ben, moi hier, j'ai "choqué" visiblement une maman de singleton...
j'etais chez la pmi pour la visite mensuelle pédiatrique et en sortant, dans le sas ou on met nos poussettes, au moment de charger les cosys des petits sur le chassis de la powertwin,je vois une maman en train de pester car elle n'arrivait pas a sortir sa poussette à elle (une poussette rikiki de singleton!) et la, j'arrive avec mon cosy et elle me dit:
"c'est à vous cette poussette, elle est enoooooooorme", d'un ton dédaigneux...
et moi, d'un ton, indiferent, pendant que je plaçais ma pupuce...
"oui "
elle repond:
"ben vous avez des jumeaux ou quoiiiii???", toujours d'un ton tu-me-casse-les-bonbons-avec-ta-poussette-à-rallonge...ALORS QU'IL Y AVAIT PLEIN DE POUSSETTES!!
sur ce je reponds " ben oui"
elle se ravisse et elle dit:
" ah d'accord.." et elle rajoute un petit rire nerveux..
sur ce, alors que ma poussette etait placée plus pres de la porte que la sienne, de rage, je lui dit :
"allez y , sortez , sortez votre poussette "gentillement"...je sortirais apres, bah..."
sur ce elle prends la porte et elle me dit
"bon courage!"avec un faux sourire sur sa gueule de c**
genre,"ma pauvre, des jumeaux, LA GALERE!,plutot chez vous que chez moi
!"
je me suis retenue de lui repondre méchament parce que derriere moi j'avais les puericultrices qui regardaient toute la scéne et je voulais pas passer pour une mal élevée, mais franchement ça m'a sidéré une bonne femme pareille...
heureusement que les pué m'ont dit juste apres son départ "c'est à elle qu'il faut souhaiter bon courage, elle n'a qu'un seul mais elle s'en sors moins bien que vous!"
et on a continué notre conversation sur "est-ce que vous la fait souvent celle la" et des "ah bon? on vous a dit ça, c'est graaave", etc, etc
donc , on gardant mon sang froid, c'est moi qui a gagné...alors que j'aurais eté dans la rue, je lui aurais cassé sa tete de fouine, lol!
"