22-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

22 Août 2025 à 05:10:11
Pages: 1 ... 522 523 [524] 525 526 ... 819
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ☆☆ Les Giboulées de Mars 2011 ☆☆  (Lu 484393 fois)
Bis&Ter
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des Marsiennes

« Répondre #7845 le: 12 Janvier 2011 à 21:18:54 »

Pour le départ à la mater, plusieurs petits conseils :
1/ demander la liste au secrétariat de la mater, en principe, elles sont complétes et correspondent à ce que l'hôpital fourni ou pas,
2/ avoir un sac pour le jour J avec vos petites affaires et les premiers habits des bébés (bodies, pyjamas, bonnets et chaussons). Pour vous, de quoi faire grignoter votre homme pendant l'accouchement qui peut être long, un brumisateur pour "boire" en douce, une tenue pour l'accouchement (un grand tee-shirt, une chemise de nuit, etc.). Sachez que vous finirez sans doute toute nue car vous aurez très chaud, qu'il y aura la péri, etc... mais, il faut penser au moment où vous allez sortir de la salle d'accouchement.... sauf si vous souhaitez vous exhiber dans tout l'hôpital, mais là, chacun ses moeurs !
3/Avoir un second sac avec vos affaires et celles des bébés. Pour les bébés : un change complet par jour (voir avec le secrétariat combien de temps il vous garde pour vos jumeaux). Pour vous, il vous faut aussi des pyjamas ou chemise de nuit ou tee-shirt + leggins/survet, etc.... des chaussons (voir des chaussures pour les clopeuses), une tenue pour la sortie (des fringues de maternité, sisisi, encore un petit moment). Ensuite, pensez hygiène : vous allez saigner (donc serviettes  et slip jetable ou pas cher ou filet) et les premiers jours vous n'irez pas faire caca.... tout le service sera pendue à votre future crotte : c'est grâce à elle que vous obtiendrez une partie du billet de sortie.... Mettez vous des douceurs à grignoter dans la valise, un séche cheveux si épisio, du maquillage si vous êtes soucieuse de la sortie, des mouchoirs en papiers, etc.
4/ Pour l'allaitement : la première montée de lait intervient dans les 24h qui suivent l'accouchement si vous n'avez pas eu de perf d'occytocine. Mais celà peut aussi être plus long, mettre 3 ou ême 4 jous : c'est normal. Quand elle sera là, vous aurez la poitrine que votre homme n'aurait jamais osé rêvé sur vous, mais personne n'aura le droit d'y toucher, car elle sera peut-être sensible... quand vous regarderez vos seins, ils perdront quasi immédiatement du lait.... c'est un vrai petit jet que vous pouvez avoir au début. La taille de votre poitrine rebaissera dans qq jours quand vos seins sauront la quantité de lait dont ont besoin vos bbs. Donc soutif d'allaitement (dont un pas cher un peu plus grand pour les 3 premiers jours). Vous les porterez JOUR ET NUIT, avec des coussinets d'allaitement (jetable pour la mater, lavable pour votre retour à la maison). De la crème lansinohl et des tisanes pour stimuler la  lactation, au cas où.

Et puis comme le disait Marie, dans le sac spécial jour J, vous ajoutez tous les docs de votre grossesse + carte vitale + reconnaissance anticipée + votre projet de naissance (en plusieurs exemplaires).

Enfin, à la maison, vous laissez un petit sac dans la chambre des bbs avec 3 ou 4 changes, afin que papa puisse les ramener à la mater si besoin.

N'oubliez pas : c'est votre accouchement, donc à vous d'en faire un moment super, et pour cela le mieux et de savoir comment vous accueillera votre mater.
Journalisée

BB1 s'appelle Elsa (2 ans)
BB2 et 3 sont attendus pour Mars 2011
Bis&Ter
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des Marsiennes

« Répondre #7846 le: 12 Janvier 2011 à 21:22:16 »

Felicitation Nat-B !!!!
Très heureuse de lire que tes enfants vont bien !!!
Repose toi bien,
Plein de bises à toi

Journalisée

benelene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7847 le: 12 Janvier 2011 à 21:22:44 »

Hello les filles,

Je suis desolee je n'ai pas eu le courage de vous mettre mon CR hier et aujourd'hui j'etais tjs un peu déboussolée par mon rdv d'hier plus les picpics de maturation des poumons.

Je vous explique, tout d'abord je n'ai pas dormi depuis 2 jours a cause des piqures, j'ai eu des bouffees de chaleurs de folie, du coup j'ai du boire 1,5l d'eau par nuit, resultat reveillee toutes les heures pour pauses pipi et besoin de me tourner...

Sinon mon rdv chez le medecin n'a pas ete vraiment top, et a mon avis je vais etre la premiere maman de 2011....

Mon col est ferme en bas sur 4mm mais en haut il est dilate a 2 voir 3cm.... ca fait comme un U si vous voulez...  De plus il m'a dit que mon uterus est super tendu et que les bebes n'ont plus de place, donc risque de contractions. Le medecin m'a dit si on arrive a 34sa nous auront atteint notre but mais sachez que vous pouvez accoucher n'importe quand maintenant et surtout n’espérer pas aller au 10 Fevrier (debut 9eme mois)...

J'avoue que je suis un peu perdue depuis car j'ai vraiment peur qu'ils arrivent avant 34sa revolu (debut 34sa le 20/01).... Le medecin m'a dit: vu le poids des bebes si vous allez jusqu'a 34sa ils pourront peut etre meme etre avec vous tout de suite.... Il m'a aussi dit je vous rappelle que vous etiez en MAP il y a deja 10 semaines et que vos bebes aujourd'hui non plus de risques donc soyez contente, mais je n'y arrive pas... J'ai l'impression d'etre encore tellement loin de ma DPA que j'ai du mal a me dire que les bebes iront bien si j'accouche cette nuit par exemple...

Je suis completement larguee, tout se melange dans ma tete, et je n'arrive pas a etre heureuse.... j'ai envie de pleurer mais ca ne sort pas, j'ai envie de garder confiance mais j'ai du mal a reprendre le dessus

Je suis desolee de vous pourrir le forum avec mon histoire mais la je n'en peux plus...

Au fait les poids donnent 32+5sa bb1 - 2kg &  bb2 - 2.1kg

Ne soit pas démoralisée, parfois même en map, nous allons au delà de toute espérance et l'essentiel c qu'ils aillent bien et ton gygy n'a pas l'air inquiet. courage
Journalisée

Mon ptit roi (2002) Ma princesse (2003)
Mes princes sont nés le 17/02 à 35SA+3
Emir 2kg240 pour 43.5 cm et Ilhan 2kg780 pour 47.5cm
Vive la vie à 6
shaiya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7848 le: 12 Janvier 2011 à 21:23:15 »

Bonjour les Filles, 
MesLoulous, je sais, tu devais être prems, mais...

Hier soir, après avoir tenu tout ce que je pouvais, mes contractions ont remis le couvert, du coup mon col a décidé de se réduire encore a 10mm.
J'ai du changé de clinique, donc petit tour en ambulance pour la mat.

Ils ont tous fait pour calmer mes contractions et empêcher mon col de s'effacer et de s'ouvrir, mais rien a faire !!!
Le processus était lancé et ce midi j'ai mis au monde Louis, 1kg890 et Nora 1kg620, à 32SA

Les deux bébés se portent bien, Nora respire seule et Louis a besoin d'aide.

J'ai pu faire l'accouchement par VB avec 7 min d'écart entre les deux. Le plus dur pour moi fut les placentats, mais tout c'est bien terminé.

Ce soir je suis vanée, mais heureuse.
Alors vous toutes, tenez le bon, serrez les fesses et garder vos bébés au chaud!!

Bisous a toutes les giboulées

ouah c'est vraiment super, sa y est sa commence les filles maintenant tout le monde va suivre petit à petit enfin d'ici 2 semaines avant ca serrer les cuisses.
Félicitation c'est vraiment super, tout à l'air de s'être bien passé et tu as pu accoucher par vb c'est énorme bravoo à toi et tes petits bouts!!!
Journalisée

DPA: 18 mars 2011   Prise de poids: 5kg
30SA+3  zboubi1 1kg303 zboubi2 1kg130
31SA+3  zboubi1 1kg600  zboubi2 1kg310
32SA+6 zboubi1 1kg940  zboubi2 1kg700
Né à 34+6 Clément 2kg080 Thomas 1kg700
Nat-B
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7849 le: 12 Janvier 2011 à 21:24:43 »

Nat-B : felicitations pour tes bebes...  Contente de lire que l'accouchement s'est bien passé et que tes petits ont l'air de bien se porter. ils sont en néonat ? As tu pu aller les voir?

Gros bisous à toi

oui oui ils sont en neonat. Je les ai vu après l'accouchement, puis plus, car trop faible pour me déplacer. Alors, me si c'est dur, je me repose et mise sur demain!!! Mais j'ai des photos ;-)
Journalisée

Première grossesse (spontannée)
Maman fière et heureuse de ses 2 merveilles, Louis (1890gr) et Nora (1620gr) nés le 12 janvier 2011 a 32SA. Rappelez-vous: "une médaille a toujours deux faces."
ninie98
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7850 le: 12 Janvier 2011 à 21:26:27 »

Tu as de gros bisous de mesloulous qui ne trouve pas les mots pour exprimer sa joie à l'idee que tu aies rencontré tes bebes...
oui repose toi ce soir pour etre en forme demain et en profiter au max et puis des que tu pourras mets nous des photos si tu veux bien.
Journalisée

BB1 : Léanie 01/07/2008 une vraie princesse
BB2 et BB3 : Arthur et Clovis nés le 5 mars 2011
Bis&Ter
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des Marsiennes

« Répondre #7851 le: 12 Janvier 2011 à 21:26:59 »

Sarah,

Voilà 10 semaines que tu livres une vrai bagarre contre la prématurité. Tu as fait tout ce qui était possible pour que tes petits arrivent dans les meilleurs conditions possibles. Soit fière de toi et de tout ceux qui t'ont soutenue pour que tu puisses tenir aussi longtemps.

Ton médecin te l'a dit : le plus dur est derrière eux.

Alors, ne soit pas trop inquiète, continue de donner le meilleur de toi même à tes enfants pour prolonger ta grossesse le plus longtemps possible et réjouis toi de les tenir contre toi bientôt.

Ce qui t'attend est merveilleux et t'emplira de bonheur.

Journalisée

Bis&Ter
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des Marsiennes

« Répondre #7852 le: 12 Janvier 2011 à 21:27:46 »

Tu nous les présentes alors Huh? !!!!
Journalisée

benelene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7853 le: 12 Janvier 2011 à 21:29:49 »

felicitations Nat et Mr Nat
bienvenue NORA ET LOUIS
On attend tes photos avec impatience!! Reposes toi bien bisous
Journalisée

Vive la vie à 6
Bis&Ter
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des Marsiennes

« Répondre #7854 le: 12 Janvier 2011 à 21:30:55 »

Marie, un sèche linge c'est la liberté mais énergivore, alors mise tout sur un classe A ou B.

Ensuite, dis toi qu'un sèche linge à évacuation nécessite la proximité d'une fenêtre qui devra rester ouverte pendant que le sèche linge tourne (adieu les heures creuses....).

Tu l'auras compris, ceux à condensation sont plus chers, mais sans nul doute parce que plus pratique et économique.
Journalisée

benelene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7855 le: 12 Janvier 2011 à 21:33:08 »

Je suis d'accord avec toi bister mais même à condensation ceux à 400 E environ sont des classes C (je suis en pleine recherche).

Pour un classe B il faut compter au moins 650 E et là c super cher!!

Perso, je vais prendre un classe C, m
Journalisée

Vive la vie à 6
Bis&Ter
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des Marsiennes

« Répondre #7856 le: 12 Janvier 2011 à 21:34:20 »

Chris, c'est avec plaisir que nous prenons des nouvelles de toi et de ta grossesse.

Cess, pour ma part, je n'ai jamais eu de fringues spécial mais j'ai quand même acheté cette fois des caracos d'allaitement pour ne pas avoir le bidon à l'air en allaitant les bbs, à l'extérieur.

Il y a des marques sympas sur bébéshopping ou couffin privé assez régulièrement, pas cher.
Journalisée

benelene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7857 le: 12 Janvier 2011 à 21:35:20 »

oups, mauvaise manip

Je disais je vais prendre un C mais le faire tourner que pour les pieces lourdes qui sont dur à sécher en hiver.

Par contre si tu connais des adresses pas cher, je suis preneuse
Je pense avoir fait le tour des sites et magasins, mais parfois on en oublie!!
Journalisée

Vive la vie à 6
Bis&Ter
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des Marsiennes

« Répondre #7858 le: 12 Janvier 2011 à 21:35:34 »

Benelene, *si tu veux, je te le trouve à 400 euros, ça vaut vraiment le coup !!! Tu t'y retrouveras très vite en facture edf !
Journalisée

sarah1982
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7859 le: 12 Janvier 2011 à 21:35:53 »

Felicitations nat-b, bravo pour la naissance de tes petits anges... Nora etait le prenom que nous avions choisit pour une fille avant de savoir que nous aurions 2 petits mecs...

J'attends avec impatience les photos....

Bisous
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

BB1 et BB2 : 2 p'tits princes nes le 15/02/2011 a 37+5

Andrea 43,5cm 2,8kg & Sacha 45cm 2,6kg
4 mois: Andrea 62cm 7,8kg Sacha 61cm 7,1kg
Pages: 1 ... 522 523 [524] 525 526 ... 819
Imprimer
Partager :

Aller à: