16-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

16 Août 2025 à 13:44:59
Pages: 1 ... 107 108 [109] 110 111 ... 449
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: * les aoûtiennes 2010 et leurs rayons de soleil *  (Lu 323678 fois)
Pepsiemax
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1620 le: 13 Octobre 2010 à 11:58:47 »

Ben nous, c'est de mieux en mieux (non pas taper Tire la langue). Dodo à 22h et réveil à 8h ce matin. J'ai halluciné! Je leur ai donné le bib ensemble, on a joué jusqu'à 08h45 et ensuite, je me suis recouchée avec elles dans notre lit. Elles ont dormi jusqu'à 10h30 ensuite bain, éveil/jeux/mouvements de kiné pour Annouck. Salomé commence à se regarder dans le mirroir. et voilà, on va manger.
Si seulement les pleurs du soir pouvaient s'arrêter, ce serait super!!!

Emilie Pareil chez nous pour les vaccins. Salomé rien. Annouck, température et dans le pât total pendant 48h!

moi ce que j'ai remarqué c'est qu'elles sont mignonnes jusqu'à 15h, après elles ne veulent plus dormir jusqu'au soir  Roulement des yeux du coup je fais bain, activité l'après midi.
Aude, tu fais quoi comme mouvement de kiné pour sa tête? ça m'intéresse
Journalisée

Christelle, heureuse maman de Manon (2kg380) et Léa (1kg970)
Nées le 19/07/2010 à 36+3SA
Nymphea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Elza et Emma 21 mois

« Répondre #1621 le: 13 Octobre 2010 à 12:02:18 »

et si le soir tu essayes de donner 180ml pour les caler
moi en fonction des jours je donne 4 ou 5 bib.
matin et soir je donne 180ml, le reste 150
le 180 du matin elles le finissent à chaque fois, celui du soir elles boivent entre 150 et 180ml

Alors non je peux pas car Elza a des gros soucis de régurgitation donc des biberons de 120ml sont même souvent mieux que les 150... J'en ai parlé avec la pédiatre, elle m'a dit 5 bib de 150 c'est bien mais pas plus pour l'instant
Journalisée

Lui 25 ans, Moi 23 ans. Un trop plein d'amour à donné  2 belles petites grenouilles  le 12/08/2010 : Emma 2.955 kg et Elza 3.170 kg
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1622 le: 13 Octobre 2010 à 12:09:04 »

Mouvements de kiné:
- Je les mets sur le ventre, je me mets devant ses yeux et avec un jouet, je fais en sorte qu'elle relève la tête - But: muscler le cou
- Le boudha: sur le dos, je mets une main sous les fesses, je leur croise les jambes et je relève les fesses doucement à droite, à gauche en faisant pivoter le bassin. Ca les fait péter et çc leur dégage les intestins  Clin d'oeil. Quand tu fais cela, vérifie que la tête est bien droite. Cale la avec des serviettes si nécessaire.
- Sur le côté, je les fais rouler sur le lit. Je pousse un peu pour qu'elles commencent à faire la roulade.
- Massage à l'huile des mains, de pieds et des mollets.
Voilà.  Souriant
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Pepsiemax
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1623 le: 13 Octobre 2010 à 12:10:23 »

Emilie faudrait que tu les laisses une nuit complète à quelqu'un mais hors de ta maison histoire que tu puisses dormir une vraie nuit et récupérer.
c'est dur mais ça fait un bien fou
Journalisée

Pepsiemax
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1624 le: 13 Octobre 2010 à 12:11:42 »

Mouvements de kiné:
- Je les mets sur le ventre, je me mets devant ses yeux et avec un jouet, je fais en sorte qu'elle relève la tête - But: muscler le cou
- Le boudha: sur le dos, je mets une main sous les fesses, je leur croise les jambes et je relève les fesses doucement à droite, à gauche en faisant pivoter le bassin. Ca les fait péter et çc leur dégage les intestins  Clin d'oeil. Quand tu fais cela, vérifie que la tête est bien droite. Cale la avec des serviettes si nécessaire.
- Sur le côté, je les fais rouler sur le lit. Je pousse un peu pour qu'elles commencent à faire la roulade.
- Massage à l'huile des mains, de pieds et des mollets.
Voilà.  Souriant

je prends note pour mes activités de l'après midi  Cool
Journalisée

Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1625 le: 13 Octobre 2010 à 13:33:45 »

Pour éveiller un peu les filles, je colle sur un pan de leur tour de lit une feuille A4 avec un tableau coloré que j'ai pris sur internet. Les tableaux de la Renaissance sont sympa (couleurs, détails, perspectives etc). Toutes les semaines, je change.  Ca les change un peu du mobile.

Bon sinon, je suis décidée, je recommence Weight W***. Marre de mon gros bide et vue que je fais 1 heure de marche par jour, il faut "juste" (facile à dire) que j'arrive à manger équilibrer!
Journalisée

"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1626 le: 13 Octobre 2010 à 13:52:48 »

Félicitations Sis pour le régime, moi.. euh... j'y réfléchis... mhhhmmm 
Journalisée

:-))
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1627 le: 13 Octobre 2010 à 13:56:43 »

Ouai, merci Sis mais ce n'est pas encore gagné... je ne vends pas la peau du nounours...Je suis montée sur la balance et j'ai repris 2kgs. Je n'étais plus qu'à 2kgs de mon poids d'avant la grossesse et là, j'en suis à 4 en bougeant pas mal. Faut dire qu'être à la maison toute la journée, ça n'aide pas... IL FAUT QUE JE VIRE CE FICHU POT DE NUTELLA!!! Clin d'oeil
Journalisée

Tex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Aoûtienne 2010

« Répondre #1628 le: 13 Octobre 2010 à 14:24:52 »

Quel courage les filles de parler de régime... moi je connais pas, et je n'y arriverais pas s'il fallait je crois.... Roulement des yeux Roulement des yeux

Noella, c'est déjà pas mal les Moltex!! A chacune sa petite pierre à l'édifice!!! Ecolo power!!! Et puis, pour mon premier, j'avais aussi envisagé les couches lavables, mais au vu de ses problèmes d'intolérance au lactose, coliques, régurgitations et autres, j'ai laissé tomber!! Et je n'en avais qu'un!! Clin d'oeil On fait ce qu'on peut... Courage à toi!! Bisou Bisou
Et pour le frein de langue, consulte la pédiatre, c'est la première fois que j'entends parler d'un frein de langue qui lâche tout seul.... Huh? Huh? Huh?

Aude, sympa l'idée des tableaux sur le tour de lit... Souriant Je retiens!!
On part dans les Vosges pour le ski, un coin que ma soeur a adoré! Moi, je ne connais pas... Cool

Nous ici c'est toujours 5 biberons de 150ml mais je crois que je vais pouvoir bientôt passer aux 4 de 180 car ils me les finissent presque tous à tous les coups!! Roulement des yeux Roulement des yeux Quels gloutons ces enfants!! Mon Lou a dû dépasser les 5kg5 depuis la visite chez la pédiatre et Maya les 5kg, à tous les coups!!

J'ai décidé: je retourne à la salle de sport où je suis inscrite! J'avais suspendu l'abonnement le temps de ma grossesse mais là je peux y retourner... Pas tant pour maigrir mais surtout sortir de chez moi seule et me dépenser!!! J'en ai trop besoin!! Roulement des yeux Roulement des yeux

Je vous ai dit, je reprends le boulot officiellement le mardi 25 janvier 2011!!!
Journalisée

Maman séparée de 4 petits soleils: Diego (8 ans), Lisandro (5 ans et demi), et mes grumeaux Louka et Maya (3 ans).
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1629 le: 13 Octobre 2010 à 14:54:52 »

La pépé veut voir Hélo cet a-m à 16h30, par précaution, ça m'enchante pas de me taper le métro avec elle à la sortie des bureaux mais tant pis. 

Résumons: à presque 4 mois, les Muffins ont toujours des maous coliques, un rgo, ne font pas leur nuit (bib de 4 ou 5h du mat) et épuisent toujours leur sainte mère (bibi).
Elles ne prennent pas 120 mais 90ml x 6, épaissi encore sinon c'est régurgito!
Journalisée

SALEMBO
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1630 le: 13 Octobre 2010 à 16:32:31 »

La pépé veut voir Hélo cet a-m à 16h30, par précaution, ça m'enchante pas de me taper le métro avec elle à la sortie des bureaux mais tant pis. 

Résumons: à presque 4 mois, les Muffins ont toujours des maous coliques, un rgo, ne font pas leur nuit (bib de 4 ou 5h du mat) et épuisent toujours leur sainte mère (bibi).
Elles ne prennent pas 120 mais 90ml x 6, épaissi encore sinon c'est régurgito!

Oh aller dans qq temps tu en rira  . Non mais c'est vrai je déconne pas !!!
Bon je viend de retrouver mon ordi un conseil ne laisser pas jouer vos enfants sur l'ordi trop tôt car après vous pourrez même plus l'avoir pour vous. Le mien est squatté en permanence par un gnome de 3 ans c'est fou non ? Huh?

Bon sinon je viens de recupérer les vaccins des filles pour vendredi. Je verrais bien si Leya prend du poid ou pas. J'avoue que j'angoisse j'aimerai bien qu'elle est passé la la barre des 4 kilos car sinon

aller gros bisous a toutes et a plus !!
Journalisée

Maman d'Arwen 7 ans Dorian 4 ans  d'Iwan petit ange qui veille sur nous et qui nous a envoyé Sasha et Leya. Elles sont nées le 16/07/2010 par cesa 2.170 et 2.110 kg a 37+3 SA
Tex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Aoûtienne 2010

« Répondre #1631 le: 13 Octobre 2010 à 22:53:09 »

Alors Noella, que t'a dit la pédiatre??? Huh?

Ici, RDV homéopathe OK: les grums ont un traitement de fond pour l'hiver chacun, un pour les coliques de Maya et un pour le RGO de Lou... On commence vendredi le temps que je récupère les préparations!! Souriant

Une petite engueulade avec chéri ce soir, pas cool... Mais bon, demain ça ira mieux... Tire la langue

Bonne nuit les supers mam's!! Bisou Bisou
Journalisée

Maman séparée de 4 petits soleils: Diego (8 ans), Lisandro (5 ans et demi), et mes grumeaux Louka et Maya (3 ans).
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1632 le: 13 Octobre 2010 à 22:55:46 »

Tex dis moi quel est le traitement de ta puce en homéo contre les coliques, tu sais mon éternel croisade  Clin d'oeil
la pépé a confirmé ce dont je me doutais: déchirure spontanée. Plus besoin d'aller chez le chir comme prévu le 21 oct!  Tire la langue
Journalisée

noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1633 le: 13 Octobre 2010 à 23:01:17 »

Oh aller dans qq temps tu en rira  . Non mais c'est vrai je déconne pas !!!

Allah-Yavé-leDahu t'entende ma soeur  Clin d'oeil parce que là, je compte plutôt les remèdes testés contre les coliques:
calmosine, 1; debridat, 2; fenouil, 3; cumin, 4; homéo nuxil, 5; ostéo cranienne, 6; bouillottes chaude, 7; massages bidon, 8; eau de chaux, 9; gel polysilane, 10; probiotiques, 11!
La bonne blague, la pépé vient de me proposer ça (le 11) cet a-m 
Journalisée

noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1634 le: 13 Octobre 2010 à 23:02:14 »

Zai oublié Tex, désolée pour ton chéri, j'espère que ça ira mieux demain  Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 107 108 [109] 110 111 ... 449
Imprimer