22-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.678 Membres
Dernier membre: Mel72

22 Septembre 2025 à 00:11:39
Pages: 1 ... 383 384 [385] 386 387 ... 449
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: * les aoûtiennes 2010 et leurs rayons de soleil *  (Lu 339129 fois)
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5760 le: 30 Mars 2011 à 20:51:19 »

nan Sis, ça fait 4 couples meetic donc 8 jujus!  Cool
Journalisée

:-))
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5761 le: 30 Mars 2011 à 20:54:05 »

Ah, je ne me suis pas comptée!!! THE blonde 
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Yuhwa
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5762 le: 31 Mars 2011 à 09:24:31 »

Coucou les filles !
Hier j'ai passé un super mauvaise journée. 
Arthur est assez actif comme bébé et c'est vrai qu'il a des mouvements très saccadés de temps en temps, surtout quand il s'énerve, et ma belle-mère avait déjà remarqué et s'était inquiété que par moments il se crispait, genre je serre très fort le poings et je tremblotte un peu. Je ne m'inquiétais pas trop mais hier à la fin du repas de midi il a fait ça plusieurs fois. Il se bloque, tend les bras en avant et se raidit, tremblotte un peu et raidit sa mâchoire et son regard se fixe. J'ai pris peur et je l'ai pris dans mes bras. Ça le calme de suite et il redevient souriant comme avant mais il a recommencé plusieurs fois. J'ai un peu paniqué, limite à me mettre à pleurer, et j'ai appelé la pédiatre plusieurs fois mais ça ne répondait pas. Finalement j'ai réussi à la joindre, elle m'a dit que s'il se calmait quand j'interagissais avec lui c'était bon signe, sans doute une espèce de tic nerveux sans gravité mais que s'il recommençait et continuait à faire ça plus longtemps sans tenir compte de moi il faudrait consulter un neurologue. Bref, je suis hyper stressée et du coup je passe mon temps à le regarder avec inquiétude.  Pleurs
Ca vous est déjà arrivé ce genre de truc à vous Huh?
Journalisée

Arthur et Victor sont nés le 3 août 2010 à 37 SA.
Pauline est née le 2 juin 2012 à 35 SA + 3 jours.
Nymphea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Elza et Emma 21 mois

« Répondre #5763 le: 31 Mars 2011 à 10:47:20 »

Il me semble me rapeller qu'Emma m'a fait un épisode du genre plus petite. Quand elle était contrarié elle raidissait tout ses membres et bloquait sa respiration. Ca lui ai passé par la suite. Et le gamin que ma mère gardait avec un tic avec son poignet gauche, en fait il redressait sa main vers le haut de manière seche, il "cassait" le poignet, plusieurs fois d'affilé, puis ça lui ai passé, il ne l'a plus jamais refait par la suite.

Alors après maintenant que tu as vu que ça le calmait quand tu interagit avec lui, méfie toi qu'il ne comprennent pas que quand il le fait tu réagit car il risque de le faire volontairement pour que tu t'occupe de lui....

Journalisée

Lui 25 ans, Moi 23 ans. Un trop plein d'amour à donné  2 belles petites grenouilles  le 12/08/2010 : Emma 2.955 kg et Elza 3.170 kg
SALEMBO
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5764 le: 31 Mars 2011 à 11:49:15 »

Coucou les filles !
Hier j'ai passé un super mauvaise journée. 
Arthur est assez actif comme bébé et c'est vrai qu'il a des mouvements très saccadés de temps en temps, surtout quand il s'énerve, et ma belle-mère avait déjà remarqué et s'était inquiété que par moments il se crispait, genre je serre très fort le poings et je tremblotte un peu. Je ne m'inquiétais pas trop mais hier à la fin du repas de midi il a fait ça plusieurs fois. Il se bloque, tend les bras en avant et se raidit, tremblotte un peu et raidit sa mâchoire et son regard se fixe. J'ai pris peur et je l'ai pris dans mes bras. Ça le calme de suite et il redevient souriant comme avant mais il a recommencé plusieurs fois. J'ai un peu paniqué, limite à me mettre à pleurer, et j'ai appelé la pédiatre plusieurs fois mais ça ne répondait pas. Finalement j'ai réussi à la joindre, elle m'a dit que s'il se calmait quand j'interagissais avec lui c'était bon signe, sans doute une espèce de tic nerveux sans gravité mais que s'il recommençait et continuait à faire ça plus longtemps sans tenir compte de moi il faudrait consulter un neurologue. Bref, je suis hyper stressée et du coup je passe mon temps à le regarder avec inquiétude.  Pleurs
Ca vous est déjà arrivé ce genre de truc à vous Huh?
Mon grand fait la même chose il se crispe quand on lui demande un effort de concentration ou quand il mange. Il a même fait un episode pseudo epileptique . On a passer une batterie de test electro encephalogramme IRM scanner et rien. Mais si cela se reproduit consulte ta pediatre qui t'enverra voir un neuropédiatre.
Journalisée

Maman d'Arwen 7 ans Dorian 4 ans  d'Iwan petit ange qui veille sur nous et qui nous a envoyé Sasha et Leya. Elles sont nées le 16/07/2010 par cesa 2.170 et 2.110 kg a 37+3 SA
SALEMBO
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5765 le: 31 Mars 2011 à 11:54:53 »

Aujourd'hui est un grand jour pour Nous car on va se PACSE !
Les filles sont un peu malades et n'ont toujour pas de dents elles savent se retourner toute les deux maintenant mais Leya ne tient toujour pas assise.
Le changement d'heure nous sauve la vie car elles se reveil vers 8 h maintenant OUF.
Moi j'ai pas trop le temps de vous écrire car le Boulot en se moment c'est de la folie j'ai a peine le temps de manger le midi et je fini rarement avant 20h voir même parfois 22h.
Du coup j'arrête l'allaitement car plus le temps de tirer mon lait et Sasha ne veux plus du sein maintenant donc plus aucun interret pour moi.

Bisous les filles et a bientôt
Journalisée

Maman d'Arwen 7 ans Dorian 4 ans  d'Iwan petit ange qui veille sur nous et qui nous a envoyé Sasha et Leya. Elles sont nées le 16/07/2010 par cesa 2.170 et 2.110 kg a 37+3 SA
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5766 le: 31 Mars 2011 à 13:40:23 »

FELICITATION ESTELLE  Bisou Bisou Bisou Bisou
Yuhwa Salomé est comme ton Arthur mais presque en permanence. Parle de l'hypertonicité à ton Pédiatre et vois ce qu'il dit. Ca s'est bcp amélioré avec la kiné mais elle garde son côté "nerveux". Je dois parfois la prendre dans mes bras pour qu'elle se calme. Elle a aussi un tic du bras gauche qu'elle balance de haut en bas quand elle mange ou quand elle boit son lait.

Céline Tu es toujours là? Sinon bonnes vacances! Amuse toi & repose toi bien !!  Bisou Bisou
Journalisée

"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Yuhwa
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5767 le: 31 Mars 2011 à 14:06:04 »

Merci les filles pour vos réponses, ça me rassure un peu. Je verrai avec ma pédiatre dans un mois (pour la visite des 9 mois).

Salembo : toutes mes félicitations pour ton PACS !!!   Bisou Et bon courage pour le boulot !
Journalisée

Arthur et Victor sont nés le 3 août 2010 à 37 SA.
Pauline est née le 2 juin 2012 à 35 SA + 3 jours.
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5768 le: 31 Mars 2011 à 17:30:45 »

Félicitations Estelle.

Yuhwa, moi c'est Hélo qui m'a fait peur parfois car quand elle est fatiguée, elle se met à téter son poignet et son regard part dans le vague. Maiton pédiatre a dit l'essentiel, à savoir tant que ton loulou revient sur ta planète, a priori rien de grave.
Journalisée

:-))
Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5769 le: 31 Mars 2011 à 21:27:41 »

Félicitations Estelle !!

Rooh, j'en reviens pas de tous ces Meetic Kooples avec jujus, c'est excellent ça !! Aude, faut qu'on ouvre un fil 

J'ai emmené Clémence chez l'osthéo car je la trouvais un peu speed ma nénette et ça lui a fait un bien fou, ça me l'a vraiment changée ! Elle se sent maintenant beaucoup mieux.

Vi, je suis venue vous faire un 'tit coucou les topines ! Aujourd'hui, journée shopping shopping shopping, déj en terrasse... Bref, j'avais pas fait depuis 16 mois  Et j'ai trouvé mes robes chez Cyrillus  Clin d'oeil
Les poupées sont chez Mamie, récup' samedi matin et direction la Normandie où ils annoncent super beau !

J'ai reçu ma Cosatto... Hyper girly  Je vous mettrai une photo !

Aude : profites-bien de ta dernière semaine...
 Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Double Maman depuis août 2010 Clin d'oeil
Nymphea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Elza et Emma 21 mois

« Répondre #5770 le: 31 Mars 2011 à 21:47:14 »

Salembo: félicitation pour ton pacs.

Dites les filles vous allez, pour la plupart, chez l'ostéo pour vos loulou. c'est quoi comme principe l'ostéo, il fait quoi à vos loulou?
Journalisée

Lui 25 ans, Moi 23 ans. Un trop plein d'amour à donné  2 belles petites grenouilles  le 12/08/2010 : Emma 2.955 kg et Elza 3.170 kg
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5771 le: 31 Mars 2011 à 22:31:55 »

Perso, je vais chez un KINE/Ostéo. Pour moi, c'est très important pour des enfants que le soignant ait aussi la casquette kiné.
Il étire, manipule, allonge, force, corrige les postures.
C'est très doux. Au début, les Spices ne se réveillaient même pas  Clin d'oeil Clin d'oeil.
En tous les cas, c'est vraiment génial. On en fait depuis qu'elles ont 3 mois. Ca a réglé les problèmes de coliques d'Annouck+ son torticoli congénital. Pour Salomé, le chemin est plus long  Sourire
Journalisée

Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5772 le: 01 Avril 2011 à 07:55:02 »

Il faut surtout prendre un ostéo qui fait les bébés, tous ne le font pas !
En faisant des manipulations très douces, comme le dit Aude, il corrige en étirant, en massant et détend les muscles en même temps que les organes (contrairement au kiné qui n'agit pas sur les organes, l'ostéo considère que c'est un ensemble. Exemple pour moi : j'avais très mal dans le bas du dos, et l'ostéo a pensé que c'était certaines organes se sont compressé sur les lombaires suite au poids des deux bébés, donc elle a aussi "massé" et travaillé sur les organes).
Pour Clémence, qui suite à une mauvaise position dans le ventre, on a eu besoin de deux séances mais ça peut parfois être plus long.
Même si le bébé n'a pas grand-chose, ça ne peut lui faire que du bien et c'est maintenant en fait conseillé de les emmener, surtout suite à une grossesse gémellaire, car de toutes façons ça ne leur fera pas de mal ! Mais le choix du praticien est très important, faire marcher le bouche à oreille !
Journalisée

Double Maman depuis août 2010 Clin d'oeil
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5773 le: 03 Avril 2011 à 23:02:21 »

Nous y voilà: après 14 mois d'arrêt, 8 mois et demi avec mes Spices à plein temps, je reprends le chemin du taff demain. Ce n'est pas de gaieté de coeur. Si j'avais pu, j'aurais pris un congés parental d'un an mais bon...
Je ne reprends qu'à mi-temps, je devrais être contente mais j'ai un peu de mal quand même. J'étais bien à la maison avec mes Spices.
Elles vont vraiment me manquer mes deux Princesses!!! Un peu le blues ce soir. Je sais que ça va aller mais c'est juste une autre étape...
Allez dodo, demain est une grande journée!
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Tex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Aoûtienne 2010

« Répondre #5774 le: 03 Avril 2011 à 23:33:51 »

Allez, courage Aude, tu verras que c'est une autre étape!! Et tu auras d'autant plus de plaisir à les retrouver ensuite!
ça fait tellement de bien aussi de reprendre le travail, moi sincèrement je revis! Et je suis à 80%! Alors toi à mi-temps, ça devrait aller!
Je penserais très fort à toi demain et si tu n'est pas trop fatiguée ni trop occupée, fais nous signe demain soir!! Bisou Bisou Bisou

Ici, tout roule! Mes grumeaux sont de plus en plus cools, surtout Lou!! Je crois que son RGO s'atténue ENFIN!! Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Du coup, j'ai arrêté le primpéran petit à petit et maintenant il ne lui reste plus que le polysilane et l'azantac! Prochaine étape c'est la suppression du polysilane.
Nous voyons la pédiatre dans 1 mois pour la visite des 9 mois et je lui dirais que ça va enfin mieux! Suis trooooppp contente!!!
Avec la nounou, ça se passe toujours super bien! Ils l'adorent et elle les adore, je suis vraiment zen quand je les sais là-haut maintenant. Clin d'oeil

D'ailleurs, en parlant de super nounou, bande de cachottières!!!!!!! Alors comme ça on se tape un week-end en solo EmilieHuh? Vous avez trop de la chance, qu'est-ce que j'aimerais bien rencontrer l'une d'entre vous.... Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Les plus près de chez moi sont Christelle et Sue Ellen, non???

Sinon, je suis en plein préparatifs du baptême, comme toi Babcasie je crois?? C'est pour le 25 juin alors va falloir que je m'agite si je veux que tout soit nickel...

Bon allez, m'en vais faire un tour sur FB... A plus tard les mam's!!! Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Au fait, moi aussi j'ai commandé la Cosatt* Babcasie, mais celle avec le côté rose et le côté bleu! Je suis pressée de la recevoir, j'en peux plus!!! Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Maman séparée de 4 petits soleils: Diego (8 ans), Lisandro (5 ans et demi), et mes grumeaux Louka et Maya (3 ans).
Pages: 1 ... 383 384 [385] 386 387 ... 449
Imprimer
Partager :

Aller à: