04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 14:28:35
Pages: 1 ... 571 572 [573] 574 575 ... 997
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: RALC (Réflexions A La C.. )  (Lu 1077739 fois)
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #8580 le: 08 Septembre 2010 à 21:55:45 »

Elle est chelou ta copine 
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8581 le: 08 Septembre 2010 à 22:01:04 »

Je crois même qu'on ne peut pas appeler ça une "copine"
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
alex13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8582 le: 08 Septembre 2010 à 22:11:49 »

Je comprend que ce genre de comportement ai pu te blesser Mosaika, à ta place je la virerai de mes amies!

Hier, j'ai eu droit à une belle RALC qui va faire plaisir aux mamans de monozygotes:

un client me demande si mes jujus sont des monozygotes, je lui répond que non car en fait j'ai un garçon et une fille Il commence alors une longue tirade sur la compléxité des monozygotes et conclue par un "vous vous rendez compte, deux fois la même personne avec un même cerveau!", je lui aurai bien répondu que c'est mieux que lui qui n'a pas de cerveau du tout mais comme c'est un client j'ai juste essayé de lui expliquer que l'éducation joue beaucoup dans la différenciation des monozygotes mais il avait pas l'air du tout convaincu!

Voilà, je pense donc que les mamans de monozygotes sont ravies d'apprendre que leurs enfants partagent un cerveau pour deux!
Journalisée

3 amours illuminent ma vie:
Théo né le 01/06/2003
Arthur et Zoé nés le 28/12/2007
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8583 le: 08 Septembre 2010 à 22:52:52 »

Je suis désolée, c'est pas parce que j'ai des DZ mais je suis Morte de Rire 
Un cerveau pour 2, ça se passe comment ? 
Y'a des fois les RALC me font vraiment marrer...

Pour ce qui est des amies, j'en ai pas mal qui ont des singletons mais qui sont restées proches.
Avec moi, c'est l'inverse, elles n'osent pas se plaindre  Cool
"oui c'est dur, mais tu sais mieux que personne ce que c'est..."

Bon par contre les amis qui n'ont pas d'enfant, ben... ils viennent pas. Ils pensent peut etre que chez moi, il n'y a que des pleurs et des cris... (bon en ce moment c'est un peu vrai  )

Et les faire part, sur 80 envoyés, j'ai peut etre eu 15 réponses à tout casser. Mais bon, j'ai fais ma BA, j'ai rien à me reprocher.
Journalisée
ptitelicorne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Etre parents : un cadeau de chaque instant ...

« Répondre #8584 le: 08 Septembre 2010 à 23:29:44 »

Bon, moi mes triplés sont encore dans mon ventre, mais j'en ai une rigolote à vous raconter.

La dernière fois que je suis allée faire mes courses en supermarché, les gens louchaient tous sur mon ventre, à tel point qu'à deux reprises, j'ai assisté à des accidents de caddies ... ça promet ...

Une dame m'a demandé si j'attendais des jumeaux, quand j'ai répondu, "non, j'attends des triplés", elle m'a fait répéter ... encore une qui a du croire que c'était une blague ...
Journalisée

Avec ma moitié, heureux parents de
Sarah née le 26 mai 2004, Gabriel né le 16 nov 2008
et de
Martin (2380 g), Diane (2120 g) et Vincent (2075 g) nés le 26 sept 2010  à 33SA+4j ...
Et c'est parti pour la vie à 7 ...
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #8585 le: 09 Septembre 2010 à 00:26:19 »

L'autre jour j'apprends qu'une collègue de ma promotion d'école est enceinte.
Je la félicite et au lieu de lui demander "Garçon ou fille ?" qu'elle a déjà du entendre 40 fois, je lui demande "Il y en a combien ?" et elle m'a répondu "Un seul. On ne fait pas toutes des jumeaux comme toi."

J'ai mis du temps à réaliser
Mais je pense que comme ta connaissance, Mosaïka, elle a du être jalouse du fait de n'attendre qu'un bébé à la fois ...

Par contre, un de mes collègues a été enceinte de jumelles et a du subir une IMG sur l'une des 2 petites filles.
Et bien quand elle a appris ma grossesse gémellaire elle s'est rapprochée de moi, elle m'a donné plein de conseils et elle était sincèrement heureuse pour moi (alors que moi j'étais un peu gênée vis-à-vis d'elle) ...
Comme quoi les gens biens existent !!!!!
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8586 le: 09 Septembre 2010 à 01:31:39 »

On ne fait pas toutes des jumeaux comme toi.

Ben c'est vrai, quoi, elle a raison, t'imagines, quelle tare!!
Journalisée
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8587 le: 09 Septembre 2010 à 07:30:18 »

çà me fai tpensé que la seule question que je pose aux futures mamans, c'est "comment va votre petit bout, il pousse bien?" j'en ai perso soupé des questions garcon? fille? et les commentaires qui vont avec pour mes filles et pour le petit car moi même je ne savais pas le sexe avant sa naissance (choix perso) mais personne ne me croyait donc nbonjour les réflexions!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8588 le: 09 Septembre 2010 à 09:11:33 »

Pfff les jalousies, pas sympa!

Je téléphone à une ex amie hier (on est plus vraiment proches après des embrouilles mais on reste "en contact"). Je ne l'avais pas eue au téléphone depuis janvier, et elle connait mes soucis pour tomber enceinte.
Elle me demande des nouvelles et je lui annonce que je suis enceinte. Elle me félicite, très contente... puis je lui annonce que c'est des jumeaux. Silence. Elle finit par me dire que ça va être du boulot, que j'aurais dû en faire passer un (je suis choquée!!).
Je lui ai répondu un peu sèchement qu'on est très heureux d'en avoir 2 et que je vois pas où est le problème.
Et là, elle me dit que je sais pas ce que c'est (et elle oui? Elle a pas de jumeaux à ce que je sache mais 2 filles de 8 ans et 5 ans!), que je dis ça parce que j'ai galéré (ben non même si j'avais pas eu de soucis, j'aurais apprécié d'attendre des jumeaux), que je verrais ce que c'est dans quelques années quand ils seront impossibles, chiants (m'étonne pas qu'elle disent ça, elle traite ses filles de connes!) et que je rêverais de n'avoir jamais eu d'enfants!!!
Bref, j'ai finis par stopper la conversation en prétextant la fatigue et j'ai raccroché.

Bon ben... chère copine, j'ai compris, c'est pas parceque tu regrettes d'avoir eu des enfants que tu dois m'en dégouter, adieu, on se dit à jamais!
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8589 le: 09 Septembre 2010 à 09:32:07 »

On ne fait pas toutes des jumeaux comme toi.

Ben c'est vrai, quoi, elle a raison, t'imagines, quelle tare!!

exactement le terme employé par ma cousine...

(notre GP était DZ et il a failli avoir 2 petites soeurs jumelles en prime, bref, un terrain favorable commun à nous deux)
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8590 le: 09 Septembre 2010 à 10:32:50 »

Je comprend que ce genre de comportement ai pu te blesser Mosaika, à ta place je la virerai de mes amies!

Hier, j'ai eu droit à une belle RALC qui va faire plaisir aux mamans de monozygotes:

un client me demande si mes jujus sont des monozygotes, je lui répond que non car en fait j'ai un garçon et une fille Il commence alors une longue tirade sur la compléxité des monozygotes et conclue par un "vous vous rendez compte, deux fois la même personne avec un même cerveau!", je lui aurai bien répondu que c'est mieux que lui qui n'a pas de cerveau du tout mais comme c'est un client j'ai juste essayé de lui expliquer que l'éducation joue beaucoup dans la différenciation des monozygotes mais il avait pas l'air du tout convaincu!

Voilà, je pense donc que les mamans de monozygotes sont ravies d'apprendre que leurs enfants partagent un cerveau pour deux!

trop fort!!!
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Cunégonde
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8591 le: 09 Septembre 2010 à 10:35:30 »

Haaaaa ! Mais alors, c'est comme ça qu'ils font pour avoir mauvais caractère à tour de rôle Huh? Ils échangent donc leur cerveau Huh? Ha d'accord, je savais pas....  
Et à l'école, ça va être pareil ? Ils se le refileront suivant qui a un contrôle dans la journée Huh?  Roulement des yeux

cherchez pas, je suis déjà partie
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8592 le: 09 Septembre 2010 à 10:56:14 »

pas pratique cette histoire de cerveau quand même 
Journalisée
LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8593 le: 09 Septembre 2010 à 11:04:00 »

Pfff les jalousies, pas sympa!

Je téléphone à une ex amie hier (on est plus vraiment proches après des embrouilles mais on reste "en contact"). Je ne l'avais pas eue au téléphone depuis janvier, et elle connait mes soucis pour tomber enceinte.
Elle me demande des nouvelles et je lui annonce que je suis enceinte. Elle me félicite, très contente... puis je lui annonce que c'est des jumeaux. Silence. Elle finit par me dire que ça va être du boulot, que j'aurais dû en faire passer un (je suis choquée!!).
Je lui ai répondu un peu sèchement qu'on est très heureux d'en avoir 2 et que je vois pas où est le problème.
Et là, elle me dit que je sais pas ce que c'est (et elle oui? Elle a pas de jumeaux à ce que je sache mais 2 filles de 8 ans et 5 ans!), que je dis ça parce que j'ai galéré (ben non même si j'avais pas eu de soucis, j'aurais apprécié d'attendre des jumeaux), que je verrais ce que c'est dans quelques années quand ils seront impossibles, chiants (m'étonne pas qu'elle disent ça, elle traite ses filles de connes!) et que je rêverais de n'avoir jamais eu d'enfants!!!
Bref, j'ai finis par stopper la conversation en prétextant la fatigue et j'ai raccroché.

Bon ben... chère copine, j'ai compris, c'est pas parceque tu regrettes d'avoir eu des enfants que tu dois m'en dégouter, adieu, on se dit à jamais!

Je vois tout à faire le genre de personne que c'est ! A mon tour de te dire que ce n'est pas une copine et qu'il vaut mieux tirer un trait dessus.

Le problème, avec la fille qui est venue chez moi hier, c'est qu'elle nous a fait des cadeaux (des habits en 9 et 2 mois) malgré son indifférence vis-à-vis de mes filles .... c'est ça qui est bizarre ! Comme je l'avais dit dans mon précédent message, ce n'est pas de la générosité... A la limite, j'aurais préféré pas de cadeau du tout mais de la gentillesse envers mes enfants !

Le pire avec cette histoire de cadeaux, c'est que cela nous oblige à lui "rendre la pareille" quand son bébé sera là  Triste
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
Cunégonde
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8594 le: 09 Septembre 2010 à 11:21:23 »

T'auras qu'à lui refiler ses cadeaux pour son bébé à elle (en espérant que ce soit une fille aussi !) 
Journalisée
Pages: 1 ... 571 572 [573] 574 575 ... 997
Imprimer
Partager :

Aller à: