29-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

29 Août 2025 à 18:47:41
Pages: 1 ... 406 407 [408] 409 410 ... 819
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ☆☆ Les Giboulées de Mars 2011 ☆☆  (Lu 488490 fois)
Nat-B
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6105 le: 21 Décembre 2010 à 10:59:55 »

Pour ma part bouhhh dur dur !!! je suis remonté contre mon chéri car hier il n'a pas été travaillé cause de neige !!!! et bien il est resté toute la journée dans la canapé sur l'ordi !!!! j'avais beau lui demandé certaine chose il me disait oui mais n'a rien fait !!!! et vue l'état de la maison ça me met hors de moi !! Je l'ai aidé dimanche pour les plinthes de la chambre hier j'avais mal partout !!!! mais aujourd'hui je vais être obligé de me coltiné le ménage !!! Comme je te comprend, c'est pas cool, mais tu vas pas te coltiner le ménage!!! Tu dois te reposer et prendre soin de toi et des bébés. La poussière, les miettes, et le désordres sont tes amis!!! faut vivre avec et les aimer, c'est pour ton bien,
Et puis il a toujours pas monté les cartons de fringues que je lui demande depuis 2 mois !!! j'en ai marre des fois pffffiouuuuu. Redemande lui, ou colle des dizaines de post-il partout avec écrit "monte moi les habit de la cave svp". c'est pas difficile et toi ca te tranquilisera de les avoir.S'il m'aide autant quand les petits seront là je me dit que je suis MAL !!!!!!!
enfin comme il dit si bien "Oui mais tu m'aimes !!!! " pffffiouuu  le vilain il en profite (sale enfant gâté). Oui c'est évident que tu l'aime, mais la réponse est à mon gout un peu facile. Tu pourrais lui répondre " comme toi aussi tu m'aime... tu peux m'aider au ménage et me monter les habits "
Journalisée

Première grossesse (spontannée)
Maman fière et heureuse de ses 2 merveilles, Louis (1890gr) et Nora (1620gr) nés le 12 janvier 2011 a 32SA. Rappelez-vous: "une médaille a toujours deux faces."
Nat-B
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6106 le: 21 Décembre 2010 à 11:05:29 »

Pour ma part, la nuit a été correct, vous me direz qu'apèrs celle de hier, il fallait bien que je récupère mes heures en retard.
Et depuis ce matin, calme, rien de spécial, je suis fidèle à mon lit  Clin d'oeil Clin d'oeil

Demain morpho à l'hopital et jeudi rdv chez le gygy. Dans les 2 cas je vais voir nos MiniNous et je me réjouis trop!!!!

A toute
Journalisée

Maman fière et heureuse de ses 2 merveilles, Louis (1890gr) et Nora (1620gr) nés le 12 janvier 2011 a 32SA. Rappelez-vous: "une médaille a toujours deux faces."
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6107 le: 21 Décembre 2010 à 11:08:25 »

Coucou les giboulées!  Sourire

Je suis une janviette !  Cool
Je vois que beaucoup d'entre vous ne dorment pas la nuit...et sont crevées le jour! accrochez vous les filles !!!!  Clin d'oeil Dormir c'est compliqué sur notre post aussi mais finalement, avec le temps, on se régule et on parvient (presque) toutes à trouver nos heures de sommeil ici ou là. Bine sûr, il y a les mêmes "ahh! ohhh! grrrrrrr!" mais on va dire que  c'est pour la bonne cause!  

Noël approche, les ateliers foie gras, moi, ça me donne envie...mais surtout d'en manger, pas tant d'enlever les nerfs ou des les rouler dans le torchons!!!!!  Clin d'oeil Beh oui, les janviettes sont de terribles gourmandes, y'en a toujours une pour parler de nourriture, de ce qu'elle mange ou rêve de manger!!!!!!
Courage à toutes et il n'y a pas de raison de ne pas pouvoir faire le marathon des repas....sauf qu'entre chaque, il faut bien se reposer!!

Je ne sais plus qui disait qu'elle avait aidé son homme pour les travaux mais qu'en contre partie il n'aidait pas pour le reste dans la maison...je crois qu'il faut tenter une inversion des rôles et se reposer davantage. Plus le temps va passer et plus il te sera difficile de faire, de faire et de faire. Ton homme risque de te le reprocher (au passage, tu pourras toujours répondre "oui, mais tu m'aime quand même!" Clin d'oeil ...juste histoire de faire écho à son discours!!) mais à un moment, la priorité, ça devient vraiment nos bébés...et pour les porter longtemps, il faut se ménager souvent.

Chez les janviettes, nous avons un défit : qui ira le plus loin?? Récompense à la clé, et bien nous faisons toutes bcp de canapé...tout le monde veut gagner  Clin d'oeil!

Les bébés déjà nés chez nous sont absolument tous magnifiques. Venez voir sur notre fil, il y a plein de photos trop craquantes qui vous aideront à trouver la motivation pour rester sage, patiente et se dire que oui, vos giboulées seront les plus beaux à l'arrivée! Il y a aussi les récits de celles qui passent par les services réa-néonat et ça aussi, ça aide à se dire qu'il faut persévérer et que chaque jour est un moment de plus pour avoir nos bébés plus vite avec nous. Enfin, venez les voir...les févettes de janvier sont a-do-ra-bles !!!!! Vous ne pourrez pas résister  

Courage les filles, tenez bon!!!! Bonne écho à toutes celles qui en ont, que les nouvelles soient bonnes et vous permettent de passer de bonnes fêtes!.....et surtout...reposez vous!!
Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
nana22
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6108 le: 21 Décembre 2010 à 11:18:26 »

Pour ma part bouhhh dur dur !!! je suis remonté contre mon chéri car hier il n'a pas été travaillé cause de neige !!!! et bien il est resté toute la journée dans la canapé sur l'ordi !!!! j'avais beau lui demandé certaine chose il me disait oui mais n'a rien fait !!!! et vue l'état de la maison ça me met hors de moi !! Je l'ai aidé dimanche pour les plinthes de la chambre hier j'avais mal partout !!!! mais aujourd'hui je vais être obligé de me coltiné le ménage !!! Comme je te comprend, c'est pas cool, mais tu vas pas te coltiner le ménage!!! Tu dois te reposer et prendre soin de toi et des bébés. La poussière, les miettes, et le désordres sont tes amis!!! faut vivre avec et les aimer, c'est pour ton bien,
Et puis il a toujours pas monté les cartons de fringues que je lui demande depuis 2 mois !!! j'en ai marre des fois pffffiouuuuu. Redemande lui, ou colle des dizaines de post-il partout avec écrit "monte moi les habit de la cave svp". c'est pas difficile et toi ca te tranquilisera de les avoir.S'il m'aide autant quand les petits seront là je me dit que je suis MAL !!!!!!!
enfin comme il dit si bien "Oui mais tu m'aimes !!!! " pffffiouuu  le vilain il en profite (sale enfant gâté). Oui c'est évident que tu l'aime, mais la réponse est à mon gout un peu facile. Tu pourrais lui répondre " comme toi aussi tu m'aime... tu peux m'aider au ménage et me monter les habits "

MERCI NAT => je ne suis pas une maniaque du ménage mais quand ça commence à déborder de partout je ne supporte pas !!!! et j'ai honte !!!
Pour les postit => ils seront mis avant qu'ils ne rentrent ce soir !!!!  Clin d'oeil
et la réponse du moi aussi je t'aime => je ferais ça la prochaine fois enfin j'essaierais car moi quand on me demande quelques chose je ne sais pas dire non !!!

MERCI BEAUCOUP !!!  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mes amours ... mes 3 fils
Gaël grand frère de 10 ans le 1er mars 2011
Pierre petit cœur né le 16/02/2011 à 10H34
Nathan petit cœur né le 16/02/2011 à 10h35
Nés à 36 SA et 5 jours .....
benelene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6109 le: 21 Décembre 2010 à 11:18:58 »

MERCI MATTMALOU pour cette positive attitude.

Tes mots sont trés réconfortants pour tous nos ptits maux.

c gentil d'être venue nous faire coucou

PS: c vrai qu'ils sont magnifiques tous ces ptits BB de janvier (cela donne envie mais bon je préfère qu'ils restent encore au chaud un petit moment!!)
Journalisée

Mon ptit roi (2002) Ma princesse (2003)
Mes princes sont nés le 17/02 à 35SA+3
Emir 2kg240 pour 43.5 cm et Ilhan 2kg780 pour 47.5cm
Vive la vie à 6
nana22
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6110 le: 21 Décembre 2010 à 11:20:31 »

Coucou les giboulées!  Sourire

Je ne sais plus qui disait qu'elle avait aidé son homme pour les travaux mais qu'en contre partie il n'aidait pas pour le reste dans la maison...je crois qu'il faut tenter une inversion des rôles et se reposer davantage. Plus le temps va passer et plus il te sera difficile de faire, de faire et de faire. Ton homme risque de te le reprocher (au passage, tu pourras toujours répondre "oui, mais tu m'aime quand même!" Clin d'oeil ...juste histoire de faire écho à son discours!!) mais à un moment, la priorité, ça devient vraiment nos bébés...et pour les porter longtemps, il faut se ménager souvent.
Merci de ton soutien aussi c'est très gentil je crois que je vais faire lire ce post à mon homme  Clin d'oeil

Chez les janviettes, nous avons un défit : qui ira le plus loin?? Récompense à la clé, et bien nous faisons toutes bcp de canapé...tout le monde veut gagner  Clin d'oeil!  

Les bébés déjà nés chez nous sont absolument tous magnifiques. Venez voir sur notre fil, il y a plein de photos trop craquantes qui vous aideront à trouver la motivation pour rester sage, patiente et se dire que oui, vos giboulées seront les plus beaux à l'arrivée! Il y a aussi les récits de celles qui passent par les services réa-néonat et ça aussi, ça aide à se dire qu'il faut persévérer et que chaque jour est un moment de plus pour avoir nos bébés plus vite avec nous. Enfin, venez les voir...les févettes de janvier sont a-do-ra-bles !!!!! Vous ne pourrez pas résister   j'y vais de ce pas !!!  Tire la langue

Courage les filles, tenez bon!!!! Bonne écho à toutes celles qui en ont, que les nouvelles soient bonnes et vous permettent de passer de bonnes fêtes!.....et surtout...reposez vous!!
MERCI et bonnes fêtes à vous aussi
Journalisée

Mes amours ... mes 3 fils
Gaël grand frère de 10 ans le 1er mars 2011
Pierre petit cœur né le 16/02/2011 à 10H34
Nathan petit cœur né le 16/02/2011 à 10h35
Nés à 36 SA et 5 jours .....
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6111 le: 21 Décembre 2010 à 11:26:01 »

MERCI MATTMALOU pour cette positive attitude.

Tes mots sont trés réconfortants pour tous nos ptits maux.

c gentil d'être venue nous faire coucou

PS: c vrai qu'ils sont magnifiques tous ces ptits BB de janvier (cela donne envie mais bon je préfère qu'ils restent encore au chaud un petit moment!!)

La positive attitude...c'est la recette! Rien de magique! Mais bien entendu, on a toutes le droit de se plaindre et  d'avoir des rechutes! Les copinautes sont là pour aider à remonter la pente  Clin d'oeil
Haut les cœurs les filles, regardez vos bidous, imaginez ce qu'il y a dessous et.....gardez les au chaud encore quelques semaines  Clin d'oeil
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
marrion33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une giboulée qui attend ses 2 cupidons !

« Répondre #6112 le: 21 Décembre 2010 à 11:28:14 »

SALUT LES FILLES !!
merci matmalou d'être passé pour nous réconforter ! (perso ça fait un baille que je vous suis...  Clin d'oeil ) de votre coté vous avez fait de beaux bb !
super CR marie contente pour toi
on attend celui de aurélie qui j'espère sera aussi très bon pour évacuer ses angoisses !
pour moi NDM de chez NDM & Cie !!!!!!!!!! malade après manger... puis impossible de m'endormir, puis bas du ventre qui tire jusque dans les genoux, suivi de contractions et mal aux reins (pas bon signe) donc salbu (mon premier) puis nuit entrecoupée de levé pipi, gorge sèche, soif, coups sur les cotés (je les soupçonne de se retourner ou de faire des cabrioles, j'ai l'impression d'avoir l'intérieur de mon ventre retourné... burp
dodo, réveil, dodo, réveil, tête dans le luc, radar pffff et la SF qui me dit que ça va empirer de plus en plus... merci je m'en doutais...
bon je reste au lit (comme d'hab) et programme de noyel ! vivement que mon chéri soit en vac jeudi soir !
a plus !
Journalisée

12 SA tic 69MM tac 67MM
18 SA Martin et Romain montrent leurs zizis
23 SA Martin 500 gr Romain 460 gr ça pousse
28 SA Martin 977 gr Romain 901 gr bientôt le kilo
31 SA Martin 1506 gr Romain 1404 gr
36 SA Martin 2240 gr Romain 2104 gr
Césa pour le 22/02 !
cess
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6113 le: 21 Décembre 2010 à 11:56:57 »

trop cool l'atelier foie gras, ce que jâdore moi c'est la partie ou il faut le dénervé, un vrai boulot de patience et de chirugien, moi j'adore!! aprsè tu fait au torxhon ou au Bain-Marie?

Comme pour toi, je vais voir les bibous demain et jeudi, ca rend euphorique  Sourire Sourire

Et pour tes repas de Noel, bien sur que tu vas y arriver, c'est ton estomac qui risque de moins suivre  Clin d'oeil
Bon tu me dira cette année on a pas droit à l'alcool, ca allège tout de même 

Nat-B , pour le foie gras, on en fait de 2 sortes :
en terrine au bain marie pour manger pendant ces fêtes
et puis je fais aussi des bocaux, qui se conservent + longtemps, comme ça j'ai toujours un pot qui traine dans le frigo ...  Clin d'oeil

et ouais moi aussi l'approche de l'echo ça me rend euphorique !!
(on a quand même de la chance de pouvoir les voir aussi souvent!! pour une grossesse normale c'est seulement 3 echo au total...  c'est au moins un des bons côtés de notre grossesse gémellaire !!)
Journalisée

Une pépète et un p'tit gars prévus pour le 23/03/2011 !!!
Charlie et Tim, nés le 31/01/2011 !!
loulette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6114 le: 21 Décembre 2010 à 12:02:19 »

Coucou les Giboulées !

Petit bonjour d'une Janviette, qui vous lit de temps a autre, souvent pendant mes réveils nocturnes et quand les pipelettes Janviettes sont plus calmes  Clin d'oeil.

Je passe juste pour vous dire de tenir le coup, vous entrez dans une période ou les petits maux quotidiens sont plus présents et souvent agaçants car au delà des douleurs, il est aussi difficile de se trouver limité dans ca capacité a faire les choses. Quand on est active, et vous m'avez l'air de l'être  Souriant, oui c'est frustrant de ne plus pouvoir faire les choses comme avant, de dépendre des autres et de reporter au lendemain des choses simples. Alors mon conseil: a partir de maintenant, on réduit la voilure et on se fixe des objectifs plus atteignables. Maximum une ou deux taches par jour sinon vous le paierez tout de suite avec plus de douleurs et de contractions, et vous le paierez aussi plus tard avec un col qui risque de raccourcir ou s'ouvrir trop vite.

Pour vos hommes, essayez peut-être de les réquisitionner 15 min par jour pour leur faire faire les deux ou trois trucs dont vous avez besoin comme monter le carton de la cave, passer l'aspi ou aller chercher une commande arrivée a la poste. Juste 15 min et après ils sont débarrassés...

Alors profitez a fond de votre canapé, installez-vous votre petit monde autour de vous pour bouger le moins possible (tel, PC, livres, casse-croute, eau) et je suis sure que vous allez trouver plein de trucs a faire, et faisables en position allongée  . Chaque jour de plus dans vos bidous est un jour de moins en neonat!

Comme dit notre super Mattmalou, la positive attitude !!!! Certaines Janviettes ont eu des moments difficiles a vivre avec beaucoup d'angoisse pour leurs bébés, et au final l'esprit combatif paie et on a eu plein de bonnes nouvelles parfois inespérées. Alors tenez bon, serrez-vous les coudes, pensez a vos bébés et au bonheur futur, et savourez parce que c'est quand même un moment unique et merveilleux cette grossesse!

Bises a toutes!
Journalisée

Nouvelle maman de Paul (2,7kg) et Gabriel (2kg) nés le 31 Décembre 2010 a 36+6 SA! C'est sacrément rock'n roll chez la famille Louletto's!
cess
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6115 le: 21 Décembre 2010 à 12:06:10 »

salut Mattmalou !!
merci de ton message de soutien aux giboulées !!  Bisou

nana22 : ahhhhhhhhh les hommes !!!! pas cool de pas t'aider + !!! en même temps, on peut pas les forcer... si en plus, il bosse toute la semaine... mais bon, il faut quand même lui faire comprendre que toi, tu ne peux pas assurer le ménage comme avant !! interdiction pour ton bien et celui des bébés, et donc le sien aussi au final   Clin d'oeil

marrion, j'espère que tu vas te remettre de ta NDM...  Bisou
(j'ai l'impression qu'il y en a de + en + d'ailleurs des NDM chez les giboulées...)
Journalisée

Une pépète et un p'tit gars prévus pour le 23/03/2011 !!!
Charlie et Tim, nés le 31/01/2011 !!
Nat-B
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6116 le: 21 Décembre 2010 à 13:09:33 »

Merci les Janviettes pour vos gentils et motivants messages, ca fait du bien au moral et vos paroles sont pleines de bons sens.

Portez-vous bien et moi je file voir votre fil.

Bisou Bisou
Journalisée

sarah1982
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6117 le: 21 Décembre 2010 à 13:27:40 »

Bon voici mon CR de ma visite chez le médecin, alors 29+5SA

Les bisounours vont super bien, le premier fait 1.650kg et le deuxième 1.5kg

Au niveau de la position ils n'ont pas bouges ils sont toujours en transverse et en siège, le medecin m'a dit a mon avis il y a peu de chance qu'un des bébés présente sa tête car la ils sont vraiment "TRES MAL" positionnes... A moi la césarienne!!

En ce qui concerne ce fameux col statut quo depuis la semaine dernière. Donc pas de changements depuis 4 semaines, c’est top meme s'il ne fait que 6mm!!

Concernant les pics pics pour la maturation des poumons le medecin a repousser a la rentree car apparement cela pt declencher des contractions et vu que mon col est sensible il ne prefere pas le stimuler pour le moment et continuer l'alitement au maximum.... en revance si je sens ne serait-ce qu'une seule contraction il faut que j'aille en urgence a la mater pour que l'on me fasse les pics pics car il faut 48h pour que le produit fasse effet.

Pour ma grosse douleur d'hier il m'a explique que comme c'est une douleur continue c'est forcement les ligaments... donc pas d'inquietude a avoir...

Ensuite il m'a presente a un de ses assistants du service juste au cas ou j'ai un probleme avant son retour le 1er Janvier! Trop gentil.... vraiment je l'adore...

En attendant bien sûr en position allongée!

Bonne journée les girls
Journalisée

BB1 et BB2 : 2 p'tits princes nes le 15/02/2011 a 37+5

Andrea 43,5cm 2,8kg & Sacha 45cm 2,6kg
4 mois: Andrea 62cm 7,8kg Sacha 61cm 7,1kg
sarah1982
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6118 le: 21 Décembre 2010 à 13:29:05 »

Marraine j'ai oublie...
Prochain rdv medecin/echo le 2 Janvier
Prochain rdv gygy le 4 Janvier
Journalisée

BB1 et BB2 : 2 p'tits princes nes le 15/02/2011 a 37+5

Andrea 43,5cm 2,8kg & Sacha 45cm 2,6kg
4 mois: Andrea 62cm 7,8kg Sacha 61cm 7,1kg
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6119 le: 21 Décembre 2010 à 13:44:45 »

Coucou les filles!

et oui, c est le défilé des janviettes!! Hihihi!!!

Nana 22 m a posé une question sur notre poste par rapport à la position des bébés dans l'utérus et notamment jusqu'à quand les bébés peuvent se mettre dans la bonne position (tête en bas).

J ai eu une écho aujourd'hui et enfin, le petit du bas c'est mis tête en bas! Je suis à 35SA + 2 jours. Samedi dernier il était encore en siège! Donc en peu de temps, pouf il s'est retourné!!! Pourtant j ai un bidon énorme et mes garçons pèsent 2,5kg chacun!! Ce qui compte, c est que le bébé le plus près de la sortie soit tête en bas. Pour le deuxième, c est moins important car une fois le premier sorti, le deuxième fait un peu ce qu'il veut!

En ce qui concerne la peur de la césarienne, il ne faut surtout pas las craindre! C est une opération très bien maitrisée qui est surtout pratiquée pour le bien des bébés!

Nana 22 j espere avoir répondu à tes questions! Surtout ne stresse pas! Et n'hésite pas à nous écrire encore si tu as d autres craintes! Ceci est aussi valable pour les autres giboulées bien sur!!

Pour les conseils, je ne peux que rejoindre mes camarades janviettes! Repos, zen, canapé! C est mon rythme depuis 6 mois!! C est sur que la phase ou vous êtes est délicate car le temps semble encore loooonnnggggg!!!!! Je me disais la meme chose il y a un mois..... Mais comment je vais faire pour tenir encore si longtemps??? Et bien en fait, c est passé rapidement! Surtout avec les copines qui ont leurs bébés en néonat ou en réa....

Sarah, n ecoute pas trop le doc, ils me disaient la meme chose et tu vois, pouf il s est retourné!!

Allez les filles!!!! Courage!!! Les janviettes sont avec vous!!!!
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
Pages: 1 ... 406 407 [408] 409 410 ... 819
Imprimer
Partager :

Aller à: