26-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

26 Août 2025 à 09:05:14
Pages: 1 ... 152 153 [154] 155 156 ... 449
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: * les aoûtiennes 2010 et leurs rayons de soleil *  (Lu 327118 fois)
aurel06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2295 le: 05 Novembre 2010 à 12:50:14 »

Au fait Aurel comment vas tu ? le traitement a marché ?
Moi faut que je rappel le doc car la culture est positive donc elle doit me rejouter autre chose
J'ai tout acheté mais comme ça me faisait plus mal je l'ai pas fait
Suis nulle car je sens que c' paas guéri!
Et toi ? tu as fait une analyse d'urine du coup?

Et part contre, enfin je saigne plus! (depuis le 2juillet il était tps!!!)
Journalisée

Maman de Nicolas 9,5ans - Thomas 4ans et Ava et Paul nés le 2 Juillet 2010 à 35SA - Ava (1,890kg) et Paul (2,240kg)
Nymphea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Elza et Emma 21 mois

« Répondre #2296 le: 05 Novembre 2010 à 12:51:39 »

Question :
Paul et Ava mange de moins en moins Huh?Huh?
Surtout Paul d'ailleurs!!!!! (comme d'hab!)
J'étais passé à 210ml x4 et là ils arrivent mm plus à finir leur 180! Paul n'en boit que 2 sur la journée à 180 et les deux autres c' 100/110 maxi
Vous pensez qu'il faut que je m'inquiète?
Ce peut il kil en ai marre de boire du lait?

les filles m'ont fait ça pendant une semaine et après c'est rentré dans l'ordre. Il est dit que parfois après une poussé de croissance ils calent sur leur biberons jusqu'à la suivante. Surveille bien le poids et si ça va pas tu hésite pas a aller consulter!
Journalisée

Lui 25 ans, Moi 23 ans. Un trop plein d'amour à donné  2 belles petites grenouilles  le 12/08/2010 : Emma 2.955 kg et Elza 3.170 kg
SALEMBO
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2297 le: 05 Novembre 2010 à 12:52:53 »

Question :
Paul et Ava mange de moins en moins Huh?Huh?
Surtout Paul d'ailleurs!!!!! (comme d'hab!)
J'étais passé à 210ml x4 et là ils arrivent mm plus à finir leur 180! Paul n'en boit que 2 sur la journée à 180 et les deux autres c' 100/110 maxi
Vous pensez qu'il faut que je m'inquiète?
Ce peut il kil en ai marre de boire du lait?
Non je pense pas qu'il faut que tu t'inquiète tant qu'il ne perd pas de poisd pas de raison de s'inquiéter. Il fait un RGO ton loulou non ? Ca lui fait peut etre mal. Essaie l'homeo pour lui nux vomica et camomilla pour la douleur pour Dorian ça marchait plutôt bien. Dans l'ideal a donner 15 min avant le bib dissout dans un peut d'eau mais on sais bien que les faire patiente quand on en a deux c'est dur donc tu peux mettre dans le bib direct.
Journalisée

Maman d'Arwen 7 ans Dorian 4 ans  d'Iwan petit ange qui veille sur nous et qui nous a envoyé Sasha et Leya. Elles sont nées le 16/07/2010 par cesa 2.170 et 2.110 kg a 37+3 SA
SALEMBO
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2298 le: 05 Novembre 2010 à 12:54:06 »

Oui le Doc m'a fait faire une analyses mais comme d'hab c'est mon ami E.coli qui s'est invité 
Y en a marre des squatteurs 
Journalisée

Maman d'Arwen 7 ans Dorian 4 ans  d'Iwan petit ange qui veille sur nous et qui nous a envoyé Sasha et Leya. Elles sont nées le 16/07/2010 par cesa 2.170 et 2.110 kg a 37+3 SA
aurel06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2299 le: 05 Novembre 2010 à 13:00:14 »

Merci les filles Bisou
J'ai rdv lundi chez la pédiatre comme ça on pourra controler le poids....
par contre, je pense pas qu'il fasse un RGO comme il pleure pas après les bibi, non?
Journalisée

Maman de Nicolas 9,5ans - Thomas 4ans et Ava et Paul nés le 2 Juillet 2010 à 35SA - Ava (1,890kg) et Paul (2,240kg)
Nymphea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Elza et Emma 21 mois

« Répondre #2300 le: 05 Novembre 2010 à 13:06:00 »

Merci les filles Bisou
J'ai rdv lundi chez la pédiatre comme ça on pourra controler le poids....
par contre, je pense pas qu'il fasse un RGO comme il pleure pas après les bibi, non?

Les RGO c'est assez "facile " a deceler

Tiens j'avais trouvé ça sur les RGO, j'espère que ça t'aidera ma poulette

Signes évocateurs de reflux gastro-oesophagien (R.G.O)

Chez le nourrisson quelques signes peuvent faire évoquer un reflux gastro-oesophagien ACIDE. Attention ces signes ne sont pas TOUS présents chez le même enfant!

1- LES SIGNES DIGESTIFS:
les régurgitations : elles sont inconstantes et ne sont anormales que si elles sont douloureuses, survenant loin des repas, faites de « lait caillé », ou d'un liquide transparent : le RGO ne doit surtout pas être confondu avec des régurgitations banales du nourrisson : dans le reflux acide, il y a parfois peu ou pas de régurgitations +++
les douleurs digestives, il s'agit de signes très fréquents (on parle souvent des « coliques du nourrisson »!) mais ici elles sont très particulières et souvent très intenses.
Enfant jamais paisible même après les tétées , que rien ne calme et avec lequel on ne parvient pas (ou plus) à « communiquer »
bébé dont le caractère s'est transformé après 2 à 3 semaine de vie, devenant de plus en plus « grognon », irritable, qui paraît « anxieux ».
rots douloureux (grimaces, pleurs en rotant), répétés à tout moment même loin des tétées.
Douleurs qui augmentent au fil de la journée, maximales en fin d'après-midi et en début de nuit.
Protrusion de la langue (le bébé tire la langue en grimaçant) avec hypersalivation.
« intolérance absolue à la position couchée »: le bébé est mieux semi-assis dans son maxi-cosi ou n'est bien qu'à la verticale, dans les bras (ne pas parler de « caprices » chez un bébé!).

2- LES DIFFICULTES ALIMENTAIRES:
difficultés pour prendre le repas : impression que l'enfant « tête mal », « ne sait pas téter »
repas pris en plusieurs fois (l'enfant a faim mais cesse de téter très rapidement)
rythmes et horaires anarchiques ou qui se désorganisent...
impression que l'enfant « ravale » entre les repas, qu'il mâchonne (comme s'il mâchait un chewing-gum!), impressions de haut-le-coeur, que « quelque chose remonte ».
intolérance aux aliments acides s'ils ont été introduits (jus de fruits, compotes)

3- LES DIFFICULTES DE DEFECATION:
défécation difficile avec nécessité de « pousser », même si les selles sont molles (« pseudo-constipation »
voire constipation vraie avec selles réellement dures!

4- LES SIGNES RESPIRATOIRES:
nez « pris » en permanence, rhinite qui fait « ronfler » le bébé et ne cède pas au traitement.
Rhinopharyngites répétées (dès les 1ères semaines de vies)
toux quinteuse, souvent la nuit, qui donne l'impression que l'enfant s'étouffe avec des glaires

5- LES HYPEREXTENSIONS DE LA TETE : à droite et en arrière; voire même un torticolis.

QU'EST-CE QUE LE R.G.O???

Le Reflux Gastro-Oesophagien (RGO) n'est pas la « maladie des bébés qui régurgitent », c'est une MALADIE qui touche la motricité de tout l'intestin : du pharynx (le bébé tête mal ou paraît ne pas savoir téter) jusqu'au rectum (la défécation est toujours difficile chez ces bébés, même si l'enfant a des selles molles).
Défini comme la REMONTEE DU CONTENU ACIDE de l'estomac vers l'oesophage , cette appellation RGO résume mal cette affectation qui perturbe tout le fonctionnement de l'intestin et peut avoir de grandes répercussions sur la relation mère-enfant.
Un bébé porteur d'un RGO peut très bien ne jamais avoir de régurgitations+++.
Le reflux gastro-oesophagien est lié à une immaturité de toute la motricité digestive, immaturité du « système anti-reflux » situé au bas de l'oesophage ( le fameux « clapet de l'estomac ») mais aussi immaturité de toute la MOTRICITE intestinale.
Le problème du RGO est essentiellement constitué par la remontée de l'acide chlorhydrique sécrété par l'estomac ce qui entraîne des douleurs par brûlure de l'oesophage (« oesophagite »), la remontée de lait quant à elle n'est pas un vrai problème, ne nécessitant guère que le port d'un bavoir! Ces remontées acides peuvent entraîner des troubles sévères (outre les douleurs d'oesophagite, infections respiratoires à répétition : rhinopharyngites, laryngites, otites, bronchites...mais plus grave encore: des apnées ou des malaises graves...)
Le RGO est une des plus grandes causes de DOULEURS CHRONIQUES chez l'enfant.

EVOLUTION DU REFLUX GASTRO-OESOPHAGIEN

..L'évolution du RGO est longue et fluctuante, faite de « hauts et de bas »: lors des poussées dentaires, rhinopharyngites, une reprise des douleurs est possible, comme au tout début... donnant l'impression que le traitement n'est plus efficace! Il n'en n'est rien heureusement ce « retour en arrière » n'est que passagé.
..Le RGO peut durer 6 mois, 1 voir 2 ans ou plus...
..Le type d'alimentation ne change rien (sein ou lait artifitiel, lait ou aliments solides...) seuls les aliments acides jouent un rôle aggravant. Par contre l'introduction d'aliments nouveaux est souvent difficile chez les bébés porteurs d'un RGO:
le passage à la petite cuillère est souvent difficile, et il faut alors rester au régime lacté exclusif jusqu'à 9, 10, voire 12 mois (le lait est un aliment complet)
les difficultés de transit sont souvent aggravés lors de l'introduction des végétaux (fruits et légumes)
globalement tous les nouveaux aliments posent des problèmes d'adaptation digestive.
..Les enfants qui ont eu un RGO, même quand ils sont « guéris » gardent une fragilité gastrique et vomissent volontiers plus facilement que les autres enfants! Ils présentent plus souvent que d'autres une constipation pendant l'enfance.
..Par ailleurs ces enfants qui ont souffert pendant les premiers mois de vie gardent un seuil douloureux très bas et restent fréquemment plus « sensibles » et « intolérants » aux phénomènes douloureux, sans qu'on puisse les qualifier de « douillet »+++
Journalisée

Lui 25 ans, Moi 23 ans. Un trop plein d'amour à donné  2 belles petites grenouilles  le 12/08/2010 : Emma 2.955 kg et Elza 3.170 kg
Pepsiemax
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2301 le: 05 Novembre 2010 à 13:07:12 »

j'ai pas trop ce soucis elles dorment sans rien, ni doudou, ni tototte  

sinon question chaise haute, vous allez prendre quoi? j'y connais rien
je cherche un truc qui plié ne prend pas trop de place

Pepsie : et comment tu les calment sans sucette ni doudou à 4h du mat? CAR moi j'essaye de le bercer mais rien à faire!!! pourtant il est fatigué et je vois ke ce n'est pas de la faim

bah moi c'est facile, elles se réveillent jamais la nuit  Cool je sors ...

en fait la tototte elles l'ont jamais voulu donc déjà c'était ça
et le doudou, pour le moment, elles calculent pas trop

par contre, dans le tapis d'éveil elles commencent à se regarder quand je les mets ensemble et elles sourient. c'est trop mimi 
Journalisée

Christelle, heureuse maman de Manon (2kg380) et Léa (1kg970)
Nées le 19/07/2010 à 36+3SA
SALEMBO
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2302 le: 05 Novembre 2010 à 13:09:56 »

Leya ne pleure pas après les bib mais ça ne l'empêche pas de se réveiller en hurlant la nuit car ça lui remonte. Je l'entend ravaler et après elle hurle. Elle ne peut se passer que difficilement de suce et dort 3 fois mieux dans le transt assise qu'allongé dans son lit. Pour moi c'est les signe d'un RGO qui n'est pas massif mais que je ne peux pas nier. A oui et puis elle tire souvaent la langue !!!
Journalisée

Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2303 le: 05 Novembre 2010 à 13:18:42 »

Christelle Moi, j'ai celles-ci, beaux cadeaux de la liste:
http://www.autourdebebe.com/le-repas_7/chaises-hautes_24/chaise-tripp-trapp_9044171_9044172_6.html

Aurel Pour les infections urinaires, depuis que je prends 1 verre de jus de cranberry tous les matins au petit dej (ocean spay en supermarché version light ou normale), la fréquence a nettement baissé. J'ai 3 reins et je suis sujette à ce genre d'infection. Sinon, quand j'en attrape une, homéopathie et au pire antibio. Ca fait un moment que je ne n'ai pas eu.
Pour les bibs, Salomé m'a fait la même chose pendant une semaine. Elle mangeait bcp moins. Je ne me suis pas inquiétée vue qu'elle ne semblait pas maigrir.

Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
SALEMBO
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2304 le: 05 Novembre 2010 à 13:22:10 »

Oui le cranberry c'est pas mal c'est vrai que je devrai y pensez a en prendre en jus.
Bonne idée Merci Bisou
Journalisée

Tex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Aoûtienne 2010

« Répondre #2305 le: 05 Novembre 2010 à 14:31:22 »

Nymphé, ton article est tout à fait représentatif de ce que vit Lou.... Il a tous les signes (les 5!!), et parfois c'est plus compliqué que d'autres... en ce moment il reboit ses 4 bib mais c'est toujours très compliqué et pas vraiment un moment de complicité mère-fils... Pleurs Pleurs Pleurs Ras le bol de ce RGO... et il est vraiment massif pour le coup!!!!
Aurel, méfie toi, ça ne veut rien dire si Paul ne pleure pas de suite après les bib... d'après tout ce que tu racontes depuis le début, je pense aussi qu'il s'agit d'un RGO.

Mon anniversaire, c'est le 02 février!! Et oui, je vais bientôt fêter mes 30 ans...bouh... Pleurs Pleurs Pleurs le temps passe trop vite, c'est nul!!!
Journalisée

Maman séparée de 4 petits soleils: Diego (8 ans), Lisandro (5 ans et demi), et mes grumeaux Louka et Maya (3 ans).
Tex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Aoûtienne 2010

« Répondre #2306 le: 05 Novembre 2010 à 14:40:50 »

Ma chaise haute, c'est celle- ci!!

J'adore!! Et j'en ai une bleue pour Louka.

Elles s'inclinent en 4 positions, ce qui fait que je peux les mettre dedans dès maintenant (type transat!!), et se baissent et s'élèvent sur différents niveaux... on peut les mettre à la hauteur du canapé, de la table...

Pliées, l'encombrement reste moyen mais il y a un astucieux rangement intégré pour la tablette (ce qui évite qu'elle ne traîne partout, c'est imposant quand même!!).

J'ai choisi celles-là car je voulais absolument une chaise où ils pouvaient s'asseoir dès maintenant et pas à 6 mois comme la majorité, car je compte bien commencer la diversification le mois prochain, et c'est quand même plus pratique de les avoir à hauteur, et à table!!
Journalisée

Maman séparée de 4 petits soleils: Diego (8 ans), Lisandro (5 ans et demi), et mes grumeaux Louka et Maya (3 ans).
SALEMBO
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2307 le: 05 Novembre 2010 à 14:56:52 »

Bon je vais plomber l'ambiance : je viens d'appeler mon père et comme a chaque fois ça me retourne. Pourtant ça c'est bien passé mais je ne peux m'empécher d'avoir les larmes aux yeux quand je raccroche c'est fou !!! Pleurs
Il faut dire que j'ai appris qu'il était un peut au bout de rouleau sont corps est très fatigué il a énormément maigrit. La bonne nouvelle c'est qu'apparement il ne boit plus mais il se laisse mourrir de faim car ne se nourrit quasi pas. Je ne sais pas comment l'aidé il y a toujour un malaise entre nous 
Journalisée

Nymphea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Elza et Emma 21 mois

« Répondre #2308 le: 05 Novembre 2010 à 15:15:11 »

Salembo, c'est très dur pour toi et c'est normal, j'ai vécu la même chose avec ma mère, depuis la naissance des filles elle a bien repris le dessus mais son corp à quand même salement morflé et elle est très maigre, il faut du temps pour que le corps reprenne le dessus après tant de temps à être malmené. Il faut que ton père s'accroche et qu'il essai de manger un peu, même si c'est pas évident. Je te souhaite plein de courage ma poulette!
Journalisée

caropix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2309 le: 05 Novembre 2010 à 16:14:47 »

Coucou les filles !

Estelle, courage .... je t'envoie plein de  Bisou Bisou Bisou et de réconfort ...

Amel : la recette du liniment, j'en avais trouvé une aussi, mais pas, mais alors pas du tout le courage de le faire moi meme !!!

Aude, moi non plus je supporte pas la remarque "ben je bosse moi" grrr ! Bon, je crois qu'il a bien compris parce que j'ai finis la soirée en larmes ... bref !! C'est pas tant à cause de lui qu'à cause du RGO de Margaux ...
Tex, je suis comme toi, je sais plus comment faire ... le Inexium marchait bien jusque là, mais depuis hier, c'est l'horreur : elle finit plus ses bibs et on a le droit à de gros pleurs inconsolables le soir ...

Nymphéa, merci de te porter volontaire pour la récap' Clin d'oeil ! Alors moi c'est le 14 janvier : je vais avoir 30 ans Triste ... booooouuuuh !!!

Les filles, pour la chaise haute, celles que j'ai sont du type de la triptrap de stok*e, mais avec une tablette. Impossible de vous retrouver le modele, me souviens plus de la marque et on les a pas chez nous : c'est les grands parents qui stockent car on n'a pas de place ...

Aurel, ici aussi les filles mangent un peu moins depuis une semaine, même Inès qui était un glouton jamais rassasié jusqu'à maintenant !!

Bon, aller, je vais faire un peu de repassage : c'est pas tout ca mais chéri n'a pas repassé ses chemises ce we : yen a 10 qui attendent, et comme j'ai quand meme un peu pitié, je vais lui en faire qqunes ...

Journalisée

Caroline 29 ans, Philippe 30 ans, amoureux et maries depuis avril 2009
Inès et Margaux, nos 2 poussinettes nous ont rejoint le 5 aout 2010 !
Pages: 1 ... 152 153 [154] 155 156 ... 449
Imprimer
Partager :

Aller à: