18-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.676 Membres
Dernier membre: prague-drugs-742

18 Septembre 2025 à 08:41:22
Pages: 1 ... 342 343 [344] 345 346 ... 449
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: * les aoûtiennes 2010 et leurs rayons de soleil *  (Lu 336684 fois)
Love&imagine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5145 le: 02 Février 2011 à 10:17:30 »

Hello les mamans aoûtiennes  Cool
Y'a t'il ou n'y a t'il pas encore de quenottes, d'incisives et autres crocs
chez nos petits rayons de soleil ??

Ici, ça bavouille, ronchonne, bavouille, ronchonne, bavouille etc etc etc ....
depuis 2 mois ! Mais RAS  pas une seule dent !!!

Et vous ??
Journalisée

" Tous les adultes ont été des enfants un jour,
même si peu s'en souviennent. "

Antoine de SAINT-EXUPÉRY
Nymphea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Elza et Emma 21 mois

« Répondre #5146 le: 02 Février 2011 à 10:27:58 »

Hello les mamans aoûtiennes  Cool
Y'a t'il ou n'y a t'il pas encore de quenottes, d'incisives et autres crocs
chez nos petits rayons de soleil ??

Ici, ça bavouille, ronchonne, bavouille, ronchonne, bavouille etc etc etc ....
depuis 2 mois ! Mais RAS  pas une seule dent !!!

Et vous ??

Le petit Paul d'Aurel à sorti sa 1ere dent déjà et celui de Windy aussi je crois (il me semble que c'est bien Félix de Windy qui a une dent mais je suis pas sure) pour les autres RAS je crois. Mis à part de la bavouille et du ronchonnement
Journalisée

Lui 25 ans, Moi 23 ans. Un trop plein d'amour à donné  2 belles petites grenouilles  le 12/08/2010 : Emma 2.955 kg et Elza 3.170 kg
Pepsiemax
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5147 le: 02 Février 2011 à 10:50:19 »

BON ANNIVERSAIRE SABRINA  Cool  Bisou

ici aussi ça bave, mordille mais pas encore de dent qui pointe.

hier j'ai essayé le trotteur qu'on m'a offert a noël, eh ben elles ont adoré 

et puis je pense que Léa faisait bien une réaction allergique aux pruneaux la dernière fois.
Avant hier j'ai essayé de faire une compote de prunes (au passage c'est méga acide cuit alors que cru non) eh ben la réaction autour de la bouche s'est pas fait tarder 
Journalisée

Christelle, heureuse maman de Manon (2kg380) et Léa (1kg970)
Nées le 19/07/2010 à 36+3SA
SALEMBO
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5148 le: 02 Février 2011 à 11:16:45 »

Salut !
Me voici de repos après une journée de boulot super sympa ! J'ai adoré j'avais l'impression de ne pas etre partie !
Aujourd'hui j'ai décider de ne plus donner de tétine a Sasha car j'en est trop merre de me lever pour lui la redonner. Au début elle ne l'a prenai que pour dormir et puis papa a eu le merveilleuse idée de lui mettre un attache suce et de lui la fourrer dans la bouche sans demande de sa part et bien maintenant elle arrête pas de la réclamer. Donc la je la donne 1 fois pour dormir si elle la recrache et bien tant pis. Mon but derais même de ne plus lui en donner du tout.
Pour Leya c'est plus compliquer car elle a la tétine depuis la maternité et avec son RGO elle l'avais quasi en permanence pour la calmer.

Donc ma question est la suivante pensez vous que je devrais carrement supprimer la tétine aux filles ? Pour Sasha je pense que ça ira mais pour Leya cela risque d'etre difficile.

Bon anniversaire Sabrina !!!! Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Arwen 7 ans Dorian 4 ans  d'Iwan petit ange qui veille sur nous et qui nous a envoyé Sasha et Leya. Elles sont nées le 16/07/2010 par cesa 2.170 et 2.110 kg a 37+3 SA
Nymphea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Elza et Emma 21 mois

« Répondre #5149 le: 02 Février 2011 à 11:23:50 »

Je me pose pas mal la question aussi, mais je leur laisse, ça les calmes bien en cas de grosse crises de pleurs!!!! et des fois elles perdent la toutouille la nuit et ne se reveillent pas pour autant... et des fois elles l'ont et pleurs avec. Alors moi je préfère la laisser, comme ça en cas de pleurs la nuit c'est plus facile à calmer que sans...  car quand une tape une crise au beau milieu de la nuit et que tu as pas la toutouille, bah il te reste pas grande solution pour calmer ce petit monde mis à part la lever et faire un calin, surtout quand elles y sont habituées...
Après d'autres mamans te diront surement qu'il est très possible d'enlever la toutouilles, c'est peut être plus facile à cet âge la que quand ils en sont plus conscient non?
Journalisée

Lui 25 ans, Moi 23 ans. Un trop plein d'amour à donné  2 belles petites grenouilles  le 12/08/2010 : Emma 2.955 kg et Elza 3.170 kg
SALEMBO
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5150 le: 02 Février 2011 à 11:27:55 »

Ah oui sinon Zhom devrai avoir son congé parental a temps partiel c'est trop bien !!!

Je suis contente car ça me fera une journée de moin a préparer mes loulou et a las levé a 6h45 avant de partir au boulot. Je vous raconte pas comment c'est chaud le matin pour préparer tout le monde  Tire la langue Tire la langue. Il m'a fallut quasi 15 min pour installer tout le monde dans la voiture alors que j'ai 500m a faire. Mais pas question de ne pas les ficeler dans leurs sièges même si ce n'est pas loin.
Journalisée

Maman d'Arwen 7 ans Dorian 4 ans  d'Iwan petit ange qui veille sur nous et qui nous a envoyé Sasha et Leya. Elles sont nées le 16/07/2010 par cesa 2.170 et 2.110 kg a 37+3 SA
SALEMBO
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5151 le: 02 Février 2011 à 11:34:16 »

Je me pose pas mal la question aussi, mais je leur laisse, ça les calmes bien en cas de grosse crises de pleurs!!!! et des fois elles perdent la toutouille la nuit et ne se reveillent pas pour autant... et des fois elles l'ont et pleurs avec. Alors moi je préfère la laisser, comme ça en cas de pleurs la nuit c'est plus facile à calmer que sans...  car quand une tape une crise au beau milieu de la nuit et que tu as pas la toutouille, bah il te reste pas grande solution pour calmer ce petit monde mis à part la lever et faire un calin, surtout quand elles y sont habituées...
Après d'autres mamans te diront surement qu'il est très possible d'enlever la toutouilles, c'est peut être plus facile à cet âge la que quand ils en sont plus conscient non?

En fait je suis entre deux Arwen n'en a jamais eu et on a jamais eu de problème pour la calmer la nuit. Dorian en a eu une qu'il a garder jusqu'a l'année dernière mais je me souviens pas mettre levé aussi souvent pour lui redonner la nuit et puis c'est vrai qu'une fois qu'il dormait sur le ventre y avait plus de problème.
En fait ce qui m'embête le plus c'est que Sasha qui n'en avait quasi pas besoin avant me la réclame tout le temps.
Là je les ais couché avec les tétines Sasha l'a perdu elle a pleurer 20 min et maintenant elle dort et Leya s'est endormi puis reveiller et j'ai laisser pleurer bah je ne l'entend plus ça a durer 15 min.
Journalisée

Love&imagine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5152 le: 02 Février 2011 à 11:36:27 »

@SALEMBO
tu as bien raison, on ne plaisante pas avec la sécurité des loulous,
m^m s'il n'y a que 500m à faire...

d'ailleurs en parlant de siège, vous avez déjà des sièges-auto?
Nous, on vient de commander des sièges-auto pivotants à 360° Renolu* (en vente flash, 260euros les 2 )
Ma belle-soeur en a un et en est ravie.
Pour l'instant, ils sont tjs ds les cosys Peg, mais ça commence à être lourd !! et avec leurs
manteaux ou combi, on les trouve un peu à l'étroit !

Journalisée

Antoine de SAINT-EXUPÉRY
Love&imagine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5153 le: 02 Février 2011 à 11:42:49 »

pour la tétine, pas évident...
au début, on était plutôt contre...
mais malgré tout, elle nous a souvé la vie les 2 premiers mois !!!
quand y'avait plus que ça qui les calmait,, ben on leur donnait en bénissant son inventeur...

aujdhui, ils ne la veulent plus du tout, et ce depuis longtemps,
mais je crois qu ça m'aurait embêté de devenir esclave de ce bout de caoutchouc...
Donc si on peut s'en passer, je pense que c mieux...
Après chaque situation est différente...

Journalisée

Antoine de SAINT-EXUPÉRY
SALEMBO
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5154 le: 02 Février 2011 à 12:20:05 »

Pour les siège on a les britax dos a la route car elles font pas 9 Kg et ne tienne pas encore assise par contre pour l'installation c'est un peu chi*nt mais c'est pour leur sécurité alors.....
Les pivotants on y avait songé mais c'est a partir de 9 kg et puis on avait deja un siège britax j'ai trouvé l'autre un occas impecable a 120 euros donc on a pas hésité et puis ils sont top comme siège.

Journalisée

Nymphea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Elza et Emma 21 mois

« Répondre #5155 le: 02 Février 2011 à 16:46:11 »

Moi elles sont en siege auto depuis leur 1 ou 2 mois je ne sais plus, elles ne pouvaient pas saquer les cosy, c'était l'horreur. En siège auto elles ne disent plus rien!!!! Le bonheur. Elles sont encore dos à la route!!!
Journalisée

Love&imagine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5156 le: 02 Février 2011 à 17:58:06 »

@Nymphea :
o fait , tu vas pas tarder à goûter aux joies de la diversification  
me semble-t-il ??

Ici, c pas terrible, à part les compotes, ya pas gd-choz qui passe...
( auraient-ils déjà reconnu les piètres talents de cuisinière de leur mère?? )
Journalisée

Antoine de SAINT-EXUPÉRY
Nymphea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Elza et Emma 21 mois

« Répondre #5157 le: 02 Février 2011 à 20:47:07 »

@Nymphea :
o fait , tu vas pas tarder à goûter aux joies de la diversification  
me semble-t-il ??

Ici, c pas terrible, à part les compotes, ya pas gd-choz qui passe...
( auraient-ils déjà reconnu les piètres talents de cuisinière de leur mère?? )

Oui j'ai commencé Lundi, pour l'instant la carotte ne rencontre pas un franc succès. Entre Elza qui fait des grimaces inimaginable (je te mettrais une photo tu va rire) et Emma qui fait "brrrffff" à chaque cuillère si bien qu'elle termine le repas avec de la carotte jusque dans les cheveux c'est pas encore ça mdrr!!! 
On attend encore quelques jours et on change de goût. Pour l'instant je prend des petits pots tout fait le temps de déjà les gérer et une fois que je serais " bien organisé" je ferais moi même avec le baby Cook.
Journalisée

Glacodo
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5158 le: 03 Février 2011 à 13:54:09 »

Salut les filles!
Citation
Oui j'ai commencé Lundi, pour l'instant la carotte ne rencontre pas un franc succès. Entre Elza qui fait des grimaces inimaginable (je te mettrais une photo tu va rire) et Emma qui fait "brrrffff" à chaque cuillère si bien qu'elle termine le repas avec de la carotte jusque dans les cheveux c'est pas encore ça mdrr!!! 
Pour Gabrielle j'ai testé la carotte en premier egalement et j'avoue qu'elle n'était ravie des nouveaux gout, nouvelle texture...... Du coup j'ai changé la cuillere, j'ai teste en caoutchou plutot que plastique! J'ai trouvé que c'etait mieux et ensuite j'ai ajouté plus d'eau que pour son frère pour donner une texture pas liquide mais pas loin et a partir de la elle a tout devorée. Du coup pas besoin de donner a boire l'eau a part car elle boit et mange en meme temps

Sinon pour ma part je vais commencer les petites compotes au gouter aujourd'hui ou demain , il faut que je me motive a faire les courses!
Aller, a plut tard peut etre!
Journalisée
Love&imagine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5159 le: 03 Février 2011 à 18:10:37 »

ahhhh....je désespère...
y'a que moi qui galère avec la cuiller?....
Journalisée

Antoine de SAINT-EXUPÉRY
Pages: 1 ... 342 343 [344] 345 346 ... 449
Imprimer
Partager :

Aller à: