* les aoûtiennes 2010 et leurs rayons de soleil *

<< < (1333/1345) > >>

Yuhwa:
Coucou les miss,

Pour moi les activités, euh, rien d'exceptionnel. Parc, dessin (enfin, gribouillage), lecture... mais pas le temps (ou de courage) pour de la gym ou compagnie.
Aujourd'hui, la nounou est là pour les garder, c'est sa première journée, donc je stresse. Victor est en mode séduction, Arthur plutôt en mode fripouille rebelle. Espérons qu'elle ne démissionne pas au bout de trois jours.  :-\
Pauline est adorable, mais je viens de lui acheter un pot de lait maternisé, car il est temps de commencer à la sevrer. Je reprends le 12 novembre et il est temps que je prépare ma rentrée à moi. Pfffffff, pas envie.
Enjoy, moi aussi je suis myope comme une taupe, peut-être il faudrait que je franchisse le cap de l'opération un jour.
Et moi ma bonne résolution, c'est (comme c'est original) perdre tous mes sales kilos que je déteste. J'en ai déjà perdu 7, mais il m'en reste encore une grosse dizaine.

Love&imagine:
coucou Yuhwa :

J'ai encore du mal à me dire que je ne porterai plus
ni lentilles, ni lunettes; le soir, avant d'aller me coucher,
j'ai toujours tendance à vouloir enlever mes lentilles !!
avec une ex-myopie à -6,5 dioptrie, je ne suis pas encore complètement habituée à mes yeux tout neufs !!

Sinon une petite question pour toi qui a passé AéV dans des "grands" lits,
comment as-tu procédé ? nous le changement c'est ce mois-ci,
mais comme ça fait déjà un moment que c'est la java au moment du coucher...
si tu as qq conseils je suis preneuse !

et comment ça s'est passé avec la nounou ?

@Nymphea :
tu m'impressionnes avec toutes les activités que tu fais,
j'ai l'impression d'être vraiment une grosse faignasse à côté...

Nymphea:
Citation de: Enjoy the day le 04 Octobre 2012 à 11:45:57

coucou Yuhwa :

J'ai encore du mal à me dire que je ne porterai plus
ni lentilles, ni lunettes; le soir, avant d'aller me coucher,
j'ai toujours tendance à vouloir enlever mes lentilles !!
avec une ex-myopie à -6,5 dioptrie, je ne suis pas encore complètement habituée à mes yeux tout neufs !!

Sinon une petite question pour toi qui a passé AéV dans des "grands" lits,
comment as-tu procédé ? nous le changement c'est ce mois-ci,
mais comme ça fait déjà un moment que c'est la java au moment du coucher...
si tu as qq conseils je suis preneuse !

et comment ça s'est passé avec la nounou ?

@Nymphea :
tu m'impressionnes avec toutes les activités que tu fais,
j'ai l'impression d'être vraiment une grosse faignasse à côté...

non t'inquiète pas, ce ne sont pas des grosse activités et pour la plupart c'est à 5 minutes en poussette de la maison.  ça fait impressionnant peut etre parce que c'est cadré mais au final c'est pas du tout fatiguant pour moi et c'est juste pour instauré une petite routine pour les filles.

La vu les microbes qu'elles ont actuellement on a totalement stoppé la piscine on reprendra aux beaux jours . 

Donc le lundi on reste avec papa et on varie les activité

le mardi c'est toujours les courses (donc ça c'st pas tellement une activité mais le tour de manège après à toujours du succès même si cette semaine on l'a pas fait car je veux pas les habituer à avoir une "récompense" après chaque courses )

le mercredi on va juste chercher , lire sur place et récuperer des livres à la bibliothèque, idem c'est à 10 minutes en poussette .

Le jeudi c'est la PMI , elles ont 1h en autonomie avec les autres enfants , 30 minutes d'activités manuelle (aujourd'hui c'était du collage autour du thème de la pluie ) et 30 minutes de lecture, de chant ...

Le vendredi on fait quelques chose en fonction de la météo, s'il fait beau c'est le parc , s'il fait moche on reste à la maison

Le samedi c'est la babygym , la seule activité payante qu'on fait . Tout le reste de la semaine est "gratuit " mis à part le manège qui me revient à 1€ le tour/bébé

Le dimanche est consacré à la famille, donc on va voir la famille de Nico ou la mienne . Car c'est une des valeurs les plus importantes à nos yeux.

Péppa:
Yuhwa Tu reprends à plein temps? Tu  fais quoi de tes Loulous? Nounou, crèche?

Enjoy Ca doit faire drôle. Chéri se tate pour aller voir un ophtalmo. Il est aussi à -6,5 mais le problème, c'est qu'il devient aussi presbyte.

Ici, on se bat toujours contre la fin de la bronchite. Ca tousse toujours, loi inclue  :-\ :)

Yuhwa:
Enjoy, les grands lits, on les a d'abord mis dans la chambre tout en laissant les lits à barreaux, histoire que ça les intrigue. On leur disait, ça c'est celui de Victor, ça c'est celui d'Arthur. Ils étaient tout contents. Puis on les a mis dans leur grand lit. Ca a été la foire pendant une semaine. Ils se levaient, rigolaient, même avec leur turbulette. On a même retrouvé Arthur qui dormait par terre dans le couloir, complètement en sueur d'avoir fait la foire. Puis on a eu la géniale idée de relever la poignée de porte donc ils ne pouvaient plus aller dans le couloir. (parents indignes que nous sommes) A partir de ce moment, Victor a dormi dans son lit et Arthur se levait systématiquement pour rejoindre son frère et s'endormait comme ça. On trouvait ça trop craquant. Puis je ne sais plus quand ils se sont habitués à rester dans leur lit, même si Arthur se retrouve très souvent à dormir dans la largeur, sans couette.
Ah oui, petit détail, pour la sieste, on les a laissés un peu plus longtemps dans leur lit à barreaux, même si Arthur sortait régulièrement, le chenapan.

11lm, je vais effectivement reprendre à plein temps le 12 novembre. J'ai été trop refroidie par ma complément de mi-temps de l'année dernière qui était une vraie catastrophe ambulante. On a une nounou qui vient chez nous depuis lundi. Pour l'instant elle ne s'occupe que des jujus et moi de Pauline, mais après elle gardera les trois.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente