je pense que c'était des jujus mais je n'ai pas osé demander!!
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson

« Répondre #8677 le: 15 Septembre 2010 à 22:23:49 »

Ce qui prouve que tes (ex  ) copines sont quand même légèrement abruties, c'est :

1) leur manque de réflexion sur singleton/jujux/PMA : que disent-elles d'un enfant (unique) conçu par FIV ?? Qu'il n'est pas un vrai singleton  Huh? Huh? Huh? Huh?

2) plus courant (mais bon faut pas faire fac de biologie non plus pour le savoir !!!)  l'ignorance de la dizygotie : 2 ovules/2 zozos, in vivo ou in vitro ça donne toujours si fécondation réussie etc. des ,jumeaux dizygotes 

3) l'ignorance de l'étymologie du mot "jumeaux" (eh ! oh ! moi non plus je savais pô avant d'âtre enceinte de mes filles  Clin d'oeil  )

Bon, surtout ne leur explique rien : " faut pas parler aux c*ns, ça les instruit" (Michel Audiard)
 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
Maud la Drômoise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8678 le: 15 Septembre 2010 à 22:52:25 »

Qd ce n'est pas des remarques sur les bb, c'est sur la poussette. A la crèche, la directrice (après nous avoir forcé à prendre des heures en plus, bref...) nous voit sortir la poussette et là elle s'écrit : Oh mais elle se pliiiiiiiie en plus !!!! 
Euh ouais.... les parents de jumeaux ne sont pas forcément des galériens !

non, non, on l'attache derrière la voiture avec les gosses à l'intérieur, ça fait remorque et ça économise des sièges autos !!!! 

Mais que les gens sont cons !!! venant d'une directrice de crèche, ça craint !!!!  Huh?
Journalisée

Maud 34 ans, maman d'Ugo et de Louis nés le 20 Avril 2008 à 29 SA + 5 à 1kg450 et 1kg370 !
5 ans !
Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère. [Jill Churchill]
jumeaux joyaux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8679 le: 15 Septembre 2010 à 23:11:48 »

Bon, surtout ne leur explique rien : " faut pas parler aux c*ns, ça les instruit" (Michel Audiard)

et un con instruit est encore plus con c le comble du con 
Journalisée

Maman de 2 loulous qui atteignent fierement les 1m 03
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #8680 le: 15 Septembre 2010 à 23:49:21 »

Pas forcément : j'ai trouvé une autre parade !!! Parlons aux cons !
Maintenant, quand on me dit : "bah, ils ne se ressemblent pas", je me lance dans un discours bien rapide (histoire de ne pas leur en laisser en placer une) sur les MZ et les DZ...
Les tronches !!!!
Je vois bien qu'ils n'ont rien capté, mais ça leur a coupé la chique et l'envie d'en rajouter...
Enfin, j'ai testé deux fois et les deux fois, ça a marché...
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Grenadine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8681 le: 16 Septembre 2010 à 08:58:12 »

Hier en faisant les courses avec la poussette double, j'ai eu droit à 3 fois de suite "attention convoi exceptionnel"  C'est pas méchant mais c'est redondant, quoi... Pis j'étais claquée, j'avais un sac plein à craquer à chaque bras + poussette + Lucie fatiguée qui balançait tout par terre... Bref j'étais pas d'humeur. La 1ère fois, j'ai souri, la deuxième, déjà moins, la 3ème, plus du tout 

Sinon avant hier deux dames à la pharmacie qui regardent les filles: "oh qu'elles sont mignonnes, c'est beau ça!" et l'autre "oui c'est beau chez les autres" la première "oui voilà c'est ça c'est bien chez les autres parce que pfiouuuu, zimaginez le boulot" puis elles ont continué toutes les deux comme si j'étais déjà partie  Roulement des yeux J'ai dit à mes louloutes assez fort pour être entendue "vous inquiétez pas mes chéries, c'est très bien chez moi"...

Et une petite dernière pour la route, en fait Lucie a le sourire facile, quand quelqu'un s'approche de la poussette il a droit à de grands sourires, coucou de la main.... Camille derrière (ou devant ça dépend) sérieuse comme un pape, elle scrute les gens (ça les met mal à l'aise d'ailleurs je crois) et a besoin de temps pour se dérider (après elle peut être déchainée lol, mais tout le monde ne la voit pas comme ça). Donc souvent j'ai droit sur Lucie à "oh qu'elle est grâcieuse, souriante, etc" puis "et celle là, elle sourit pas?" ou "ouh la, toi par contre tu es méfiante, hein!" et ça m'éneeeeeeeerve 

Aaaaah, ça fait du bien 
Journalisée

Mes petites patates douces Camille et Lucie sont nées le 23 mars 2009 à 34 sa.
Samuel est arrivé le 20 juillet 2011.
cacahuette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8682 le: 16 Septembre 2010 à 09:20:35 »

salut les filles
sympa ce fil j'avais pas encore vu

bon je vous en raconte une petite (même si toutes celles que vous décrivez je les ai comme vous au quotidien à chaque balade ou sortie)

je vais chez mon buraliste et le mec qui sert me voit rentrer et dit à sa collègue "oh p*tain des jumeaux ça c'est la galère alors ! j'aurai jamais pu supporter ça !"
j'étais super mal et véxée.....bref je prends mes achats et me cassent. J'avai oublié un truc donc j'y retourne et là la fille me dit " ah c'est des jumeaux" et là je réponds "non c'est la galère, aurevoir madame"...... vous auriez dû voir sa tête !

Journalisée

moi 32, lui 37, 3 filles : Mila (née le 02/06/06), Juliette et Salomé (nées le 07/06/10)
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #8683 le: 16 Septembre 2010 à 09:22:04 »

Hier en faisant les courses avec la poussette double, j'ai eu droit à 3 fois de suite "attention convoi exceptionnel"  C'est pas méchant mais c'est redondant, quoi... Pis j'étais claquée, j'avais un sac plein à craquer à chaque bras + poussette + Lucie fatiguée qui balançait tout par terre... Bref j'étais pas d'humeur. La 1ère fois, j'ai souri, la deuxième, déjà moins, la 3ème, plus du tout 

Sinon avant hier deux dames à la pharmacie qui regardent les filles: "oh qu'elles sont mignonnes, c'est beau ça!" et l'autre "oui c'est beau chez les autres" la première "oui voilà c'est ça c'est bien chez les autres parce que pfiouuuu, zimaginez le boulot" puis elles ont continué toutes les deux comme si j'étais déjà partie  Roulement des yeux J'ai dit à mes louloutes assez fort pour être entendue "vous inquiétez pas mes chéries, c'est très bien chez moi"...

Et une petite dernière pour la route, en fait Lucie a le sourire facile, quand quelqu'un s'approche de la poussette il a droit à de grands sourires, coucou de la main.... Camille derrière (ou devant ça dépend) sérieuse comme un pape, elle scrute les gens (ça les met mal à l'aise d'ailleurs je crois) et a besoin de temps pour se dérider (après elle peut être déchainée lol, mais tout le monde ne la voit pas comme ça). Donc souvent j'ai droit sur Lucie à "oh qu'elle est grâcieuse, souriante, etc" puis "et celle là, elle sourit pas?" ou "ouh la, toi par contre tu es méfiante, hein!" et ça m'éneeeeeeeerve 

Aaaaah, ça fait du bien 
t'as qu'a dire "faites gaffe, en + elle mord" 

Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #8684 le: 16 Septembre 2010 à 10:13:30 »

C'est vrai que les gens qui parlent de nos multi-amours comme si on n'était pas là, ça me goooooooonfle....
Exemple :
Deux dadames prout-prout avec qui j'étais "coincée" dans le sas de la banque : "oh, des jumeaux, qu'ils sont beaux !"
Moi : "merci"
Et là, elles se mettent à parler plus doucement entre elles : "t'as vu, il y en a un plus petit, enfin, c'est souvent comme ça, l'autre il lui a pris toute la place, etc..."

Laissez-moi sortir de ce sas, vite, où j'en explose une contre l'autre !!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Pages: 1 ... 577 578 [579] 580 581 ... 997
Imprimer
Partager :

Aller à: