Je vais surement vous paraître stupide mais moi les gentilles réflections me manquent.
Je m'explique : hormis deux RALC très stupides j'ai généralement eu droit aux classiques : ça doit être du travail ou il-y-en avait dans votre famille?. Le plus souvent, les gens sont certes un peu encombrant mais plutôt bienveillants. C'est sûr que 15 fois par jour ça peut un peu saouler mais la personne qui fait la réflexion ne se rend pas compte qu'il y en au déjà eu 10 avant elle. Et puis c'est vrai que c'est beaux des multiples et que ça sort de l'ordinnaire sinon on ne serait pas toutes sur ce forum à échanger sur cette aventure si particulière mais sur un forum "classique".
Je suis tout à fait d'accord.
Je me retiens d'ailleurs souvent de répondre, parce que je sais bien que (pour la plupart en tout cas) les gens ne sont pas méchants, ou alors, je réponds gentiment, mais très brièvement, parce que j'ai pas toujours vingt minutes à passer sur un trottoir ou entre deux rayons pour discuter avec de parfaits étrangers.
Bon, d'accord, quand il y en a un/une qui me sort ces RALC avec un air de "je sais tout", je me fais plaisir à lui rabattre le caquet. Et c'est vrai qu'il m'arrive des fois de répondre +/- gentiment (plutôt - que +) à des gens qui ont l'air bienveillants, mais quand je suis déjà bien fatiguée, les réponses sortent toutes seules, avant que mon cerveau ait eu le temps de censurer ou de modérer...
Ca me travaille un peu le ciboulot quand je remballe une grand-mère qui me tient gentiment le crachoir juste à un moment où c'est déjà la course pour moi (à ce propos, je racontais ça à ma GM ce week-end, et elle me dit toute rouge : "Oh, bah, maintenant que tu m'dis ça, je vais plus arrêter les mamans avec des jumeaux dans la rue !!!"
j'ai trouvé ça super drôle, désolée !), et je fais plus attention le coup d'après.
Il m'arrive aussi de discuter avec des "anciennes" qui ont eu des jumeaux il y 30 ou 40 ans, et c'est assez cocasse !
Les miens sont MZ, ils se ressemblent énormément, font les mêmes bêtises, les mêmes progrès à quelques jours d'intervalle, quand ce n'est pas le même jour ! On savoure le mystère et le bonheur des liens qui les unissent, chaque jour. En même temps, j'espère qu'ils ne vont pas continuer à toujours tout faire pareil, parce qu'Esteban s'est cassé le bras hier ! Du coup, je surveille Titouan comme de l'huile sur le feu !
Mais je crois que dans notre cas, les RALC ne vont pas s'arrêter de sitôt...