10-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.587 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

10 Septembre 2025 à 22:01:24
Pages: 1 ... 232 233 [234] 235 236 ... 449
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: * les aoûtiennes 2010 et leurs rayons de soleil *  (Lu 332295 fois)
Pepsiemax
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3495 le: 06 Décembre 2010 à 19:55:31 »

pour en revenir au bain...
depuis quelques jours, Léa hurle dès que je la sors de l'eau. Avant tout va bien, sourire et areuh, pendant aussi, mais alors dès que je la sors et que je l'allonge sur le plan à langer, c'est l'horreur  Roulement des yeux
et ce, jusqu'à ce que je la prenne dans les bras une fois habillée.
parfois, j'ai l'impression qu'on la torture tellement elle pleure....

ça vous fait ça aussi?
Journalisée

Christelle, heureuse maman de Manon (2kg380) et Léa (1kg970)
Nées le 19/07/2010 à 36+3SA
Nymphea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Elza et Emma 21 mois

« Répondre #3496 le: 06 Décembre 2010 à 20:05:40 »

Matricule: je vois pas quoi rajouter de plus à ce qu'a dit Salembo. C'est juste que la situation de Noëlla nous attriste tellement, ça nous fait tellement chier de la voir galerer à cause de l'administration belge, et j'ai une autre amie expat qui est dans le même cas que Noëlla au niveau administratif mais il est vrai qu'on généralise trop et qu'on met tout le monde dans le même panier donc si j'ai aussi agit de la sorte, je m'excuse également.

Noëlla: purée c'est hallucinant comment la pédo psy à bien jouer son truc en cachant ce qu'elle voulait et en fabulant sur d'autres.... je croise les doigts pour que ça soit classé sans suite alors! Ca va toi? pas trop mal à cause de tout ça?

Salembo; ça va toi? ça va pas être trop dur le rdv pour la succession? et pour vendre la maison? Si tu as besoin... tu sais bien hein? je suis la!

Pepsiemax:
Emma me le fait aussi des fois, elle pete des boulard pour pas sortir du bain, dans ce cas la je fais diversion c'est à dire que je lui parle en la regardant bien dans les yeux tout le long que je la sort du bien et que je l'enroule dans sa serviette et après ça passe tout seul. J'essai de la faire rire en la sortant comme ça elle se rend moins compte.

Journalisée

Lui 25 ans, Moi 23 ans. Un trop plein d'amour à donné  2 belles petites grenouilles  le 12/08/2010 : Emma 2.955 kg et Elza 3.170 kg
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3497 le: 06 Décembre 2010 à 20:09:12 »

Un gros merci à toutes, ça m'a fait chaud au coeur de lire que vous pensiez à moi, je vous adore les mams d'août  Bisou

Bon, Matricule je ferai gaffe à mes propos chauvins  Clin d'oeil Sans rancune.

Pas cool pour le matou et son attaque  Triste
Emilie courage pour supporter le grand gosse, faut tenir jusqu'à 30 ans pour les mecs  Clin d'oeil
Je retourne lire tout ce que j'ai loupé.

Ah si j'oubliais, la sortie de bain, c'est un drame pour Hélo... et mes oreilles!
Journalisée

:-))
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3498 le: 06 Décembre 2010 à 20:12:35 »

Noëlla: purée c'est hallucinant comment la pédo psy à bien jouer son truc en cachant ce qu'elle voulait et en fabulant sur d'autres.... je croise les doigts pour que ça soit classé sans suite alors! Ca va toi? pas trop mal à cause de tout ça?

Ca va, on est juste traumatisés à vie comme je l'ai dit à déléguée du SAJ. Enfin bon, ce qui compte c'est que la pédo-psy s'est ridiculisée auprès du SAJ. Heureusement que j'ai eu la présence d'esprit de demander si les dates de l'hospi étaient mentionnées dans le rapport! Vous imaginez sinon???
Journalisée

:-))
patience07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3499 le: 06 Décembre 2010 à 20:39:25 »

ma soeur a chopé un virus y'a qq temps et du coup, plus de lait.
du coup elle donnait du lait artificiel au bib mais prenait des tisanes au fenouil pour stimuler.
Après 3 jours, bah c'est revenu  Tire la langue elle n'y croyait pas elle même je crois

ok, j'en ai quand meme un peu mais ca suffit pas pour les besoins de la journée, me manue a peu pres 200ml, du coup je prend du stock dans le congel, si ca revient bien apres j'aurais pas besoin de LA
merci pour le renseignement, j'avoue que ca me minait le moral  Pleurs
Journalisée

Pauline 27 ans et Willy 35 ans Après quelques années de galère voici notre famille:
Valentin né le 16/03/08 après 6 iad
Jules et Zélie prévu pour le 15/08/10 après 2 iad
patience07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3500 le: 06 Décembre 2010 à 20:42:43 »

Hélène, pour les nuits, c'est super pénible de les entendre chouiner à 4h ou à 5h, mais ca fait 2 nuits qu'on fait ca et l'heure du chouinage se décalle ... je pense qu'on tient le bon bout ...

Windy, pour la maison, normalement, les travaux commencent mi janvier ... On a le temps de voir venir pour déménager !!!

Pepsie, pas cool ton chéri ...

Pauline, ma bichette, j'espere qu'elle va vite passer cette gastro ! J'arrive même pas à m'imaginer malade avec les choupettes à m'occuper Triste

Aude, comment ca va ce début de 3 jours sans ton mari ?

Noella, alors ? Comment ca c'est passé ?

Sabrina, quand on etait petits et que notre chien est mort, nos parents nous avaient dit qu'il était parti à la maison de retraite pour les chiens parce qu'il était malade et trop vieux ... Mais c'est tjrs horrible d'annoncer ca a des enfants ... Meme pour des adultes d'ailleurs Triste, je me souviens quand notre 2ieme chien est mort (ya 3 ans ...) j'étais seule à la maison car chéri était en déplacement à Toulouse, mes parents m'ont appelée pour me le dire et bien j'étais en larmes et completement inconsolable ...

Emilie, je crois que j'aurais flippé grave aussi si on m'avait fait ca !

D'ailleurs les filles, il m'arrive un truc bizarre. Avant ma grossesse, j'étais quelqu'un d'assez angoissée, qui avait besoin de TOUT controler, planifier, etc. Avec la grossesse, je me suis litteralement transformée : zen à fond ! C'était pas plus mal vu que c t une grossesse gémellaire hein ?
Mais là, j'ai l'impression que ce n'était qu'un coup d'hormones parce que je recommence à être insupportable à devoir tout controler ! (le pire c'est que maintenant je m'en rends compte et ca m'énerve !).
P*tain d'hormones !!! Ca et les cheveux que je ne perds plus pas poignée, mais par touffe !!! Ya plus de cheveux de Caro dans l'appart' que de poils de chat 

si tu fous des cheveux partout, tu vas finir par dormir dehors 
pour le coté stressé, moi j'suis comme ca enceinte ou pas enceinte suis infernale, le moindre truc je dort pas je flippe....
Journalisée

Pauline 27 ans et Willy 35 ans Après quelques années de galère voici notre famille:
patience07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3501 le: 06 Décembre 2010 à 20:46:10 »

Bonjour les filles !
Bon le moral reviens doucement mais la fatigue s'instale et du coup grosse baisse de lait aussi pour moi malgrés les tisanes gellules et autres.

Patience
tu les met au sein ++ Tu leur done un complément si tu vois qu'ils n'en non pas assez et tu tire ton lait et surtout tu dors !!!!!!

Tex
désolé pour ton chat. Je sais que cela ne te consolera pas mais tu ne pouvais rien y faire. Bisou Bisou Bisou Bisou

Emilie : Je comprend que tu ais flippé pour ta puce. Il faut apprendre a laché du leste mais c'est pas facile et un coup de pied au fesse de ton homme de ma part   . J'essaye de t'appeler demain.  Bisou

Sinon a la maison Leya dort super bien plus de remise de tétine la nuit par contre maintenant c'est Sasha  . Donc du coup je dort pas assez reveil toutes les 2-3 h et quand c'est pas le fille c'est moi  
Sinon maman a déménager ce week end j'ai été l'aider aujourd'hui a défaire ses cartons. On a RDV jeudi pour les papiers de vente de la maison et une partie de la succession.
Mon homme est au petits soins il m'appel le midi et le soir avant d'aller a l'escalade  ! C'est au moins ça de gagné Clin d'oeil

Noella alors comment va tu ? Ton RDV avec ces con*ard de belges ?  En tout cas j'ai pensez a toi toute la journée  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Aude nous le bain on ne le fait que quand on est là tout les deux chacun s'occupe d'une des filles. Comme ça c'est un moment priviligié avec maman ou papa qui ne se fait pas dans le stress. Sinon t'a pas moyen d'en faire une quand l'autre dort ? et vis versa ?

Contente d'avoir de tes nouvelles helen

ben je les mets pas au sein quand je suis seule c'est galere surtout que forcement y en a un qui gueule!
du coup j'ai repris l'homeo et je tire mon lait 5fois par jours ca me gonfle un peu la  Roulement des yeux mais demain sera un autre jour!
Journalisée

patience07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3502 le: 06 Décembre 2010 à 20:49:53 »

L'entretien a duré 2h30. Et c'est édifiant!

Officiellement, la déléguée du SAJ n'avait pas le droit de nous lire le rapport de signalement mais comme je suis une pro pour tirer les vers du nez des gens j'ai su que:

1/ le rapport est uniquement signé par la pédopsy, non les pédiatres du staff du CHU. Tu parles d'une décision collégiale!
2/ le rapport date du 22 novembre, soit 2 mois après l'hospitalisation de mes filles. ce n'est donc pas le SAJ qui a eu 2 mois de retard pour nous convoquer mais la pédopsy qui, après nous avoir brandi par téléphone la menace du signalement juridique, a mis 2 mois à le rédiger!
3/ le signalement est classé par la pédopsy catégorie 2, ce qui signifie qu'il y a danger pour les enfants. Après 2 mois de retard   ouhlà en effet!
4/ la pédopsy ne mentionne bizarrement pas les dates d'hospitalisation de mes filles...
5/ ni le courrier que je lui ai envoyé le 27/09 disant qu'elle affabulait en nous accusant d'être sortis en signant une décharge
6/ bizarrement, elle ne répète pas cette accusation téléphonique dans son rapport mais écrit que la pédiatre en chef a "préféré" nous laisser sortir en espérant que nous reviendrions!  

Décision du SAJ le 23 décembre. la déléguée nous a dit qu'il serait très probablement classé sans uite.

vive le zèle  Roulement des yeux c'est dégueulasse, et bon le danger pour les enfants ou tu fais le rapport de suite, ou tu fais pas, ca rime à rien 
enfin courage et vivement le 23dec que tu sois enfin soulagée d'un poids  Bisou
Journalisée

patience07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3503 le: 06 Décembre 2010 à 20:52:36 »

j'oubliais les motifs qui me sont reprochés dans le rapport, vous allez hurler de rire!
1/ il y a danger potentiel de "shopping" médical de ma part
2/ je n'ai pas fait confiance aux médecins et je les considère en dessous de tout. Ouh que c'est vilain!

d'un autre côté, vous auriez considéré comment un staff de pédiatrie qui met une semaine pour faire une prise de sang et une PHmétrie??? Petit détail, nous avons reçu un double de la facture du chu pour cette double blague belge: 5000 euros x 2.

ahhhhhhhhhhh heureusement que le ridicule ne tue pas  Roulement des yeux
Journalisée

Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3504 le: 06 Décembre 2010 à 20:53:34 »

Christelle Oui, Annouck me faisait cela pendant un moment. J'ai résolu le problème en l'enroulant serré dans la serviette, en la prenant dans mes bras et en la berçant un peu. J'ai également monté un peu le chauffage de la SDB, elle avait, je pense un peu froid.

Caro Pour les cheveux, moi ça vient de se calmer mais pendant 2 mois j'avais l'impression que j'allais devenir chauve!!!!. J'ai pris des compléments pour les cheveux de type oenob* et j'ai coupé mes cheveux un peu plus court que d'habitude. Il parait que c'est normal après une grossesse. Il faut que j'aille chez l'ophtalmo, j'ai l'impression que ma vue a baissé. Ca aussi il parait aussi que ça arrive!
Cla est à Lyon pour 3 jours... Il parait qu'il pleut des cordes  Clin d'oeil
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
caropix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3505 le: 06 Décembre 2010 à 21:18:23 »

Noella : no comment ...

Pauline, ouaip, j'vais finir dehors comme le chat !

Aude, voui TDM ici ! Et heureusement que cla est pas venu a Lyon la semaine dernière : c t blindé de neige ! Au fait, t'aurais du l'accompagner : on aurait fait un twins meeting !

Et les filles, vous savez pas la dernière ? Chéri est invité demain midi chez bocuse pour un dej de boulot !!! Lui ai dit qu'il fallait qu'il m'y amène du coup ! Genre pour mes 30 ans
Journalisée

Caroline 29 ans, Philippe 30 ans, amoureux et maries depuis avril 2009
Inès et Margaux, nos 2 poussinettes nous ont rejoint le 5 aout 2010 !
patience07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3506 le: 06 Décembre 2010 à 21:20:04 »

Aude, voui TDM ici ! Et heureusement que cla est pas venu a Lyon la semaine dernière : c t blindé de neige ! Au fait, t'aurais du l'accompagner : on aurait fait un twins meeting !

Et les filles, vous savez pas la dernière ? Chéri est invité demain midi chez bocuse pour un dej de boulot !!! Lui ai dit qu'il fallait qu'il m'y amène du coup ! Genre pour mes 30 ans

ben tranquille gilles! si tu y vas, tu m'invites  Huh? c'est quoi son taf que j'y bosse aussi 
Journalisée

Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3507 le: 06 Décembre 2010 à 21:33:23 »

Tu rigoles mais j'y ai pensé d'autant que je ne paye pas l'avion, enfin, juste les taxes (pas taper) mais bon comme il partait avec son Boss et le Boss du boss, je me voyais mal débarquer avec les mouflets, la mac larren etc. Le siège social de sa boîte est à Lyon. Je ne connais pas la ville, il va falloir que l'on s'organise une visite...
Pas mal le resto, moi aussi je peux venir???
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
matricule462
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette Belge de 2010!

« Répondre #3508 le: 06 Décembre 2010 à 21:48:08 »

Un gros merci à toutes, ça m'a fait chaud au coeur de lire que vous pensiez à moi, je vous adore les mams d'août  Bisou

Bon, Matricule je ferai gaffe à mes propos chauvins  Clin d'oeil Sans rancune.

Pas de soucis les filles. Je comprends ta rage Noella, c'est dingue un tel acharnement contre une maman qui ne fait que faire le max pour que ses loulous soient sortis d'affaire. Courage. Tu vas bien, un jour, tomber sur quelqu'un de compétent qui va vous aider. Ce jour là, pense à prendre ses coordonnées car les noms sont rares  Clin d'oeil Ca y est, je m'y mets aussi 
Journalisée

27sa: V.: 990gr, A.: 1200gr,  29 sa: V.: 1150gr, A.: 1500gr, 31 sa: V.: 1500gr, A.: 1700gr, 33 sa: V. 1700gr, A.: 2300gr, 34 sa: V. 2000gr, A. 2900gr, 36sa: V. 2150gr, A. 3050gr. Arthur né à 11h17 le 28/6/10: 3,190kg / 50cm, Valentin né à 11h19: 2,415kg / 47cm à 37SA
aurel06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3509 le: 06 Décembre 2010 à 22:39:05 »

Coucou Bisou
Aude, on va s'organiser des semaines déplacements toutes les 2 avec nos bb car décidement j'ai remarqué que nos chéris sont souvent en deplct en mm tsp... Moi c' juskà vendredi que je suis toute seule avec les quatre..............
enfin, j'ai ginette mais parfois c' plus un poids qu'autre chose Roulement des yeux

Tex : désolée pour le chat Pleurs c' brutal... pour l'annonce aux enfants moi aussi je suis " on est partis au ciel..." d'ailleurs j'ai du discuté de ça pour papi  je vois que c' pas facile de comprendre qd mm

Estelle : de gros bisous t'es vraiment une super mam's  Bisou tu allaites avec tout ça tes loulous, respect ma belle Bisou et surtout prends toute l'aide kon te propose Bisou Bisou

Emilie : une mère louve tu es ma poulette!! et une vrai

Noella : bon le rdv a l'air de s'etre bien passé et en votre faveur, j'espère qu'ils vont te laisser trankil maintenant!
C' qd mm hallucinant de voir qu'on cherche tjs là ou y a pas de pbs mais qd c' devant leur nez se passe jamais rien Roulement des yeux Roulement des yeux bref....

En tout cas, Matricule, comme les filles, milles excuses de t'avoir offencé, on soutenait notre cops de toutes ces galères contre une administration et un corps médicales mais pas contre des personnes (sauf la pédospy) et surtout pas toi!! j'adore te lire sur ton fils tu es tjs de bon conseils Bisou Bisou Bisou

Bon j'ai oublié de dire d'autres choses mais le SNU persiste chez moi je sais plus............
Journalisée

Maman de Nicolas 9,5ans - Thomas 4ans et Ava et Paul nés le 2 Juillet 2010 à 35SA - Ava (1,890kg) et Paul (2,240kg)
Pages: 1 ... 232 233 [234] 235 236 ... 449
Imprimer
Partager :

Aller à: