03-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.597 Membres
Dernier membre: DelNa974

03 Février 2025 à 00:45:07
Pages: 1 ... 327 328 [329] 330 331 ... 997
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: RALC (Réflexions A La C.. )  (Lu 978635 fois)
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4920 le: 20 Décembre 2008 à 09:17:43 »

Je me disais aussi... Roulement des yeux.. un par un, c'était trop long !!!     
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4921 le: 20 Décembre 2008 à 09:55:05 »

dans la même catégorie,
les gens qui disent que d'accoucher de jujus n'est pas plus dure car ils sont plus petits (qu'un singleton)

Certes, mes ainés dépassaaient les 3.5 kg mais repousser une seconde fois pour un bébé de 2 kg, c'est pas non plus une partie de plaisir (surtout que le second peut arriver en siège)

Journalisée
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #4922 le: 20 Décembre 2008 à 10:24:54 »

Moi dans le m^me série on m'avait dit, "Ha ? 24 minutes d'intervalle, c'est pas des vrais alors!!!"

Je médite encore la dessus, les filles qui ont eu des "vrais" ca va vous ete remise de votre accouchement!!!!
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Mme Denis 972
Décembrette 2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ex Mme Denis 57

« Répondre #4923 le: 20 Décembre 2008 à 10:40:24 »

Moi dans le m^me série on m'avait dit, "Ha ? 24 minutes d'intervalle, c'est pas des vrais alors!!!"
Je médite encore la dessus, les filles qui ont eu des "vrais" ca va vous ete remise de votre accouchement!!!!

excellente celle là !!!

j'ai eu droit à ma 1ère RALC hier. Je croise mon voisin du dessus au moment où je rentre du centre ville avec mon grand qui rentre de l'école, et ma grosse poussette double. Le voisin (un être charmant par ailleurs, qui nous laisse des post-it désagréables sur la porte d'entrée, qui fait du bruit à 5h du mat tous les week ends dans la cage d'escalier, la quarantaine fêtarde, change de nenette tous les 15 jours !... bref on l'aime et cela ne nous regarde pas). Le voisin donc, nous croise. Il n'avait pas encore vu les bébés. Et là, essayant visiblement d'engager la conversation sur un mode sympa, il me dit : "ah ! voilà les petites crottes"........ C'était donc ça, j'étais pas enceinte, j'étais constipée...

il a même pas demandé le prénom de mes cacas, donc je crains un peu que ça leur reste... ce qui pourrait pourrir un peu plus nos relations de voisinage, parce qu'il est pas question qu'il me la fasse 2 fois celle là...

bon, c'est pas une spéciale jumeaux, j'en aurais eu qu'un j'aurais eu droit à la même, au singulier...
Journalisée

Tendre épouse (quoi qu'il en dise) de denis57
Maman de Gabriel, 9 ans, et de Raphaël et Charles 12/11/08, nés tous les 3 à 38 SA
http://2cmieux.over-blog.com
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,7876.0
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4924 le: 20 Décembre 2008 à 11:17:59 »

Et là, essayant visiblement d'engager la conversation sur un mode sympa, il me dit : "ah ! voilà les petites crottes"........ C'était donc ça, j'étais pas enceinte, j'étais constipée...

il a même pas demandé le prénom de mes cacas, donc je crains un peu que ça leur reste...

j'adore.......
Journalisée
dichine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nos poucinelles d'Amour

« Répondre #4925 le: 20 Décembre 2008 à 12:17:05 »

excellent le coup de la constipation!!! je me la garde sous le coude!!
Journalisée

A 1 c'est bien, à 2 c'est mieux!!
Lou et Emmy, nos petits Amours
Maxaline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4926 le: 20 Décembre 2008 à 12:35:13 »

excellente celle là !!!

j'ai eu droit à ma 1ère RALC hier. Je croise mon voisin du dessus au moment où je rentre du centre ville avec mon grand qui rentre de l'école, et ma grosse poussette double. Le voisin (un être charmant par ailleurs, qui nous laisse des post-it désagréables sur la porte d'entrée, qui fait du bruit à 5h du mat tous les week ends dans la cage d'escalier, la quarantaine fêtarde, change de nenette tous les 15 jours !... bref on l'aime et cela ne nous regarde pas). Le voisin donc, nous croise. Il n'avait pas encore vu les bébés. Et là, essayant visiblement d'engager la conversation sur un mode sympa, il me dit : "ah ! voilà les petites crottes"........ C'était donc ça, j'étais pas enceinte, j'étais constipée...

il a même pas demandé le prénom de mes cacas, donc je crains un peu que ça leur reste... ce qui pourrait pourrir un peu plus nos relations de voisinage, parce qu'il est pas question qu'il me la fasse 2 fois celle là...

bon, c'est pas une spéciale jumeaux, j'en aurais eu qu'un j'aurais eu droit à la même, au singulier...

Alors, loin de moi l'idée de défendre ton voisin.... mais chez nous "ma petite crotte" c'est affectueux! C'est pas le caca, c'est plutôt comme "mon petit bout", comme une crotte en chocolat, un petit morceau de...
J'ai toujours entendu ça et je le dis moi-même, je ne sais pas d'où ça vient... Pour indication, nous sommes du Nord, je sais pas si ça a un lien...
Journalisée

Maxaline, Maman de Erine née le 18/10/04 et de Matthias et Olivia nés le 05/05/08
Mme Denis 972
Décembrette 2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ex Mme Denis 57

« Répondre #4927 le: 20 Décembre 2008 à 12:41:08 »

Alors, loin de moi l'idée de défendre ton voisin.... mais chez nous "ma petite crotte" c'est affectueux! C'est pas le caca, c'est plutôt comme "mon petit bout", comme une crotte en chocolat, un petit morceau de...
J'ai toujours entendu ça et je le dis moi-même, je ne sais pas d'où ça vient... Pour indication, nous sommes du Nord, je sais pas si ça a un lien...

nous on est de l'est, et je pense que lui aussi... j'avais jamais entendu ça... chez nous (dans ma famille en tous cas) on dit "ma crevette", y a des similarités de consonnance, mais la signification reste très différente !
j'ai bien vu qu'il ne l'avait pas dit méchamment, mais... honnêtement pour moi ça passe pas... enfin c'est rigolo ces terminologies différentes quand même ! bon, j'oserai pas dire aux copines qui mettent les photos de leurs bébés sur le forum qu'elles ont des belles petites crottes... 
Journalisée

Tendre épouse (quoi qu'il en dise) de denis57
Maman de Gabriel, 9 ans, et de Raphaël et Charles 12/11/08, nés tous les 3 à 38 SA
http://2cmieux.over-blog.com
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,7876.0
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4928 le: 20 Décembre 2008 à 16:25:29 »

C'était donc ça, j'étais pas enceinte, j'étais constipée...
il a même pas demandé le prénom de mes cacas, donc je crains un peu que ça leur reste...

Alors, loin de moi l'idée de défendre ton voisin.... mais chez nous "ma petite crotte" c'est affectueux! [/quote]

enfin c'est rigolo ces terminologies différentes quand même ! bon, j'oserai pas dire aux copines qui mettent les photos de leurs bébés sur le forum qu'elles ont des belles petites crottes... 
[/quote]

Chez nous aussi ma "petite crotte" a la même signification que mon p'tit bout (qui est aussi ridicule ma foi ! et attention aux garçons susceptibles) ou ma crevette, mais ça faisait longtemps que je ne l'avais pas entendu...

C'est vrai que ces différences de terminologie d'une région à une autre sont parfois étranges ou risibles. D'un pays à un autre aussi d'ailleurs. Allez donc parler de vos "gosses" au Canada 

Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4929 le: 20 Décembre 2008 à 16:59:06 »

Je discutais de ma grossesse avec l'ostéopathe quand elle me demande : "l'accouchement de jumeaux ça doit être dur quand même, 2 en même temps !". Et oui, on est trop fortes nous les mamans de jujus ! Pas 1 par 1, les 2 dans la même poussée, allez hop !  Clin d'oeil

2 dans la meme poussée  J'y avais pas pensé!

Comme ça tu sauras mieux t'y prendre la prochaine fois  
C'est même pas drole 

j'ai eu droit à ma 1ère RALC hier. Je croise mon voisin du dessus ..... il me dit : "ah ! voilà les petites crottes"........ C'était donc ça, j'étais pas enceinte, j'étais constipée...
Hallucinant !!!!
Dans ma région d'origine, on dit aussi "crottes" pour "petits bouts", mais de là à le dire à quelqu'un que l'on ne connait pas  ... et meme à quelqu'un que je connais d'ailleurs 
Citation
il a même pas demandé le prénom de mes cacas
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4930 le: 21 Décembre 2008 à 00:50:59 »

Allez donc parler de vos "gosses" au Canada 

Ca me rappelle qq'un ça 
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4931 le: 21 Décembre 2008 à 17:44:43 »

Je discutais de ma grossesse avec l'ostéopathe quand elle me demande : "l'accouchement de jumeaux ça doit être dur quand même, 2 en même temps !". Et oui, on est trop fortes nous les mamans de jujus ! Pas 1 par 1, les 2 dans la même poussée, allez hop !  Clin d'oeil
Et vous imaginez la taille de la cicatrice de césarienne pour deux ? Quarante centimêtres...pas moins et oui madame !!!

Je vais me faire gronder, mais lors de naissance de jumeaux conjoints, c'est bien les 2 dans la même poussée... Comment  ça ?, c'est pas vrai ?... Ou avec une cicatrice de césarienne un chouïa plus longue ( pas le double !).
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4932 le: 21 Décembre 2008 à 19:08:35 »

Ah, je ne connais pas les jumeaux conjoints....
je suis déçue, je n'ai même pas de RALCs à rapporter moi, pourtant j'aime bien, ça me fait rire, mais dans ma campagne, là, non, rien à signaler... Roulement des yeux
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
marine64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4933 le: 21 Décembre 2008 à 20:10:08 »

maelle je pense que jumeaux conjoints=siamois  Clin d'oeil
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
carlota
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4934 le: 21 Décembre 2008 à 20:33:52 »

moi, mes jumeaux sont pas encore la,mais j'attends avec un plaisir malsain les RALC car j'adore etre caustique et repondre cash...hihihi
parcontre en attendant, meme enceinte j'ai comme meme eu droit a des remarques plus ou moins sympas...
la premiere  celle qui m'a le plus etonné : des jumeaux?? FELICITATIONS!! enfin non,PAS felicitations...je suis desolée pour vous...(avec une tete vraiment desolée de la personne qui m'avait lancé ça...)
et puis celle qui m'aurait rendu deja multimillionaire si on m'avait donné un centime a chaque fois qu'on me l'a dit... : des jumeaux?? c'est du boulot ça!! deja un c'est dur alors deux...comment vous allez faire...?
pfff, PERSONNE m'a felicité ,meme pas hypocritement...c'est vraiment des cons,ils savent pas ce qu'il ratent.
Journalisée

Lucas et Julia nés le 9/03/09 A 37 SA +4 , accouchement pas super...mais bébés megasupers!!!
bientot un an!!!!
Pages: 1 ... 327 328 [329] 330 331 ... 997
Imprimer
Partager :

Aller à: