20-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

20 Décembre 2024 à 23:09:03
Pages: 1 ... 513 514 [515] 516 517 ... 997
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: RALC (Réflexions A La C.. )  (Lu 958320 fois)
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7710 le: 24 Février 2010 à 16:41:27 »

La remplaçante de la dentiste, à qui je demande un stylo rouge pour l'ordonnance, pour indiquer le rang "paskils se servent de la date de naissance seulement, à la sécu, pour identifier les enfants" (sur les feuilles des dentistes, il n'y a pas de case prévue pour le rang de naissance).

"ah, c'est rigolo, ils ont la même date de naissance"

nota: mes filles sont MZ...  et nous sommes tous restés 1h30 dans la pièce d'examen 

bon, leurs dentitions ont un air de famille, mais celle de G ressemble plus à celle de N que de C... ("dents de requin" , en 2 rangs) ... et ça prouve qu'elle était concentrée sur son boulot!  Clin d'oeil 
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
alex13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7711 le: 24 Février 2010 à 19:15:28 »

Je vais surement vous paraître stupide mais moi les gentilles réflections me manquent.
Je m'explique : hormis deux RALC très stupides j'ai généralement eu droit aux classiques : ça doit être du travail ou il-y-en avait dans votre famille?. Le plus souvent, les gens sont certes un peu encombrant mais plutôt bienveillants. C'est sûr que 15 fois par jour ça peut un peu saouler mais la personne qui fait la réflexion ne se rend pas compte qu'il  y en au déjà eu 10 avant elle. Et puis c'est vrai que c'est beaux des multiples et que ça sort de l'ordinnaire sinon on ne serait pas toutes sur ce forum à échanger sur cette aventure si particulière mais sur un forum "classique".
Les miens ont 26 mois et étant de sexes différents ne se ressemblent pas plus qu'un frère et une soeur non jumeaux. Comme on ne sort plus avec la poussette double et qu'Arthur est un peu plus grand et costaud que Zoé, cela ne saute plus au yaux que c'est des jumeaux. Certains pensent qu'ils sont d'age très rapprochés. Du coup, les réflexions sont de plus en plus rares et je regrette un peu l'époque où leur particularité était plus évidente. C'est un peu comme si ils étaient de moins en moins "jumeaux" et de plus en plus "frère et soeur". Non pas que je raffole du fait d'être l'attraction dans la rue, ce n'est pas ce que je veux dire, c'est juste que j'aime l'idée que la vie m'ait fait l'immense cadeau de me donner l'opportunité de vivre l'exérience unique de la gémélité et que je n'ai pas envie que cela cesse. Je ne sais pas si je suis claire???
Journalisée

3 amours illuminent ma vie:
Théo né le 01/06/2003
Arthur et Zoé nés le 28/12/2007
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7712 le: 24 Février 2010 à 19:43:09 »

Bisou
Journalisée

Léna

Je suis Charlie.
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7713 le: 24 Février 2010 à 19:54:58 »

les réflexions sont de plus en plus rares et je regrette un peu l'époque où leur particularité était plus évidente. C'est un peu comme si ils étaient de moins en moins "jumeaux" et de plus en plus "frère et soeur". Non pas que je raffole du fait d'être l'attraction dans la rue, ce n'est pas ce que je veux dire, c'est juste que j'aime l'idée que la vie m'ait fait l'immense cadeau de me donner l'opportunité de vivre l'exérience unique de la gémélité et que je n'ai pas envie que cela cesse. Je ne sais pas si je suis claire???
si  Clin d'oeil
je ressens la m^me chose
Journalisée
alex13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7714 le: 24 Février 2010 à 20:01:15 »

Merci pour l'image Lenagan. Je précise que je n'ai pas choisi les prénoms par rapport à la BD (j'ai même failli ne pas appeler Zoé comme cela à cause de ça mais cela me plaisait trop!) mais depuis j'essaie de leur faire la collection pour quand ils seront plus grands!

Tu me rassures Val, je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à ressentir cela!
Journalisée

Théo né le 01/06/2003
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7715 le: 24 Février 2010 à 20:59:19 »

Moi aussi, je ressens la même chose... et ils n'ont que deux ans (presque) ; mais un blond et une brunette bouclée ça ne fait plus très jumeaux apparemment, malgré le même gabarit.
On essaie de faire des activités avec un seul (genre faire les courses ) et j'avoue que si on me demande "elle a quel âge ?", je réponds facilement au pluriel alors que l'autre bb n'est pas là "ils vont avoir deux ans"...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7716 le: 24 Février 2010 à 21:01:05 »

oui les réponses au pluriel ici aussi....
mais j'ai tendance à le faire des fois pour mon dernier mais de moins en moins pour lui!  Clin d'oeil
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Gabur77370
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7717 le: 24 Février 2010 à 21:19:21 »

idem pour les réponses au pluriel! Je m'énerve quand je fais ça! 
Journalisée

Maman de A et G depuis juin 2009!
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7718 le: 24 Février 2010 à 21:25:45 »

C'est ... chez la dentiste (encore!) ... que je me suis rendue compte que je parlais de mes filles au pluriel    (il y a plusieurs années)  .
La prise de conscience aide parler au singulier  Clin d'oeil  Bisou
Journalisée

Léna

Je suis Charlie.
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une fille et un garçon nés le 28/04/2008

« Répondre #7719 le: 27 Février 2010 à 09:07:30 »

Je vais surement vous paraître stupide mais moi les gentilles réflections me manquent.
Je m'explique : hormis deux RALC très stupides j'ai généralement eu droit aux classiques : ça doit être du travail ou il-y-en avait dans votre famille?. Le plus souvent, les gens sont certes un peu encombrant mais plutôt bienveillants. C'est sûr que 15 fois par jour ça peut un peu saouler mais la personne qui fait la réflexion ne se rend pas compte qu'il  y en au déjà eu 10 avant elle. Et puis c'est vrai que c'est beaux des multiples et que ça sort de l'ordinnaire sinon on ne serait pas toutes sur ce forum à échanger sur cette aventure si particulière mais sur un forum "classique".
Les miens ont 26 mois et étant de sexes différents ne se ressemblent pas plus qu'un frère et une soeur non jumeaux. Comme on ne sort plus avec la poussette double et qu'Arthur est un peu plus grand et costaud que Zoé, cela ne saute plus au yaux que c'est des jumeaux. Certains pensent qu'ils sont d'age très rapprochés. Du coup, les réflexions sont de plus en plus rares et je regrette un peu l'époque où leur particularité était plus évidente. C'est un peu comme si ils étaient de moins en moins "jumeaux" et de plus en plus "frère et soeur". Non pas que je raffole du fait d'être l'attraction dans la rue, ce n'est pas ce que je veux dire, c'est juste que j'aime l'idée que la vie m'ait fait l'immense cadeau de me donner l'opportunité de vivre l'exérience unique de la gémélité et que je n'ai pas envie que cela cesse. Je ne sais pas si je suis claire???
je partage tout à fait ce point de vue, Alex !!!!
je ressens exactement la même chose !
Journalisée

Prof' des écoles
Cunégonde
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7720 le: 01 Mars 2010 à 12:27:32 »

A la caisse du supermarché, deux clientes devant moi commencent à s'émerveiller devant mes garçons.
La 1ère : "Olala ! Qu'est-ce qu'il se ressemblent ! Ca doit pas être facile de les reconnaître !"
La 2nde (la science infuse !) : "Oh, mais une mère reconnaît toujours ses enfants ! Elle ne se trompe jamais."
Comme elle s'adressait indirectement à moi, je ne me suis pas retenue : "Pas du tout. Je les confonds régulièrement depuis leur naissance."
"Mais ce n'est pas possible, normalement une mère DOIT  reconnaître ses enfants !!!"
"Vous savez, c'est grâce à des à priori comme celui-là que nombre de mamans de jumeaux culpabilisent énormément de ne pas arriver à reconnaître leurs enfants au premier coup d'oeil. Ca aide à la dépression"
"Non, mais ....hm.... heu ....voilà... c'est .... ah.... non ?"
La caissière l'a "sauvée" en lui annonçant le prix de ses courses.
La maman qui était juste devant moi rigolait doucement, s'est tournée vers moi avec un regard entendu, et on continué de discuter toutes les deux, très agréablement !
Journalisée
Cunégonde
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7721 le: 01 Mars 2010 à 12:44:15 »

Je suis tout à fait d'accord.
Je me retiens d'ailleurs souvent de répondre, parce que je sais bien que (pour la plupart en tout cas) les gens ne sont pas méchants, ou alors, je réponds gentiment, mais très brièvement, parce que j'ai pas toujours vingt minutes à passer sur un trottoir ou entre deux rayons pour discuter avec de parfaits étrangers.
Bon, d'accord, quand il y en a un/une qui me sort ces RALC avec un air de "je sais tout", je me fais plaisir à lui rabattre le caquet. Et c'est vrai qu'il m'arrive des fois de répondre +/- gentiment (plutôt - que +) à des gens qui ont l'air bienveillants, mais quand je suis déjà bien fatiguée, les réponses sortent toutes seules, avant que mon cerveau ait eu le temps de censurer ou de modérer... 

Ca me travaille un peu le ciboulot quand je remballe une grand-mère qui me tient gentiment le crachoir juste à un moment où c'est déjà la course pour moi (à ce propos, je racontais ça à ma GM ce week-end, et elle me dit toute rouge : "Oh, bah, maintenant que tu m'dis ça, je vais plus arrêter les mamans avec des jumeaux dans la rue !!!"  j'ai trouvé ça super drôle, désolée !), et je fais plus attention le coup d'après.
Il m'arrive aussi de discuter avec des "anciennes" qui ont eu des jumeaux il y 30 ou 40 ans, et c'est assez cocasse !

Les miens sont MZ, ils se ressemblent énormément, font les mêmes bêtises, les mêmes progrès à quelques jours d'intervalle, quand ce n'est pas le même jour ! On savoure le mystère et le bonheur des liens qui les unissent, chaque jour. En même temps, j'espère qu'ils ne vont pas continuer à toujours tout faire pareil, parce qu'Esteban s'est cassé le bras hier ! Du coup, je surveille Titouan comme de l'huile sur le feu ! 
Mais je crois que dans notre cas, les RALC ne vont pas s'arrêter de sitôt... 
Journalisée
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7722 le: 01 Mars 2010 à 13:09:31 »

une RALC ce samedi..
alors commençons par le commencement... je suis membre très actif de l'association de parents d'élèves de l'école de mes filles (qui sera bientôt d'ailleurs celle de mon petit  Clin d'oeil)
nous avons offert aux enfants ce samedi un spectacle de clown, un goûter payant était ensuite proposé puis un concours de déguisements était proposé...
une de l'asso présente mes filles comme les jumelles (grrrrrrrrrrr j'ai horreur de çà!!!!!!!!!!!!!)
soit l'après-midi se termine...
et là la femme d'un membre de l'asso me sort ..... attention roulement de tambour.....
"ben je savais pas que c'était des jumelles tes filles, ben oui il y en a une qui est plus grande que l'autre..... ben c'est de fausses jumelles alors"
  et là je lui ai dis "oui ca doit être çà!!"
enfin j'avais pas envue d'entrer dans cette polémique...
comme quoi les juju çà doit être tout pareil..... sinon ben oui à la moindre petite différence ce sont des faux....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux ben oui quoi, elle me voit amener mes filles depuis plus d'un an touours dans la même classe mais elles ont pas le même âge déjà.... et puis 5 cm de différence... ben oui c'est des fausses voyons!!! (bon c'est exact mais bon....)
enfin j'ai bien rit intérieurement quand même!!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
alex13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7723 le: 01 Mars 2010 à 13:28:43 »

je partage tout à fait ce point de vue, Alex !!!!
je ressens exactement la même chose !

Je suis tout à fait d'accord.

Merci les filles, je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir ces sentiments!
Journalisée

Théo né le 01/06/2003
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7724 le: 01 Mars 2010 à 16:24:25 »

moi aussi je suis ds la mm optique que toi alex;j'adore l'idée d'avoir eu des jumeaux et je n'ai jamais rembarré qq'un(je réponds plus rapidemment et continue mon chemin en souriant mais jamais eu de réponses super méchantes..;sauf le "c'est bien chez les autres";en mm tps on s'en fout car c'est pas chez eux et nous on est content comme ça donc...)
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Pages: 1 ... 513 514 [515] 516 517 ... 997
Imprimer
Partager :

Aller à: