et bien je ne suis pas experte,mais j'ai allaité mon fils 9 mois,et ça s'est bien passé,c'est lui qui a dit stop...
alors:à la maternité,si vous etes momentanement separées de vos bebes,surtout tirez bien votre lait!bien sur,qu'on ne leur donne pas de bibs,j'ai accouché à paris port royal,ils donnent le lait à la paille -doigt,le bb fait donc le bon mouvement pout téter....
allaitez à la demande ,surtout au debut,pas la peine d'attendre que le bb hurle....
et surtout:ZEN........ne pas se poser trop de questions:est ce que j'ai du lait,est ce qu'il prend assez;etc....si le bb grossit,tout va bien.....Perso je n'aime pas allaiter les 2 en meme temps,mais c'est bien de le faire....La conseillere en lactation dit de changer de sein chaque matin,comme ça un bb a le meme sein toute une journée et change le lendemain...perso,pour moi le rythme des tt a fait que finalement elles ont rapidement eu chacune le leur,et pas de soucis...
ah,oui,la nuit:j'allaite allongée,j'etais mal à l'aise pour le faire pour mon fils,mais là:question de survie !!!!!!
aussi,mais peut etre pas exemple à suivre,Ophelia dort avec moi,mais sur son cocoonabab*,pas de risque ainsi,et ça m'evite de me lever pour les 2,je n'ai qu'a tendre le bras(bon,je precise,mon mari a echoué dans le salon....)
sinon,je prends des tisanes(weleda,et mamanbaby(magasin bio) et j'ai trouvé un tres bon complement alimentaire en pharmacie;serenatal allaitement,avec des vitamines mais aussi des plantes qui aident à l'allaitement...
voila à peu pres,dites vous que ça va etre simple,naturel,et n'ecoutez pas les rabats joie qui essaient de vous decourager....(j'entends souvent:vous allez arreter bientot,non??)
ah oui,une petite creme mamelons,surtout pour le debut,et super efficace pour les gerçures aux mains et pieds aussi !!!!!!!!
bon,j'ai bien squatté les marsiennes ,je crois......