10-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.587 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

10 Septembre 2025 à 21:05:58
Pages: 1 ... 231 232 [233] 234 235 ... 449
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: * les aoûtiennes 2010 et leurs rayons de soleil *  (Lu 332275 fois)
patience07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3480 le: 06 Décembre 2010 à 18:32:23 »

Je suis trop triste, mon chat est mort... Pleurs Pleurs Pleurs Une attaque cardiaque apparemment... Pleurs Pleurs Pleurs
Comment je vais annoncer ça aux grands???

oh merde 
je pense que tu le leur a deja dit, mais je trouve ue dire la verité c'est pas plus mal!
ici a valentin je dis par exemple (pour le chien de la belle mere) il est parti au ciel voir mickael (jackson off course) et on se moque pas hein  Roulement des yeux j'ai trouvé que ca passait bien, enfin il est encore petit aussi 
Journalisée

Pauline 27 ans et Willy 35 ans Après quelques années de galère voici notre famille:
Valentin né le 16/03/08 après 6 iad
Jules et Zélie prévu pour le 15/08/10 après 2 iad
Pepsiemax
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3481 le: 06 Décembre 2010 à 18:34:12 »

salut les mams,

bon je suis pas trop passé du week end, on avait du monde à la maison donc pas trop d'ordi  Sourire

Noëlla, alors, ce rdv? comment ça s'est passé? bien j'espère?

Hélène, contente d'avoir de tes news. Tes filles ont bien poussées dis moi.
Ici pour les nuits, nous ça s'est fait naturellement. A chaque nuit, on gagnait 10 min de plus, puis 15 et puis elles ont fini par dormir 12h par nuit. Mais ici pas de tototte.
Mais là depuis qq jours, Léa se réveille à 7h30 donc pas cool  

ce matin Léa pleure à 7h30, j'envoie zhom, il revient et me dit "mais non elle dort"  Roulement des yeux vu comment elle hurlait, je lui ai dit qu'il se foutait de ma gueule là et je me suis levé. Évidemment elle ne dormait pas mais puait le caca. Et donc Mr, qui ne devait pas avoir envie de la changer, est retourné se coucher.... j'ai vu rouge...
il change 1 couche par jour et donne 1 bib par jour (7 pour moi), sauf quand y'a foot ou trop de boulot, ou là, c'est RIEN DU TOUT. mais à chaque fois, il faudrait que je me mette à genou et que je le remercie de sa trop bonne gentillesse  

moi le bain, souvent j'attends que l'une s'endorme et je prends l'autre. Du coup, c'est calme  Sourire
souvent après la sieste, la 1ere réveillée à le droit au bain.
du coup ça se passe bien
Journalisée

Christelle, heureuse maman de Manon (2kg380) et Léa (1kg970)
Nées le 19/07/2010 à 36+3SA
patience07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3482 le: 06 Décembre 2010 à 18:35:54 »

Hélène contente d'avoir de tes news... j'espère que vous trouverez vite un bon logement pour vous installer.

Windy: oui le côté relation privilégié avec chacune est sympa par contre.... jusqu'ici j'ai jamais eu à me plaindre de ma mère depuis la naissance des filles sauf ce matin ....

Aujourd'hui, du mal à avoir le moral. Ce matin ma mère m'appelle elle me dit " oh j'ai pas envie de venir, tu veux pas plutôt passer chercher Elza en fin d'après midi ?" Je lui ai dit que non, ok elle a voulu la garder une nuit de plus, ça a déjà été super dur pour moi mais elle va pas non plus me priver de MA fille encore longtemps. Donc elle dit ok je te la ramene pour 10h. Je lui demande de m'appeler avant qu'elle parte.
Et la 9h45... pas d'appel (elle met 20-25 minute a venir) donc je m'inquiete de savoir pourquoi elle est pas encore partie... donc j'appel sur le portable... personne répond... sur le fixe... pareil, je recommence toujours pareil.. j'appel mon père, il répond pas.... je patiente 10 minute et la je commence à avoir le ventre qui se serre, les larmes qui montent aux yeux de pas savoir ou est ma fille, j'insiste j'insiste et au bout de 10 minute ma mère décroche enfin " qu'est ce que tu veux, j'ai du me garer pour te répondre!!!! -Comment ça qu'est ce que je veux! tu devais me prévenir quand tu partais putain!!! j'ai eu la trouille de ma vie la Merde!"
Bref quand elle est arrivé elle a bien eu le droit de se faire traiter, je déteste ça! Moi j'ai 23 ans et quand j'oublie d'appeler quand j'arrive à la maison je me fait traiter.... elle, elle a la vie de ma fille entre ses mains et elle oublie de m'appeler! Bref ça m'a plombé la journée d'avoir eu les foies comme ça!
Pi pour combler le trucs les filles ont pas été top cool, pas épouvantable non plus mais usante....
Et Nico qui me sort de plus en plus par les trou de nez....

ben merde alors c'est pas cool de ne pas t'avoir appelé, j'aurais aussi péter les plombs 
zut pour nico et toi 
Journalisée

Pauline 27 ans et Willy 35 ans Après quelques années de galère voici notre famille:
Pepsiemax
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3483 le: 06 Décembre 2010 à 18:37:20 »

ah merde Tex, pas cool pour ton chat  Pleurs
j'ai pas du tout d'expérience là dessus.
mon neveu, quand c'était ses poissons rouges qui mourraient, on faisait une cérémonie dans les toilettes et on lui disait qu'il allait au ciel. ça passait bien. Mais avec un chat ou un chien ça doit être plus dur...
Journalisée

patience07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3484 le: 06 Décembre 2010 à 18:39:27 »

salut les mams,

bon je suis pas trop passé du week end, on avait du monde à la maison donc pas trop d'ordi  Sourire

Noëlla, alors, ce rdv? comment ça s'est passé? bien j'espère?

Hélène, contente d'avoir de tes news. Tes filles ont bien poussées dis moi.
Ici pour les nuits, nous ça s'est fait naturellement. A chaque nuit, on gagnait 10 min de plus, puis 15 et puis elles ont fini par dormir 12h par nuit. Mais ici pas de tototte.
Mais là depuis qq jours, Léa se réveille à 7h30 donc pas cool  

ce matin Léa pleure à 7h30, j'envoie zhom, il revient et me dit "mais non elle dort"  Roulement des yeux vu comment elle hurlait, je lui ai dit qu'il se foutait de ma gueule là et je me suis levé. Évidemment elle ne dormait pas mais puait le caca. Et donc Mr, qui ne devait pas avoir envie de la changer, est retourné se coucher.... j'ai vu rouge...
il change 1 couche par jour et donne 1 bib par jour (7 pour moi), sauf quand y'a foot ou trop de boulot, ou là, c'est RIEN DU TOUT. mais à chaque fois, il faudrait que je me mette à genou et que je le remercie de sa trop bonne gentillesse  

moi le bain, souvent j'attends que l'une s'endorme et je prends l'autre. Du coup, c'est calme  Sourire
souvent après la sieste, la 1ere réveillée à le droit au bain.
du coup ça se passe bien

décidement alors: j'ai le meme homme a la maison, comme tu dis c'est super chiant
et pour le bain je fais comme toi

les filles, j'ai les boules, mega gastro depuis ce matin, j'en ai chier (ouais c'est l'cas de le dire) avec les trois petits cet aprem, will est rentré rapidement et depuis s'occupe des loulous! par contre j'arrive pas a manger mais surtout j'arrive pas a boire des masses, maxi baisse de lait, vous pensez que ca reviendra a la normale quand j'irais mieux ou c'est la fin de l'allaitement??? gros stress quoi  
Journalisée

Pepsiemax
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3485 le: 06 Décembre 2010 à 18:43:16 »

ma soeur a chopé un virus y'a qq temps et du coup, plus de lait.
du coup elle donnait du lait artificiel au bib mais prenait des tisanes au fenouil pour stimuler.
Après 3 jours, bah c'est revenu  Tire la langue elle n'y croyait pas elle même je crois
Journalisée

caropix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3486 le: 06 Décembre 2010 à 19:00:16 »

Hélène, pour les nuits, c'est super pénible de les entendre chouiner à 4h ou à 5h, mais ca fait 2 nuits qu'on fait ca et l'heure du chouinage se décalle ... je pense qu'on tient le bon bout ...

Windy, pour la maison, normalement, les travaux commencent mi janvier ... On a le temps de voir venir pour déménager !!!

Pepsie, pas cool ton chéri ...

Pauline, ma bichette, j'espere qu'elle va vite passer cette gastro ! J'arrive même pas à m'imaginer malade avec les choupettes à m'occuper Triste

Aude, comment ca va ce début de 3 jours sans ton mari ?

Noella, alors ? Comment ca c'est passé ?

Sabrina, quand on etait petits et que notre chien est mort, nos parents nous avaient dit qu'il était parti à la maison de retraite pour les chiens parce qu'il était malade et trop vieux ... Mais c'est tjrs horrible d'annoncer ca a des enfants ... Meme pour des adultes d'ailleurs Triste, je me souviens quand notre 2ieme chien est mort (ya 3 ans ...) j'étais seule à la maison car chéri était en déplacement à Toulouse, mes parents m'ont appelée pour me le dire et bien j'étais en larmes et completement inconsolable ...

Emilie, je crois que j'aurais flippé grave aussi si on m'avait fait ca !

D'ailleurs les filles, il m'arrive un truc bizarre. Avant ma grossesse, j'étais quelqu'un d'assez angoissée, qui avait besoin de TOUT controler, planifier, etc. Avec la grossesse, je me suis litteralement transformée : zen à fond ! C'était pas plus mal vu que c t une grossesse gémellaire hein ?
Mais là, j'ai l'impression que ce n'était qu'un coup d'hormones parce que je recommence à être insupportable à devoir tout controler ! (le pire c'est que maintenant je m'en rends compte et ca m'énerve !).
P*tain d'hormones !!! Ca et les cheveux que je ne perds plus pas poignée, mais par touffe !!! Ya plus de cheveux de Caro dans l'appart' que de poils de chat 
Journalisée

Caroline 29 ans, Philippe 30 ans, amoureux et maries depuis avril 2009
Inès et Margaux, nos 2 poussinettes nous ont rejoint le 5 aout 2010 !
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3487 le: 06 Décembre 2010 à 19:04:14 »

Noella Des news???

Sabrina ohhhh nooon:!! Le chat! Trop triste... Pleurs Pleurs Dis leur la vérité...Je ne sais pas si vous êtes croyants. Si oui, l'option du ciel est pas mal!

Pauline Ca m'a fait bien rire le ciel avec Michael!! Pas cool la gastro  

Pascale Oui j'ai de la visite. Ma maman est passée 1/2h donner le bib de 16h00. Demain j'ai une copine qui passe. Je vais aussi aller faire un peu les magasins avec les Spices mercredi après-midi. En fait, je trouve que c'est dur le soir. Je n'aime pas donner le bib du soir sur le coussin d'allaitement, j'aime bien le contact dans les bras mais bon, pas le choix. Je leur chante et leur parle en anglais le soir, ça les fait rire...

Emilie Je te comprends... Bisou

Christelle Alors, quand est-ce que tu reprends le boulot?
Ton Zhom mérite des coups de pieds aux fesses.  
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
SALEMBO
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3488 le: 06 Décembre 2010 à 19:08:40 »

Bonjour les filles !
Bon le moral reviens doucement mais la fatigue s'instale et du coup grosse baisse de lait aussi pour moi malgrés les tisanes gellules et autres.

Patience
tu les met au sein ++ Tu leur done un complément si tu vois qu'ils n'en non pas assez et tu tire ton lait et surtout tu dors !!!!!!

Tex
désolé pour ton chat. Je sais que cela ne te consolera pas mais tu ne pouvais rien y faire. Bisou Bisou Bisou Bisou

Emilie : Je comprend que tu ais flippé pour ta puce. Il faut apprendre a laché du leste mais c'est pas facile et un coup de pied au fesse de ton homme de ma part   . J'essaye de t'appeler demain.  Bisou

Sinon a la maison Leya dort super bien plus de remise de tétine la nuit par contre maintenant c'est Sasha  . Donc du coup je dort pas assez reveil toutes les 2-3 h et quand c'est pas le fille c'est moi  
Sinon maman a déménager ce week end j'ai été l'aider aujourd'hui a défaire ses cartons. On a RDV jeudi pour les papiers de vente de la maison et une partie de la succession.
Mon homme est au petits soins il m'appel le midi et le soir avant d'aller a l'escalade  ! C'est au moins ça de gagné Clin d'oeil

Noella alors comment va tu ? Ton RDV avec ces con*ard de belges ?  En tout cas j'ai pensez a toi toute la journée  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Aude nous le bain on ne le fait que quand on est là tout les deux chacun s'occupe d'une des filles. Comme ça c'est un moment priviligié avec maman ou papa qui ne se fait pas dans le stress. Sinon t'a pas moyen d'en faire une quand l'autre dort ? et vis versa ?

Contente d'avoir de tes nouvelles helen

Journalisée

Maman d'Arwen 7 ans Dorian 4 ans  d'Iwan petit ange qui veille sur nous et qui nous a envoyé Sasha et Leya. Elles sont nées le 16/07/2010 par cesa 2.170 et 2.110 kg a 37+3 SA
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3489 le: 06 Décembre 2010 à 19:21:45 »

Estelle Cool si le moral revient. C'est pénible, en plus on est en hiver. En plus de tout ce qu'il t'arrive le fait de ne pas pouvoir trop sortir n'arrange rien!
Pour les bains, si j'attends que Cla soit là ben les Spices ne seront lavées que le WE... Clin d'oeil Je vais essayer quand une dort et pas l'autre, ça va être chaud parce qu'elles ont le même rythme alors elles dorment en même temps! Tire la langue

Caro Pour ce qui est d'être un "control freak"! Je te comprends, j'en suis une aussi mais j'avoue qu'avec l'arrivée des Spices, je me suis un peu calmée. J'avais vue un psy pendant ma grossesse qui m'avait dit qu'il ne fallait pas confondre controle et organisation et qu'il fallait bien faire le distinguo entre les deux...Il m'a aussi dit qu'il fallait essayer de lâcher du leste parce qu'avec des enfants, j'allais me rendre malade à vouloir tout contrôler mais que par contre, il fallait que je sois super organisée (bon, je le suis, pas un problème). C'est peut-être aussi parce que tu vois la date de reprise du boulot arriver et tu te remets en mode "boulot"!
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
matricule462
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette Belge de 2010!

« Répondre #3490 le: 06 Décembre 2010 à 19:28:28 »

Bonsoir les filles,

je m'incruste juste sur votre fil 2 secondes car les propos que vous tenez à l'égard des belges me choquent. Je suis belge et je lis souvent votre fil depuis votre grossesse et ensuite dans le fil éducation. Je trouve que ces phrases comme "ces conn*rds de belges", etc.  soient très irrespectueuses à notre égard. Je ne pense pas que tous les belges soient des connards, pas plus que les noirs, les beurs, les métisses, etc.

Je comprends que la situation que Noella vit soit abérrante et je suis la première à condamner les abérrations dans notre pays comme dans les autres pays mais je ne me permettrais d'utiliser des propos aussi réducteurs.

Merci d'en tenir compte......
Journalisée

27sa: V.: 990gr, A.: 1200gr,  29 sa: V.: 1150gr, A.: 1500gr, 31 sa: V.: 1500gr, A.: 1700gr, 33 sa: V. 1700gr, A.: 2300gr, 34 sa: V. 2000gr, A. 2900gr, 36sa: V. 2150gr, A. 3050gr. Arthur né à 11h17 le 28/6/10: 3,190kg / 50cm, Valentin né à 11h19: 2,415kg / 47cm à 37SA
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3491 le: 06 Décembre 2010 à 19:31:20 »

L'entretien a duré 2h30. Et c'est édifiant!

Officiellement, la déléguée du SAJ n'avait pas le droit de nous lire le rapport de signalement mais comme je suis une pro pour tirer les vers du nez des gens j'ai su que:

1/ le rapport est uniquement signé par la pédopsy, non les pédiatres du staff du CHU. Tu parles d'une décision collégiale!
2/ le rapport date du 22 novembre, soit 2 mois après l'hospitalisation de mes filles. ce n'est donc pas le SAJ qui a eu 2 mois de retard pour nous convoquer mais la pédopsy qui, après nous avoir brandi par téléphone la menace du signalement juridique, a mis 2 mois à le rédiger!
3/ le signalement est classé par la pédopsy catégorie 2, ce qui signifie qu'il y a danger pour les enfants. Après 2 mois de retard   ouhlà en effet!
4/ la pédopsy ne mentionne bizarrement pas les dates d'hospitalisation de mes filles...
5/ ni le courrier que je lui ai envoyé le 27/09 disant qu'elle affabulait en nous accusant d'être sortis en signant une décharge
6/ bizarrement, elle ne répète pas cette accusation téléphonique dans son rapport mais écrit que la pédiatre en chef a "préféré" nous laisser sortir en espérant que nous reviendrions!  

Décision du SAJ le 23 décembre. la déléguée nous a dit qu'il serait très probablement classé sans uite.
Journalisée

:-))
SALEMBO
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3492 le: 06 Décembre 2010 à 19:41:32 »

Bonsoir les filles,

je m'incruste juste sur votre fil 2 secondes car les propos que vous tenez à l'égard des belges me choquent. Je suis belge et je lis souvent votre fil depuis votre grossesse et ensuite dans le fil éducation. Je trouve que ces phrases comme "ces conn*rds de belges", etc.  soient très irrespectueuses à notre égard. Je ne pense pas que tous les belges soient des connards, pas plus que les noirs, les beurs, les métisses, etc.

Je comprends que la situation que Noella vit soit abérrante et je suis la première à condamner les abérrations dans notre pays comme dans les autres pays mais je ne me permettrais d'utiliser des propos aussi réducteurs.

Merci d'en tenir compte......

Rien de personnelle contre toi. Excuse moi/nous mais quand on vois comment Noelle rame avec le staf medical le fric que cela lui coûte en temps qu'expat. et quepour toute réponse elle a le droit a un signalement

Mais je me met a ta place et je n'apprécierai pas non plus ! Donc toutes mes excuses  Surtout que je sais pour avoir suivit votre filds de prêt que tu n'est pas du tout comme cela. désoler de t'avoir blessé.
Journalisée

Maman d'Arwen 7 ans Dorian 4 ans  d'Iwan petit ange qui veille sur nous et qui nous a envoyé Sasha et Leya. Elles sont nées le 16/07/2010 par cesa 2.170 et 2.110 kg a 37+3 SA
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3493 le: 06 Décembre 2010 à 19:45:38 »

j'oubliais les motifs qui me sont reprochés dans le rapport, vous allez hurler de rire!
1/ il y a danger potentiel de "shopping" médical de ma part
2/ je n'ai pas fait confiance aux médecins et je les considère en dessous de tout. Ouh que c'est vilain!

d'un autre côté, vous auriez considéré comment un staff de pédiatrie qui met une semaine pour faire une prise de sang et une PHmétrie??? Petit détail, nous avons reçu un double de la facture du chu pour cette double blague belge: 5000 euros x 2.
Journalisée

noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3494 le: 06 Décembre 2010 à 19:48:22 »

Matricule, le prend pas mal mais...suite à une erreur de la commune, mes filles sont Belges!  Si, si.
Journalisée

Pages: 1 ... 231 232 [233] 234 235 ... 449
Imprimer
Partager :

Aller à: