23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 11:51:06
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: renvoi après tétée au sein  (Lu 1889 fois)
Céline777
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 25 Juillet 2010 à 08:52:44 »

Bonjour,

Mes petits loups sont nourris en mixte depuis la naissance: je leur donne la tétée puis un complément au bib si besoin est parfois ils se passent de complément mais c'est assez rare et les doses bib peuvent varier entre 30ml et 120ml!!!)

Ils ont désormais un mois et demi et pèsent tous les deux largement plus de trois kilos. J'espérais donc leur donner plus le sein et moins de complément et pour faciliter ce changement je prends depuis le début de la semaine de l'homéopathie pour stimuler la lactation or depuis 2 jours mes petits loups renvoient après la première tétée du matin. A cette tétée j'ai les seins super tendus et ils avalent le lait super vite limite à s'en étouffer, du coup j'essaie de les tempérer en retirant souvent le sein mais cela n'empêche malgré tout pas les renvois. Que dois-je faire pour éviter que cela ne se reproduise?

D'autre part ce matin il y avait du sang mêlé au lait dans le renvoi de l'un de mes loulous (je pense que c'est une crevasse qui s'est rouverte) est ce possible de continuer à donner ce sein malgré le sang?est-ce possible que je me trompe est que ce sang vienne de mon bébé? (je ne pense pas car il n'a pas l'air de souffrir et n'a pas pleuré ni lors du renvoi ni après donc je penche pour la crevasse mais je préfère avoir votre avis)

Dernière question: après un gros renvoi, doit-on redonner à manger au bébé? Si oui au bout de combien de temps? dois-je alors donner un bib ou re-proposer le sein?

je suis un peu perdue, merci pour vos réponses.

Céline

Journalisée
Natalilou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 25 Juillet 2010 à 10:43:19 »

Coucou!
Mes deux loulous sont nourris au sein, et ont deux mois.
Mon petit gars régurgite très peu souvent après la tétée, par contre ma miss régurgite bcp!
Je pense qu'elle fait un peu sa gourmande, par rapport à son frère...
Du moment que ça ne gène pas tes bb, ce n'est pas grave qu'ils régurgitent de temps en temps.

Pour le sang, si tu es sûre que ce sont les crevasses, ce n'est pas embetant pour tes bb, ils peuvent boire le lait quand même.
Par contre, c'est toi que ça risque de gener, il faut que tu vérifies qu'ils prennent correctement le sein (position) sinon tu vas finir par avoir mal.

Après les rejets, non, je ne redonne pas le sein. J'attends qu'elle réclame à nouveau.
Journalisée

Nath, 36 ans.
Maman comblée de 3 bambins (5 ans et demi et deux fois 3 ans).
Céline777
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 25 Juillet 2010 à 10:45:47 »

Merci beaucoup pour ta réponse Nath Clin d'oeil
Journalisée
jenny23
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 25 Juillet 2010 à 13:05:09 »

Salut Céline,
Tes petits loups ont l'air d'être des petits gloutons  Clin d'oeil ça n'a pas l'air trop grave puisqu'ils régurgitent juste après avoir TT. Mais si les régurgitations continuent, et surtout qu'il y en a 30 min ou plus après la TT, consulte ton pédiatre et demande lui si ce n'est pas un reflux. Ce serait embêtant de passer à côté. Consulte aussi si ce sont des vomissements (lait caillé et non pas liquide) et si il y a du sang.
Pour le sang que tu as repéré, ne reste pas avec des crevasses. ça fait rapidement très mal 

En revanche, tu n'as pas l'air d'avoir des problèmes de production de lait, alors pourquoi prends-tu de l'homéopathie pour stimuler ta lactation ? Si tu mets tes bébés plus au sein, ta lactation va s'adapter toute seule. Mon conseil : reste zen et fait confiance à tes bébés pour stimuler tous seuls.
A moins que tu aies repéré des problèmes de quantité de lait ?

Sinon, comme Natalilou, je ne redonne pas le sein après un renvoi, j'attends qu'ils réclament.

bon courage
Journalisée

2 jumeaux de Déc 2009 garçon-fille + 1 petit ange parti à 6 mois de grossesse
Céline777
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 25 Juillet 2010 à 13:56:45 »

Merci Jenny

Je crois qu'effectivement j'aurai dû me faire plus confiance ainsi qu'aux bébés mais en fait c'est la pédiatre qui a laissé entendre que je n'avais peut être pas assez de lait alors du coup j'ai voulu pallier le problème mais finalement je crois qu'il n'y avait pas  vraiment de problème Tire la langue
Quoiqu'il en soit tout est rentré dans l'ordre mais encore merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Bon dimanche à vous.
Journalisée
jenny23
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 25 Juillet 2010 à 14:06:24 »

Quoiqu'il en soit tout est rentré dans l'ordre
tant mieux, mais tu peux nous en dire plus ? comme tu as posté ce matin, j'imagine qu'aujourd'hui ça s'est bien passé ?
Journalisée

2 jumeaux de Déc 2009 garçon-fille + 1 petit ange parti à 6 mois de grossesse
Maïol
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 25 Juillet 2010 à 15:09:50 »

pas de souci pour donner un sein qui saigne, à part le fait que ça puisse être douloureux pour toi, il n'y a pas de pb pour ton bébé! soigne ta crevasse en étalant un peu de lait de fin de tétée sur le téton et en laissant une compresse dessus. la crevasse guérira plus vite si elle reste en contact avec de l'humide.
les régurgitations dont tu parles ont l'air d'être liées aux tétées du matin qd tu as bcp de lait et que du coup le lait vient très vite et très fort. tes bébés vont s'habituer, ne t'en fais pas!
je ne redonne pas non plus systématiquement après un renvoi. ms je donne à la demande, dc si le bébé régurgite et réclame 1/4 d'heure plus tard, je redonne! Clin d'oeil
Journalisée

O (17.06.05), B (06.07.07), A et C (28.08.09), 17 mois, toujours allaités à la demande
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: