marie84
|
 |
« Répondre #7875 le: 12 Janvier 2011 à 22:12:02 » |
|
C'est sûr que tu n'as pas intérêt, à défaut, on te balance au Père Noêl ! Tu avances avec ton déménagement ?
Au fait, Sarah, quand tu perds les eaux, tu le sais (c'est pas comme quand tu fissures la poche). On m'a toujours dit : imagines une bouteille d'Evian, tu te la colles entre les cuisses à l'envers et tu retires le bouchon....
Quand aux contractions, les vraies, les sérieuses, c'est celles qui ne passeront pas avec un bain ou du spasfon, qui seront régulières, et je te promet que sans être forcément hyper douloureuses, tu les sentiras le moment venu !
Merci ca me rassure, aucuns symptômes pour le moment mis a part des douleurs a droite puis a gauche puis en bas etc... mais je pense que c'est lie a leurs déplacements ou ligaments... Je sais que nousne sommes pas medecins mais pkoi ce satane col se dilate alors que je suis alitee au max et pas de contractions... ca m'agace de ne pas comprendre le pourquoi du comment... Parce que ton corps n'a jamais connu pareil "distorsion", parce qu'il est prêt ou que tes bbs le sont ? En tout cas, ne te culpabilises pas, et va vers ton accouchement sereinement, sans stress : c'est un moment inoubliable, qui ne pourra que te laisser de bons souvenirs si tu y vas cool... et puis si tu es trop angoissée, tu te priveras de plein de choses. Tout le monde sait et tes bbs aussi que tu n'as pas choisi la date.... ça sera juste comme ça.... c'est pas comme tu l'imaginais, mais ça peut être bien quand même ! Tu es primipare, l'accouchement et le jour J sont des moments qui peuvent angoisser, sauf que, promis juré, ça n'a pas lieu de le faire, il n'y a rien de plus naturel pour une femme que de donner la vie. Fais toi confiance, prépare toi et tout ira pour le mieux ! Quand je te lis, je rigole toute seule car je repense à florence Foresti et son gag sur l'accouchement. Je me le suis revu y a une semaine.... j'ai encore plus ri que la première fois....
|
|
|
Journalisée
|
1er papa : 3 enfants : 1 garçon (mars 1995), 1 garçon (avril 1997) , FC à 10 SA (avril 2004) et 1 fille (avril 2005) 2ème papa : Marion et Maxime nès le 9 Février 2011 Marion : 3,100 kg et 48 cm née à 14h15 Maxime : 3,330 kg et 49 cm né à 14h20
|
|
|
Bis&Ter
|
 |
« Répondre #7876 le: 12 Janvier 2011 à 22:13:09 » |
|
Je viens d'aller sur la première page.
Dingue le nombre de filles dont nous n'avons pas de nouvelles !
D'ailleurs, des bises à Lignie, Jujus, Gaelle, Mllelafée, Vbrb...
|
|
|
Journalisée
|
BB1 s'appelle Elsa (2 ans) BB2 et 3 sont attendus pour Mars 2011
|
|
|
Bis&Ter
|
 |
« Répondre #7877 le: 12 Janvier 2011 à 22:16:35 » |
|
C'est sûr que tu n'as pas intérêt, à défaut, on te balance au Père Noêl ! Tu avances avec ton déménagement ?
Au fait, Sarah, quand tu perds les eaux, tu le sais (c'est pas comme quand tu fissures la poche). On m'a toujours dit : imagines une bouteille d'Evian, tu te la colles entre les cuisses à l'envers et tu retires le bouchon....
Quand aux contractions, les vraies, les sérieuses, c'est celles qui ne passeront pas avec un bain ou du spasfon, qui seront régulières, et je te promet que sans être forcément hyper douloureuses, tu les sentiras le moment venu !
Merci ca me rassure, aucuns symptômes pour le moment mis a part des douleurs a droite puis a gauche puis en bas etc... mais je pense que c'est lie a leurs déplacements ou ligaments... Je sais que nousne sommes pas medecins mais pkoi ce satane col se dilate alors que je suis alitee au max et pas de contractions... ca m'agace de ne pas comprendre le pourquoi du comment... Parce que ton corps n'a jamais connu pareil "distorsion", parce qu'il est prêt ou que tes bbs le sont ? En tout cas, ne te culpabilises pas, et va vers ton accouchement sereinement, sans stress : c'est un moment inoubliable, qui ne pourra que te laisser de bons souvenirs si tu y vas cool... et puis si tu es trop angoissée, tu te priveras de plein de choses. Tout le monde sait et tes bbs aussi que tu n'as pas choisi la date.... ça sera juste comme ça.... c'est pas comme tu l'imaginais, mais ça peut être bien quand même ! Tu es primipare, l'accouchement et le jour J sont des moments qui peuvent angoisser, sauf que, promis juré, ça n'a pas lieu de le faire, il n'y a rien de plus naturel pour une femme que de donner la vie. Fais toi confiance, prépare toi et tout ira pour le mieux ! Quand je te lis, je rigole toute seule car je repense à florence Foresti et son gag sur l'accouchement. Je me le suis revu y a une semaine.... j'ai encore plus ri que la première fois.... Lol ! Ben on ne va pas leur dire que c'est le Vietnam ou une boucherie quand même !!! Pis elles sont malignes nos copines, elles ont bien compris qu'on avait refait l'amour, sans être beurrée, et pour procréer, à nouveau ! Après.... il est trop fort ce sketch. Perso j'ai le dvd foresti & friends depuis décembre, j'ai bien ri ! Notamment avec Stéphane Rousseau (Graouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu )
|
|
|
Journalisée
|
BB1 s'appelle Elsa (2 ans) BB2 et 3 sont attendus pour Mars 2011
|
|
|
marie84
|
 |
« Répondre #7878 le: 12 Janvier 2011 à 22:17:19 » |
|
Félicitations à Nat-b, Si je ne me trompe pas tes juju sont donc nos premiers de 2011. Super bonne nouvelle, je suis vraiment heureuse pour toi.... Bienvenue à Nora et Louis. Et encore félicitations à la maman et au papa.... 
|
|
|
Journalisée
|
1er papa : 3 enfants : 1 garçon (mars 1995), 1 garçon (avril 1997) , FC à 10 SA (avril 2004) et 1 fille (avril 2005) 2ème papa : Marion et Maxime nès le 9 Février 2011 Marion : 3,100 kg et 48 cm née à 14h15 Maxime : 3,330 kg et 49 cm né à 14h20
|
|
|
Mzellelafee
|
 |
« Répondre #7879 le: 12 Janvier 2011 à 22:23:02 » |
|
Coucou , Félicitation Nat et bienvenue a Nora et Louis. Contente de te lire Vrbr, je pense souvent a vous Pour la perte des eaux, signes d'accouchement, je suis nulle désolée, pourtant c'est ma 3e grossesse mais j'ai ete declanchée les 2 fois. Normal toutes ces craintes Sarah, je ne sais pas faire de grand discours ... fais toi confiance, craque un bon coup (on est la pour ça hein) et ça ira mieux Pour le seche linge , j'ai trouve le mien et ma machine aussi sur un site www.laboutiquedunet.fr , j'ai gagné 200€ sur chacun par rapport au magasin, le SL est un classe B, a condensation a sonde,( condensation car en appart et a sonde ça consomme moins) . Sinon pour ma part, tout va bien, rv gyneco nikel, le col n'a pas bougé, tension bonne, prise de poids 0 depuis 3 semaines. Les bébés vont bien, ils sont estimés a 2.1Kg tous les 2 pour 31 sa+2jrs Evan est a gauche tete en bas et Maëlle a droite tete en haut Pour le gyneco ça sera un accouchement par voie basse Rv anesthesite nikel aussi, rien de particulier, ok pour la peri (hum ça donne envie lol) Prochain Rv le 2/2 et le 23/2Nous avons pris l'air le gyneco m'a autorisé une petite balade chez aubert et auchan sur le retour, nous avons trouve 2 petits ensembles. On a fait du reperage chez aubert pour les chaises hautes, transat (on hesites tjrs a en acheter) Vivement que j'accouche j'en peux plus, j'accepte toujours pas qu'il y a 2 bébés (je sais c'est con), je vie mal cette grossesse car j'etais prete pour un seul bebe vu mes antécedents, plus j'approche du terme et plus ça ne va pas. je vous laisse imaginer l'ambiance a la maison... Rachel qui est gentille a du mal sur le fait que je resterai a la maertnite, tout a l'heure on arrive a la maternité, j'avais pris les valises dans la voiture au cas ou, elle se plaint du ventre... on sort du cabinet du gyneco elle allé nikel car elle savait que je rentrerai... ca va donner... Enfin voila, j'arrete la je vais pas plomber l'ambiance Bonne soirée
|
|
|
Journalisée
|
Julie : 29 ans Matthieu : 26 ans Bb 1 : Eva, P'tit ange envole le 11.07.2004, a 27 SA 1,100Kg 38 cm Bb 2 : Rachel, 4,010 kg 51 cm 13.05.2005 Bb 3 et Bb 4 : Evan et Maelle déclenchement le 24 février
|
|
|
Mzellelafee
|
 |
« Répondre #7880 le: 12 Janvier 2011 à 22:25:04 » |
|
Si si je suis la  juste que z'hom n'aime pas internet et trouve ça ridicule de "deballer sa vie sur un forum" c'est un peu dur de venir mais j'y arrive , pas assez souvent je sais désolée
|
|
|
Journalisée
|
Julie : 29 ans Matthieu : 26 ans Bb 1 : Eva, P'tit ange envole le 11.07.2004, a 27 SA 1,100Kg 38 cm Bb 2 : Rachel, 4,010 kg 51 cm 13.05.2005 Bb 3 et Bb 4 : Evan et Maelle déclenchement le 24 février
|
|
|
marie84
|
 |
« Répondre #7881 le: 12 Janvier 2011 à 22:30:09 » |
|
Si si je suis la  juste que z'hom n'aime pas internet et trouve ça ridicule de "deballer sa vie sur un forum" c'est un peu dur de venir mais j'y arrive , pas assez souvent je sais désolée Faudrait que mesloulous te présente son zhom car il a changé d'avis sur nous.... A la limite il nous a trouvé d'utilité publique. 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ninie98
|
 |
« Répondre #7882 le: 12 Janvier 2011 à 22:30:29 » |
|
Tu plombes pas l'ambiance Mzellelafee; Le forum est la pour ca pas que dire des choses rigolotes ...
Pour ta fille essaye d'en parler avec elle, je ne sais pas comment vous fonctionnez d'habitude mais essayez que papa prenne plus de place pour le coucher... si ce n'est pas encore le cas. si elle peut fais lui parler de ses craintes...
Pour ton vecu c'est sur qu'une grossesse gemellaire et l'arrivee de 2 enfants c'est pas simple... Peut etre as tu besoin de parler? Peut etre peux tu voir un(e) psy à la mater pour evacuer tout ca et mettre en mot ? ( perso depuis les suspicions de souci j'y vais et ca fait du bien).
|
|
|
Journalisée
|
BB1 : Léanie 01/07/2008 une vraie princesse BB2 et BB3 : Arthur et Clovis nés le 5 mars 2011
|
|
|
Mzellelafee
|
 |
« Répondre #7883 le: 12 Janvier 2011 à 22:34:42 » |
|
Si si je suis la  juste que z'hom n'aime pas internet et trouve ça ridicule de "deballer sa vie sur un forum" c'est un peu dur de venir mais j'y arrive , pas assez souvent je sais désolée Faudrait que mesloulous te présente son zhom car il a changé d'avis sur nous.... A la limite il nous a trouvé d'utilité publique.  Je le connais il ne changera pas d'avis, je m'y fait et lui aussi lol Il sait que je viens lire, il est bien content quand je lui raconte tout ce que j'apprend ici, enfin c'est un mec...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
marie84
|
 |
« Répondre #7884 le: 12 Janvier 2011 à 22:38:09 » |
|
Vivement que j'accouche j'en peux plus, j'accepte toujours pas qu'il y a 2 bébés (je sais c'est con), je vie mal cette grossesse car j'etais prete pour un seul bebe vu mes antécedents, plus j'approche du terme et plus ça ne va pas. je vous laisse imaginer l'ambiance a la maison...
Rachel qui est gentille a du mal sur le fait que je resterai a la maertnite, tout a l'heure on arrive a la maternité, j'avais pris les valises dans la voiture au cas ou, elle se plaint du ventre... on sort du cabinet du gyneco elle allé nikel car elle savait que je rentrerai... ca va donner...
Enfin voila, j'arrete la je vais pas plomber l'ambiance
Bonne soirée
Je craque aussi.... des juju quelle idée.... mon chéri n'arrête pas de me poser des questions pour savoir si j'avais les même problèmes avec les 3 autres mais il n'arrive pas à comprendre la différence.... Ce soir, moi je craque car ça devait arriver : j'arrive à monter dans ma voiture mais pas à en sortir...  J'arrive pas à sortir les jambes...j'avais trop honte d'appeler mon chéri à l'aide alors j'ai porté une jambe et puis avec beaucoup de douleur j'ai porté l'autre jambe et me suis hissée de la voiture en m'accrochant à la portière.... Je n'arrive plus à monter les escaliers de ma maison....(ça me rappelle en gym quand il fallait monter à la corde) C'est l'équatombe depuis 3 jours....je pensais m'assoir sur la chaise d'ordi pour me déplacer.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ninie98
|
 |
« Répondre #7885 le: 12 Janvier 2011 à 22:44:26 » |
|
Allez courage les filles dans quelques semaines nous aurons (ou presque) oublié tout ca quand nous verrons la bouille de nos bébés. C'est une sacree experience que nous vivons la, faire grossir 2 bebes dans notre ventre et supporter les changements qui vont avec.
|
|
|
Journalisée
|
BB1 : Léanie 01/07/2008 une vraie princesse BB2 et BB3 : Arthur et Clovis nés le 5 mars 2011
|
|
|
marie84
|
 |
« Répondre #7886 le: 12 Janvier 2011 à 22:51:22 » |
|
Vous savez ce qui m'énerve et ben c'est que je suis pas aidée.... j'ai plus mes parents, j'ai pas (ou peu) d'ami. Si, une maman viendra me prendre Amélie le matin pour l'emmener à l'école et une autre (qui m'a fait comprendre qu'elle me rendait un énorme service  ) va me la ramener le soir..... Et ben ça m'énerve.... Moi, la personne n'a pas terminé sa phrase que je rends service.... Maintenant que j'ai besoin de quelqu'un et ben débrouille toi toute seule marie.... 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cess
|
 |
« Répondre #7887 le: 12 Janvier 2011 à 22:53:05 » |
|
FÉLICITATIONS NAT B !!! bienvenue à tes p'tits bouts !! Des bisous à toute la famille et prends bien soin de toi !!
|
|
|
Journalisée
|
Une pépète et un p'tit gars prévus pour le 23/03/2011 !!! Charlie et Tim, nés le 31/01/2011 !!
|
|
|
ninie98
|
 |
« Répondre #7888 le: 12 Janvier 2011 à 22:53:41 » |
|
Malheureusement ma belle c'est souvent ceux qui aident le plus qui sont le moins aidés...
Moi on m'a dit t'inquiete on va tous etre la et ben franchement a part ma mere je compte que sur moi meme ....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cess
|
 |
« Répondre #7889 le: 12 Janvier 2011 à 22:54:09 » |
|
Pour le départ à la mater, plusieurs petits conseils : 1/ demander la liste au secrétariat de la mater, en principe, elles sont complétes et correspondent à ce que l'hôpital fourni ou pas, 2/ avoir un sac pour le jour J avec vos petites affaires et les premiers habits des bébés (bodies, pyjamas, bonnets et chaussons). Pour vous, de quoi faire grignoter votre homme pendant l'accouchement qui peut être long, un brumisateur pour "boire" en douce, une tenue pour l'accouchement (un grand tee-shirt, une chemise de nuit, etc.). Sachez que vous finirez sans doute toute nue car vous aurez très chaud, qu'il y aura la péri, etc... mais, il faut penser au moment où vous allez sortir de la salle d'accouchement.... sauf si vous souhaitez vous exhiber dans tout l'hôpital, mais là, chacun ses moeurs ! 3/Avoir un second sac avec vos affaires et celles des bébés. Pour les bébés : un change complet par jour (voir avec le secrétariat combien de temps il vous garde pour vos jumeaux). Pour vous, il vous faut aussi des pyjamas ou chemise de nuit ou tee-shirt + leggins/survet, etc.... des chaussons (voir des chaussures pour les clopeuses), une tenue pour la sortie (des fringues de maternité, sisisi, encore un petit moment). Ensuite, pensez hygiène : vous allez saigner (donc serviettes et slip jetable ou pas cher ou filet) et les premiers jours vous n'irez pas faire caca.... tout le service sera pendue à votre future crotte : c'est grâce à elle que vous obtiendrez une partie du billet de sortie.... Mettez vous des douceurs à grignoter dans la valise, un séche cheveux si épisio, du maquillage si vous êtes soucieuse de la sortie, des mouchoirs en papiers, etc. 4/ Pour l'allaitement : la première montée de lait intervient dans les 24h qui suivent l'accouchement si vous n'avez pas eu de perf d'occytocine. Mais celà peut aussi être plus long, mettre 3 ou ême 4 jous : c'est normal. Quand elle sera là, vous aurez la poitrine que votre homme n'aurait jamais osé rêvé sur vous, mais personne n'aura le droit d'y toucher, car elle sera peut-être sensible... quand vous regarderez vos seins, ils perdront quasi immédiatement du lait.... c'est un vrai petit jet que vous pouvez avoir au début. La taille de votre poitrine rebaissera dans qq jours quand vos seins sauront la quantité de lait dont ont besoin vos bbs. Donc soutif d'allaitement (dont un pas cher un peu plus grand pour les 3 premiers jours). Vous les porterez JOUR ET NUIT, avec des coussinets d'allaitement (jetable pour la mater, lavable pour votre retour à la maison). De la crème lansinohl et des tisanes pour stimuler la lactation, au cas où.
Et puis comme le disait Marie, dans le sac spécial jour J, vous ajoutez tous les docs de votre grossesse + carte vitale + reconnaissance anticipée + votre projet de naissance (en plusieurs exemplaires).
Enfin, à la maison, vous laissez un petit sac dans la chambre des bbs avec 3 ou 4 changes, afin que papa puisse les ramener à la mater si besoin.
N'oubliez pas : c'est votre accouchement, donc à vous d'en faire un moment super, et pour cela le mieux et de savoir comment vous accueillera votre mater.
merci pour les conseils : je prends des notes, je fais des listes 
|
|
|
Journalisée
|
Une pépète et un p'tit gars prévus pour le 23/03/2011 !!! Charlie et Tim, nés le 31/01/2011 !!
|
|
|
|