12-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

12 Décembre 2024 à 01:09:34
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 997
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: RALC (Réflexions A La C.. )  (Lu 956021 fois)
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #300 le: 16 Juin 2007 à 19:00:49 »

Euh... Elle sait qu'il faut payer une licence pour ouvrir une salle de spectacle  Clin d'oeil
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #301 le: 16 Juin 2007 à 21:13:44 »

Claire, EX CEL LENT 
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #302 le: 16 Juin 2007 à 22:01:39 »

Allez je vous fais part d'une jolie Ralc que j'ai eu cette semaine en faisant mes courses...
J'ai l'habitude de faire mes courses dans le magasin où travaille la maman de mon amoureux, donc la future grand mère...Bien entendu, tout le monde là bas est au courant qu'elle va être grand mère, ce qui me dérange pas. Et comme ça devient difficile de faire les courses toute seule, j'avais demandé à ma maman de m'accompagner. On passe à la caisse, y'avait eu aucun soucis jusque là, quand la caissière que je ne connaissais même pas, me regarde et lance à sa collègue : "tiens regarde, c'est les jumeaux de Georgette ! " [Mille pardon, j'utilise un pseudo là, j'habite une petite ville !!! Clin d'oeil] Je vous précise plusieurs choses : 1. : Je n'ai pas encore accouché ; 2. : "Georgette" c'est la future grand mère... J'ai eu l'impression d'être ni plus ni moins qu'une mère porteuse avec la particularité d'attendre des jujus et qu'une fois que j'aurais accouché, j'aurais dû donner MES bébés à ma BM... Je sais, sur ce coup là, j'ai un très fort instint de propriété mais j'étais déjà exaspérée par les réflexions de belle maman sur "SES petits fils" que cette RALC m'a encore plus énervée...Du coup, la nana l'a bien vu, elle a essayé de se rattraper comme elle le pouvait mais s'est sentie toute conne quand elle a compris que ma mère m'accompagnait et que dans un sens, ça pouvait être également ses jumeaux à elle si elle réfléchissait dans ce sens... Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Et le pire, c'est que quand j'ai raconté ça à mon amoureux, ça l'a fait rire...
Mais je crois que dans l'histoire, ce qui m'énerve le plus, ce sont les gens qui tirent de la fierté à dire qu'ils connaissent quelqu'un qui attend ou qui a des jujus alors qu'on les connait tout juste...
Voilà, c'est un petit coup de gueule...
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #303 le: 16 Juin 2007 à 22:36:39 »

aujourd'hui lors d'une promenade en poussette: "oh ce sont des jumeaux?! ils sont mignons, etc.....et pourquoi c'est la fille qui est à l'arrière de la poussette et pas le garçon, elle sera déjà frustrée si petite!"   et toi t'y est pas frustrée?!! d'abord les places en poussette c'est comme ça vient, sauf quand Manon était un peu plus petite on l'a mettait à l'arrière car on a perdu quelques chaussures! ainsi elles tombaient dans le filet, enfin pas toujours mais bon j'm'égare.
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #304 le: 16 Juin 2007 à 22:55:20 »

Annette, je vois bien ce que tu veux dire. Ma BM m'a fait un coup de ce style : on était en bas de chez elle, les petits dans la poussette ; elle voit une copine à elle, de loin, et lui crie : venez voir mes enfants ! 
Cette fois-là, je n'ai rien dis, elle est gentille au fond, et comme m'a dit son fils qui est donc mon mari  Clin d'oeil : elle ne dit pas çà méchamment ....
Ben non, mais j'ai fait gloups ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #305 le: 17 Juin 2007 à 00:25:20 »

remède contre les RALC

aller dans un lieu touristique (les touristes font plus attention au panorama, aux tableaux, etc...)
choisir un jour pluvieux, venteux
couvrir les enfants bien installés dans la poussette et remonter la couverture jusqu'aux oreilles
et vous verrez on a la paix
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
twiny
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 merveilleux ptits bouts

« Répondre #306 le: 17 Juin 2007 à 12:17:13 »

Ou attendre que les enfants grandissent.

J'ai remarqué que l'on avait plus de Ralcs quand les petits etaient dans les coques. Depuis qu'ils sont en assise poussette  on en entend beaucoup moins, on voient juste les ralcs dans le regard des gens.!!!

C'est vrai, plus ils sont petits plus ils attirent les regards et les ralcs, plus ils sont grands (nous 10 mois et demi) moins on en entends des ralcs.
Journalisée

maman d'Adrian et Julian, mes merveilleux garcons de 21 mois

PdD : 94 kg -----> PA : 78,9 kg -----> PS : 63 kg
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #307 le: 17 Juin 2007 à 12:21:40 »

Eh bé, tu as de la chance, parce qu'avec mes Monstres de 15 mois j'en entends toujours autant ! 
Journalisée

Claire

Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #308 le: 17 Juin 2007 à 14:58:44 »

claire  tu ne passes pas inapperçue avec tes triplés
nous n'avons que des jumeaux
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Anne Marie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La 3 L family

« Répondre #309 le: 17 Juin 2007 à 15:37:05 »

claire  tu ne passes pas inapperçue avec tes triplés
nous n'avons que des jumeaux

Ch'uis d'accor: ça se tasse, où je m'y fait???
Journalisée

AM, maman de Lucie née en septembre 2003,  Julien son frère jumeaux Décédé; Lisa et Léonie nées en fevrier 2006
http://les3l.labrute.fr
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #310 le: 17 Juin 2007 à 16:01:11 »

Celle que j'entends de plus en plus en ce moment et qui commence aussi à bien m'agacer, c'est quand on me voit peiner pour monter ma côte avec mon tank : "c'est lourd hein ?", le tout sur un ton moqueur 
Je sens qu'un de ces 4 je vais proposer qu'on me prenne ma poussette le temps de la montée 
Journalisée

Claire

mlca66
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #311 le: 17 Juin 2007 à 17:19:42 »

je vais faire ma prise de sang (13 SA) et le laborantin "vous êtes enceinte de combien ? 5 mois ? 6 mois ?" ben non pas tout à fait 3 ... "c'est bien vous travaillez pour la france"...
à l'annonce de ma grossesse gémellaire autour de moi :
1) y en a dans ta famille ?
2) tu as suivi un traitement ? ça te regarde ? ben non en plus
3) c'est des faux ou des vrais ? ... des vrais bébés pourquoi

grrr je suis déjà asociale
Journalisée

Maman comblée de Baptiste (13/10/2004), Sixtine et Victoire (27/11/2007)
Corinne
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Deux, c'est mieux qu'un !

« Répondre #312 le: 17 Juin 2007 à 23:25:14 »

Les filles, je suis heureuse (ya pas de raisons) de venir vous annoncer que les RALC se calment un peu dans la rue quand les monstres grandissent, mais pas tant que ça. Vous avez des formes persistantes de conneries (oups) qui font parfois froid dans le dos. Une des épreuves en reprenant le boulot après 3 ans à la maison, c'est que le cycle des RALC se réinstalle au bureau, et là ... c'est plus dur d'envoyer péter tout le monde.
Courage courage et zeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeen . Ben plus facile à dire qu'à faire.
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
chili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #313 le: 18 Juin 2007 à 17:38:56 »

je vais faire ma prise de sang (13 SA) et le laborantin "vous êtes enceinte de combien ? 5 mois ? 6 mois ?" ben non pas tout à fait 3 ... "c'est bien vous travaillez pour la france"...

Et de rajouter : " ça va les calmer les chinois ! "  Roulement des yeux
Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #314 le: 19 Juin 2007 à 09:36:39 »

Bon, moi je vous livre une RALC, classique, mais lisez bien jusqu'au bout...

Hier je vais faire une pré-inscription en crèche, et quand j'annonce que ce sont des jumeaux, la directrice me lance, dans l'ordre :
- y'en a dans votre famille?
-Moi : non
- Non??? (Vous êtes bien sure, vous avez demandé à tout le monde, on vous aurait pas caché ça???). Vous avez eu un traitement?
- Moi : non non (franchement, ça fait 3 mn qu'on se connait, elle veut savoir à quelle date on a eu le rapport sexuel responsable ou quoi???)
- Moi aussi j'ai des jumelles....

Comme quoi, les parents de jumeaux se vengent....sur les autres parents de jumeaux...

On s'en sortira jamais...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 997
Imprimer
Partager :

Aller à: