Coucou les filles!
Joyeux Noël à toutes et à vos loulou, stroumph, princesses, spices et compagnie!
Désolée pour le retard mais on a eu un week-end chargé ( en plus du 24 et du 25, il faut remettre ça le 26 pour l'anniv de ma belle mère) et hier j'étais très fatiguée et puis vous êtes de grande bavarde donc il m'en a fallu du temps pour lire toutes les pages!
Chez nous, tout c'est bien passé, les filles ont été bien gâtées! On est juste fatigué par tous ces repas et tous ces déplacements!
Les filles étaient un peu plus pignouse que d'habitude mais bon entre les poussées dentaire, les différents déplacements (3 AR chez les BP + AR chez la mémé), le monde et le bruit, je les comprends!
Ma belle mère m'a quand même dit que si elles pleuraient autant à la maison, elle me plaignait!
Et bien c'est pas la peine, parce que oui elles pleurent, c'est normal ce sont des bébés mais à la maison c'est calme et elles ne passent pas de bras en bras donc ça se passe bien!
En fait d'après elle, un bébé ne pleure que lorsqu'il a faim, a la couche sale ou alors c'est qu'il a mal quelque part! Les filles ne devraient pas pleurer lorsqu'on s'occupe d'elles!

Et bien si ça arrive! Désolée! Moi non plus je ne sais pas toujours pourquoi elles pleurent alors qu'elles ont mangé et que la couche est changée et qu'elles n'ont mal nul part (à priori)!
Ce sont des bébés, les pleurs c'est leur mode d'expression pour montrer leur mécontentement ou réclamer (les bras par exemple)
Patience: pour la purée, nous on a commencé la diversification le 1er novembre. Je n'insiste pas trop sur les quantités parce que je préfère qu'elles prennent bien leur bib après.
Alors aujourd'hui:
Romane:
matin: bib 210ml
midi: 20g purée courgette + 30g compote pomme banane + bib 180ml
gouter: 180ml
soir: 210ml
Maiwenn:
matin: bib 180 ml pas fini (150ml)
midi: 20g purée courgette + 30g compote pomme banane + bib 180ml pas fini (150ml)
gouter: 210ml
soir: 210ml
Audelm, Nymphea, Noelsurprise, Amel: ici pour l'instant pas de trotteur.On y avait pas du tout songer. Elles ne tiennent pas du tout assise donc pour moi c'est trop tôt et si on en prend je pense qu'on attendra les 8-9 mois.
Je trouve quand même que ça prend de la place et avec tout ce qu'elles ont déjà, bientôt on ne pourra plus circuler dans le séjour!
En tout cas pour celles qui ont mis des photos elles sont superbes!
Amel: Super que tu puisse faire garder tes bébés! Le tarif est très correct! Je n'aurai pas mis plus! Profites bien de cette soirée! ça va te faire du bien!

Ici, on a prévu de passer la dernière soirée de l'année tranquille à la maison en famille. J'ai commandé des plats chez un traiteur et on regardera la télé! Comme 2 petits vieux!!

On ira chez les beaux parents le lendemain!
De toute façon personne ne nous a invité!