* les aoûtiennes 2010 et leurs rayons de soleil *

<< < (81/1345) > >>

patience07:
coucou
je passe vite fait avant d'aller voir le gyneco
j'ai un soucis avec jules, la pharmacie a donné un autre epaississant pour le lait et la les selles sont changées elles sont pateuses, et nombreuses en quantité jules mange bien mieux et ne regurgite plus du tout, sauf que depuis samedi il n'a pas prit de poids,
il mouille bien ses couches aussi les urines ne sont pas foncées et il n'a pas de signe de déshydratation
mais du coup je suis inquiete par rapport au manque de prise de poids
vous en pensez quoi??? je dois aller cgez le doc jeudi pour le grand je pensais lui poser la question a moins que si demain c'est encore pareil j'aviserais
punaise suis inquiete pour un pet de travers  :-\

je repasse plus tard :-*

caropix:
Hello !

Celia, comment tu tiens le rythme en ayant tes puces decallées ?? Ça doit être un sacré rythme ! Ici, c tout le monde en même temps ! Et quand on decallera ça sera Max de 30min ...

Aude, mdr ! Elles nous font pareil ! Mais toutes les 2 les coquines !!!!

Liline, pour les tétines, on les stoque dans un Tupperware. Pour les caprices, ils nous ont même dit a la mater qu'il n'y en avait pas avant 6 mois ! Je sais pas pkoi, mais j'ai du mal a y croire ;D !!!

Célia29:
Citation de: Audelm le 17 Août 2010 à 08:13:54

Nos BB sont des malins! Je vous le dis!
Hier soir, on donne le dernier bib avec Chéri de 23h à minuit. On couche les Spices et là, Annouck commence à pleurer enfin, plutôt chouiner. On se relaie avec Chéri pour la rassuer en essayant de ne pas la prendre trop dans les bras. Chéri me dit:" Je pense qu'elle a mal au ventre". et là, je lui dis "Non, elle fait son show". N'en pouvant plus, à 1h30 du mat, je dis à Chéri: "Amène là moi dans le lit, on va voir ce que cela donne" (quand elle a mal au ventre, la mettre dans notre lit n'a aucun effet). Chéri pause Annouck contre moi, 2 minutes plus tard, elle dormait: 3 semaines la Nénette et elle nous fait déjà son show!!! ;) ;) Bon, je ne veux pas que cela devienne une habitude mais au bout de 2h, on en pouvait plus. Chéri était vert  de s'être fait mener par le bout du nez  :) :)

Citation de: liline 23 le 17 Août 2010 à 10:12:23

Bonjour

Audelm, je suis mdr !!!! J'ai l'impression que choupinette nous fais le meme coup. Cette nuit à 2h30, elle pleure ... son prochain bib est a 4H30, pas question qu'elle est qqll avant. Je la laisse un peu dans son lit, au bout de 5mn (on est dans la meme chambre ..) je vais la voir, la rassure, ... elle continue, je la prends dans mes bras, elle se calme, je la remet dans son lit au bout de qqll minutes, et c'est reparti .. pfffff !!!!
Le probleme c'est que le papa, adore l'avoir sur lui, et moi, je me bats pour qu'elle est pas l'habitude des bras ... c'est pas facile parce que ca nous fais plaisir de lui faire des calins ! :)
J'avais entendu qu'un bébé avant 3mois ne faisait pas de caprices .. vous ne pensez quoi ?

Liline

Maiwenn m'a fait le même coup cette nuit et Romane ce matin! Alors qu'elles venaient de prendre leur bib et qu'on les avaient recouchées, 1/2h après, elles commencent à pleurer dans leur lit. Du coup pour pouvoir dormir et récupérer un peu j'ai des les prendre dans mes bras et on s'est installé dans le bureau où j'ai posé un matelas avec une couette et là plus rien elles se sont endormies!
Si ça ce ne sont pas des caprices, je ne sais pas ce que c'est! D'autant plus qu'on ne peut pas dire qu'elles manquent de calin dans la journée!
De vrai chipies!!!

Tex:
Coucou les mam's!! :D

ça y est, mes grums sont dans leur chambre (juste à côté de nous) et chacun dans leur lit!!  ;D
La nuit fut bof, beaucoup de pleurs mais je crois qu'ils avaient faim... On est passé de 7 bib de 90 ml à 6 bib de 120 ml, sauf qu'ils ne finissaient jamais leur 120!! Du coup, ne buvant pas assez la journée je pense qu'ils se sont rattrapés la nuit!! ça fait deux nuits qu'ils nous font le coup de réclamer au bout de 3h voire 2h30, depuis qu'on est passé aux 6 bib en fait!! Alors que quand on tournait à 7 bib, ils tenaient parfois 4h, voire 4h30 la nuit!! Donc j'ai dit à chéri cette nuit qu'on repassait à 7 bib, tant pis!! Après tout, on dormait mieux à l'époque...

Bon les filles, je suis pas trop d'accord avec vous concernant les caprices... Désolée!! :P
 Pour ma part, je pense que les bébés ont besoin de câlins et bisous, certains plus que d'autres d'ailleurs!! Il y a des bébés plus nerveux, qui ont besoin d'être plus rassurés et câlinés que d'autres, et parfois plus longtemps!! Jusqu'à 3 ou 4 mois, les bébés ne s'habituent pas et ne font pas de caprices! Effectivement, ils pleurent pour réclamer la présence ou l'odeur de maman mais c'est parce qu'ils en ont besoin pour se rassurer, même s'ils ont eu pleins de câlins dans la journée... Alors le pèlerinage dans le lit de maman fonctionne, ils retrouvent notre odeur et s'apaisent... mais franchement, ne vous mettez pas martel en tête concernant le fait de céder à un caprice ou de mal les habituer... Profitons-en mesdames, ça passe tellement vite..
Pour mes deux aînés, j'ai fonctionné sur ce principe et à partir de 5 ou 6 mois, ces pleurs ont cessé progressivement et aucun n'est mal habitué aujourd'hui pour dormir ou autre.. Bon ce n'est que mon avis, mais moi je ne culpabilise pas et j'en profite!! ;D ;D ;D

Liline, je plussoie Caro concernant les tétines: stockées dans un tuperware et restérilisées régulièrement quand elles n'ont pas servi depuis quelques temps..

Marion, contente de savoir que tu es de retour parmi nous.. Dis, tu as eu des nouvelles d'Opaline suite à ton texto de la dernière fois??

SALEMBO:
Citation

Bon les filles, je suis pas trop d'accord avec vous concernant les caprices... Désolée!!
 Pour ma part, je pense que les bébés ont besoin de câlins et bisous, certains plus que d'autres d'ailleurs!! Il y a des bébés plus nerveux, qui ont besoin d'être plus rassurés et câlinés que d'autres, et parfois plus longtemps!! Jusqu'à 3 ou 4 mois, les bébés ne s'habituent pas et ne font pas de caprices! Effectivement, ils pleurent pour réclamer la présence ou l'odeur de maman mais c'est parce qu'ils en ont besoin pour se rassurer, même s'ils ont eu pleins de câlins dans la journée... Alors le pèlerinage dans le lit de maman fonctionne, ils retrouvent notre odeur et s'apaisent... mais franchement, ne vous mettez pas martel en tête concernant le fait de céder à un caprice ou de mal les habituer... Profitons-en mesdames, ça passe tellement vite..
Pour mes deux aînés, j'ai fonctionné sur ce principe et à partir de 5 ou 6 mois, ces pleurs ont cessé progressivement et aucun n'est mal habitué aujourd'hui pour dormir ou autre.. Bon ce n'est que mon avis, mais moi je ne culpabilise pas et j'en profite!!   

Tout a fait d'accord avec toi. L'essentiel c'est que tout le monde y trouve son compte et puisse dormir. Nous cette nuit Leya a eu du mal a se rendormir a 6h Donc je l'ai prise et j'ai attendu qu'elle s'endorme pour la remettre dans son lit avec sa soeur. Ca prend moin de temps que d'essayer de las calmer dans le lit et pui si c'est pour finir avec les deux pepettes reveillé c'est pas top.
Alors profiter mesdames et messieurs parce que dans qq années ils voudront plus nous en faire des calins  ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente