18-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.677 Membres
Dernier membre: PeterWhils

18 Septembre 2025 à 13:20:19
Pages: 1 ... 344 345 [346] 347 348 ... 449
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: * les aoûtiennes 2010 et leurs rayons de soleil *  (Lu 336814 fois)
SALEMBO
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5175 le: 03 Février 2011 à 21:37:15 »

Les filles, je suis sur le cul, la marraine des Muffins attend des jujus! 
Double effet kiss cool pour elle puisque junior n3 n'était pas prévu, n4 se pointe dans le package 
grossesse bi-bi dpa pour le 30 août, ouh la copieuse!  Clin d'oeil
Faut lui dire de venir sur le forum 
Journalisée

Maman d'Arwen 7 ans Dorian 4 ans  d'Iwan petit ange qui veille sur nous et qui nous a envoyé Sasha et Leya. Elles sont nées le 16/07/2010 par cesa 2.170 et 2.110 kg a 37+3 SA
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5176 le: 03 Février 2011 à 22:07:50 »

Chez nous 80g de purée chacune, 70g de compote et 60g de petit suisse...Plus de lait le midi!
Pour la cuillère, petite cuillère normale...Ca passe.

Sièges autos ici aussi, dos à la route, les cosys, elles n'en voulaient plus 
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Célia29
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5177 le: 03 Février 2011 à 22:51:27 »

pour la tétine, pas évident...
au début, on était plutôt contre...
mais malgré tout, elle nous a souvé la vie les 2 premiers mois !!!
quand y'avait plus que ça qui les calmait,, ben on leur donnait en bénissant son inventeur...

aujdhui, ils ne la veulent plus du tout, et ce depuis longtemps,
mais je crois qu ça m'aurait embêté de devenir esclave de ce bout de caoutchouc...
Donc si on peut s'en passer, je pense que c mieux...
Après chaque situation est différente...

Ici tout pareil. On était contre mais elles ont eu la tétine dans la couveuse pour entrainer leur reflex de succion. Puis en rentrant à la maison on leur en a acheté parce que ça calmait leur pleurs. Et elles l'ont abandonné d'elles même.
On est très content. Je pense que ça dépend de chaque situation et de chaque enfant. On a rien fait pour qu'elles arrêtent, elles ont arrêtés toutes seules.
Mais si on peu s'en passer je pense que c'est mieux!
Journalisée

Grossesse mono-bi, 2 princesses : Romane et Maiwenn arrivées le 9 juillet 2010 à 34+5jours après hospitalisation depuis le 27/05 (29+4)SA
Célia29
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5178 le: 03 Février 2011 à 22:59:24 »

@SALEMBO
tu as bien raison, on ne plaisante pas avec la sécurité des loulous,
m^m s'il n'y a que 500m à faire...

d'ailleurs en parlant de siège, vous avez déjà des sièges-auto?
Nous, on vient de commander des sièges-auto pivotants à 360° Renolu* (en vente flash, 260euros les 2 )
Ma belle-soeur en a un et en est ravie.
Pour l'instant, ils sont tjs ds les cosys Peg, mais ça commence à être lourd !! et avec leurs
manteaux ou combi, on les trouve un peu à l'étroit !

Ici on vient de les passer dans les sieges auto, elles étaient trop à l'étroit dans les cosy surtout avec leur vêtement d'hiver.
Par contre, on s'est pas pris la tête pour le choix: les moins cher de chez autour de bb marque babybus. Question budget oblige.

Journalisée

Grossesse mono-bi, 2 princesses : Romane et Maiwenn arrivées le 9 juillet 2010 à 34+5jours après hospitalisation depuis le 27/05 (29+4)SA
Célia29
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5179 le: 03 Février 2011 à 23:08:36 »

moi depuis 2-3 jours je sais pas ce qu'il se passe je galère grave avec la cuillère
elles mangent mal, peu et sont ronchons pendant les repas
hier, j'ai failli perdre patience
j'en viens à regretter les bib pris en 15 min max....

ils mangent combien de g en purée vos loulous?

Ici, elles mangent de tout très bien. Aussi bien les purées de maman que les petits pots.
Et aujourd'hui on a arrêter le bib du midi et du goûter.
A midi elles prennent 130g de purée (c'est un petit pot entier) et 1 petit pot de compote (130g) ou la moitié d'un petit pot de compote et 1 laitage (1 bledilait sucre, vanille, fraise, caramel 60g) et pour le gouter 1 petit pot de compote et 1 laitage.
Voilà! C'est sûr c'est plus long que donner les bib et encore les miennes étaient très lente. Donc aujourd'hui je prend beaucoup plus de plaisir à leur donner purée et compote que bib. En plus comme elles sont bien en face de moi il y a beaucoup plus d'échange entre nous et ça fait vraiment plaisir de voir ses bébés aussi bien manger!
Journalisée

noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5180 le: 03 Février 2011 à 23:18:02 »

Les filles, je suis sur le cul, la marraine des Muffins attend des jujus! 
Double effet kiss cool pour elle puisque junior n3 n'était pas prévu, n4 se pointe dans le package 
grossesse bi-bi dpa pour le 30 août, ouh la copieuse!  Clin d'oeil
Faut lui dire de venir sur le forum 

Déjà fait mais là elle est complètement stone, la tête dans la cuvette 
Journalisée

:-))
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5181 le: 03 Février 2011 à 23:19:03 »

au risque de me répéter  je suis ignarde, ça se met dos à la route des sièges autos?  Huh?
Journalisée

:-))
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5182 le: 04 Février 2011 à 06:47:36 »

Carrouf fait des sièges autos à €59e, ça peut aider les budgets Tire la langue
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Nymphea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Elza et Emma 21 mois

« Répondre #5183 le: 04 Février 2011 à 08:42:40 »

au risque de me répéter  je suis ignarde, ça se met dos à la route des sièges autos?  Huh?

Oui jusqu'à 10 kg!!!
Journalisée

Lui 25 ans, Moi 23 ans. Un trop plein d'amour à donné  2 belles petites grenouilles  le 12/08/2010 : Emma 2.955 kg et Elza 3.170 kg
Nymphea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Elza et Emma 21 mois

« Répondre #5184 le: 04 Février 2011 à 08:50:43 »

Ici on vient de les passer dans les sieges auto, elles étaient trop à l'étroit dans les cosy surtout avec leur vêtement d'hiver.
Par contre, on s'est pas pris la tête pour le choix: les moins cher de chez autour de bb marque babybus. Question budget oblige.

je te rassure je me suis pas prise la tête non plus, j'ai pris les moins cher de bébé 9. Moi du moment qu'ils sont aux normes de sécurités et protèges mes bébés quand on est sur la route, ça me suffit. Je les aient payé dans les 59€ je crois.  Elles ont été dedans très tôt genre à 1 ou 2 mois, car dans les cosy, mis à part quand ça roule sur la poussette ou dans la voiture c'était l'horreur, pas moyen de s'arrêter .... donc des leurs 1 ou 2 mois on était obligé de les sortir des sièges auto pour les installer dans la poussette... mais bon ça nous évitait bien des crises...
Journalisée

Lui 25 ans, Moi 23 ans. Un trop plein d'amour à donné  2 belles petites grenouilles  le 12/08/2010 : Emma 2.955 kg et Elza 3.170 kg
Yuhwa
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5185 le: 04 Février 2011 à 09:51:44 »

Nous on utilise toujours les coques de la poussette, mais très rarement. On n'a pas de voiture donc c'est seulement quand on va chez mon beau-père. Si on devait les utiliser tous les jours, on aurait changé car c'est vrai que ça fait étroit.
Journalisée

Arthur et Victor sont nés le 3 août 2010 à 37 SA.
Pauline est née le 2 juin 2012 à 35 SA + 3 jours.
Love&imagine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5186 le: 04 Février 2011 à 17:10:19 »

ils vont finir tout nus et ligotés sur le canapé 
Journalisée

" Tous les adultes ont été des enfants un jour,
même si peu s'en souviennent. "

Antoine de SAINT-EXUPÉRY
Love&imagine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5187 le: 04 Février 2011 à 17:48:22 »

Re-Mettons-nous en situation :
il est 16h, l'heure à laquelle Messires acceptent la cuiller pour goûter.
Au préalable, nous aurons recouvert le canapé pas en cuir de 2ou3 serviettes de toilette.
Puis avec tout notre amour, nous aurons choisi les coussins les plus moËËËËËËlleux
afin de les caler confortablement sur ledit canapé (ici, ils ne tiennent pas assis, alors la chaise haute,
on oublie pour l'instant) .
Dès la première cuiller, on sent l'excitation de ces petits êtres affamés : et vlà que je remue les bras, les jambes, le popotin, ça gigote et gesticule dans tous les sens !
Rien à faire, on ne peut pas partir d'un point A ( la cuiller ) pour arriver au point B ( le gosier de ces petits moineaux ) sans en mettre PARTOUT !!!
1 heure et quelques ippons plus tard, nous avons repeint bras,jambes,bavoirs et gilet de maman de pommes,pommes+abricots ou pommes+pruneaux suivant les jours...

Mais je suis quand m^me fière, vainqueur du premier round : MAMAN  
(z'ont mangé toute la compote )

Journalisée

Antoine de SAINT-EXUPÉRY
Pepsiemax
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5188 le: 04 Février 2011 à 18:15:30 »

bravo enjoy 

dites les filles, quand est ce qu'on introduit le gluten?
en achetant des yaourts à carrefour, j'ai vu que pas mal en avaient et c'est indiqué "dès 6 mois"  Huh?
z'en pensez quoi?
Journalisée

Christelle, heureuse maman de Manon (2kg380) et Léa (1kg970)
Nées le 19/07/2010 à 36+3SA
Love&imagine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5189 le: 05 Février 2011 à 00:07:56 »

Bon anniversaire Célia29 Cool Cool Cool
Journalisée

Antoine de SAINT-EXUPÉRY
Pages: 1 ... 344 345 [346] 347 348 ... 449
Imprimer