* les aoûtiennes 2010 et leurs rayons de soleil *
noëlsurprise:
J'étais sûre que tu regarderais ça ;) J'espère pouvoir y partir l'an prochain :-\
Célia29:
Citation de: Audelm link=topic=20979.msg978133#msg978133 date=1281950871
[/quote
Avez vous envoyé à votre caisse la copie des actes de naissances et la feuille à 3 volets à remplir ?(que l'on reçoit lors de ^période de grossesse) auquel cas, avec le retard qu'on les caf, les primes ne devraient pas tarder :P
Merci Tortue! Je parlais des Allocs mensuelles parce que pour ce qui est de la prime de naissance, point de prime pour nous. On est "trop riche" de quelques centaines d'euros..; >:( >:( >:( >:(
Oui, je les appelerai dans la semaine. Ils ont fait une faute à Salomé et mal ortographié Annouck.
[/quote]
Audelm, tes filles sont nées le 23 juillet donc le droit aux allocations familiales s'ouvrent le mois suivant la naissance soit août et sont payables à terme échu soit en septembre.
caropix:
Hello !
Enfin je trouve 5 min pour vous écrire ! En général j'arrive a vous lire mais après j'ai rarement le temps de vous écrire !
Nous sommes rentrés a la maison il y a une semaine. Pour l'instant, on peut dure que ça se passe a peu près bien. Bon on est creuvés de dormir des nuits hachées, mais ça va. Les filles ne font pas de grosses colères pour l'instant. Croisons les doigts pour que ça reste comme ça!
Par contre, elles sont un peu constipees apparemment, et notamment pour Margaux, c très douloureux au moment de la selle, pauvre bichette ... La puer de la pmi nous a conseillé de couper un bib par jour avec de l'hepar et nous a donné la fameuse calmosine !
Les filles grossissent bien (le gavage a fait son effet !) et comme elles se réveillent pour manger maintenant, on est de moins en moins stress avec ça !
On tourne a un bib toutes les 3h30 / 4h ce qui est plutôt pas mal !
Sinon, petite question : est ce que vous leur faites prendre le bib en même temps ? Si oui, avec l'aide de votre homme ou seule ? Parce que la je viens de tenter les 2 en même temps et toute seule et même en les mettant dans le transat avec bib en parallèle (ce que j'aime pas trop) c pas évident .... Vous faites comment vous ???
Bises
caro
Péppa:
Caro Tu verras l'hepar, c'est radical ;) Alors pour les bibs, pour le moment, on les donne tous les deux en même temps parce que Chéri est à la maison sauf pour celui de 8h du mat, celui là, c'est mon moment préféré avec les Pépettes et Chéri, lui, ne peut pas fonctionner le matin. C'est terrible! :) Moi je suis à donf' le matin, lui il ne faut pas lui parler avant 3 cafés minimum!!! ;D
Donc, le matin, elles sont décalées. Salomé en 1 et Annouck en 2. Elles ont 1/2h de décalage. J'ai essayé une fois de les mettre dans les transats de leur donner en même temps mais je trouve qu'elles sont trop petites et puis, ça me prive d'un moment de calins. Peut-être quand elles seront plus grandes.
Chéri reprend le boulot en Septembre, la dernière semaine d'Août, on va décaler d'1/2h de façon à ce que je puisse un peu mieux gérer, sans cri! :) Annouck a tendance à se faire entendre bcp plus que sa soeur mais je fais attention, j'alterne l'une puis l'autre.
caropix:
Aude, effectivement, l'hepar c radical ! Pour les bibs, jusqu'à présent on fait en parallèle avec chéri. Mais cet aprem, il est parti a 1h de route pour voir une voiture (qu'on a achetée : youpi !!) et c tombé en pleine heure des bibs ! Je me suis dit que ct un bon entrainement pour la reprise decboulot de chéri ! Alors le transat, elles sont super bien dedans, c pas trop le pb.... Mais c plutôt que ya des rototo a faire, des gorgées de lait rejetées en faisant des bulles, c plus marrant, etc. Et une main pour chaque bb, et bien c pas tjrs suffisant !!!
Je pense que je vais plutôt les decaller quand je serai seule ...
bon, jevais le coucher je suis morte !!!
Bises !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente