* les aoûtiennes 2010 et leurs rayons de soleil *
Péppa:
Citation de: noëlsurprise le 06 Août 2010 à 17:18:31
Citation de: Pepsiemax le 06 Août 2010 à 14:39:22
pour l'écharpe de portage, moi j'ai celle de chez aubert, tricot... quelque chose.
elle est pas mal, je l'ai encore testé aujourd'hui pour une sortie.
pour les bib, Manon prend 75-80 ml mais c'est tout nouveau. avant elle prenait 55-60ml. Elle pèse, 2kg6
Léa est passé en 2 jours de 35-45 à 70ml :o c'est fou. elle veut rattraper sa sur :)
elle a pris 510g depuis sa naissance. Elle est à 2kg5 déjà
Merci Pepsie ;) pas sûre que j'ai un Aubert ds ma région mais j'ai vu un truc sans noeud sur le site bébé-portage.com fabriqué par Amazonas, j'hésite!
J'ai appelé la néo-nat ce matin pour un conseil de bib, ils m'ont dit que les repas ttes les 4h c'est un rythme de néo-nat que les mamans et les bébés ne gardent jamais à la sortie. Il faut s'adapter à la demande. Me voilà bien avec Hélo qui est une vorace et Miss D qui est un oisillon régurgiteur au-delà de 40ml.
Pour l'écharpe, tu peux prendre n'importe laquelle. Comme dit Christelle, il faut faire gaffe à la longueur.
Pour ce qui est des biberons, nous, on nous a dit que l'on devait rester à toutes les 3h jusqu'à ce qu'elle atteignent 3 kgs. Salomé mange bcp moins qu'Annouck mais bon, pas question de faire à la demande. C'edst trop compliqué avec des jujus. On va donner le tempo et instaurer des heures sinon, on ne s'en sortira pas!
Aurel - Pareil pour le Coccon, il faut que je bouge le boudin, je le trouve un peu tassé ;)
noëlsurprise:
Tu me conseilles quelle longueur? 4.60m?
Quand tu parles de donner le tempo, moi je veux bien ;), mais comment fais-tu avec Salomé? Elle doit réclamer avant Annouck si elle mange moins non?
noëlsurprise:
Et quand les Spice auront atteint les 3kg, quel sera le changement de rythme?
Pepsiemax:
à la maternité je faisais toutes les 3h avec 30 min de décalage entre Léa et Manon.
au début c'est pas facile parce qu'elles avaient pas du tout le même rythme mais au bout de quelques jours, elles ont pris le pli.
depuis que je suis rentré, j'ai espacé les bib à 3h30 voir 4h pour la nuit. Et elles réclament en même temps, même lorsque Léa mangeait moins. Après si l'une mange moins, c'est qu'elle a besoin de moins de ml donc ne réclame pas forcément plus souvent.
Pour l'écharpe, je pense que ça dépend de ta taille. si tu es grande, 4,60m me semble bien en effet.
pour info, j'ai regardé la mienne, c'est une tricot Slen de babylonia, fabriquant belge :)
Péppa:
Noella Christelle m'a devancée dans la réponse sur les Bibs ;D. Nous avons fait la même chose à la maternité. Ca crie un peu au début mais finalement, ça se recale vite.
Nous en fait, c'est Annouck qui mange le plus et qui réclame le plus. Surtout le soir, elle hurle. J'avoue que j'ai du mal à gérer heureusement que Chéri est là, lui, ça le fait marrer, moi, j'ai du mal...Je ne comprends pas, elle est choupie la journée et se transforme en monstre le soir ::). Quand à Salomé, je pourrais avoir 10 bbs comme elle. Une pâte! J'espère que ça va durer! Pour le moment, nous respectons scrupuleusement le toutes les 3h sauf la nuit. Les Spices prennent un Bib à 23h30 puis un à 4h et le suivant à 8h. Une fois les 3kgs, on décalera petit à petit d'1/4 d'heure en essayant de passer à toutes les 4h au début puis ttes les 5h.
Pour l'écharpe, ça dépend de l'utilité. Si tu souhaite que Tonton S l'utilise, il en faudra une plus grande. J'ai pris une 5m20 pour que l'on puisse l'utiliser tous les deux même si Chéri est plus porte BB. Regarde sur ce site, ça te donnera une idée de la taille choisir, tu rentres, ton poids et ta taille et ça te donne la taille: http://www.lapocheakangourou.com/echarpe-achat.php
Comment fais-tu pour les biberons la nuit? Tu les prépares à l'avance? Au fait, tu les stérilises/fais chauffer?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente