ninie98
|
 |
« Répondre #8250 le: 17 Janvier 2011 à 14:37:38 » |
|
Demain : rdv gygy et anesthésiste : j'ai hâte de savoir si ma poupette s'est décidé à mettre la tête en bas...mais je ne crois pas... A moi la césarienne et la jolie fermeture en bas du ventre!!! En parlant de valise, mon homme m'a acheté mes jolies culottes de grand-mère super glamour!!!!!  Que mettez vous dans votre valise ? J'ai peur d'oublier des trucs. J'ai une liste de la mater mais peut être que celles qui ont déjà accouché ont des conseils ? je croise les doigts pour ta pepette ... Pour la mater, j'ai pas encore tout prepare mais voila ce que je compte mettre : pyjamas plus une ou 2 tenues confortables, trousse de toilette (shampoing, apres shampoing, gel douche, dentifrice, brosse à dent, petit necessaire à maquillage, mon traitement pour l'asthme, brosse à cheveux, lait pour le corps-j'ai la peau super seche), chargeur de portable, un petit carnet avec les numeros qui peuvent servir en cas de defaillance du telephone portable, une photo de mon mari et de ma fille, lecteur mp3, mon coussin d'allaitement, quelques gateaux (pour ma fille je mourrai de faim la nuit entre le repas de 18h et le petit dej), chaussons, serviettes hygieniques, coussinets d'allaitement, super culottes en coton, soutien gorge d'allaitement, serviettes de toilette. Voila ce qui me vient à l'esprit comme ca. pour ma fille j'avais eu besoin d'un ventilateur mais c'etait en juillet ....
|
|
|
Journalisée
|
BB1 : Léanie 01/07/2008 une vraie princesse BB2 et BB3 : Arthur et Clovis nés le 5 mars 2011
|
|
|
Milynette
|
 |
« Répondre #8251 le: 17 Janvier 2011 à 15:05:39 » |
|
Ninie : c'est ce que je paie pour ma TISF. C'est un budget, c'est sûr, mais on utilise un partie de la prime pour le financer et franchement, c'est que du bonheur. Au moment où j'écris, bien confortablement installée dans mon lit, Mireille, ma TISF, passe la serpillère, et vient de nettoyer la salle de bain, avant de se mettre au repassage. Entre deux, on papote et c'est super !! Ca soulage mon homme surtout qui n'a plus besoin de faire le ménage et par la même occasion, me soulage aussi.
Oui je sais que c'est le tarif habituel mais ici la prime de naissance a deja ete utilisée et en plus avec l'arret maladie de mon chéri on sait pas trop si il va avoir un salaire complet ou pas... Tu as combien d'heures par semaine ? Ah oui, je comprends. Pour le moment, elle vient 3 heures pas semaine. On augmentera ensuite avec l'arrivée des bibous. En plus, le tarif va baisser parce que notre quotient familial va changer : on passera donc à priori aux alentours de 6 ou 7 € de l'heure.
|
|
|
Journalisée
|
Première grossesse spontanée. 2 petits Bonheurs attendus pour le 3 Mars 2011 ! Antoine et Helena sont arrivés le 11-02-2011! 2k600 et 2k700 à 38+1. Le plus beau mais aussi le pire jour de ma vie... AVC en post partum mais aujourd'hui tout va merveilleusement bien!
|
|
|
Milynette
|
 |
« Répondre #8252 le: 17 Janvier 2011 à 15:07:56 » |
|
Demain : rdv gygy et anesthésiste : j'ai hâte de savoir si ma poupette s'est décidé à mettre la tête en bas...mais je ne crois pas... A moi la césarienne et la jolie fermeture en bas du ventre!!! En parlant de valise, mon homme m'a acheté mes jolies culottes de grand-mère super glamour!!!!!  Que mettez vous dans votre valise ? J'ai peur d'oublier des trucs. J'ai une liste de la mater mais peut être que celles qui ont déjà accouché ont des conseils ? je croise les doigts pour ta pepette ... Pour la mater, j'ai pas encore tout prepare mais voila ce que je compte mettre : pyjamas plus une ou 2 tenues confortables, trousse de toilette (shampoing, apres shampoing, gel douche, dentifrice, brosse à dent, petit necessaire à maquillage, mon traitement pour l'asthme, brosse à cheveux, lait pour le corps-j'ai la peau super seche), chargeur de portable, un petit carnet avec les numeros qui peuvent servir en cas de defaillance du telephone portable, une photo de mon mari et de ma fille, lecteur mp3, mon coussin d'allaitement, quelques gateaux (pour ma fille je mourrai de faim la nuit entre le repas de 18h et le petit dej), chaussons, serviettes hygieniques, coussinets d'allaitement, super culottes en coton, soutien gorge d'allaitement, serviettes de toilette. Voila ce qui me vient à l'esprit comme ca. pour ma fille j'avais eu besoin d'un ventilateur mais c'etait en juillet .... Je note tout ça, merci ! J'avais pas pensé aux gâteaux!! Très très bonne idée ! 
|
|
|
Journalisée
|
Première grossesse spontanée. 2 petits Bonheurs attendus pour le 3 Mars 2011 ! Antoine et Helena sont arrivés le 11-02-2011! 2k600 et 2k700 à 38+1. Le plus beau mais aussi le pire jour de ma vie... AVC en post partum mais aujourd'hui tout va merveilleusement bien!
|
|
|
ninie98
|
 |
« Répondre #8253 le: 17 Janvier 2011 à 15:11:00 » |
|
ah oui lingettes demaquillantes et aussi des lingettes pour les toilettes (celles qu'ils vendent pour les enfants) car des fois leur papier toilette c du gratte fesses...
|
|
|
Journalisée
|
BB1 : Léanie 01/07/2008 une vraie princesse BB2 et BB3 : Arthur et Clovis nés le 5 mars 2011
|
|
|
fleur38
|
 |
« Répondre #8254 le: 17 Janvier 2011 à 15:21:21 » |
|
bonjour a toutes!!
je prends plein de retard de lecture mais c est de plus en plus dur!!!
33sa demain, ça avance!! ça y est suis dans le 8eme mois! et vendredi echo, j ai hate de connaitre leur poids!!
une pensée pour chacune d entre vous
|
|
|
Journalisée
|
28ans, maman de lucas (4ans et 1/2) et future maman de 2 loustiques pour fevrier 2011 DPA 15/03/2011 a 27SA 1kg chacun!! a 30sa+2 1k300g chacun! a 33SA+3 2kg chacun! a 35SA+3 2k200g a 37SA+2 alexis 2k406 et quentin 2k578g! allé!!!!!!on vous attend!!!!!!!!!!!!
|
|
|
cess
|
 |
« Répondre #8255 le: 17 Janvier 2011 à 15:30:40 » |
|
Milynette, pour la mater, je te remets le texte qu'avait écrit Bis&Ter (notre bible à toutes...  ) et que j'avais précieusement copié dans un dossier : Pour le départ à la mater, plusieurs petits conseils : 1/ demander la liste au secrétariat de la mater, en principe, elles sont complétes et correspondent à ce que l'hôpital fourni ou pas, 2/ avoir un sac pour le jour J avec vos petites affaires et les premiers habits des bébés (bodies, pyjamas, bonnets et chaussons). Pour vous, de quoi faire grignoter votre homme pendant l'accouchement qui peut être long, un brumisateur pour "boire" en douce, une tenue pour l'accouchement (un grand tee-shirt, une chemise de nuit, etc.). Sachez que vous finirez sans doute toute nue car vous aurez très chaud, qu'il y aura la péri, etc... mais, il faut penser au moment où vous allez sortir de la salle d'accouchement.... sauf si vous souhaitez vous exhiber dans tout l'hôpital, mais là, chacun ses moeurs ! 3/Avoir un second sac avec vos affaires et celles des bébés. Pour les bébés : un change complet par jour (voir avec le secrétariat combien de temps il vous garde pour vos jumeaux). Pour vous, il vous faut aussi des pyjamas ou chemise de nuit ou tee-shirt + leggins/survet, etc.... des chaussons (voir des chaussures pour les clopeuses), une tenue pour la sortie (des fringues de maternité, sisisi, encore un petit moment). Ensuite, pensez hygiène : vous allez saigner (donc serviettes et slip jetable ou pas cher ou filet) et les premiers jours vous n'irez pas faire caca.... tout le service sera pendue à votre future crotte : c'est grâce à elle que vous obtiendrez une partie du billet de sortie.... Mettez vous des douceurs à grignoter dans la valise, un séche cheveux si épisio, du maquillage si vous êtes soucieuse de la sortie, des mouchoirs en papiers, etc. 4/ Pour l'allaitement : la première montée de lait intervient dans les 24h qui suivent l'accouchement si vous n'avez pas eu de perf d'occytocine. Mais celà peut aussi être plus long, mettre 3 ou ême 4 jous : c'est normal. Quand elle sera là, vous aurez la poitrine que votre homme n'aurait jamais osé rêvé sur vous, mais personne n'aura le droit d'y toucher, car elle sera peut-être sensible... quand vous regarderez vos seins, ils perdront quasi immédiatement du lait.... c'est un vrai petit jet que vous pouvez avoir au début. La taille de votre poitrine rebaissera dans qq jours quand vos seins sauront la quantité de lait dont ont besoin vos bbs. Donc soutif d'allaitement (dont un pas cher un peu plus grand pour les 3 premiers jours). Vous les porterez JOUR ET NUIT, avec des coussinets d'allaitement (jetable pour la mater, lavable pour votre retour à la maison). De la crème lansinohl et des tisanes pour stimuler la lactation, au cas où. Et puis comme le disait Marie, dans le sac spécial jour J, vous ajoutez tous les docs de votre grossesse + carte vitale + reconnaissance anticipée + votre projet de naissance (en plusieurs exemplaires). Enfin, à la maison, vous laissez un petit sac dans la chambre des bbs avec 3 ou 4 changes, afin que papa puisse les ramener à la mater si besoin.
|
|
|
Journalisée
|
Une pépète et un p'tit gars prévus pour le 23/03/2011 !!! Charlie et Tim, nés le 31/01/2011 !!
|
|
|
fleur38
|
 |
« Répondre #8256 le: 17 Janvier 2011 à 15:31:50 » |
|
y en a t il parmis vous qui ne seront pas provoquée avant 39sa? pour voir si je peux me sentir moins seule!!!!!!!!
merci
|
|
|
Journalisée
|
28ans, maman de lucas (4ans et 1/2) et future maman de 2 loustiques pour fevrier 2011 DPA 15/03/2011 a 27SA 1kg chacun!! a 30sa+2 1k300g chacun! a 33SA+3 2kg chacun! a 35SA+3 2k200g a 37SA+2 alexis 2k406 et quentin 2k578g! allé!!!!!!on vous attend!!!!!!!!!!!!
|
|
|
cess
|
 |
« Répondre #8257 le: 17 Janvier 2011 à 15:35:04 » |
|
J'ai aussi les conseils de marie il me semble, je te rajoute son texte. Je crois qu'entre les 2, tout y est !!!
"Alors tu dois prévoir : 1 pyjama par jour (le haut car tu transpires, fais chaud dans les hosto, le bas parce que y va y avoir des fuites) Serviettes de toilette (perso : 1 grande pour le corps et 1 petite 50x70 de couleur foncé (moi elle est marron) pour les soins intimes : encore une fois à cause des pertes de sang)) Slips (moi comme je disais plus haut : des culottes filets car c'est par expérience se que "je" préfère) Serviette de table (ou rouleau essuie tout) ils sont radins de ce côté là à l'hosto Trousse de toilette (gel douche, shampoing -après shampoing -brosse à cheveux - brosse à dent - dentifrice - pince à épiler - lime à ongle - déo - maquillage- parfum - etc) 1 brumisateur (très utile quand t'accouches car il t'es interdit de boire. Sèche cheveux Soutien gorges d'allaitement(si besoin)
pour les tee shirt d'allaitement j'en ai pris 2 car comme je sais pas si ça va bien se passer l'allaitement. J'ai jamais fait... on verra... J'ai donc prévu 2 débardeurs et un gilet avec un châle très fin pour palier à l'allaitement en cas de visite car j'ai pas envie de montrer mes seins à mes visiteurs. Et aussi comme te dis saiya : la crème pour les seins....
Je crois qu'avec tous les conseils réunis tu devrais ne rien avoir oublié
ah oui très important : Le chargeur de portable - le dossier de maternité (écho etc....) le document de reconnaissance anticipé des bb si vous n'êtes pas marié. Moi à la mairie ils m'ont dis de l'avoir le jour de l'accouchement."
|
|
|
Journalisée
|
Une pépète et un p'tit gars prévus pour le 23/03/2011 !!! Charlie et Tim, nés le 31/01/2011 !!
|
|
|
cess
|
 |
« Répondre #8258 le: 17 Janvier 2011 à 15:39:08 » |
|
y en a t il parmis vous qui ne seront pas provoquée avant 39sa? pour voir si je peux me sentir moins seule!!!!!!!!
merci
euh... ben moi je crois. Ma DPA est le 23/03, et le doct avait parlé du 9/03 pour l'accouchement, donc 39SA. Après, j'ai du mal à croire que je vais tenir jusque là... mais on peut pas savoir !!  si je continue à être bien sage, peut être... pourquoi ça t'inquiète?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sarah1982
|
 |
« Répondre #8259 le: 17 Janvier 2011 à 15:53:29 » |
|
Bon j'ai envoye mon mari a la secu car j'ai tjs pas ete paye... et nous allons avoir le prelevement mensuel des impots.... c'est vraiment la merde la....
|
|
|
Journalisée
|
BB1 et BB2 : 2 p'tits princes nes le 15/02/2011 a 37+5
Andrea 43,5cm 2,8kg & Sacha 45cm 2,6kg 4 mois: Andrea 62cm 7,8kg Sacha 61cm 7,1kg
|
|
|
Myriam25
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #8260 le: 17 Janvier 2011 à 15:59:28 » |
|
Bonjour, Ca fait un p'tit moment que je ne suis pas venue sur le forum. Nous sommes en rénovation, donc les chambres sont en train de se préparer (carrelage, bande placo...) et je finissais mes achats pour les bébés. Donc pas trop de temps à me consacrer à internet surtout que nous avons un fils de 3 ans qui demande beaucoup d'attention.  Pour répondre à Fleur38, pour le moment tu ne vas pas être toute seule car rien n'est prévue pour moi avant 39 sa (à moins que ça change le 02/02, car j'ai RV avec le gygy). Mon terme est prévu pour le 20/03.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Myriam25
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #8261 le: 17 Janvier 2011 à 16:09:35 » |
|
Bonjour Sarah,
As-tu demandé à la CAF de l'aide financièrement ? Car il y a pleins de choses qu'ils font et que nous ne savons pas forcément.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sarah1982
|
 |
« Répondre #8262 le: 17 Janvier 2011 à 16:13:27 » |
|
j'zi po l'accusée réception ... son portable serait il éteint ? ..... j'ai le num de son zhom, je verrais ce soir si pas de changement Merci car c'est vrai que ca commence a devenir un peu stressant..... Marraine je vais t'envoyer au passage mon numero en MP juste au cas ou....
|
|
|
Journalisée
|
Andrea 43,5cm 2,8kg & Sacha 45cm 2,6kg 4 mois: Andrea 62cm 7,8kg Sacha 61cm 7,1kg
|
|
|
sarah1982
|
 |
« Répondre #8263 le: 17 Janvier 2011 à 16:19:06 » |
|
Bonjour Sarah,
As-tu demandé à la CAF de l'aide financièrement ? Car il y a pleins de choses qu'ils font et que nous ne savons pas forcément.
Oui oui, ils doivent revenir vers moi... mais ca depend des departements et du salaire apparement!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bis&Ter
|
 |
« Répondre #8264 le: 17 Janvier 2011 à 17:28:36 » |
|
Merci Cess ! Je suis contente de voir que nos expériences cumulées vous permettent d'y voir plus clair.
Myriam, tu es dans le Doubs ?
Ici, grosse rhino pour ma louloute, 39,5 de fièvre.... visite chez le docteur.... et gros dodo tout l'après-midi enroulée dans le pull de maman...
Elle a rarement été aussi patraque.... les prochains jours vont être top rigolos !!!
Je ne sais pas vous mais perso, voir les jours rallongés ça me fait un bien fou, presque autant que le soleil des jours derniers !
Nous sommes presque au printemps, sisisisisi, je vous assure, c'est demain, le printemps !
Enfin, pour les déjà maman, est-ce que vous pratiquerez le mode Dolto pour vos grands et la présentation aux bbs à la mater (le ou les grands apportent un cadeau pour les bbs et les bbs sont nés avec des cadeaux pour les grands aussi...) ?
Ici, oui. Elsa est très fière de devenir grande soeur. Elle leur a choisi des doudous, et c'est elle qui leur apportera. Les petits frères devraient apporter un Dok*eo (parce que encore ce matin, elle a failli me foutre en l'air mon PC en tapant dessus !).
|
|
|
Journalisée
|
BB1 s'appelle Elsa (2 ans) BB2 et 3 sont attendus pour Mars 2011
|
|
|
|