Dans mon ras-le-bol avec mes twins, j'arrive quand même à être fière d'eux...
Cet aprèm, on est parti à pied jusque dans le centre de la commune où avait lieu la fête du livre.
On longe des appartements. Au RC, une dame d'un certain âge est en train de s'occuper de ses plantes sur sa terrasse. N lui lance un joyeux "Bonjour !" et D embraye aussitôt.
La dame se retourne toute étonnée et leur répond.
Ensuite elle me dit "C'est bien agréable de voir des enfants aussi polis. En plus j'étais de dos, je ne les ai pas vus et ils me disent bonjour quand même ! Madame, vous pouvez être fière de vos enfants ! (...)" Et elle ne tarissait plus d'éloges sur mes petits anges ! Je crois qu'ils ont embelli son après-midi !
Et, en plus, tout ce temps qu'on a passé esemble, ils ont été adorables, charmants, un vrai bonheur. Je leur ai dit que j'appréciais ce genre de moments, que c'était vraiment agréable. Là, D me regarde et me dit "Je sais maman, depuis ce matin j'avais décidé d'être sage !"
Ben oui, ils m'ont vu pleurer hier, j'étais vraiment mal et je ne supportais plus leur comportement (entre autre)... mais bon, si seulement les bonnes résolutions pouvaient avoir la vie plus longue que celles des éphémères, qu'est-ce que serais heureuse !!! ... je sais que leur côté "bande à Bader" reprends bien vite le dessus. mais bon sang, que ça fait du bien cette bouffée d'oxygène.
Et de les voir si polis, je me dis que les bonnes petites graines que nous semons germent en eux ! Démons à la maison, mignons à l'extérieur...