28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 05:29:33
Pages: 1 ... 539 540 [541] 542 543 ... 997
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: RALC (Réflexions A La C.. )  (Lu 1071993 fois)
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8100 le: 13 Juillet 2010 à 08:33:43 »

Roulement des yeux Roulement des yeux ben comme quoi les jujus, la grossesse gémellaire restent assez méconnus pour la plupart des gens ....et comme j'en ai marre de répéter les choses depuis le début de la grossesse , je laisse courir maintenant , ça me gonfle 
par moment j'ai envie de leur filer le lien du forum pour qu'ils viennent lire un peu certains fils et qu'ils se rendent compte de certaines choses ....
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8101 le: 13 Juillet 2010 à 10:36:09 »

Le pire, c'est que nous avons le droit aux RALC même pendant la grossesse.
Je suis à 35SA + 2 jours, mes pieds et mes chevilles sont tellement enflées que je peux à peine marcher et je fais grosso modo 1,25m de tour de bide. J'avoue, cette fin de grossesse n'est pas franchement une partie de plaisir mais bon, ma césarienne est programmée pour le 23/07, il ne me reste plus que 10 jours à tenir! Ca va, je viens de tenir presque 8 mois.

Cependant, j'en ai MARRE que l'on me regarde comme si j'étais Cosette et que l'on me dise: "Ca va? Oooohhh ma pauvre!". Pauvre quoi? Et je ne vous raconte pas quand je précise: "C'est normal, il y en a 2" en montrant mon ventre. Alors là, c'est comme si je disais que j'avais un cancer: "Air de désolation sur le visage de mon interlocuteur/trice."
Ca m'énnerve!
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8102 le: 13 Juillet 2010 à 11:05:41 »

ce qui m'agace aussi c'est que dans la famille de zhom maintenant tout le monde pense avoir des jumeaux(on est les seuls à en avoir eu)ça ne marche pas comme ça!

et de nous dire "vous allez vous arrêter là?sinon les prochains seront des triplés!"......ce n'est pas un challenge!
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une fille et un garçon nés le 28/04/2008

« Répondre #8103 le: 13 Juillet 2010 à 13:08:20 »

Ben moi j'ai bien aimé quand mes copines enceintes après moi parlaient de leur bébé -seul - au pluriel !
On les a tous contaminé !!!!
Et pour le moment, je suis la seule... avec des jumeaux !  Clin d'oeil
Journalisée

Prof' des écoles
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8104 le: 13 Juillet 2010 à 13:16:06 »

oui c'est vrai! elles parlent toutes de leur bébé au pluriel!!

je suis d'accord avec Sandrine (qqs posts plus loin), ce qui peut être une ralc pour qqn peut ne pas en être une pour d'autres... je dirais que ça dépend comment c'est dit et surtout de qui ça vient. parfois j'ai l'impression qu'on ne peut plus rien dire ni même recevoir de questions?? faut pas se prendre la tête, certaines questions ne sont pas malsaines. (bon, après, oui, y a les gros lourds... mais au final on en rencontre pas tant que ça). et toujours prendre la mouche, on risque de passer pour désagréable. faut pas s'étonner qu'après on n'ose plus rien nous dire concernant nos enfants.
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8105 le: 13 Juillet 2010 à 13:23:05 »

Ma mère aussi au début me parlait toujours des petits enfants de ses amies (bb singleton) en employant le pluriel !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Cunégonde
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8106 le: 13 Juillet 2010 à 13:42:27 »

C'est sûr que je réponds gentiment aux personnes qui cherche un dialogue sympa (et que je discute volontiers), mais je ne me gêne pas non plus pour remballer (des fois sèchement) ceux qui me saoûlent rien qu'à leur ton de commisération ou de reproche (si si, ça arrive, des réflexions dans le genre : "vous l'avez fait exprès pour les allocs ?" ou "c'est de l'inconscience à notre époque !"   ). Bon, ok, des fois, avec la fatigue, je suis moins cool que je voudrais dans mes réponses...  
Une grande classique : "Vous ne devez pas être sans travail !" -> réponse au choix suivant la tête du client et l'humeur du moment : "ben, ça va, ils sont cools comme enfants" ou "ben non, j'ai monté mon entreprise à la fin du congé maternité, et c'est pas une entreprise d'élevage !", ....

A carrouf, entre deux rayons, une petite dame m'arrête (une jumelle de 70 ans bien tassés) : "oh, comme ils sont petits ! ils ont quel âge ?" moi : "18 mois" elle : "ha bon ? j'aurais cru plus. mais ils ne devraient pas être plus petits à cet âge là ?" moi : "ben... ils font la même taille que la plupart des enfants de leur âge." (11kg et 82cm) elle : "Justement !" moi : "pardon ?" elle : "ben, c'est des jumeaux quand même !" et elle repart flâner dans les rayons en me tournant le dos !   Même dans les films ils osent pas mettre de pareils dialogues de peur de n'être pas crédibles !
Juste après, une caissière que je croise régulièrement : "Olala ! Ils ont quel âge maintenant ?" "dix huit mois" "ha bon, ils étaient pas plus petits que ça ?"  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux "heu... si... il y a six mois, ils étaient plus petits !"  
Mais qu'est-ce qu'elles avaient donc toutes ce jour-là ? C'est les soldes qui leur avaient fait fondre le cerveau ou quoi Huh? en même temps, c'était assez drôle quand même !
Journalisée
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #8107 le: 13 Juillet 2010 à 13:46:08 »

Au boulot, j'ai 5 collègues enceintes où qui viennent d'accoucher et une autre qui va être grand-mère.

A chaque fois qu'elles ont eu leur première écho je leur ai demandé "Alors tu attends des jumeaux ?" et TOUTES m'ont répondu "Ah noooonnnnn, mais tu vas pas bien ? Tout mais pas des jumeaux !" ... avant de se rappeler que j'ai des jumeaux ... et elles étaient toutes gênées ...

Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cunéchoue - Géraldine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8108 le: 13 Juillet 2010 à 13:52:54 »

Pfffff, la seule remarque (rigolotte) que j'ai eu pour le moment... vient de ma mère ... qui rigole de voir que c'est des jumelles... on a un lit ancien en bois (héritage de sa famille à lui) et les meubles anciens ont des dimensions bizarres (la largeur fait 120 cm au lieu d'un 140 habituel)... et elle nous dit que c'est à cause du lit en 120 (et donc qui "rapproche" les couples) qu'on a des jumelles MDR 
Journalisée

Bienvenue à Hélène (2250g) et Cassandre (2650 g), nées à 37 SA + 1 jour, le 16/11/10
Au 11/02: Hélène > 5340 g et Cassandre > 5530 g

Notre blog : http://nos2princesses.canalblog.com/
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8109 le: 13 Juillet 2010 à 15:09:47 »

A chaque fois qu'elles ont eu leur première écho je leur ai demandé "Alors tu attends des jumeaux ?" et TOUTES m'ont répondu "Ah noooonnnnn, mais tu vas pas bien ? Tout mais pas des jumeaux !" ... avant de se rappeler que j'ai des jumeaux ... et elles étaient toutes gênées ...

idem aux futures mamans que je peux croiser (école ou au sport)

à chaque fois, c'est la même réponse, ah non, tout mais pas ça !!

sinon, nous allons en vacances en Bretagne comme il y a 5 ans
il y a 5 ans, j'ai ramené le plus beaux des souvenirs : les jujus qui ont été conçus
donc en ce moment, j'ai droit à ces ralc :
vous allez remettre le couvert , des triplés cette fois ci
C'est marrant au début mais lourd au bout d'un moment
alors je rappelle qu'il y a 5 ans, j'avais arrêté ma contraception pour faire une nouvelle grossesse et que là, non
Journalisée
carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8110 le: 13 Juillet 2010 à 15:11:16 »

on faisait les magasins avec la grande,et ma mère les crapouilles étaient à la crèche , bouh la mauvaise mère Clin d'oeil
on voit une poussette canne double!!!ma mère bloque!!!!...moi ben tu vois c est des jumelles!!
elle s approche de la maman qui avait l air habituée quand même ...moi maman c bon c est pas le spectacle !!
la maman amusée ne le prenait pas mal
ma mère elles ont quel age ?
elle 8 mois
ma mère oh qu est ce qu elles sont grandes !!!(c t vrai)
je finis par m approcher
là ma mère ma fille a des jumeaux aussi
la maman soulagée (enfin une congénère !!!): quel age? c est pas trop dur?!
moi : ben non ils sont à la crèche là !!:)
elle : ben vivement moi aussi, j en peux plus !!:))
moi: oh ben ça c est normal!!!
...
je pense que ma mère elle "gère" mal du coup ça la rssure de voir que les autres mères sont elles aussi fatiguées!!!:)
Journalisée

maman de Gersande née le 02/04/2007
Hippolyte et Aliénor nés le 28/01/2009 à 38 SA
3kgs210 et 2,300kgs
carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8111 le: 13 Juillet 2010 à 15:13:48 »

Au boulot, j'ai 5 collègues enceintes où qui viennent d'accoucher et une autre qui va être grand-mère.

ça je le vis aussi régulièrement
de même que
c est bon ?? vous arrétez là sinon les prochains c est des triplés?!!ah ah ah ah !!!
Journalisée

maman de Gersande née le 02/04/2007
Hippolyte et Aliénor nés le 28/01/2009 à 38 SA
3kgs210 et 2,300kgs
Cunéchoue - Géraldine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8112 le: 13 Juillet 2010 à 15:42:13 »

RALC .... "Ahhh des jumelles, vous arretez après?" ....  moi : "Euh... on verra" 
Journalisée

Bienvenue à Hélène (2250g) et Cassandre (2650 g), nées à 37 SA + 1 jour, le 16/11/10
Au 11/02: Hélène > 5340 g et Cassandre > 5530 g

Notre blog : http://nos2princesses.canalblog.com/
Cunégonde
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8113 le: 13 Juillet 2010 à 15:43:56 »

Pfffff, la seule remarque (rigolotte) que j'ai eu pour le moment... vient de ma mère ... qui rigole de voir que c'est des jumelles... on a un lit ancien en bois (héritage de sa famille à lui) et les meubles anciens ont des dimensions bizarres (la largeur fait 120 cm au lieu d'un 140 habituel)... et elle nous dit que c'est à cause du lit en 120 (et donc qui "rapproche" les couples) qu'on a des jumelles MDR 

dans le genre, mon voisin (83 ans), à l'annonce de ma grossesse gémellaire, se tourne vers mon mari et lui dit "c'est que t'as éternué au bon moment !"  
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8114 le: 13 Juillet 2010 à 15:58:48 »

pour moi, il suffit que je dise à ma mère ou autre que je suis fatiguée et que des fois, j'en ai un peu marre  Tire la langue pour qu'elles pensent tout de suite que je déprime.
Alors :

"tu ne feras pas de bêtises hein Huh?"
"Tu pars pas en les laissant seules à la maison Huh?" Triste
"Si tu te sens pas bien, il faut aller consulter !!!" Roulement des yeux

Et la plus grande peur de ma mère où il a fallu que je me justifie 100 fois :
"tu es fatiguée, mais tu sais qu'il ne faut pas les sécouer Huh?"

J'ai juste besoin des fois de parler à des adultes pour leur dire ce que je ressends, je vais pas me suicider non plus... 
Journalisée
Pages: 1 ... 539 540 [541] 542 543 ... 997
Imprimer
Partager :

Aller à: