23-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

23 Août 2025 à 23:51:42
Pages: 1 ... 131 132 [133] 134 135 ... 449
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: * les aoûtiennes 2010 et leurs rayons de soleil *  (Lu 326020 fois)
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1980 le: 25 Octobre 2010 à 23:06:00 »

Sis, mon lave-vaisselle plafonne à 70 degrés, pas 90  donc je l'utilise en lavage mais ça se finalise par la case stérilisateur au micro-ondes.

Caro, je t'assure que j'ai bien planché sur le sujet, en Belgique tu trouves le tétravalent ou l'hexa mais pas le pentavalent. C'est comme ça. Donc si je n'avais pas trouvé cette combine, j'aurais dû demander au pédiatre de mélanger le tétra avec l'Hib, ce qui est possible mais la pépé ne me l'avait pas dit (à cause d'une polémique qui date un peu sur bien/pas bien de mélanger les vaccins, mais j'ai contacté le labo, c'est possible, on fera sans doute ça d'ailleurs pour le rappel). Bref, une fois de plus c'est bien chiant de vivre ici en tant qu'expat.

Patience, 2 cycles déjà? Perso je suis étonnée de ne rien voir venir parce que mon allaitement se fait uniquement par tire-lait, ce qui soit disant n'est pas la mm chose qu'un bb au sein. Bon, d'un autre côté les reds me manquent pas 
Journalisée

:-))
Pepsiemax
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1981 le: 25 Octobre 2010 à 23:14:48 »

Coucou les filles
Caropix tes petites poules sont superbes c est rigolo la différence de chevelure.
Pournmoi pas de retour de couche ça fait long depuis le 4 juillet.... Mais je pense que ça doit être a cause de l allaitement. Je ne sais pas encore quelle contraception je vais prendre pour l instant c est préservatif, et sachant que je suis tombée enceinte des jumeaux sous stérilet....

ho ho moi aussi je vais mettre un stérilet mais au cuivre (quand mes rrr voudront bien faire leur apparition.... Roulement des yeux)
mais PITIE non pas encore des jumeaux 
Journalisée

Christelle, heureuse maman de Manon (2kg380) et Léa (1kg970)
Nées le 19/07/2010 à 36+3SA
Pepsiemax
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1982 le: 25 Octobre 2010 à 23:17:08 »

Noella, pour le vaccin c vraiment bizarre que tu trouves pas le penta en Belgique parce que moi par ex, j'ai choisi de faire l'hexa, mais pour le rappel du 3ieme mois, on doit pas mettre le rappel hépatite, donc la pépé m'a prescrit l'autre...

oui moi aussi le 1er vaccin c'était l'hexa (d'ailleurs pas évident à trouver) et le rappel que je fais mercredi c'est le penta
Journalisée

Pepsiemax
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1983 le: 25 Octobre 2010 à 23:21:18 »

Je connais pas le Gello mais je suis en plein test aujourd'hui du Magic mix -de l'amidon de maïs- et ça semble ok pour mes puces avec une mesurette pour 100/120 ml.

Tite question pour toutes: suis-je la dernière flippée du grp à stériliser encore les bibs? 

bon ben je te dirai ce que ça donne le gelomachin. pour le moment ça semble aller aussi  Sourire
le truc chiant c'est les instructions. Il faut faire chauffer le bib à 50-60°C et mettre la poudre après.
A la pharmacie ils m'ont dit pas la peine de s'embêter mais bon...

donc si ça me gonfle, je testerai le magic mix
Journalisée

Pepsiemax
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1984 le: 25 Octobre 2010 à 23:25:31 »

ah oui et moi je stérilise plus depuis 1 mois et demi à peu près.
ça me laisse plus de temps pour les choses sympas genre lessives, rangements....  Tire la langue
je fais juste les tétines et les vis une fois par semaine

le LV, moi non plus il ne va pas à 90° donc j'oublie

l'eau du robinet j'oserai pas mais bon comment ils faisaient à l'époque ?
Journalisée

aurel06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1985 le: 25 Octobre 2010 à 23:55:37 »

Coucou les filles Bisou
de retour.... mais on va repartir avec les grands en profite tant que travaille pas

J'ai essayé de tout lire mais pas tout retenu

rrrr zhom vient de me reveiller Paul essaye de revenir
Journalisée

Maman de Nicolas 9,5ans - Thomas 4ans et Ava et Paul nés le 2 Juillet 2010 à 35SA - Ava (1,890kg) et Paul (2,240kg)
aurel06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1986 le: 26 Octobre 2010 à 00:07:16 »

Voila!

aude : joyeux moiniversaire aux spices en retard Bisou

Caro : moi ossi ai mirena depuis un mois et demi et je saigne toujours en ai marre... et en fait, je sais mm pas si j'ai eu un retour de couches car depuis l'accouchement j'ai jamais reellement arreté de saigner........

Je sterilise toujours, j'arreterai apres le dernier rappel de vaccin soit dans 15 jours

Salembo : Paul m'a refait une nuit la nuit dernière et Promis je ne le gronderai pas qd il faudra le secouer pour le lever pour aller à l'ecole

Après syndrome SNU encore persistant chez moi je sais plus ce que je voulais vous dire............

Les fotos des ptits sont trop belles Clin d'oeil y sont bo nos bébés moi j'dis Bisou
Nymphé : j'essaye d'en mettre une "vite fait" (expression de mon thom en cemoment) pour la récap

Bonne nuit Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Nicolas 9,5ans - Thomas 4ans et Ava et Paul nés le 2 Juillet 2010 à 35SA - Ava (1,890kg) et Paul (2,240kg)
caropix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1987 le: 26 Octobre 2010 à 04:32:28 »

Yoanne, tu me fais peur la !!! C t un stérilet aux hormones Huh? Ou un au cuivre ?

Aurel, ici plus de saignements ...

Bon hier les filles avaient fait un exploit : réveil a 6h .. Et ben c fini Triste aujourd'hui 4h !
Journalisée

Caroline 29 ans, Philippe 30 ans, amoureux et maries depuis avril 2009
Inès et Margaux, nos 2 poussinettes nous ont rejoint le 5 aout 2010 !
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1988 le: 26 Octobre 2010 à 06:52:19 »

Même topo ici Caro, après 2 rallonges à 5h du mat, là ça a été 2h puis 6h du mat!  Tire la langue
Journalisée

Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1989 le: 26 Octobre 2010 à 07:10:58 »

Yoanne, tu me fais peur la !!! C t un stérilet aux hormones Huh? Ou un au cuivre ?

Aurel, ici plus de saignements ...

Bon hier les filles avaient fait un exploit : réveil a 6h .. Et ben c fini Triste aujourd'hui 4h !
Caro, c'est pour cela que j'hésite pour le stérilet...j'ai pas mal de cas autour de moi de femmes qui sont tombées enceintes avec un stérilet mais en gnéral, c'était avec un stérilet en cuivre! Moi je vais attendre le plus longtemps possible pour m'en faire poser un.

Les filles, le LV  à 70e c'est très bien aussi si vous nettoyez bien les bib avant. Un copain chercheur au CNRS en épidémiologie m'a expliqué que ce qui était vraiment important, c'était d'éliminer toute traces de lait dans les bibs et les tétines donc en les lavant bien à l'eau chaude et au du produit vaisselle (maison verte pas mal), un petit coup de goupillon et ensuite en les passant au LV, vous êtes autant couvertes que par une stérilisation.

Bon, je vais me recoucher!!!
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1990 le: 26 Octobre 2010 à 07:33:58 »

Les filles, le LV  à 70e c'est très bien aussi si vous nettoyez bien les bib avant. Un copain chercheur au CNRS en épidémiologie m'a expliqué que ce qui était vraiment important, c'était d'éliminer toute traces de lait dans les bibs et les tétines donc en les lavant bien à l'eau chaude et au du produit vaisselle (maison verte pas mal), un petit coup de goupillon et ensuite en les passant au LV, vous êtes autant couvertes que par une stérilisation.

Mais quid du liquide de rinçage du LV sur les bibs? Ca me flippe un peu. Du coup je re-rince. 
Journalisée

caropix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1991 le: 26 Octobre 2010 à 07:37:46 »

Même topo ici Caro, après 2 rallonges à 5h du mat, là ça a été 2h puis 6h du mat!  Tire la langue

arrghh ! Pas cool noella !!
Dis, j'ai pensé a toi hier ... J'ai voulu comparer la taille et le poids et pépettes au mien et a celui de leur père au même âge, j'ai donc ressorti nos carnets de santé. Je suis restée en lisant que j'ai eu des colliques jusqu'à 4 mois !!!!

Aude, oui, j'avais en tête la même chose pour le stérilet en cuivre : pas très efficace. La gygy m'a affirmé que celui aux hormones avait la même efficacité que la pillule ...

Et tu me fais rire pour le LV !! Si tu laves avant pour enlever le lait puis passe au LV, ben en fait, en terme de manip et temps ça revient au même que de stériliser non Huh?
Journalisée

Caroline 29 ans, Philippe 30 ans, amoureux et maries depuis avril 2009
Inès et Margaux, nos 2 poussinettes nous ont rejoint le 5 aout 2010 !
yoanne
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1992 le: 26 Octobre 2010 à 08:52:52 »

C était un stérilet au cuivre!!!!
Qui a quand même été efficace 3 ans puisque je l avais depuis ce temps la je n ai toujours pas compris ce qui s est passe......
Journalisée
patience07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1993 le: 26 Octobre 2010 à 09:27:05 »

Coucou les filles
Caropix tes petites poules sont superbes c est rigolo la différence de chevelure.
Pournmoi pas de retour de couche ça fait long depuis le 4 juillet.... Mais je pense que ça doit être a cause de l allaitement. Je ne sais pas encore quelle contraception je vais prendre pour l instant c est préservatif, et sachant que je suis tombée enceinte des jumeaux sous stérilet....

waouhhhh pour le sterilet 
a tes petits sont nés le meme jour que mes lardons  Tire la langue
suis jalouse que t'ai pas eu ton rdc 
Journalisée

Pauline 27 ans et Willy 35 ans Après quelques années de galère voici notre famille:
Valentin né le 16/03/08 après 6 iad
Jules et Zélie prévu pour le 15/08/10 après 2 iad
patience07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1994 le: 26 Octobre 2010 à 09:29:48 »

Sis, mon lave-vaisselle plafonne à 70 degrés, pas 90  donc je l'utilise en lavage mais ça se finalise par la case stérilisateur au micro-ondes.

Caro, je t'assure que j'ai bien planché sur le sujet, en Belgique tu trouves le tétravalent ou l'hexa mais pas le pentavalent. C'est comme ça. Donc si je n'avais pas trouvé cette combine, j'aurais dû demander au pédiatre de mélanger le tétra avec l'Hib, ce qui est possible mais la pépé ne me l'avait pas dit (à cause d'une polémique qui date un peu sur bien/pas bien de mélanger les vaccins, mais j'ai contacté le labo, c'est possible, on fera sans doute ça d'ailleurs pour le rappel). Bref, une fois de plus c'est bien chiant de vivre ici en tant qu'expat.

Patience, 2 cycles déjà? Perso je suis étonnée de ne rien voir venir parce que mon allaitement se fait uniquement par tire-lait, ce qui soit disant n'est pas la mm chose qu'un bb au sein. Bon, d'un autre côté les reds me manquent pas 
ca me manquais pas non plus  mais je savais pas ue le tire lait n'avait pas les meme effets qu'un bébé au sein!  Huh?
Journalisée

Pauline 27 ans et Willy 35 ans Après quelques années de galère voici notre famille:
Valentin né le 16/03/08 après 6 iad
Jules et Zélie prévu pour le 15/08/10 après 2 iad
Pages: 1 ... 131 132 [133] 134 135 ... 449
Imprimer
Partager :

Aller à: